A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Tickox : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Tickox : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Tickox le 07/08/2018 15h04

Bonjour,

Alors pour commencer, jeune je faisais beaucoup de sport et j'ai ensuite arrêté principalement après avoir découvert les jeux vidéos...j'ai actuellement 23 ans.

J'ai souvent essayé de reprendre le sport mais j'ai souvent arrêté pars manque de motivation/résultats et des douleurs.
Je faisais principalement du poids du corps mais j'avais souvent des douleurs au poignet/coude pendant les pompes etc ce qui m'empêchaient de me donner à fond vue que je n'arrêtais ma série qu'à cause de douleur non sur le muscle mais au niveau des coudes/poignet.

Je suis de nouveau motivé à reprendre le sport. Je vais vraiment essayer d'y mettre un maximum de sérieux.
Mon programme avec 2 compléments alimentaire et pris sur un autre site qui vend des produits comme vous donc je ne le poste pas pour ne pas faire de concurrence et j'attend votre autorisation pour le poster si vous le voulez bien.
C'est un programme d'alimentation avec 2400C pars jours 49% de glucides/40% de prot/11% de lipides 6 prises pars jours.

Pour palier mes douleurs au poignet et coude j'ai 2 supports pour les pompes pour me tenir et ne pas poser les mains à plat + une bande autour des poignets et une protection pour le coude. Je ne ces pas si c'est vraiment bien ou si je ne risque pas de me blesser encore plus en limitant les mouvements, j'aimerais donc votre avis dessus.

Mon entrainement c'est 3 fois pars semaines, j'augmenterais peu être plus tard.
Du lafayy et carrio.
Je ferrais parfois l'un parfois l'autre pour éviter l'ennui et changer la façon de travailler mes muscles pour les stimuler au maximum. Je ne ces pas si alterner les 2 méthodes est bien,j'aimerais aussi votre avis,mon but est de progresser donc pas de me ralentir ^^
J'aimerais aussi savoir si dans la séance placer un exercice pour les biceps avec 2 haltères en prise marteau ou autre est possible ou c'est un risque de surentrainement ? Sachant que sur OL ou carrio je n'ai pas l'impression que les biceps soient énormément sollicité.
J'aimerais peu être mettre une séance de course à pied et de marche mais je ne ces pas quand la mettre.

Mon objectif est d'être à l'aise avec mon corps, être puissant/gagner en force/cardio/souplesse.
Après je ces que l'on ne peu pas tout avoir.
Je ne cherche pas à avoir un corps extrêmement musclé juste un beau corps bien dessiné et fort ^^

Je ces que le cardio et la souplesse peuvent limiter la force/prise de muscle donc je limite à 1 séance de course à pied si possible ou la méthode OL et suffisamment cardio ?

Pour les étirements j'ai lu le poste qui parle du fait d'une perte de force si l'on est trop souple.
Je voulais faire des étirements tous les matin et le soir donc à froid et une plus grosse séance d'étirement le dimanche.
Avec comme objectif potentiel le grand écart, pouvoir attraper mes chevilles sans soucis, améliorer ma posture.
Il y a du travail, je ne parle pas de faire sa en 1 ans je vois long terme.
Atteindre ce niveau de souplesse me ferait perdre en force ? quel niveau atteindre et ne pas dépasser ?

Beaucoup de question j'en ai conscience, j'aimerais vraiment me mettre au top avec un plan structuré pour ne plus me chercher d'excuse.
Je ne vais pas en salle tout simplement car je n'ai pas les moyens de manger de bon produits alimentaire bon pour moi et de payer une salle de sport ^^

Si vous avez des questions ou des choses que j'ai mal expliqué dites moi.

Merci vous bonne journée

Edit: je commence lundi et le programme alimentaire c'est pour prendre du muscle sec, donc pas une sèche ni une prise de masse entre les 2
Je voulais faire une prise de masse sachant que je suis pas gros 1m70/64kg mais j'ai quand même des petits bourlets donc pas top pour commencer une prise de masse.
Tickox
 
Messages: 18
Inscription: 07/08/2018 14h34
Réputation: 0


Tickox : avis sur mon programme de musculation

Messagepar BBD-Rules le 07/08/2018 15h13

Tickox a écrit:Bonjour,

Alors pour commencer, jeune je faisais beaucoup de sport et j'ai ensuite arrêté principalement après avoir découvert les jeux vidéos...j'ai actuellement 23 ans.

J'ai souvent essayé de reprendre le sport mais j'ai souvent arrêté pars manque de motivation/résultats et des douleurs.
Je faisais principalement du poids du corps mais j'avais souvent des douleurs au poignet/coude pendant les pompes etc ce qui m'empêchaient de me donner à fond vue que je n'arrêtais ma série qu'à cause de douleur non sur le muscle mais au niveau des coudes/poignet.

Je suis de nouveau motivé à reprendre le sport. Je vais vraiment essayer d'y mettre un maximum de sérieux.
Mon programme avec 2 compléments alimentaire et pris sur un autre site qui vend des produits comme vous donc je ne le poste pas pour ne pas faire de concurrence et j'attend votre autorisation pour le poster si vous le voulez bien.
C'est un programme d'alimentation avec 2400C pars jours 49% de glucides/40% de prot/11% de lipides 6 prises pars jours.

Pour palier mes douleurs au poignet et coude j'ai 2 supports pour les pompes pour me tenir et ne pas poser les mains à plat + une bande autour des poignets et une protection pour le coude. Je ne ces pas si c'est vraiment bien ou si je ne risque pas de me blesser encore plus en limitant les mouvements, j'aimerais donc votre avis dessus.

Mon entrainement c'est 3 fois pars semaines, j'augmenterais peu être plus tard.
Du OL et carrio.
Je ferrais parfois l'un parfois l'autre pour éviter l'ennui et changer la façon de travailler mes muscles pour les stimuler au maximum. Je ne ces pas si alterner les 2 méthodes est bien,j'aimerais aussi votre avis,mon but est de progresser donc pas de me ralentir ^^
J'aimerais aussi savoir si dans la séance placer un exercice pour les biceps avec 2 haltères en prise marteau ou autre est possible ou c'est un risque de surentrainement ? Sachant que sur OL ou carrio je n'ai pas l'impression que les biceps soient énormément sollicité.
J'aimerais peu être mettre une séance de course à pied et de marche mais je ne ces pas quand la mettre.

Mon objectif est d'être à l'aise avec mon corps, être puissant/gagner en force/cardio/souplesse.
Après je ces que l'on ne peu pas tout avoir.
Je ne cherche pas à avoir un corps extrêmement musclé juste un beau corps bien dessiné et fort ^^

Je ces que le cardio et la souplesse peuvent limiter la force/prise de muscle donc je limite à 1 séance de course à pied si possible ou la méthode OL et suffisamment cardio ?

Pour les étirements j'ai lu le poste qui parle du fait d'une perte de force si l'on est trop souple.
Je voulais faire des étirements tous les matin et le soir donc à froid et une plus grosse séance d'étirement le dimanche.
Avec comme objectif potentiel le grand écart, pouvoir attraper mes chevilles sans soucis, améliorer ma posture.
Il y a du travail, je ne parle pas de faire sa en 1 ans je vois long terme.
Atteindre ce niveau de souplesse me ferait perdre en force ? quel niveau atteindre et ne pas dépasser ?

Beaucoup de question j'en ai conscience, j'aimerais vraiment me mettre au top avec un plan structuré pour ne plus me chercher d'excuse.
Je ne vais pas en salle tout simplement car je n'ai pas les moyens de manger de bon produits alimentaire bon pour moi et de payer une salle de sport ^^

Si vous avez des questions ou des choses que j'ai mal expliqué dites moi.

Merci vous bonne journée


Donc en résumé, tu as 23 ans (Taille, poids ?)

Tu souhaites xp ton corps de noob pour être puissant, donc spé tank ou dps ? à savoir qu'en musculation, l'xp c'est en x0.5, très lent et c'est comme un RPG ça prends du temps.

Tu t'es acheté un programme ? à 2400 Kcal ? Tant que je n'ai pas ton poids / taille je ne pourrais pas te dire si c'est assez pour que tu retrouves ta vita après chaque séance de farm musculaire, surtout ton objectif ? Perdre du poids, prendre du muscle ?

Avec ça, quelques potions chez l'alchimiste, mais pas de chance c'est un charlatan ! ça risque de ne pas être utile si tu débutes, à voir ce que c'est et le craft ...

Au niveau de la souplesse, sauf si t'es fait pour ça et hyperlaxe, je ne pense pas que ça puisse avoir un grand impact. Il faut avoir un équilibre, c'est comme l'agi ou la force, tu peux être multi mais pas full spé dans les deux.

Si tu as d'autres questions, j'suis dans la taverne avec quelques PNJ.
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

Tickox : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Tickox le 07/08/2018 15h18

Je ne joue plus aux jeux vidéo depuis longtemps c'est quand j'étais plus jeune :) Juste que petit tous le modne avait une game boy ou quoi et moi mes parents ne voulaient pas m'en acheter donc quand j'en ai enfin eu je me suis enfermé dedans :/ Bien sur je ne les blames pas.

j'ai mis le poids en Edit juste avant que tu réponde.

Et je n'ai non plus un corps de noob.
Je ne suis pas musclé mais je suis magasiné donc je porte pas mal de choses de plus de 20kg et je marche pas mal je ne suis inactif ^^
Tickox
 
Messages: 18
Inscription: 07/08/2018 14h34
Réputation: 0

Tickox : avis sur mon programme de musculation

Messagepar BBD-Rules le 07/08/2018 15h26

Tickox a écrit:Edit: je commence lundi et le programme alimentaire c'est pour prendre du muscle sec, donc pas une sèche ni une prise de masse entre les 2
Je voulais faire une prise de masse sachant que je suis pas gros 1m70/64kg mais j'ai quand même des petits bourlets donc pas top pour commencer une prise de masse.


Donc tu veux un avis sur ton programme, sachant que tu pratiques la méthode OL, je peux rien de dire de plus... C'est bien, mais pas optimal.

Le muscle mouillé n'existe pas, le muscle sec non plus. Tu peux prendre du muscle, après ton taux de masse grasse se régule par ce que tu mets dans ton assiette!

Niveau bourlets quand tu fais 170 cm et 64 kilos, ça doit être la fin du monde, commence à t'entrainer comme ça, mange à ton besoin calorique de maintenance, tu vas voir tout ça disparaitre progressivement.
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

Tickox : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Tickox le 07/08/2018 15h33

Si tu as une autre méthode au poids du corps je suis partant :)
Christophe carrio je ne peu pas installer d'anneau cher moi, les élastiques ne ce détendent pas de la même façon pour certain donc je n'ai pas envie de devoir en racheter tous les 6 mois je n'ai pas les moyens...
Faire ma propre méthode je n'ai pas les connaissances, je ne veux pas risquer de faire n'importe quoi donc c'est pour que je prend des méthodes déjà faites.

Le bourlet oui comme je dis c'est rien, je n'ai jamais été gros même en mangeant n'importe quoi je prend presque rien c'est pour sa que je voulais potentiellement faire une prise de masse mais je préfère perdre le bourlet et ensuite peu être en faire.
Et c'est pour sa que je vais suivre un programme avec quoi mettre dans mon assiette vue que c'est une des partie les plus importantes en musculation et que j'ai bien précisé les calories et le % de pro/lipide/glucide dedans
Tickox
 
Messages: 18
Inscription: 07/08/2018 14h34
Réputation: 0

Tickox : avis sur mon programme de musculation

Messagepar BBD-Rules le 07/08/2018 15h37



Non la méthode OL c'est cool, si tu ne peux faire que ça! Après c'est limité, l'entrainement des cuisses est plutôt light.

Après pour ton objectif, tu peux tout à fait parvenir à t'es fins avec cette méthode, faut juste être patient.
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

Tickox : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/08/2018 15h51

Salut,

Alors si tu veux prendre du muscle, ici on te conseillera plutôt la méthode LaFonte... ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Tickox : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Tickox le 08/08/2018 15h21

;)


Que vous n'aimiez pas la méthode OL je veux bien mais après je pense pas qu'il n'y ai que la fonte pour prendre du muscle.
Après oui pour devenir comme rudy et faire les même perf peu être sauf que 90% des personnes qui font de la musculation n'y arriveront jamais.
Tickox
 
Messages: 18
Inscription: 07/08/2018 14h34
Réputation: 0

Tickox : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/08/2018 15h37

Tickox a écrit:Que vous n'aimiez pas la méthode OL je veux bien mais après je pense pas qu'il n'y ai que la fonte pour prendre du muscle.

Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas, merci de ne pas interpréter mes propos de travers.

Si je reprends ton post de départ :
Tickox a écrit:Mon objectif est d'être à l'aise avec mon corps, être puissant/gagner en force/cardio/souplesse.
Après je ces que l'on ne peu pas tout avoir.
Je ne cherche pas à avoir un corps extrêmement musclé juste un beau corps bien dessiné et fort ^^

Alors déjà, pour la force il faut charger donc fonte. Pour la puissance c'est assez recommandé aussi (moins que pour la force quand même). Et pour la prise de muscle, la méthode au poids de corps va marcher un peu mais est assez limitée car le principe de base c'est quand même la surcharge progressive (chose que tu ne peux pas faire optimalement avec le poids de corps). Un peu de lecture sur le sujet : https://www.musculation-halteres.fr/3-f ... usculaire/

Donc la fonte encore une fois est ce qu'il y a de plus simple et efficace pour ces objectifs.

Pour les autres en effet on peut s'en passer.
Tickox a écrit:Après oui pour devenir comme rudy et faire les même perf peu être sauf que 90% des personnes qui font de la musculation n'y arriveront jamais.

Le but de la musculation n'est pas de ressembler à untel ou untel ni de copier son programme ou chercher à égaler ses perfs. Il s'agit juste de faire son programme par rapport à soi et chercher à progresser petit à petit, de s'améliorer soi-même et pas de chercher à être plus musclé ou plus fort que son voisin (à moins de vouloir faire des compétitions...).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Tickox : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Tickox le 08/08/2018 16h12

Quand je dis vous c'est globalement sur le forum.
Après pour les limites il y a toujours les gilets pour me lester/les bandes élastique pour ajouter de la résistance.

J'ai 2 haltères sinon cher moi et j'ai vue le programme de ce site https://www.musculation-halteres.fr/pro ... -debutant/

Après c'est vrai que j'ai toujours peur de me faire mal avec des haltères de mal faire les exos etc
Je ne me connais pas bien
Tickox
 
Messages: 18
Inscription: 07/08/2018 14h34
Réputation: 0

Tickox : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/08/2018 16h28

Tickox a écrit:Quand je dis vous c'est globalement sur le forum.

Ouais, sauf que c'est moi que tu as cité avant d'écrire ça. Enfin bref passons.
Tickox a écrit:Après pour les limites il y a toujours les gilets pour me lester/les bandes élastique pour ajouter de la résistance.

Oui, j'utilise une ceinture de lest pour les dips et les tractions. Seulement tous les exos ne s'y prêtent pas. Les élastiques c'est un peu moins pratique pour la progressivité.
Tickox a écrit:J'ai 2 haltères sinon cher moi et j'ai vue le programme de ce site https://www.musculation-halteres.fr/pro ... -debutant/

Les haltères c'est pas mal mais pour la force il vaut mieux une barre. Sinon oui les programmes de ce site sont très bien tu peux y aller sans soucis.
Tickox a écrit:Après c'est vrai que j'ai toujours peur de me faire mal avec des haltères de mal faire les exos etc
Je ne me connais pas bien

Il faut commencer doucement et apprendre les mouvements. Ne pas hésiter à se filmer aussi pour pouvoir contrôler la technique, l'améliorer et la corriger si nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Tickox : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Tickox le 08/08/2018 16h33

C'est quoi la différence avec une barre ou des haltères ?
Outre le fait de pouvoir bosser de façon plus homogène peu être.
Et donc suivre ce programme débutant m'apporterait plus en musculation/force physique que le programme OL ?
Tickox
 
Messages: 18
Inscription: 07/08/2018 14h34
Réputation: 0

Tickox : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/08/2018 16h43

Tickox a écrit:C'est quoi la différence avec une barre ou des haltères ?
Outre le fait de pouvoir bosser de façon plus homogène peu être.

La barre c'est plus stable, donc plus facile d'exprimer et de développer son potentiel de force (et moins risqué aussi donc).

https://www.superphysique.org/articles/3972
Tickox a écrit:Et donc suivre ce programme débutant m'apporterait plus en musculation/force physique que le programme OL ?

Si tu l'utilises correctement oui.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Tickox : avis sur mon programme de musculation

Messagepar BBD-Rules le 08/08/2018 17h21

Tickox a écrit:C'est quoi la différence avec une barre ou des haltères ?
Outre le fait de pouvoir bosser de façon plus homogène peu être.
Et donc suivre ce programme débutant m'apporterait plus en musculation/force physique que le programme OL ?


Pour réussir avec la méthode OL, faut être un nain avec une très bonne génétique :idiot:

(et manger du quatre quart :lol: )
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

Tickox : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Tickox le 09/08/2018 14h22

Dac je vais tester le programme avec haltère
Tickox
 
Messages: 18
Inscription: 07/08/2018 14h34
Réputation: 0

Tickox : avis sur mon programme de musculation

Messagepar BBD-Rules le 09/08/2018 14h25



Ne te force pas à adopter une méthode d'entrainement, fait ce qui te plait !

Si tu ne prends pas plaisir à t'entrainer aux haltères, tu ne vas pas durer... Donc si tu apprécies la méthode OL tu peux mixer pour trouver le meilleur des deux.
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

Tickox : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Tickox le 09/08/2018 14h51

Je vais tester les haltères et si je n'aime je verrais pour changer. Je vais tester on verra bien.
Une dernière question, j'ai vue le site l'article sur l'échauffement mais pas mal d'exos sont à faire avec machine.
Donc quoi privilégier pour m'échauffer quand je n'ai pas de machine de barre etc sans non plus me cramer avant de commencer.

Avant je faisais surtout des massages pour faire bouger les muscles et des petites série de pompe pour me chauffer.
Merci
Tickox
 
Messages: 18
Inscription: 07/08/2018 14h34
Réputation: 0

Tickox : avis sur mon programme de musculation

Messagepar BBD-Rules le 09/08/2018 14h53



Rien de plus simple, bonne lecture :)
https://www.superphysique.org/articles/444
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

Tickox : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/08/2018 14h53

Perso je fais tout l'échauffement global avec des élastiques : écarté, band pull appart, pull over, extension nuque, curl debout, squat, leg curl, élévations latérales et L-fly (15 reps pour chaque).

Puis un échauffement spécifique sur chaque exercice : 1 série de 6 reps à 50% de la charge de travail + 1 série de 4 reps à 70% + 1 série de 2 reps à 90% puis 2 à 3min de repos.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Tickox : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Tickox le 09/08/2018 15h13

J'avais vue l'article mais il y a beaucoup d'exos avec poulis/barre pour le développé couché etc que je n'ai pas.
Je vais essayer la vidéo avec les différents exercice avec un poids, j'ai pas plus que 5kg mais bon ^^

Sur le site pour le programme c'est échauffement et ensuite le programme les jambes et ensuite le haut du corps.
Ce n'est pas mieux de surtout échauffer les jambes les faire et ensuite échauffer le haut du corps et finir la séance ?
Pour ne pas refroidir le haut du corps le temps de faire les jambes https://www.musculation-halteres.fr/pro ... -debutant/
Tickox
 
Messages: 18
Inscription: 07/08/2018 14h34
Réputation: 0

Tickox : avis sur mon programme de musculation

Messagepar BBD-Rules le 09/08/2018 15h16



Quand tu entraines t'es jambes, tu peux laisser le haut du corps sur le canapé tu iras le chercher plus tard ;)

Plus sérieusement, les cuisses c'est éprouvant si tu t'entraines correctement et c'est pas exclu de se blesser en haut quand tu fais les cuisses, donc avant de guérir il faut prévenir :)
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

Tickox : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Tickox le 09/08/2018 15h27

Oki super merci
Tickox
 
Messages: 18
Inscription: 07/08/2018 14h34
Réputation: 0

Tickox : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Tickox le 10/08/2018 20h35

Bonsoir,

Pour le matin j'ai 2 repas:
4 blancs d’oeufs avec 1 jaune,
130 g de pain de maïs avec 5 g de beurre ou
240 g de fromage blanc 0%,
80 g de flocons d’avoine ou 80 g de muesli avec 20 cl de lait végétal

Le deuxième est clairement dégueu donc j'aimerais savoir si mélanger les 4 blancs le jaune et 80g de fflocons d'avoir pourrait faire l'affaire pour le déjeuner ?
merci

+ cette recette
En remplaçant le lait par de l'eau et le miel pars des petites 100% cacao sans sucre ajouté de cacao barry sachant que j'ai 1 fruit frais en collation le matin avec 1 dose de whey.
Tickox
 
Messages: 18
Inscription: 07/08/2018 14h34
Réputation: 0

Tickox : avis sur mon programme de musculation

Messagepar BBD-Rules le 10/08/2018 22h01



Je l'ai fait pendant longtemps, ça fait une galette plutôt consistance avec ça du miel et quand les calories baissent c'était de la cannelle :p
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

Tickox : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Julien13 le 10/08/2018 22h16

Ne jette pas tes jaunes !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Tickox : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Tickox le 10/08/2018 22h20

Tu prenais avec cette quantité ou le double avec 80g de flocon, 2 œufs etc ?

Ne pas jeter les jaunes c'est pas plus quand on fait une prise de masse ?

Merci
Tickox
 
Messages: 18
Inscription: 07/08/2018 14h34
Réputation: 0

Tickox : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Julien13 le 10/08/2018 22h30



Ce n'est pas le fait de lever les jaunes qui fait la pdm ou pas c'est ta balance calorique totale ! D'ailleurs 11% de lipides c'est plutôt bas, détaille ta diete.

En règle générale le levier d'ajustement d'une diete c'est les glucides, les prots et lipides bougent peu.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Tickox : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Tickox le 10/08/2018 22h37

Petit déjeuner 4 blancs d’oeufs avec 1 jaune,
130 g de pain de maïs avec 5 g de beurre ou 240 g de fromage blanc 0%,
80 g de flocons d’avoine ou 80 g de muesli avec 20 cl de lait végétal

Collation matin 1 fruit frais
+ AMINO Max*
+ 100% WHEY Proteine Advanced*

Déjeuner 180 g de viande blanche
250 g de pâtes ou de riz complets
160 g de légumes au choix avec 1/2 cuillère à soupe d’huile d’olive
2 à 3 noix 210 g de poisson blanc ou 250 g de patates douces
160 g de légumes au choix avec 1/2 cuillère à soupe d’huile d’olive
2 à 3 noix

Collation après-midi 110 g de pain complet
+ AMINO Max*
+ 100% WHEY Proteine Advanced*

Dîner 180 g de viande blanche
190 g de légumineuses
180 g de légumes verts avec une cuillère à soupe d’huile de colza ou 210 g de poisson blanc
190 g de pommes de terre à l’eau
180 g de légumes verts avec une cuillère à soupe d’huile de colza

Collation soir 300 g de fromage blanc à 20%

Le petit déjeuner j'ai du mal pour le faire c'est pour sa que j'ai mis le lien du bowlcake mais je ne ces pas si je dois changer les quantité pour une plus grosse portion.
Dernière édition par Tickox le 10/08/2018 23h10, édité 1 fois.
Tickox
 
Messages: 18
Inscription: 07/08/2018 14h34
Réputation: 0

Tickox : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Julien13 le 10/08/2018 22h49

Le lien bug mais si c'est le programme F c'est à gerber total niveau muscu donc niveau diete ça doit être du même acabit :ill: :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Tickox : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Tickox le 10/08/2018 23h07

Oui j'ai vue que lien marche pas donc j'ai écris
Tickox
 
Messages: 18
Inscription: 07/08/2018 14h34
Réputation: 0

Tickox : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Julien13 le 10/08/2018 23h17

Vas lire les articles diètes du site et pars sur grosso modo 2 gr de prot par pdc
1-1.3 lipides
Le reste en glucides

Teste ta maintenance pour commencer.

Ensuite agence les repas selon tes goûts emploi du temps et budget.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Tickox : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Tickox le 10/08/2018 23h32

Donc les quantités du programme sont énorme.
250gr de féculent le midi 180g de viande midi et soir + très grosse dose de légume et légumeuse.
Tickox
 
Messages: 18
Inscription: 07/08/2018 14h34
Réputation: 0

Tickox : avis sur mon programme de musculation

Messagepar marshall960 le 10/08/2018 23h36

oui
marshall960
 
Messages: 1
Inscription: 10/08/2018 23h30
Réputation: 0

Tickox : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Julien13 le 11/08/2018 07h44

Tickox a écrit:Donc les quantités du programme sont énorme.
250gr de féculent le midi 180g de viande midi et soir + très grosse dose de légume et légumeuse.


Pèse cru ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Tickox : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Tickox le 11/08/2018 12h59

Oui enfaite je me suis trompé, sur le programme c'est cuit donc crue pour les pâtes c'est /3
En gros j'ai plus de viandes et un peu moins de féculent/légumes.

Dernier truc pour le matin du coup
C'est possible de remplacer les 80g de flocons, 220g de fromage blanc et 20cl de lait pars


En augmentent la dose de flocon à 80 et mettre 2 œufs enfin double la dose ?

Sachant que la whey je prend en collation vers 10h avec 1 fruit banane ou pomme.
merci
Tickox
 
Messages: 18
Inscription: 07/08/2018 14h34
Réputation: 0

Tickox : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Julien13 le 11/08/2018 13h02

J'ai rien compris
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Tickox : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Tickox le 11/08/2018 13h35

Pour mon repas du matin je n'aime pas du tout le plat donc je demande si à la place un bowl cake est possible comme j'ai mis la recette en lien.
Et si je dois changer la dose de la recette.
Pour avoir un repas qui me plais plus au gout
Tickox
 
Messages: 18
Inscription: 07/08/2018 14h34
Réputation: 0

Tickox : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Julien13 le 11/08/2018 22h50

Bah oui tu peux je m'en fais un quasiment tout les matins moi !

Mais le reste de ta diete est apparemment à revoir
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Tickox : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Tickox le 11/08/2018 23h01

Et tu utilise quel dose de flocons/Å“uf etc ?

Je revoir le reste au fur et à mesure la déjà je trouve un bon petit dèg et je vais essayer de bien faire le reste
Tickox
 
Messages: 18
Inscription: 07/08/2018 14h34
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™