A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Nerf ou tendon qui craque lors des exercices de triceps ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Nerf ou tendon qui craque lors des exercices de triceps ?

Messagepar Luminuus le 14/08/2018 11h44

Bonjour à tous :) ,

j'ai un léger problème au niveau du bras gauche lorsque je pratique les exercices du triceps (aucun n'y fait exception). (ex : dips, extension verticale, barre frontale, poulie, etc...).

Mon problème est que lors de l'exercice, j'ai un "tendon / nerf" qui "saute / se déplace" après quelques répétitions (ça ne se déplace pas dès le début).
A savoir que ce "nerf / tendon" débute au niveau du coude pour aller jusqu'au poignet. Ça donne la sensation qu'il saute par dessus un obstacle pour se remettre rapidement en place, procurant une énorme décharge dans l'avant bras qui me fait arrêter ma série.

A savoir aussi que je pratique la musculation depuis presque 2 ans et que j'ai toujours eu ça. Le problème survient par période. Par exemple ça peut arriver du jour au lendemain pendant 1-2 semaine, voir 1 mois, pour disparaître du jour au lendemain pendant 5-6 mois.

Par contre je n'ai pas de douleur en continu ou quoi que ce soit dans la vie de tous les jours, c'est seulement en lien avec la musculation. Ce n'est donc pas non plus dramatique me direz-vous :lol: :lol:

NB 1 : je m'échauffe environ 5 min au rameur avant de commencer la séance (Je ne cherche pas à faire plus, étant en prise de masse, je limite un maximum la perte de calorie)

Auriez-vous des idées de ce que ça pourrait-être ? Des conseils ?

Merci ;)
Luminuus
 
Messages: 3
Inscription: 14/08/2018 10h53
Réputation: 0


Nerf ou tendon qui craque lors des exercices de triceps ?

Messagepar Le bossu le 14/08/2018 11h58

Salut,

Essaie un échauffement sérieux: topic41009.html

Et non, ça limitera pas ta prise de masse :lol:
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Nerf ou tendon qui craque lors des exercices de triceps ?

Messagepar Luminuus le 14/08/2018 13h18

Mise à part l'automassage, j'avais déjà tenter de faire des échauffements généraux et spécifiques quand j'étais dans les périodes où ce "tendon / nerf" sautait, en pensant que ça aiderait, mais rien n'y faisait. Même lors de l'échauffement, avec des poids très léger, ça me le faisait quand même :(
Luminuus
 
Messages: 3
Inscription: 14/08/2018 10h53
Réputation: 0

Nerf ou tendon qui craque lors des exercices de triceps ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/08/2018 13h24

Tu as essayé différentes variantes ? Prise pronation, neutre, supination, barre droite, EZ, triceps bomber, haltères... ?

Et pour les développés pecs ça dit quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Nerf ou tendon qui craque lors des exercices de triceps ?

Messagepar Luminuus le 14/08/2018 13h50

Développés pecs ? Si tu veux dire le développé couché prise serrée ça fait la même chose et si tu veux parler simplement pour le travail des pecs aux développés ça ne me fait rien.

Après je dois dire que je n'ai pas essayer tous les exercices qui peuvent exister pour les triceps, donc à voir, mais jusqu'à présent c'est toujours la même chose
Luminuus
 
Messages: 3
Inscription: 14/08/2018 10h53
Réputation: 0

Nerf ou tendon qui craque lors des exercices de triceps ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/08/2018 14h02

Donc le développé couché "normal" ça ne te fait rien alors que le couché serré ça pince aussi le nerf cubital, curieux ça.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Nerf ou tendon qui craque lors des exercices de triceps ?

Messagepar Fabrice SP le 23/02/2023 17h58

J'ai aussi le tendon/nerf qui se "déplace" près du coude lors des extensions de triceps ou même aux pompes, depuis des années, au moins aussi longtemps que je me souvienne.

Ca le fait à chaque répétition, échauffement ou pas, et ça ne génère aucune douleur.

Le tendon/nerf se "déplace" au alentour de l'angle de 90°, aussi bien lors de la descente aux pompes, qu'à la remonter.

J'ai demandé son avis à distance à Cédric (FitnessStudio), qui intervient régulièrement dans cette rubrique du forum.

Il m'a dit qu'il n'y avait rien à faire, et que ce n'était pas grave, même s'il fallait éviter que cela se produise trop souvent pour minimiser les risques de frottements et d'inflammation.

J'ai aussi eu l'occasion d'en discuter avec un jeune kiné, qui avait exactement le même problème ! C'était la première fois qu'il rencontrait quelqu'un qui avait la même chose, j'en ai donc déduit que ça ne devait pas être fréquent.

La réponse a été la même : il n'y a rien à faire, c'est la trajectoire de déplacement du tendon qui est particulière, ce serait génétique, et sans gravité.

Il n'en demeure pas moins qu'il m'a dit s'efforcer de trouver des variantes de pompes, dans le positionnement des mains ou de l'amplitude, qui limite ce déplacement du tendon/nerf.

Ma conclusion est que quand on a ce "problème", mieux vaut éviter de se lancer comme défi d'arriver à faire 100 pompes, ou de faire des séries très longues aux extensions nuque pour vasculariser les triceps !

En gros, le moins de mouvements possibles où ce tendon/nerf à l'occasion de se "déplacer".
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Nerf ou tendon qui craque lors des exercices de triceps ?

Messagepar Fabrice SP le 09/03/2023 16h48

J'ai pris l'avis d'un médecin du sport, dont l'avis est un peu plus mesuré que celui du physiothérapeute espagnol.

Instabilité génétique, sans gravité en l'absence de douleur, mais il faut éviter de trop solliciter pour ne pas catalyser des problèmes plus graves (ressentir des fourmis dans l'avant-bras par exemple n'est pas bon signe).

Donc soit il faut faire du on set to failure :D pour les développés et les extensions triceps ; soit il faut réduire l'amplitude pour ne pas atteindre les 90° et éviter le problème ?!

Avec les médecins du sport et les kinés la réponse semble souvent : tu peux faire, mais faut pas trop en faire... Bon courage pour savoir ce que veut dire "faut pas trop en faire" ! :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™