A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

3 ou 4 séries par exercice pour les exercices poly-articulaires ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

3 ou 4 séries par exercice pour les exercices poly-articulaires ?

Messagepar NathanB le 04/08/2018 12h37

Bonjour la team :)
Dernièrement j'ai constater sur les exercices polyarticulaires (Squat avant, DC et Traction...pour ne citer que ceux là), que je n'arrive plus en m’entraîner avec des séries de 4, je ne fais plus que des séries de 3 car la 4 ème je n’arrive jamais à faire autant de réps que les 3 autres, j'en fais même 3 voir 4 de moins. Etant une "sauterelle" et ayant les membres long je pense que c'est plutôt normal et tant que je progresse comme ça je pense que ça ne gène pas mais étant donné que je suis du genre à me poser beaucoup de questions, j'aurais aimé avoir vos avis là dessus. :lol: et la différence entre les séries de 3 et les séries de 4 ? :)
NathanB
 
Messages: 29
Inscription: 02/07/2018 13h46
Réputation: 0


3 ou 4 séries par exercice pour les exercices poly-articulaires ?

Messagepar Le bossu le 04/08/2018 12h56

Attention: "série de 3"= 1 série de 3 répétitions

Tu veux donc dire que tu as du mal à achever ta dernière séries quand tu planifies d'en faire 4?

C'est normal que ce soit plus dur que la 1ère, tant que tu restes dans les limites d'une bonne exécution (triche limitée et pas dangereuse), c'est ok, c'est normal de forcer, à un moment il faut bien.

Gères tes temps de repos aussi, allonge les si besoin.

Enfin, plus tu avances dans ta plannif, plus ça devient dur, et là il peut être intéressant d'enlever un série (donc passer de 4 à 3 séries si tu es parti de 4) pour continuer à progresser

Et 3 séries c'est suffisant généralement pour prendre du muscle, cela dit si tu privilégies les séries relativement courtes parce que tu es une sauterelle, 3 séries c'est vraiment le minimum, et il est intéressant d'en faire au moins 4 à mon avis (cf. Le guide aussi ;) )
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

3 ou 4 séries par exercice pour les exercices poly-articulaires ?

Messagepar Tushy le 04/08/2018 14h10

Tu devrais modifier le titre en 3 séries ou 4?
Si tu fais 3 exos ça te fera 3 exos de 3 séries et c'est bien suffisant pour prendre du muscle.
Après faut que ce soit 3 séries de travail en lourd, les séries de chauffe ça compte pas.
Training log > topic41481.html
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_fit/
Bench@120. Sumo@180. Rowing@110. Squats@120. Traction@40
Avatar de l’utilisateur
Tushy
 
Messages: 28
Inscription: 31/07/2018 01h48
Réputation: 0

3 ou 4 séries par exercice pour les exercices poly-articulaires ?

Messagepar NathanB le 04/08/2018 14h52

Rah oui je me suis trompé, heureusement tu as compris ce que je voulais dire ^^
Je n'utilise pas forcément les séries courtes, par exemple pour le DC actuellement je travaille en 3x10. Qu'est ce que tu appelles séries courtes ? Personnellement je ne descends jamais en dessous de 6 réps.
NathanB
 
Messages: 29
Inscription: 02/07/2018 13h46
Réputation: 0

3 ou 4 séries par exercice pour les exercices poly-articulaires ?

Messagepar Rudy le 04/08/2018 20h03

Vois le nombre de série comme une "marge" que tu pourras ajuster au fur et à mesure de ton cycle de progression :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™