A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Karachi : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Karachi : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Karachi le 02/08/2018 20h38

Bonjour à tous! :)

Je 'recommence' mon entraînement dès cette semaine, et j'aurai besoin de vos avis si possible.

J'ai déjà fait quelques mois de fitness auparavant, mais j'ai malheureusement arrêté pendant plus d'un an car je n'avais plus le temps. Jusqu'au jour où je me suis dit que je n'arrêtais pas de trouver des bêtes excuses haha ;)

Je compte donc m'y remettre sérieusement, mais avec la bonne manière.

Après avoir lu plusieurs avis sur internet, voici donc mon programme de musculation:

Mardi: 2 exercices Biceps ; 3 exercices Pectoraux, Abdominaux
Mercredi: 3 exercices Jambes, 2 exercices Mollets
Samedi: 2 exercices Epaules, 2 exercices Triceps, Abdominaux
Dimanche: 3 exercices Dos, Abdominaux

J'ai lu qu'il était plus intéressant de faire 3 exercices pour les gros groupes musculaires, et 2 pour les petits.
Mon but étant d'avoir un peu de masse et un peu tracé, sans aller dans l'excès, donc pour se maintenir en forme quoi :) Je compte donc faire des séries de 10-12 par exercice.

Je fais 75kg pour 1m80.

Voilà, j'espère avoir donné assez d'informations, n'hésitez pas à me poser d'autres questions si je n'ai pas été assez précis!

Merci d'avance :)

P.S: On m'a aussi déconseillé de terminer mes séances par une petite séance piscine. Est-ce vraiment déconseillé? Même pour 15 min?
Karachi
 
Messages: 1
Inscription: 02/08/2018 20h27
Réputation: 0


Karachi : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Le bossu le 02/08/2018 21h56

Salut :)

Karachi a écrit:Mardi: 2 exercices Biceps ; 3 exercices Pectoraux, Abdominaux
Mercredi: 3 exercices Jambes, 2 exercices Mollets
Samedi: 2 exercices Epaules, 2 exercices Triceps, Abdominaux
Dimanche: 3 exercices Dos, Abdominaux

-On commence par les exos les plus "lourds", donc les pecs avant les biceps
-Il faut que tu détails tes exos

Mon but étant d'avoir un peu de masse et un peu tracé, sans aller dans l'excès, donc pour se maintenir en forme quoi :)

En gros tu veux être musclé sans trop de gras, et ça prend du temps, plusieurs années pour les gens normaux, attention à ne pas vouloir tout, tout de suite
Je compte donc faire des séries de 10-12 par exercice.

C'est pas une fourchette de reps qui va définir ton taux de gras, et là ce n'est pas assez pour des exercices d'isolation. Mieux vaut viser du 6 à 12 reps pour les poly-articulaires, et 10 à 15, voir 20, voir beaucoup plus pour les exos d'isolation.

P.S: On m'a aussi déconseillé de terminer mes séances par une petite séance piscine. Est-ce vraiment déconseillé? Même pour 15 min?

ça dépend de l'intensité que tu y mets, mais perso je le ferai plutôt en dehors de mes séances
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™