A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Kandoo : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Kandoo : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Kandoo le 06/08/2018 16h28

Bonjour,

J'aimerais avoir des avis sur ma diète, j'ai commencé la musculation sérieusement il y a 3 mois.
J'avais déjà eu des expériences il y a quelques années, mais je n'avais pas réussi à être vraiment sérieux.
J'ai 22 ans, je fais 1m68 et 65 kg.
Je faisais autour de 60kg il y a 3 mois.

Je me suis inspiré d'autres programmes de nutrition, il doit donc y avoir des choses à corriger, je suis tout à votre écoute.
Je suis ce programme depuis environ 2 mois ( sauf le waxy maize et BCAA c'est récent de 2 semaines ).

Mon objectif : prendre encore de la masse musculaire sans trop prendre de gras ( voir en perdre un peu si possible au niveau du ventre ). Je ne suis pas gras, mais on ne voit pas mes abdos malheureusement, j'ai une légère poche de graisse, légère mais qui suffit à les cacher.... On voit un petit peu les 2 premier du haut ca commence mais bon, c'est pas ça quoi ( je posterai une photo si nécessaire ).
D'ailleurs si vous avez des techniques pour perdre le peu de gras que j'ai au ventre... Sans sécher si possible ( j'ai entendu parler du thé ? ).

Voici ma diète :

- Petit déjeuner 8h30:
100g flocons d'avoine dans du lait de riz
200g de fromage blanc
1g d'oméga 3 ( géllule )
0.7g de créatine ( géllule )
0.4g collagène péptine ( géllule )

- Collation 11h

Shaker de whey protéine ( 30g )
20g amandes


- Déjeuner 13h
200g blanc de poulet
250g riz cuit complet ( les sachets uncle ben's)
185 g de ratatouille
1g d'oméga 3 ( géllule )
1.4g de créatine ( géllule )
0.8g collagène péptine ( géllule )

Collation 15-16h
50g blanc de poulet ( reste du midi :lol: )

Collation 17h
Shaker de whey protéine ( 30g ) +1.4g créatine + 0.8g collagène peptide ( Si jours de repos )
20g amandes
1 à 2 fruits

Entrainement 3 jours par semaine aux alentours de 20h ( full body ).

Avant l'entrainement : 6g BCAA

Pendant l'entrainement : 50 à 75g de Waxy maize

Après l'entrainement : shaker de whey 30g + 6g BCAA ( bien dégueulasse )
1.4g créatine
0.8g collagène peptide

Dîner
Pas fixe du tout, je ne sais pas quoi manger le soir, les jours d'entraînements je dois attendre 23h pour avoir faim, je me force un peu à manger.
+ 1g d'oméga 3

Avant de me coucher : 2 capsule de ZINC/MAGNESIUM/Vitamines B6

Ce qui donne :
= 145.2 protéines = 580.8 kcal
= 233.25 glucides = 933 kcal
= 48g lipides = 432 kcal

Je suis donc à 1932kcal sans le repas du soir.

Mes questions :

J'imagine qu'il y a pas mal de choses qui ne vont pas, je vous écoute, comment améliorer tout ça ?

Quel repas faire le soir ? Jour OFF et jour workout
Sachant que les jours d'entrainement c'est très dur de manger, parfois je mange rien, parfois 2-3 oeufs, des légumes, du riz ou du quisnoa... bref ca varie énormément...


Comment répartir mes glucides ? Le riz le midi c'est ok ? Je peux alterner avec quoi ?
Sachant que je suis au travail, je m'achète donc sachet uncle bens + tranche de blanc de dinde ou poulet, boite de conserve ratatouille...
C'est pas le top mais bon gain de temps considérable, et au moins je peux payer en ticket restaurant :lol:

Je sais qu'avant et pendant l'entrainement c'est mieux les glucides à indice glycémique élevé, mais qu'en est-il après l'entrainement ?

J'espère que mon topic n'est pas trop compliqué à lire et que c'est pas trop le bordel

Merci d'avance pour vos réponses, soyez cool je débute ;)
Kandoo
 
Messages: 11
Inscription: 06/08/2018 15h51
Réputation: 0


Kandoo : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 06/08/2018 16h54

Salut !

Alors :

Mon objectif : prendre encore de la masse musculaire sans trop prendre de gras ( voir en perdre un peu si possible au niveau du ventre ). Je ne suis pas gras, mais on ne voit pas mes abdos malheureusement, j'ai une légère poche de graisse, légère mais qui suffit à les cacher.... On voit un petit peu les 2 premier du haut ca commence mais bon, c'est pas ça quoi ( je posterai une photo si nécessaire ).
D'ailleurs si vous avez des techniques pour perdre le peu de gras que j'ai au ventre... Sans sécher si possible ( j'ai entendu parler du thé ? ).


Comme tout le monde haha ! Le thé te fera pas apparaître les abdos comme par magie, progresse sur tes exercices d'abdos en restant à peu près à maintenance et laisse faire le temps.

- Petit déjeuner 8h30:
100g flocons d'avoine dans du lait de riz
200g de fromage blanc
1g d'oméga 3 ( géllule )
0.7g de créatine ( géllule )
0.4g collagène péptine ( géllule )

- Collation 11h
Shaker de whey protéine ( 30g )
20g amandes


- Déjeuner 13h
200g blanc de poulet
250g riz cuit complet ( les sachets uncle ben's)
185 g de ratatouille
1g d'oméga 3 ( géllule )
1.4g de créatine ( géllule )
0.8g collagène péptine ( géllule )

Collation 15-16h
50g blanc de poulet ( reste du midi :lol: )

Collation 17h
Shaker de whey protéine ( 30g ) +1.4g créatine + 0.8g collagène peptide ( Si jours de repos )
20g amandes
1 à 2 fruits

Entrainement 3 jours par semaine aux alentours de 20h ( full body ).

Avant l'entrainement : 6g BCAA

Pendant l'entrainement : 50 à 75g de Waxy maize

Après l'entrainement : shaker de whey 30g + 6g BCAA ( bien dégueulasse )
1.4g créatine
0.8g collagène peptide

Dîner
Pas fixe du tout, je ne sais pas quoi manger le soir, les jours d'entraînements je dois attendre 23h pour avoir faim, je me force un peu à manger.
+ 1g d'oméga 3

Avant de me coucher : 2 capsule de ZINC/MAGNESIUM/Vitamines B6

Ce qui donne :
= 145.2 protéines = 580.8 kcal
= 233.25 glucides = 933 kcal
= 48g lipides = 432 kcal

Je suis donc à 1932kcal sans le repas du soir.


Alors :

1) Pk tu remanges le matin à 11h ? Tu as faim ?

2) Le matin tu peux ajouter une purée de fruits sans sucres ajoutés à ton FB et flocons, ça aura un gout sympa

3) Prends un peu de moins de riz (surtout le précuit ) et rajoute un fruit, la ratatouille c'est Cassegrain ?

4) Pk remanger à 15-16h ?

5) Tu n'es pas obligée de prendre BCAA autour du training ni whey après pour peu que le dîner ne soit pas trop éloigné.

6) Vas voir les diètes logs des membres pour t'inspirer :)

7) tu es un peu haut en prot et bas en lipides.

8) Prépare tout le dimanche à partir de produits bruts ! Ils prennent les tickets restos :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Kandoo : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Kandoo le 06/08/2018 17h24

Tout d'abord, merci de ta réponse !

Julien13 a écrit:
Comme tout le monde haha ! Le thé te fera pas apparaître les abdos comme par magie, progresse sur tes exercices d'abdos en restant à peu près à maintenance et laisse faire le temps.


C'est sur mais ça peut aider, non ? Pour éliminer les graisses à cet endroit ?
Après je suis en full body, mes séances sont déjà bien chargées, 1h15- 1h30, je reste souvent jusqu'à la fermeture de la salle, chaud de rajouter un exercice d'abdos, du coup je fais mes abdos lors de mes jours "off". Je sais pas si ca change quelque chose de les lier ou non à ma séance full body ?

En gros je rentre chez moi et sans échauffement j'attaque 8 minutes d'abdos sans interruption. 20secondes gainages/20 secondes d'exercices en alternance pendant 8 minutes.
Ca s'est amélioré un peu, je vois mieux les 2 abdos du dessus et j'ai un peu réduis la graisse.

Julien13 a écrit:
1) Pk tu remanges le matin à 11h ? Tu as faim ?

2) Le matin tu peux ajouter une purée de fruits sans sucres ajoutés à ton FB et flocons, ça aura un gout sympa

3) Prends un peu de moins de riz (surtout le précuit ) et rajoute un fruit, la ratatouille c'est Cassegrain ?

4) Pk remanger à 15-16h ?

5) Tu n'es pas obligée de prendre BCAA autour du training ni whey après pour peu que le dîner ne soit pas trop éloigné.

6) Vas voir les diètes logs des membres pour t'inspirer

7) tu es un peu haut en prot et bas en lipides.

8) Prépare tout le dimanche à partir de produits bruts ! Ils prennent les tickets restos


1) Oui je commence à avoir faim, et à partir 12h je crève la dalle si je fais pas de collation :lol: Sachant que je mange seulement à partir de 13h au taff.
Et aussi pour avoir un apport un peu plus important en protéines, car le matin le fromage blanc et les flocons d'avoine ne m'apporte que 20g environ..

2) Ok pourquoi pas, après le goût ne me dérange pas forcément, mais si c'est sain, ok j'y penserai, une marque en particulier ? :)

3) Dans ce cas faut que je cuisine moi même , car les portion sont déjà faites dans ce que j'achète, la ratatouille c'est Cassegrain, oui, après je sais pas si c'est bien sain la ratatouille tous les jours ? Mais comme il y a un mélange de légumes je me disais que oui, et ça va bien avec le riz

4) J'ai faim encore :lol: Et c'est pour éviter de manger tout en même temps à 17h, enfin bon des fois je prend tout en même temps quand même, ca dépent

5) La BCAA peut être prise en dehors du training ? Ce n'est pas ce qui a de plus optimal de la prendre autour ?
Je me disais que même si mon repas est juste après, il ne sera pas forcément aussi bien qu'un bon shaker de whey + BCAA, par contre du coup après l'entrainement, pas de glucides pendant 1h30 environ car j'ai pas faim tout de suite... Mais j'en prend pendant mon entraînement

6) Ben j'avais essayé déjà de m'inspirer de certaines diet du forum lorsque j'ai fait ce programme

7) Le problème c'est que les lipides je vois ca comme du gras et je me dis que ca va renflouer la petite poche au dessus des abdos.

8) Ah bon ? :eek: Comme quoi par exemple ca m'intéresse, car le riz non cuit par exemple les tickets passent pas dessus :confused:
Après ca me fait énormément de préparation du coup mais pourquoi pas faut voir, et en substitue du riz, je peux prendre quoi ? Car je pense que je vais pas tenir 10 mois comme ça tous les midis...
Kandoo
 
Messages: 11
Inscription: 06/08/2018 15h51
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™