A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

SonGokuBlue : Photos et Vidéos (prise de muscle et pectus excavatum)

Vos exploits filmés et photographiés

SonGokuBlue : Photos et Vidéos (prise de muscle et pectus excavatum)

Messagepar SonGokuBlue le 16/08/2018 16h13

Bonjour à tous :D

Je poste ici mes photos (une première !) et donc j'attends des avis constructifs, si cela est nécessaire, ou juste une trace afin de pouvoir suivre mon évolution en prenant en considération tous les conseils des membres et informations du site.

Je récapitule rapidement :

- Ancien maigre, 1m84 pour 65kg.
- J'ai débuté la musculation en Février 2016 à 78kg.
- 1ère année, 2016 donc, merdique (soyons honnête) où j'ai eu beaucoup de difficultés à comprendre mon métabolisme.
- Je faisais 80kg en Mars 2017. J'ai terminé l'année avec 90kg.
- J'ai eu ces 12 derniers mois de gros soucis personnel (jeune bébé souvent à l'hôpital...) et donc cela a impacté mes séances et mon régime.
- Je n'ai pas de photos en 2017, allez savoir pourquoi xD
- J'ai un foutu pectus excavatum -_-'
- Ne soyez pas trop cruels, je trouve mon corps déjà assez misérable ^^
- Ah ! Pour finir ! J'ai une blessure récurrente au genou, ce qui m'oblige régulièrement à stopper l'entraînement de celles-ci. C'est en cours de traitement ^^


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
SonGokuBlue
 
Messages: 157
Inscription: 25/07/2018 20h56
Réputation: 0


SonGokuBlue : Photos et Vidéos (prise de muscle et pectus excavatum)

Messagepar SonGokuBlue le 16/08/2018 19h19

Tenez, tant que j'y pense !

Je déteste la grasse accumulée sur la sangle abdominale mais, en même temps, je me trouve encore bien trop maigre.
Puisque j'ai un avis guère objectif me concernant, pensez vous qu'il est plus judicieux de chercher à gagner du muscle ou "sécher" ?

Merci :D
Avatar de l’utilisateur
SonGokuBlue
 
Messages: 157
Inscription: 25/07/2018 20h56
Réputation: 0

SonGokuBlue : Photos et Vidéos (prise de muscle et pectus excavatum)

Messagepar Julien13 le 16/08/2018 19h26

Ni l'un ni l'autre reste à maintenance et progresse.

Il se voit pas ton truc au pec
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

SonGokuBlue : Photos et Vidéos (prise de muscle et pectus excavatum)

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/08/2018 19h39

Maintenance ou léger déficit calorique oui.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

SonGokuBlue : Photos et Vidéos (prise de muscle et pectus excavatum)

Messagepar SonGokuBlue le 16/08/2018 19h42

Julien13 a écrit:Ni l'un ni l'autre reste à maintenance et progresse.

Il se voit pas ton truc au pec


Reste à maintenance peut être suffisant ? (ça m'arrange :lol: )

Sérieusement ? :eek: Ma compagne me le répète, mes parents aussi depuis mon adolescence, mais j'ai l'impression que le truc est énorme !

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Maintenance ou léger déficit calorique oui.


Ah, tu es du même avis ?



Merci pour vos réponses les gars ! :)
Avatar de l’utilisateur
SonGokuBlue
 
Messages: 157
Inscription: 25/07/2018 20h56
Réputation: 0

SonGokuBlue : Photos et Vidéos (prise de muscle et pectus excavatum)

Messagepar Le bossu le 16/08/2018 19h55

C'est clair que ça parait pas du tout "important" sur les photos (tu veux ma scoliose peut être? :p )

Et +1 aussi pour la maintenance/léger déficit mais stable, tant que tu progresses
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

SonGokuBlue : Photos et Vidéos (prise de muscle et pectus excavatum)

Messagepar SonGokuBlue le 16/08/2018 19h58



Même sur les photos j'ai l'impression qu'on ne voit que ça :lol: mais j'apprécie vos avis :)

Je vais rester à maintenance en modifiant certains passages de mon régime comme me l'ont conseillé certains membres puis je vais me concentrer sur ma progression comme tu me l'as présenté :D
Avatar de l’utilisateur
SonGokuBlue
 
Messages: 157
Inscription: 25/07/2018 20h56
Réputation: 0

SonGokuBlue : Photos et Vidéos (prise de muscle et pectus excavatum)

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/08/2018 19h58

SonGokuBlue a écrit:Reste à maintenance peut être suffisant ?

ça m'a toujours suffit pour ma part.
SonGokuBlue a écrit:Sérieusement ?

Je trouve aussi.
SonGokuBlue a écrit:Ah, tu es du même avis ?

Je serais plus pour le léger déficit vu que tu sembles avoir pris un peu plus de gras que nécessaire. Tant que tu progresses sous les barres ça ne pose pas de problème. Après à toi de voir en fonction de ce que tu vois et que tu aimerais voir dans le miroir.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

SonGokuBlue : Photos et Vidéos (prise de muscle et pectus excavatum)

Messagepar SonGokuBlue le 16/08/2018 20h04

Train_Hard_Win_Easy a écrit:ça m'a toujours suffit pour ma part.

Je serais plus pour le léger déficit vu que tu sembles avoir pris un peu plus de gras que nécessaire. Tant que tu progresses sous les barres ça ne pose pas de problème. Après à toi de voir en fonction de ce que tu vois et que tu aimerais voir dans le miroir.


Je pensais qu'il était difficile de progresser sans un surplus calorique ^^

Oui, j'en ai pris plus que nécessaire après la naissance de mon fils. Vu les nombreux séjours à l'hopital, ma diet ne ressemblait pas à grand chose. Beaucoup de repas pris sur le pouce et souvent trop gras.

Disons que je suis en train de tout revoir pour progresser donc j'ai "peur" qu'en réduisant un peu mes calories, les charges ne bougent pas comme je le voudrais ^^
Avatar de l’utilisateur
SonGokuBlue
 
Messages: 157
Inscription: 25/07/2018 20h56
Réputation: 0

SonGokuBlue : Photos et Vidéos (prise de muscle et pectus excavatum)

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/08/2018 20h07

Il faut descendre à ton taux de gras optimal (en général autour des 12%), il ne faut pas être trop sec sinon en effet ça gêne la progression, il faut trouver ce juste milieu qui permet d'être propre et de progresser.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

SonGokuBlue : Photos et Vidéos (prise de muscle et pectus excavatum)

Messagepar SonGokuBlue le 16/08/2018 20h09



Et dire que le coach de la salle me conseillait de monter à 4000kcal :lol:

L'idéal, à mes yeux, serait d'être à 12% de body fat pour 90/92kg, même si je pense que l'objectif est clairement fou xD
Avatar de l’utilisateur
SonGokuBlue
 
Messages: 157
Inscription: 25/07/2018 20h56
Réputation: 0

SonGokuBlue : Photos et Vidéos (prise de muscle et pectus excavatum)

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/08/2018 20h21

1m84 vise déjà 82-84kg propre c'est déjà un bon niveau au naturel.

Perso je suis à 72kg pour 1m74.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

SonGokuBlue : Photos et Vidéos (prise de muscle et pectus excavatum)

Messagepar SonGokuBlue le 16/08/2018 20h33



Ce serait un peu léger pour un mec "grand" comme moi, non ?

J'aurais pour objectif un final un rendu proche de celui de Ruby ou en essayant de m'y approcher au maximum.

Après, je suis un ancien maigre et j'ai toujours la crainte de le redevenir. J'ai vraiment été énormément complexé par mon apparence alors faire 84kg reviendrait à perdre 6kg ?! :eek: :lol:
Avatar de l’utilisateur
SonGokuBlue
 
Messages: 157
Inscription: 25/07/2018 20h56
Réputation: 0

SonGokuBlue : Photos et Vidéos (prise de muscle et pectus excavatum)

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/08/2018 20h40

SonGokuBlue a écrit:Ce serait un peu léger pour un mec "grand" comme moi, non ?

J'aurais pour objectif un final un rendu proche de celui de Ruby ou en essayant de m'y approcher au maximum.

Rudy fait 1m95 et moins de 100kg, il doit être autour des 97-98 sur ses belles photos (et il a plus de 15 ans d'entraînement...).

En général si tu fais taille=poids (donc 1m84 et 84kg) et que tu es sec/propre, c'est déjà un très bon niveau au naturel. Je précise bien propre parce que sinon c'est facile de monter à 84kg et plus mais le rendu n'a rien à voir.

Je suis déjà monté à 78-79kg et j'étais moins musclé, moins fort et plus gras que maintenant. Viser un poids sur la balance ne sert à rien. Il faut viser une progression sous les barres en gardant un physique correct.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

SonGokuBlue : Photos et Vidéos (prise de muscle et pectus excavatum)

Messagepar SonGokuBlue le 16/08/2018 20h49

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Rudy fait 1m95 et moins de 100kg, il doit être autour des 97-98 sur ses belles photos (et il a plus de 15 ans d'entraînement...).

En général si tu fais taille=poids (donc 1m84 et 84kg) et que tu es sec/propre, c'est déjà un très bon niveau au naturel. Je précise bien propre parce que sinon c'est facile de monter à 84kg et plus mais le rendu n'a rien à voir.

Je suis déjà monté à 78-79kg et j'étais moins musclé, moins fort et plus gras que maintenant. Viser un poids sur la balance ne sert à rien. Il faut viser une progression sous les barres en gardant un physique correct.


J'ai accordé tellement d'importance au poids affiché sur la balance pendant toutes ces années de maigreur que j'en ai une obsession ; je suis monté par exemple, il y a quelques années, à 92kg en me nourrissant majoritairement de fast-food et autre malbouffe dans le seul but de prendre du poids.

J'avoue que faire 84kg pour 1m84 évoque chez moi un gars fin mais c'est vrai que 84kg musclé et 84kg de bouffe industrielle ne rendent pas la même chose ^^
Avatar de l’utilisateur
SonGokuBlue
 
Messages: 157
Inscription: 25/07/2018 20h56
Réputation: 0

SonGokuBlue : Photos et Vidéos (prise de muscle et pectus excavatum)

Messagepar Julien13 le 16/08/2018 20h50

Vise à peu près poids taille à 10-12% et c'est un très bon niveau.

Ça dépend de tas de choses jusqu'où tu peux arriver mais taille +10 sec j'y crois moyen

Au final ton poids sur la balance tu t'en fous d'ailleurs... Ça peut être dur à accepter et ça l à été pour moi mais c'est la réalité.

Reviens jusqu'à avoir les abdos visibles mais oui 4000 kcal c'est n'importe quoi pour ton cas
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

SonGokuBlue : Photos et Vidéos (prise de muscle et pectus excavatum)

Messagepar SonGokuBlue le 16/08/2018 21h23



Ce serait sans doute une bonne chose (et j'aurais moins à rentrer le ventre dès que je sors -_-')

Taille +10kg à 12% cela demande plus que la génétique ? xD

Tu peux me comprendre alors... j'avoue que l'idée de perdre du poids me fait limite frissonner sur le coup ^^

Le coach était vraisemblablement de très très très mauvais conseil.

Mais comment perdre sans voir ma modeste masse musculaire fondre ?
Avatar de l’utilisateur
SonGokuBlue
 
Messages: 157
Inscription: 25/07/2018 20h56
Réputation: 0

SonGokuBlue : Photos et Vidéos (prise de muscle et pectus excavatum)

Messagepar matclems le 16/08/2018 21h26

C'est joli de penser poids / progression / apparence mais il y a aussi et surtout la santé. Et trop de gras est facteur de risques de quantité de problèmes de santé.

Ne fixe pas de poids, mais entraîne toi et mange correctement, et à mon avis dans un premier temps surtout pas en surplus. Tu as un pourcentage de gras trop élevé.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

SonGokuBlue : Photos et Vidéos (prise de muscle et pectus excavatum)

Messagepar SonGokuBlue le 16/08/2018 21h30



Je ne peux pas te contredire là-dessus.

C'est bien ce que j'ai compris. Je prends bonne note de tous vos avis et conseils. Je suis là pour ça ! :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
SonGokuBlue
 
Messages: 157
Inscription: 25/07/2018 20h56
Réputation: 0

SonGokuBlue : Photos et Vidéos (prise de muscle et pectus excavatum)

Messagepar Julien13 le 16/08/2018 21h30

Oui taille +10 sec au naturel c'est rare.

Oui moi c'est l'inverse étant ex obèse mais quand tu sais que le poids sur la balance est très facilement modulable... Concentre toi sur le miroir et aussi le tour de taille.

Pas mieux que Mat
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

SonGokuBlue : Photos et Vidéos (prise de muscle et pectus excavatum)

Messagepar Le bossu le 16/08/2018 21h40

matclems a écrit: trop de gras est facteur de risques de quantité de problèmes de santé.

D'ailleurs est ce qu'il y aurait un article ou qqch comme ça qui répertorierait tout les problèmes qui peuvent être causés par le surpoids?
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

SonGokuBlue : Photos et Vidéos (prise de muscle et pectus excavatum)

Messagepar Julien13 le 16/08/2018 22h25

Je te cherche ça demain !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

SonGokuBlue : Photos et Vidéos (prise de muscle et pectus excavatum)

Messagepar Fabrice SP le 17/08/2018 11h11

Hello,

T'es quand même vachement gras là, il faut surtout arrêter toute prise de masse.

Par contre, niveau morphologie, on a des points communs : tu es large de clavicule avec de bons trapèzes et dos et très étroit de cage. J'ai aussi la poitrine légèrement enfoncée comme toi, mais de là à parler de pectus excavatum (fais une recherche Google, tu vas voir ce que c'est que des personnes qui ont vraiment un pectus excavatum).

Tu as bonnes épaules, y compris arrière. Tu dois aimer les exercices de tirage ! :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

SonGokuBlue : Photos et Vidéos (prise de muscle et pectus excavatum)

Messagepar SonGokuBlue le 17/08/2018 12h07

Julien13 a écrit:Oui taille +10 sec au naturel c'est rare.

Oui moi c'est l'inverse étant ex obèse mais quand tu sais que le poids sur la balance est très facilement modulable... Concentre toi sur le miroir et aussi le tour de taille.

Pas mieux que Mat


Il va falloir que je parvienne à oublier cette obsession du chiffre qui me suit depuis tellement longtemps maintenant hahaha


Fabrice SP a écrit:Hello,

T'es quand même vachement gras là, il faut surtout arrêter toute prise de masse.

Par contre, niveau morphologie, on a des points communs : tu es large de clavicule avec de bons trapèzes et dos et très étroit de cage. J'ai aussi la poitrine légèrement enfoncée comme toi, mais de là à parler de pectus excavatum (fais une recherche Google, tu vas voir ce que c'est que des personnes qui ont vraiment un pectus excavatum).

Tu as bonnes épaules, y compris arrière. Tu dois aimer les exercices de tirage ! :)


Hello !

Et dire que je me trouvais toujours trop maigre avec comme volonté de prendre encore 10kg xD

Merci pour cette "analyse" car je cherchais justement à déceler mes "points forts" et "points faibles" mais comme je l'ai dit, j'ai beaucoup de difficultés à être objectif avec moi-même. Je trouve également mes triceps bons, mais les photos ne leur rendent peut-être pas justice ^^

J'ai souvent effectué les tirages vertical et horizontal, peut-être qu'ils m'ont été plus profitable que ce que je voulais bien le penser ^^

EDIT : Et j'ai été voir des chirurgiens pour le pectus exacatum donc oui, c'en est un mais un "léger" par rapport à la norme.
Il doit être de 2,5 alors que la moyenne se situe vers les 5/6 :D
Avatar de l’utilisateur
SonGokuBlue
 
Messages: 157
Inscription: 25/07/2018 20h56
Réputation: 0

SonGokuBlue : Photos et Vidéos (prise de muscle et pectus excavatum)

Messagepar Julien13 le 17/08/2018 21h11

Ça va être dur mais il va falloir l'oublier, pèse toi de temps en temps dans les mêmes conditions ( à jeun après être allé aux toilettes 1 fois par semaine /10 jours, pas la veille d'un écart ou d'un repas trop salé /inhabituel ) mesure ton tour de taille et prends tes photos torse nu et ça suffira :) j'ai même testé la méthode de se peser chaque jour et de faire la moyenne de la semaine je t'assure c'est inutile. Quand tu vois que tu peux varier d'un kilo 5 à la hausse ou à la baisse selon les activités de la veille...

Sincèrement si tu m'avais rien dit pour les pecs je l'aurai pas vu.. Je le vois pas d'ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

SonGokuBlue : Photos et Vidéos (prise de muscle et pectus excavatum)

Messagepar SonGokuBlue le 19/08/2018 12h13



Ce qui va me faire perdre sur la balance, j'ai pris pour habitude de me peser à chaque fois vers 18h/18h30 (c'était l'horaire de mes rendez vous coaching alors j'ai gardé cette habitude xD)

Dis toi que pour ce problème, j'ai "réservé" l'opération pour me le redresser ; ce qui implique une barre dans le torse pendant 1 an et demi minimum et 3 heures au bloc. Au delà de la douleur qui s'avère atroce paraît-il, c'est les conséquences sur l'entraînement qui me chagrine : Environ 3 mois d'arrêt :eek:
Avatar de l’utilisateur
SonGokuBlue
 
Messages: 157
Inscription: 25/07/2018 20h56
Réputation: 0

SonGokuBlue : Photos et Vidéos (prise de muscle et pectus excavatum)

Messagepar Julien13 le 19/08/2018 13h08

Ça sert à rien de le faire en fin de journée tout est faussé...!

Ah ben je tz rassure t'en as pas besoin
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

SonGokuBlue : Photos et Vidéos (prise de muscle et pectus excavatum)

Messagepar SonGokuBlue le 19/08/2018 13h11



Oui mais c'était plus gratifiant de voir 90kg et quelques centaines de grammes à 18h30 que 88kg le matin au réveil par exemple :lol:

Je l'ai entendu tellement de fois, qu'il s'agisse de proches ou non mais j'ai vraiment l'impression qu'il est énorme :ill: et donc m'empêchera d'avoir un torse puissant et "beau", si je puis m'exprimer ainsi.
Ceci dit, cela m'arrangerait de ne pas devoir rester 3 mois éloignés de la salle. Le truc a faire une dépression xD
Avatar de l’utilisateur
SonGokuBlue
 
Messages: 157
Inscription: 25/07/2018 20h56
Réputation: 0

SonGokuBlue : Photos et Vidéos (prise de muscle et pectus excavatum)

Messagepar SonGokuBlue le 08/12/2018 10h51

Je me enfin pesé complètement à jeun (passage aux toilettes juste avant xD) et juste en boxer.

Donc cela me donne 85kg tout pile (87,5 en pleine journée au moment où je me pesais avant) Les deux relevés ont été effectués le même jour.

Et je mesure 1m82 pour rappel.

Je posterai les photos dans la journée :p
Avatar de l’utilisateur
SonGokuBlue
 
Messages: 157
Inscription: 25/07/2018 20h56
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™