A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Tushy : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Tushy : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Tushy le 02/08/2018 21h08

Yo les musclés alors moi je suis plutôt dans le maintien de mon poids et ma masse actuelle tout en essayant de sécher.

Petit déjeuner.

-70g flocons avoine.
-30g muesli chocolat.
-15g noix.
-100 ml de lait.

Ce qui fait environ 20g de protéines.

Déjeuner.

-60g riz.
-200g légumes.
-200g viande.
-2 cuillères d'huile d'olive.

Ce qui fait environ 40g de protéines.

Diner.

-50g riz.
-200g légumes.
-200g viande.
-2 cuillères d'huile d'olive.

Ce qui fait environ 40g de protéines.

Collations x 2.

-30g protéines, naturelles ou en poudre.

Ce qui fait environ 60g de protéines.

Je m'entraîne 3 fois par semaine, et je prends un shaker avant/après entraînement.
Les jours où je m'entraîne je prends un peu moins de protéines dans mes 2 collations ce qui équivaut donc à environ 160g de protéines par jour.
Pour les glucides je pense être vraiment bas pour le moment car j'ai dans l'objectif de sécher, et niveau lipides je dois être pas mal.
Avis, critiques?
Training log > topic41481.html
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_fit/
Bench@120. Sumo@180. Rowing@110. Squats@120. Traction@40
Avatar de l’utilisateur
Tushy
 
Messages: 28
Inscription: 31/07/2018 01h48
Réputation: 0


Tushy : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 02/08/2018 22h32

Macros précis ?

Calories totales ?

Total calorique de maintien ?

Pourquoi sécher alors que tu n'es pas gras ? (on dit faire un régime d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Tushy : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Tushy le 02/08/2018 23h09

Macros précis ?

Calories totales ?

Total calorique de maintien ?

Pourquoi sécher alors que tu n'es pas gras ? (on dit faire un régime d'ailleurs)


1) Actuellement 242g de glucides / 70g de lipides / 180g de protéines.

2) 2.500 calories.

3) J'ai pas calculé mes macros depuis pas mal de temps, et j'avoue qu'avec ce que je mange actuellement je devrais atteindre 75 kilos selon myfitnesspal.
Donc pour 77 kilos mes calories de maintien devraient être aux alentours de 2.800.

4) Car j'ai envie d'être encore plus écorché et sec, après je t'avoue que si je perds trop de masse ça va me saoule et je vais repartir en prise de masse.
J'ai vraiment beaucoup réduis le riz, avant au lieu de 60g-50g, je mangeais 220g et 200g.
Training log > topic41481.html
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_fit/
Bench@120. Sumo@180. Rowing@110. Squats@120. Traction@40
Avatar de l’utilisateur
Tushy
 
Messages: 28
Inscription: 31/07/2018 01h48
Réputation: 0

Tushy : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 02/08/2018 23h17

Tu pèses 85-90 kg pour être aussi haut en prot ?


C'est pas avec une appli qu'on connaît son maintien.. Ça donne une indication au mieux.

Je vois pas l'intérêt de faire un régime dans ton cas. Finir écorché et sec ça va être temporaire et pas sûr que les sacrifices que tu fera en vaudront la chandelle.

Et faire le yoyo entre pdm et régime n'est pas conseillé en tant que pratiquant naturel.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Tushy : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Tushy le 02/08/2018 23h33

Bah en fait quand j'ai commencé là salle y'a un peu plus d'un an j'étais à 72 kg, je suis monté à 78 et là ça doit faire actuellement 2-3 mois que je me maintiens entre 75-77.
J'aimerai maximum être à 80 assez sec mais ça demande de manger un peu trop à mon goût pour le moment. ^^
Après je fais peut être les choses mal, mais genre si je veux sécher un peu bah je baisse les glucides au fil des semaines et pour la prise de masse bah le contraire.
Mais je t'avoue que je fais pas trop le yoyo, là je me trouvais juste un peu trop gras du coup je sèche ça doit faire un mois, mais c'est bien la première fois, avant j'étais en mode prise de masse mais là j'ai voulu try un petit coup de baisse de glucides pour voir ce que ça donne.
Puis pour mon maintien j'ai juste calculé une fois sur myfitness y'a un an puis après vu que je pèse tout ce que je mange, j'ai juste à garder les mêmes doses et si mon poids change pas c'est mon maintien non? ^^
Si pendant 4-5 mois je reste au même poids et que je mange les mêmes doses c'est que ça doit être mon maintien, enfin je comprends le truc comme ça.
Training log > topic41481.html
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_fit/
Bench@120. Sumo@180. Rowing@110. Squats@120. Traction@40
Avatar de l’utilisateur
Tushy
 
Messages: 28
Inscription: 31/07/2018 01h48
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™