A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Jibril29 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Jibril29 : Musculation Training Log

Messagepar Jibril29 le 14/08/2018 18h59

Bonjour;

Prénom : Michael
Âge : 32 ans
Taille : 1m76
Poids : 79 kilos

Voilà je viens tout juste de m’inscrire sur votre site après avoir consulté quelque page sur les protéines, glucide lipides etc.…

Car j’aimerai me remettre à la musculation après 12 ans de sédentarisation, ça fait 8 mois que j’ai arrêté de fumer, je dois encore aller m’inscrire à une salle d’ici quelques jours.

Mais je vais d’abord vider le reste de mes armoires en cochonnerie (bonbon, biscuit, chocolat, mexicanos etc..) avant de repartir sur des bases plus saines ne voulant pas jeter à la poubelle.

Voici mon programme que j’ai imaginé en quelque ligne.

Voir un nutritionniste sportif pour avoir un bilan sur mon corps et un plan pour démarrer en précisant que le sport choisi est la musculation .

Premier jour de salle prendre un coach une journée pour estimer quel poids à mettre sur quelle machine est vérifié le mouvement d’exécution.

Ensuite je pensais

Lundi : full body (3h échauffement a chaque station + temps de travail + repos + étirement)
Mardi : 1h rameur + 2h natation (travail tous les muscles différemment)
Mercredi : full body
Jeudi : 1h rameur + 2h natation
Vendredi : full body
Samedi : spécial ados
Dimanche: rien

Voilà je pensais faire cela 4 mois et en function des résultats prolonger si négatif et si positif passer half body aux lieux du full body.

Qu’en pensez-vous ?

merci et bonne journée
Jibril29
 
Messages: 3
Inscription: 14/08/2018 18h01
Réputation: 0


Jibril29 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 14/08/2018 19h12

Hello, voilà mon conseil: plutôt que de dépenser de l'argent dans des choses inutiles (nutritionnistes et coachs bidons) dépense le pour le livre de Rudy et J paru récemment "le guide de la musculation au naturel".
Lis le, tu sauras quoi faire, quoi mettre en pratique, et puis on pourra toujours t'aider ici après ça, histoire d’être sur et d'avoir un suivi :)

Pour la diète, on conseille généralement le livre "Nutrition de la force" de V, et il y a des exemples de diète sur le site. En gros, commence par du simple, vire les produits industriels pour privilégier les aliments non transformés au maximum, pense aux macros glucides/lipides/protéines, un maximum de légumes et quelques fruits, sans te gaver ni te priver.
Tu "compliqueras" les choses plus tard si tu te tiens à un entrainement correct pendant plusieurs mois :)

Sinon, lis et relis tout le site, fais des recherches sur le forum, regarde les carnets d'entrainements des pratiquants du forum, écoute les podcast SP: https://soundcloud.com/superphysiquepodcast
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Jibril29 : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 14/08/2018 20h15

Tu es déjà un nageur confirmé ?

En plus de ce qui est dit ci-dessus, marche minimum 30' par jour et banni ascenseurs/escalator de ton quotidien, en plus de la musculation.

Si c'est d'ailleurs ton sport choisi, pas besoin (au contraire) de pratiquer autant de cardio.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Jibril29 : Musculation Training Log

Messagepar Jibril29 le 14/08/2018 20h26

bonjour ,

non pas du tout , c'est plus pour travailler les muscles légèrement sans forcer affiner la silhouette car ventre de femme enceinte environ 4mois et graisse sur les pectoraux et 2h pcq n etant pas un exellent nageur il faut du temps pour faire quelque longeur
Jibril29
 
Messages: 3
Inscription: 14/08/2018 18h01
Réputation: 0

Jibril29 : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 14/08/2018 21h10

Et tu as déjà été nager une fois 2h ?
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Jibril29 : Musculation Training Log

Messagepar Jibril29 le 14/08/2018 21h26

en changeant les style et biensure avec quelque petit pause quand je met 2h se n est pas sans s arrêté de plus je verrai avec ma condition actuel c'est juste pour savoir sur tout si mon programme entre guimet peut tenir la route pour secher perdre se gras ensuite re partir sur de bonne base au niveau de prendre de la masse etc
Jibril29
 
Messages: 3
Inscription: 14/08/2018 18h01
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™