poisonIvy a écrit:Pour les charges, si j'ai bien compris, je peux augmenter jusqu'à 15/20 pour les exercices d'isolation et les ''petit exo'' (type leg curl, oiseau)
Pour les répétitions tu veux dire.
Mais sinon oui c'est ça. Perso je fais du 12-20 en augmentant de 2 reps par série (j'explique ma façon de faire sur la 1ère page de mon carnet si jamais - lien dans ma signature).
poisonIvy a écrit:mais pour les exos de base (style soulevé de terre) je montes aussi à 15 ou je restes à 12 ?
Oula non, les exos comme ça je te dirais de pas dépasser 10-12 reps (et encore, faut vraiment que ton gainage reste impeccable pendant tout ce temps).
poisonIvy a écrit:Pour l'élèvation latérale, je sens assez bien la portion latérale bruler j'essaie de pas lever les épaules trop haut pour ne pas trop faire intervenir les trapèzes.
C'est ce qu'il faut faire. Et ne pas démarrer, ni descendre bras le long du corps mais légèrement éloignés (j'en ai fait ce soir tiens, ça sera peut-être plus parlant, c'est la dernière vidéo :
https://www.instagram.com/p/BmJej4-jyDw ... y=bodyjudo ).
poisonIvy a écrit:Je voyais souvent le tirage menton, dans les vidéos, programme etc mais je pensais que c'étais plus spécifique au trapèze, donc je le fais à la place du dévellopé miliaire ?
En prise serrée oui c'est pour les trapèzes (mais c'est dangereux pour les épaules avec cette prise). Comme pour les élévations latérales, si tu ne hausses pas les épaules et que tu ne montes pas les coudes trop haut, tu dois pouvoir bien taper le faisceau externe.
Donc oui à la place du militaire qui n'a pas grand intérêt pour les épaules.
poisonIvy a écrit:Le hip thrust est deja compris dans mon programme, mais étant un exos plus ciblé fessiers, je ne l'ais pas cité
Il fait bien les ischios également. Mais elle m'a l'air bien chargée cette séance cuisses finalement... Attention de ne pas en faire trop...
poisonIvy a écrit:quant au soulevé de terre jambe tendu, je le faisais au début mais je ne sentais presque pas d'étirement à l'arrière des jambes alors je suis passée au classique.
Et c'est mieux ? Enfin les sensations de toutes façon... Perso je n'ai jamais trop senti mes ischios non plus, que ce soit sur le jambes tendues ou le hip et pourtant ils se sont très bien développés malgré le fait qu'ils soient courts. Encore une preuve que la progression et la technique ça fait tout, les sensations on s'en fiche, ce n'est pas ça qui donne du résultat
poisonIvy a écrit:Pour les fentes marchées, j'essaie d'écarter les pas et de faire en sorte à ce que la flexion de hanche soit supérieur à celle du genoux pour essayer de recruter les ischios/fessier le plus possible.
Ah tu as intégré cette notion, c'est très bien
poisonIvy a écrit:Justement, lorsque l'on execute bien un mouvement ou du moins qu'on essaie de le faire le plus proprement possible, on devrait ressentir les sensations non ? Avec la ''connection mentale'' et tout
Oula non, pas forcément. Pour sentir un muscle, il faut déjà en avoir un minimum (ne le prends pas mal hein c'est pour tout le monde pareil). Au début tu travailles ta technique pour le recruter le mieux possible, puis il faut progresser en charge (sans trop la dégrader, et ça c'est pas toujours facile, surtout si on ne filme pas on ne se rend pas forcément compte) et les sensations ça vient après (ou pas d'ailleurs), quand on a construit un peu de masse.
poisonIvy a écrit:Pour la barre, le plus petit disque pèse 1.23kg , il y'a peut être moyen mais ca sera plus difficile pour les haltères, étant donné qu'elles augmentent par poid de 1kg (je vois pas trop comment je pourrais augmenter de 0,5kg)
Bah si c'est des haltères réglables, tu peux ajouter un disque de 0,5kg d'un seul côté par exemple, ou utiliser des lests de poignets/chevilles de 500g.
poisonIvy a écrit:En generale j'utilise qq machines pour les jambes et un peu la poulie pour les bras et les deux tirages dos mais sinon tout est aux haltères ou à la barre.
Tu as au moins un tirage avec barre ou haltère, tu ne travailles pas ton dos exclusivement avec des poulies ?
poisonIvy a écrit:je n'avais pas penser au carnet d'entrainement, c'est vrai que ca peut s'averer pour tracker sa progression !
Oui et tu peux avoir pas mal de conseils, si tu rencontres des difficultés etc les membres du forum peuvent te donner quelques astuces pour t'aider ou corriger ta technique si tu postes des vidéos de temps en temps etc...
Perso ça m'a beaucoup apporté

Le bossu a écrit:ça peut, si elle ne fait pas le "classique" DC, DI pour les pecs + DCS ou Dips pour les triceps, à voir?
Bah les "classiques" que tu cites sont quand même plus intéressants que le DM ! Go relire ta bible toi !
Le bossu a écrit:Je suis pour le DH aussi mais pourquoi elle aurait du mal à la mise en place?
Arrivé à une certaine charge tu finis par galérer à monter tes haltères quand même, c'est plus dur que sur les autres développés.