A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Abus d'alcool après une séance de musculation et récupération ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Abus d'alcool après une séance de musculation et récupération ?

Messagepar zarathoustra83 le 16/08/2018 17h50

Bonjour,

l'alcool c'est pas top pour la muscu pour de nombreuses raisons, mais bon j'aime le bon rhum et la fete...
Dans la mesure où quand je prend une cuite je m’entraîne souvent le jour même car le lendemain je serais trop fatigué : Quelle est l'impact sur sur ma récupération musculaire ( et donc création)?
Est ce qu'on parle d'influence négative à 10% 50% 90% par ex? car ca fait de sacrées différences!
Merci par avance

PS :
Ma question vient à la suite de la lecture de cette article qui lui est radical


"La récupération mise à mal
Si vous consommez de l’alcool après une séance de musculation, vous allez mettre à mal votre récupération. A chaque fin de séance, les cellules souches profilèrent afin de commencer à réparer vos fibres musculaires.

Lorsque vous buvez de l’alcool, vous réduisez le développement de ces cellules, entrainant une régénération musculaire beaucoup plus faible. Autant dire que les quelques verres d’alcool que vous allez boire, ruineront tous vos efforts sous la barre."
Avatar de l’utilisateur
zarathoustra83
 
Messages: 64
Inscription: 17/05/2017 04h48
Réputation: 0


Abus d'alcool après une séance de musculation et récupération ?

Messagepar matclems le 17/08/2018 20h11

A éviter pour la récupération, et la santé.

Normalement on pratique un sport justement dans un but santé. Ta séance du coup c'est un peu un coup dans l'eau.

L'article est radical, et pourtant si tu regardes un peu la littérature sur le sujet, c'est la même rengaine.

Ta blessure actuelle aurait dû t'indiquer un début de réponse.

Maintenant c'est toi qui vois... Si tu ne peux te passer des cuites, assume les conséquences.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Abus d'alcool après une séance de musculation et récupération ?

Messagepar SonGokuBlue le 17/08/2018 20h39

"La récupération mise à mal
Si vous consommez de l’alcool après une séance de musculation, vous allez mettre à mal votre récupération. A chaque fin de séance, les cellules souches profilèrent afin de commencer à réparer vos fibres musculaires.

Lorsque vous buvez de l’alcool, vous réduisez le développement de ces cellules, entrainant une régénération musculaire beaucoup plus faible. Autant dire que les quelques verres d’alcool que vous allez boire, ruineront tous vos efforts sous la barre."

Je crois que l'article a tout dit.
Boisson ou musculation, il faut choisir le bon ! (c'est tout pour moi, merci :lol: )
Avatar de l’utilisateur
SonGokuBlue
 
Messages: 157
Inscription: 25/07/2018 20h56
Réputation: 0

Abus d'alcool après une séance de musculation et récupération ?

Messagepar JulienB87 le 17/08/2018 22h10

Moi je prend boisson ET musculation mais en même temps, sa m'aide je pousse bien plus lourd :cool:
Avatar de l’utilisateur
JulienB87
 
Messages: 111
Inscription: 25/07/2018 12h54
Réputation: 0

Abus d'alcool après une séance de musculation et récupération ?

Messagepar zarathoustra83 le 23/08/2018 23h21

Merci pour vos réponses!

il y a quelque années c'étaient 3 grosses soirées par semaines...
C'est déjà un sacré effort/changement de passer à une soirée alcoolisée par semaine et de zapper les moments sociales/dates + autre produits vus mon mode de vie/fréquentations!

Apres chacun sa motivation / objectif ;)
Mais apparemment autant ne pas faire une séance de musculation avant une grosse soirée,
pourquoi pas alors une séance cardio meme si apres c'est dur de danser jusqu'à 8h du mat...

J'essaie "d'optimiser ma prise de d'alcool" aussi bien en terme de calorie que d'hangover je reste sur un alcool ( pas de mélange) de préférence alcool blanc si mixé avec des soft sans sucre et si je décolle en soirée à 2h du mat je ne tise pas avant minuit.
Avatar de l’utilisateur
zarathoustra83
 
Messages: 64
Inscription: 17/05/2017 04h48
Réputation: 0

Abus d'alcool après une séance de musculation et récupération ?

Messagepar Exocet911 le 23/08/2018 23h33

zarathoustra83 a écrit:J'essaie "d'optimiser ma prise de d'alcool" aussi bien en terme de calorie que d'hangover je reste sur un alcool ( pas de mélange) de préférence alcool blanc si mixé avec des soft sans sucre et si je décolle en soirée à 2h du mat je ne tise pas avant minuit.


Je pensais pas lire un jour ça :" J'essaie "d'optimiser ma prise de d'alcool" oO :super_lol:

Une question : Tu préféres aller en soirée (Même si ça dois pas être obligatoire de boire de l'alcool à chaque soirée ^^ ), ou tu préféres aller t'entrainer ?
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Abus d'alcool après une séance de musculation et récupération ?

Messagepar zarathoustra83 le 23/08/2018 23h58

Quitte à me démonter autant faire ca au mieux et donc oui optimiser!

Apres ta question est extrement subjective et ca dépend comment on veux voir les choses :
est ce que j'ai autant de plaisir à me retrouver dans une salle de sport entouré de mec qui écoute du Jul de sport ou dans un bel endroit pécho de la Latina aux formes sympas sur du bon son avec des potes... :cool:
Avatar de l’utilisateur
zarathoustra83
 
Messages: 64
Inscription: 17/05/2017 04h48
Réputation: 0

Abus d'alcool après une séance de musculation et récupération ?

Messagepar Exocet911 le 24/08/2018 00h21

Si t'as déjà t'as réponse, tu fais passer tes soirées en 1er, et l'entrainement.....quand t'as envie.....
Et vive le rythme "3 cuites par semaine" :idiot: :lol: :lol:

Et puis, si y'avait que l'alcool....Mais te coucher à 8h du mat......Tu peux parfaitement aller en salle.
Mais vu tes centres d'intêrêt, t'étonnes d'avoir une progression faible voir nulle.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Abus d'alcool après une séance de musculation et récupération ?

Messagepar zarathoustra83 le 24/08/2018 00h34



On est d'accord chacun voit midi à sa porte!
Avatar de l’utilisateur
zarathoustra83
 
Messages: 64
Inscription: 17/05/2017 04h48
Réputation: 0

Abus d'alcool après une séance de musculation et récupération ?

Messagepar Julien13 le 24/08/2018 07h41

Sinon sortir sans se démonter c'est possible non ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Abus d'alcool après une séance de musculation et récupération ?

Messagepar matclems le 24/08/2018 08h40

Non si tu ne bois pas tu ne profites pas de la vie :idiot: :cool:
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Abus d'alcool après une séance de musculation et récupération ?

Messagepar Fabrice SP le 24/08/2018 08h45

J'ai l'impression qu'on redécouvre qu'une porte peut s'ouvrir...

Boire ou fumer impacte la récupération et l'entraînement, ce n'est pas nouveau.

Quantifier l'impact avec un chiffre précis est impossible, mais il y a une réponse simple : si avec un bon entraînement et une bonne diète, tu prends du ventre ou ne progresses pas, c'est que tu bois trop.

Mais la beauté de la jeunesse est que l'on peut faire bcp d'excès et progresser quand même... C'est moins vrai à partir de la trentaine.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Abus d'alcool après une séance de musculation et récupération ?

Messagepar Trunks01 le 24/08/2018 09h09

Je dois être le seul dans les soirées avec mes potes à boire du thé glacé ou du café parce que le training passe au dessus pour moi.
L'alcool et le sport n'ont jamais fait bon ménage, cela n'empêche pas de s'amuser :cool:
Avatar de l’utilisateur
Trunks01
 
Messages: 64
Inscription: 21/08/2018 17h28
Réputation: 0

Abus d'alcool après une séance de musculation et récupération ?

Messagepar Julien13 le 24/08/2018 12h17

matclems a écrit:Non si tu ne bois pas tu ne profites pas de la vie :idiot: :cool:


Entre 17 et 20 ans j'ai abusé très largement mais aprzs tu grandis :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Abus d'alcool après une séance de musculation et récupération ?

Messagepar zarathoustra83 le 24/08/2018 13h59

Pour en revenir à ma question initiale cette page est intéressante :


"
When it comes to recovery after strength training, moderate alcohol consumption (60-90 g alcohol) does not accelerate exercise-induced muscle damage or affect muscle strength.

However, the research is a bit mixed on this topic. One study, which used a very brutal regimen of eccentric training only, followed by alcohol intakes in the 80 g range (1 g/kg) noted impaired recovery in the trained muscles. I should note that eccentric training is hard to recover from and the volume used here was pretty crazy.
"
Avatar de l’utilisateur
zarathoustra83
 
Messages: 64
Inscription: 17/05/2017 04h48
Réputation: 0

Abus d'alcool après une séance de musculation et récupération ?

Messagepar Exocet911 le 24/08/2018 14h05

Trunks01 a écrit:Je dois être le seul dans les soirées avec mes potes à boire du thé glacé ou du café parce que le training passe au dessus pour moi.
L'alcool et le sport n'ont jamais fait bon ménage, cela n'empêche pas de s'amuser :cool:


D'un certain point de vue le café, mais vrai café ou....Red bull ? Est plus dangereux que l'alcool.
Encore que..les deux sont dangereux et potentiellement mortel, (tout est question de sensibilité et de dose je sais ^^).

Mais bon, c'est aussi la 1ère fois que j'entends dire que quelqu'un ne tourne qu'au café en soirée....surtout en soirée ^^ .
Mais bon oui, je rejoins l'idée qu'on peut parfaitement aller en soirée/boiteç sans se mettre KO, et sans devenir asocial poru autant
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Abus d'alcool après une séance de musculation et récupération ?

Messagepar matclems le 24/08/2018 14h08

Ah mais si "cherry-pick" tu trouveras de quoi justifier ta pratique.

L'alcool, d'autant plus en excès, n'est pas compatible avec la pratique sportive dans une optique de performance. Ni avec la santé.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Abus d'alcool après une séance de musculation et récupération ?

Messagepar Exocet911 le 24/08/2018 14h22

zarathoustra83 a écrit:Pour en revenir à ma question initiale cette page est intéressante :



"


C'est pas courant comme article ça. :lol: :lol:

Par contre, faut faire attention, car, d'un certain point de vue, ça encourage, la consommation d'alcool - si on a évidemment pas d'esprit critique - or on voit partout " boire avec modération".
Je pense pas que ce genre d'article soit illégal, mais bon :rolleyes: .

Enfin, les gens concerné souhaite s'envoyer un shot de vodka vanille pour sécher, ou améliorer l'entrainement....Libre à eux, tout en sachant que l'alcool est un des plus grand "aliment" énergétique.

Sur ce, j'en ai fini avec ce topic absurde. :super_lol:

Tiens, donc, je viens de tomber la dessus. ^^
Donc, j'ouvre une porte déjà ouverte :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Abus d'alcool après une séance de musculation et récupération ?

Messagepar zarathoustra83 le 24/08/2018 15h12

Suite aux différentes réponses:

Qu'il n'y ai pas de méprise, je me permet donc de répéter, les premiers mots de mon post :
l'alcool c'est pas bon (consensus/porte ouverte)
On peut le répéter + refaire le monde sur sortir avec ou sans alcool,
mais ce n'était pas ma question;)
Avatar de l’utilisateur
zarathoustra83
 
Messages: 64
Inscription: 17/05/2017 04h48
Réputation: 0

Abus d'alcool après une séance de musculation et récupération ?

Messagepar Exocet911 le 24/08/2018 15h25

zarathoustra83 a écrit:Pour en revenir à ma question initiale cette page est intéressante :


"

Ce qui est marrant entre cet article et le 1er article de ton 1er post, c'est......qu'ils sont totalement contradictoire.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Abus d'alcool après une séance de musculation et récupération ?

Messagepar Trunks01 le 24/08/2018 16h13

D'un certain point de vue le café, mais vrai café ou....Red bull ? Est plus dangereux que l'alcool.
Encore que..les deux sont dangereux et potentiellement mortel, (tout est question de sensibilité et de dose je sais ^^).

Mais bon, c'est aussi la 1ère fois que j'entends dire que quelqu'un ne tourne qu'au café en soirée....surtout en soirée ^^ .
Mais bon oui, je rejoins l'idée qu'on peut parfaitement aller en soirée/boiteç sans se mettre KO, et sans devenir asocial poru autant


Non le vrai café, je ne touche pas au Red Bull, Burn et tout ses trucs louches.
J'avoue qu'on peut croire que tu es asocial quand tout le monde tourne à la bière et toi t'es avec ton thermos de thé glacé :lol:
Mais je le vis bien :cool:
Avatar de l’utilisateur
Trunks01
 
Messages: 64
Inscription: 21/08/2018 17h28
Réputation: 0

Abus d'alcool après une séance de musculation et récupération ?

Messagepar Julien13 le 24/08/2018 16h41

+1 pour toi Trunks :)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Abus d'alcool après une séance de musculation et récupération ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/08/2018 17h26

On tourne en rond ici (ce qui est assez aberrant pour un sujet pareil...) alors que Mat a tout dit dès le départ :
matclems a écrit:A éviter pour la récupération, et la santé.

Normalement on pratique un sport justement dans un but santé. Ta séance du coup c'est un peu un coup dans l'eau.

L'article est radical, et pourtant si tu regardes un peu la littérature sur le sujet, c'est la même rengaine.

Ta blessure actuelle aurait dû t'indiquer un début de réponse.

Maintenant c'est toi qui vois... Si tu ne peux te passer des cuites, assume les conséquences.

Boire ou progresser il faut choisir.
Exocet911 a écrit:Je pensais pas lire un jour ça :" J'essaie "d'optimiser ma prise de d'alcool"

Ouais... Moi non plus mon pauvre Exo...
zarathoustra83 a écrit:est ce que j'ai autant de plaisir à me retrouver dans une salle de sport entouré de mec qui écoute du Jul de sport ou dans un bel endroit pécho de la Latina aux formes sympas sur du bon son avec des potes...

Donc pour "pécho" de la latina en écoutant de la musique, il faut obligatoirement se bourrer la gueule... OK... Et obligatoirement choisir entre ça ou faire du sport...
Exocet911 a écrit:Sur ce, j'en ai fini avec ce topic absurde.

Moi aussi. Je verrouille.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™