A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

1 kg de plus sur la barre à chaque séance de développé couché ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

1 kg de plus sur la barre à chaque séance de développé couché ?

Messagepar coleman le 20/08/2018 16h41

Bonjour tout le monde,

Voilà depuis maintenant quelques semaines, j'ai décidé de partir à un certain poids (70 kgs) et de faire 3 séries de 3, pas plus et d'augmenter d'1 kg à chaque séance. Je fais 3 séances de couché barre par semaine + le reste donc.

Là en ce moment j'ai validé mon 3*3 à 76 kgs.

Je compte faire ça jusqu'à 100 kgs.

Bien sûr si à un moment donné je fais que 3-3-2 par exemple, je referai une séance ensuite avec le même poids pour valider le 3*3 et augmenter à nouveau d'un kg le poids à la séance suivante. Qu'en pensez-vous?
coleman
 
Messages: 107
Inscription: 06/09/2017 20h04
Réputation: -25


1 kg de plus sur la barre à chaque séance de développé couché ?

Messagepar Adrien04 le 20/08/2018 17h12

A mon avis ca risque d’etre compliqué de continuer jusqu’a 100kg, surtout que si tu es bloqué a 2-2-2 par exemple, le gain de force est enorme pour pouvoir faire 3 rep donc a voir, tu pourrai faire un format un peu plus large du type 3-6 tu progresserai plus longtemps. Sinon si tu veux prendre de la force il y a le 5/3/1 le programme smolov et pleins d’autres sur le site qui marxhent bien apparement.
Adrien04
 
Messages: 138
Inscription: 14/06/2015 17h10
Réputation: 0

1 kg de plus sur la barre à chaque séance de développé couché ?

Messagepar Exocet911 le 20/08/2018 17h15

J'en penses qu'il faudrait que tu nous dises ce que c'et que le " et le reste" .

Car la, ça à aller à la salle, faire 3 x3 de DC, et en partir.
Y'a un échauffement avant ?

De plus, 3x3, à moins de faire un entrainment de force......c'est léger...Un format assez classique c'est 4x10.

Explicite un peu plus ton training, car la on a l'imression que tu fais que des séances pec.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

1 kg de plus sur la barre à chaque séance de développé couché ?

Messagepar coleman le 20/08/2018 17h18

Adrien04 a écrit:A mon avis ca risque d’etre compliqué de continuer jusqu’a 100kg, surtout que si tu es bloqué a 2-2-2 par exemple, le gain de force est enorme pour pouvoir faire 3 rep donc a voir, tu pourrai faire un format un peu plus large du type 3-6 tu progresserai plus longtemps. Sinon si tu veux prendre de la force il y a le 5/3/1 le programme smolov et pleins d’autres sur le site qui marxhent bien apparement.



Oui en effet pour ce que tu dis, j'ai ai pensé justement. Je pense faire comme ça jusqu'à 80 kgs un peu près et ensuite à 80 kgs, monter jusqu'à 3*5 par là à 80 kgs et reprendre mon 3*3 doucement jusqu'à 90 kgs. Quelque chose du genre.

En fait je fais ça ces temps car je trouve que j'ai de meilleures sensations pour la force brute (séries de 3 c'est vraiment chaud pour la force) que pour la force un peu moins brute (séries de 5 par exemple).

À 70 kgs, j'avais un 3*5, 3*6 dans le capot un peu près je pense. Donc après je vais remonter un peu plus à 80 kgs. Bien sûr ça va dépendre de comment je gère jusqu'à 80 kgs là. Pour l'instant ça passe encore les 3*3.
Dernière édition par coleman le 20/08/2018 17h38, édité 1 fois.
coleman
 
Messages: 107
Inscription: 06/09/2017 20h04
Réputation: -25

1 kg de plus sur la barre à chaque séance de développé couché ?

Messagepar coleman le 20/08/2018 17h22

Exocet911 a écrit:J'en penses qu'il faudrait que tu nous dises ce que c'et que le " et le reste" .

Car la, ça à aller à la salle, faire 3 x3 de DC, et en partir.
Y'a un échauffement avant ?

De plus, 3x3, à moins de faire un entrainment de force......c'est léger...Un format assez classique c'est 4x10.

Explicite un peu plus ton training, car la on a l'imression que tu fais que des séances pec.



Alors je me focalise plus sur le couché ces temps oui car c'est vraiment mon point faible mais je fais d'autres exos aussi bien sûr. Je fais des tractions pronation (je progresse dessus doucement : pour l'instant je bosse avec 12.5 kgs de lest, mais très bientôt ça sera 15 kgs), des curls incliné biceps, des ELs, du squat, extensions triceps... J'ai abandonné le soulevé de terre. Je vais pas en salle si jamais.

Ah sinon oui pour te répondre, oui je m'échauffe bien sûr avant par paliers. Oui je fais un entraînement de force ces temps.
coleman
 
Messages: 107
Inscription: 06/09/2017 20h04
Réputation: -25

1 kg de plus sur la barre à chaque séance de développé couché ?

Messagepar Le bossu le 20/08/2018 17h40

A combien tu es monté avant de reprendre à 70kg?

A mon avis ça ne passera pas, plus on progresse plus la progression devient difficile, et plus on progresse vite, plus la stagnation arrive vite. Et 3 fois par semaine, avec un rep range aussi bas si tu forces à ce rythme tu as un risque de blessure très élevé, surtout si en plus c'est un vrai point faible (morpho-anatomie non adaptée au mouvement) je conseillerai ça qu'à un complet débutant en full body bien construit avec un rep range plus haut (sans objectif d'atteindre 100kg bien sur mais une charge de travail).

Maintenant, je veux bien être surpris par une/des exceptions
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

1 kg de plus sur la barre à chaque séance de développé couché ?

Messagepar coleman le 20/08/2018 17h48




Oui, tu peux avoir raison. C'est quelque chose que je teste ces temps. Donc même moi je ne peux pas tout te dire à ce sujet. :) J'ai déjà testé le 5-3-1, le programme CASA...Là j'ai juste envie de changer un peu. De ne plus refaire que 3 séries au lieu de 5...car cet été il a fait chaud et je t'avoue que j'ai passé plein de mauvaises nuits. Mais les programmes cités en question, je les reprendrai sans doute plus tard.

À 70 kgs j'avais 11 reps la dernière fois que j'avais bossé avec ce poids. Sur une série donc.

En fait le 3*3 j'ai surtout envie d'y arriver jusqu'à 80 kgs pour l'instant et ensuite de monter jusqu'à 3*5 à 80 kgs voire un peu plus (doucement donc) et de reprendre un 3*3 bien doucement aussi jusqu'à 90 kgs. Voilà un peu ma stratégie en fait. Qu'en penses-tu?

Sur du plus long terme, j'aimerais arriver comme ça à 90-100 kgs donc, voire plus.

Je procède ainsi car j'ai remarqué qu'avec un 3*5, 3*6 à 70 kgs je pouvais déjà aller à 77 kgs pour mon 3*3 là sans faillir jusqu'à présent. Après c'est pas un problème si je dois me contenter d'un 3-2-2 pour mes 80 kgs ensuite. Je monterai doucement jusqu'à 3*5, voire un peu plus et puis je repoursuivrai doucement en 3*3. Je verrai bien. Je suis pas pressé.
coleman
 
Messages: 107
Inscription: 06/09/2017 20h04
Réputation: -25

1 kg de plus sur la barre à chaque séance de développé couché ?

Messagepar armonts le 20/08/2018 19h07

C'est comme ça que Milon de Crotone a commencé ,en portant un veau jusqu'à ce qu'il devienne à force un taureau adulte... :idiot:
armonts
 
Messages: 357
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

1 kg de plus sur la barre à chaque séance de développé couché ?

Messagepar coleman le 22/08/2018 20h25




:lol:
coleman
 
Messages: 107
Inscription: 06/09/2017 20h04
Réputation: -25

1 kg de plus sur la barre à chaque séance de développé couché ?

Messagepar KeyanPhysio le 24/08/2018 15h55

Perso sur la plupart des mes exos je progresse de cette manière (que je n’ai pas inventée)
Je choisi un poids et un rep range: exemple au dc avec haltères 30kg par bras 9 rep
Et à chaque séance je fais 3x9 puis 3x10 puis 3x11 puis je redescends à 3x9 et j’augmente le poids de 1kg (ou 0,5 quand je sens que je commence à peiner à valider mes series )
Ça m’a permis de passer de 29 par bras à 37 par bras ce qui est une progression correcte sachant que je n’étais pas à proprement parler un débutant (plutôt un intermédiaire qui avait de la peine à être régulier à la salle ) et c’est facile à mettre en place
KeyanPhysio
 
Messages: 46
Inscription: 18/04/2018 23h09
Réputation: 10

1 kg de plus sur la barre à chaque séance de développé couché ?

Messagepar coleman le 24/08/2018 22h53




Il m'est venu une autre méthode là, une méthode comme la tienne.

Commencer à 3*3 et augmenter d'une rep, voire deux si je peux à chaque séance.

Exemple : 3-3-3

Ensuite : 4-3-3 ou 4-4-3
coleman
 
Messages: 107
Inscription: 06/09/2017 20h04
Réputation: -25

1 kg de plus sur la barre à chaque séance de développé couché ?

Messagepar KeyanPhysio le 24/08/2018 23h42

Tu peux essayer mais le risque c’est que ajouter une rep à une série de 3 c’est très différent d’une rep sur une série de 10
KeyanPhysio
 
Messages: 46
Inscription: 18/04/2018 23h09
Réputation: 10

1 kg de plus sur la barre à chaque séance de développé couché ?

Messagepar coleman le 24/08/2018 23h56




Tu veux dire plutôt sur 3 séries de 10 non? Car je bosse sur 3 séries avec le même poids ces temps.

Oui je suis en train de tester là, je vais bien voir. Après j'ai quand même remarqué que c'est costaud de faire 3 séries de 10 n'empêche...Je veux dire que si par exemple tu commences avec un poids X, que tu commences à 3*3 avec ce poids et que t'es déjà sur des poids lourds pour ton niveau, des fois t'arrives pas à monter à plus de 3*5, voire 3*6 ensuite. Du coup tu dois augmenter un peu le poids pour revenir à 3*3 et monter un peu plus. J'ai déjà remarqué ça pour les tractions par exemple. Ca te fait ça aussi pour toi?

Pour les tractions j'augmente à chaque fois de 2.5 kgs de lest une fois mon 3*5 validé et ensuite je retombe sur un 3*3 2.5 kgs de lest au dessus. Là je vais passer à 15 kgs de lest vu que j'ai validé mon 3*5 à 12.5 kgs et je vais donc retomber à 3*3, voire légèrement plus à 15 kgs.

Après bosser en force au couché ou même dans des formats plus légers, c'est toujours la souffrance pour moi lol. Je suis plus à l'aise en tractions déjà.
coleman
 
Messages: 107
Inscription: 06/09/2017 20h04
Réputation: -25

1 kg de plus sur la barre à chaque séance de développé couché ?

Messagepar KeyanPhysio le 25/08/2018 23h48

Ben tu as bien dis que tu bossais en série de 3 répétitions non ? Passer de 3 rep a 4 rep c’est plus difficile que de passer de 10 à 11, c’est ça que je dis.

Non bien sûr que tu peux pas passer de 3 * X a 10 * X en quelques semaines c’est normal c’est beaucoup trop important comme prise de force c’est pour ça que pour progresser de la manière que j’ai décrite t’as meilleur temps de prendre plus léger et faire des séries entre 8 et 12.

Maintenant si seule la force t’interesse Et que t’as pas envie de faire des séries «longues » regarde un cycle de force
KeyanPhysio
 
Messages: 46
Inscription: 18/04/2018 23h09
Réputation: 10

1 kg de plus sur la barre à chaque séance de développé couché ?

Messagepar coleman le 26/08/2018 01h33



Oui, 3 séries mais pas 1.^^ C'est plus facile de gagner 1 rep sur 3 séries non? Par exemple passer d'un 3-3-3 à 4-3-3 qu'1 rep de gain sur juste une seule série?

Les séries entre 8 et 12, c'est une autre façon de travailler malgré tout. Perso ces temps quand je vais dans ce genre de format j'ai du mal à rajouter 1 rep. Bon aujourd'hui j'ai réussi à ajouter 1 rep sur mes 3 séries, c'est déjà ça. J'espère en ajouter 1 de plus à chaque séance, ça serait déjà très bien vu que je fais du couché 3 fois par semaine.
coleman
 
Messages: 107
Inscription: 06/09/2017 20h04
Réputation: -25

1 kg de plus sur la barre à chaque séance de développé couché ?

Messagepar coleman le 28/08/2018 19h35

Bon je fais toujours 3 séances par semaines.

Exemple Lundi-jeudi-dimanche

Là sur mes 3 séries, je gagne 1 rep à chaque séance, c'est peu?

Par exemple 3-3-3 / 4-3-3 / 4-4-3...

J'arrive pas à gagner plus jusqu'à présent. Bon c'est mieux que rien.
coleman
 
Messages: 107
Inscription: 06/09/2017 20h04
Réputation: -25

1 kg de plus sur la barre à chaque séance de développé couché ?

Messagepar coleman le 31/08/2018 19h35

Pas d'avis? Bon aujourd'hui j'ai gagné 1 rep encore sur 3 séries mais c'est toujours bien dur. Je bosse sans personne pour m'assurer aussi. Alors je prends toujours le risque d'ajouter ma rep en plus mais bon.
coleman
 
Messages: 107
Inscription: 06/09/2017 20h04
Réputation: -25

1 kg de plus sur la barre à chaque séance de développé couché ?

Messagepar coleman le 01/09/2018 19h35

Bon désolé de poster encore un com, mais plus personne ne discute...Je me demande si ma progression est normale ou trop lente. :confused:
coleman
 
Messages: 107
Inscription: 06/09/2017 20h04
Réputation: -25

1 kg de plus sur la barre à chaque séance de développé couché ?

Messagepar KeyanPhysio le 02/09/2018 22h34

Il n'y a pas de progression normale ou trop lente, regarde par rapport à toi.
Si t'as l'impression de glander en faisant ton 4+4+4 rien ne t'empêche d'accélérer un peu ton cycle, quand on a un niveau bof bof on progresse bien plus vite qu'un pratiquant avancé donc rien ne t'empêche d'augmenter un peu plus vite.
À l'inverse quand tu atteindras des charges plus importantes mais que tu as l'impression de progresser "trop lentement", pose toi la question combien de progrès ça représente sur une année et tu verras que même rep par rep ça fini par représenter une grosse progression.
Personnellement j'ai pris 7kg par Bras au dev haltère. Imagine que j'aurais la même progression cette année et l'année ensuite (ce qui est je penseutopique malheureusement) je serais à 3x11 à 51kg par bras ce qui est je pense plutôt correct (bon la vérité est que je n'ai pas d'haltères pour mettre ce poids :joy:)
KeyanPhysio
 
Messages: 46
Inscription: 18/04/2018 23h09
Réputation: 10

1 kg de plus sur la barre à chaque séance de développé couché ?

Messagepar coleman le 02/09/2018 22h44




Là on va dire que je galère pour ajouter 1 rep sur mes 3 séries donc à chaque séance. Je fais 3 séances de couché par semaine. Donc environ 12 séances de couché par mois.

1 rep à chaque séance de plus, ça fait en effet 12 reps de plus en 1 mois.

Donc un 3-3-3 à un 7-7-7 en un mois. C'est sûr qu'en 1 mois ça reste une grosse progression.

Si je considère que je gagne cette fois 1 rep toutes les 2 séances, ça ne fait plus que 6 reps de gagné en un mois, soit un 3-3-3 à un 5-5-5. Ca reste toujours bon malgré tout.

Sur 6 mois par exemple, ça ferait quand même 36 reps de gagné. Donc 3-3-3 à un 15-15-15

C'est sûr que sur du long terme même ainsi, ça fait une très grosse progression.

Là disons que je suis dans le dur pour progresser. Au début quand tu débutes tu gagnes 2-3 reps à chaque séance en plus mais c'est normal en effet.

Disons que ne pas gagner 1 rep sur 3 séries durant 2-3 séances, ça laisse toujours un doute sur la suite.
coleman
 
Messages: 107
Inscription: 06/09/2017 20h04
Réputation: -25

1 kg de plus sur la barre à chaque séance de développé couché ?

Messagepar BBD-Rules le 03/09/2018 09h19

Je ne comprends pas ton obsession pour le développé couché, déjà explique moi l’intérêt de faire 3 séances de couché par semaine ?

J'aimerais bien savoir comment tu organises "le reste" de ta semaine, la récupération etc ... ?

Pour avoir fait de la force, une séance de couché par semaine c'est suffisant. (Lundi ton DC, Mercredi ton DM et le vendredi un DCS)
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

1 kg de plus sur la barre à chaque séance de développé couché ?

Messagepar coleman le 03/09/2018 16h38




Je ne fais plus de DM ces temps, j'en faisais avant mais j'ai déjà l'avant des épaules plus développé que d'autres parties.

Je ne fais plus de couché serré non plus. Ca accentue le travail sur les triceps mais c'est toujours du couché quand même malgré tout. C'est juste une question de prise.

Je fais 3 fois du couché par semaine parce que je galère sur cet exo pas mal plus (+) que sur d'autres.

Je fais des tractions pronation aussi...

Je prends 2 jours de récupération entre chaque séance.
coleman
 
Messages: 107
Inscription: 06/09/2017 20h04
Réputation: -25

1 kg de plus sur la barre à chaque séance de développé couché ?

Messagepar BBD-Rules le 03/09/2018 16h45

coleman a écrit:Je fais 3 fois du couché par semaine parce que je galère sur cet exo pas mal plus (+) que sur d'autres.

Je fais des tractions pronation aussi...


Donc ton programme se constitue de DC et de tractions pronation tous les deux jours ?

Au vue de ce que tu racontes, je pense que tu devrais arrêter de te focaliser sur ton DC et chercher à progresser sur l'ensemble des exercices, tu n'as (d'après ton discours) absolument pas le besoin de progresser sur ton DC si ton objectif est esthétique (CF l'avant de l'épaule que tu trouves trop développé).

tu perds ton temps, et tu risques la blessure.
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

1 kg de plus sur la barre à chaque séance de développé couché ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/09/2018 16h45

Le développé militaire et le développé couché prise serrée sont des exercices d'assistance pour le développé couché c'est à dire qu'en progressant dessus ils vont t'aider indirectement à améliorer ton couché (cf podcast SuperPhysique sur le couché, Rudy en parle).

Donc comme BBD je pense que faire moins de couché et un peu plus d'assistance serait plus judicieux, ne serait-ce que pour éviter de se cramer nerveusement sur le couché déjà.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

1 kg de plus sur la barre à chaque séance de développé couché ?

Messagepar coleman le 03/09/2018 17h17




Rudy si je ne m'abuse a aussi déjà dit que le couché à la barre sollicitait déjà beaucoup le devant de l'épaule. J'ai lu pas mal de ses articles, écouté pas mal de ses podcasts.

Je fais des exos d'isolation en plus sinon. Je fais du skullcrusher, du curl incliné haltères...Je ne fais pas que du couché barre et des tractions pronation.

Je n'aime pas trop le développé militaire, il me fracasse bien les muscles...Tous les exos de ce type en fait ne sont normalement pas vraiment adaptés à ma morphologie. C'est pour ça que je ne fais que du couché barre en somme et pas du développé militaire ni même du couché serré ces temps. J'en faisais un peu avant par contre.

Pour les côtés des épaules, je fais des élévations latérales sinon, un exo d'isolation mais sur lequel je progresse bien ces temps.
Dernière édition par coleman le 03/09/2018 17h20, édité 1 fois.
coleman
 
Messages: 107
Inscription: 06/09/2017 20h04
Réputation: -25

1 kg de plus sur la barre à chaque séance de développé couché ?

Messagepar coleman le 03/09/2018 17h19

BBD-Rules a écrit:
Donc ton programme se constitue de DC et de tractions pronation tous les deux jours ?

Au vue de ce que tu racontes, je pense que tu devrais arrêter de te focaliser sur ton DC et chercher à progresser sur l'ensemble des exercices, tu n'as (d'après ton discours) absolument pas le besoin de progresser sur ton DC si ton objectif est esthétique (CF l'avant de l'épaule que tu trouves trop développé).

tu perds ton temps, et tu risques la blessure.



Mon objectif est l'augmentation de force (amélioration des perfs) au couché barre surtout. Je galère souvent sur cet exo.

Je ne fais pas que du DC et des tractions pronation. N'hésite pas à lire ma réponse à Train hard à ce sujet.
coleman
 
Messages: 107
Inscription: 06/09/2017 20h04
Réputation: -25

1 kg de plus sur la barre à chaque séance de développé couché ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/09/2018 17h21

coleman a écrit:Rudy si je ne m'abuse a aussi déjà dit que le couché à la barre sollicitait déjà beaucoup le devant de l'épaule.

Oui. Mais là on parle de progresser sur le couché, pas de ce que ça sollicite.

Et pour progresser au couché, il faut faire des exercices d'assistance pour travailler justement les muscles qui assistent les pectoraux, donc le delto antérieur et les triceps et qui sont proches du couché pour un meilleur transfert et les meilleurs sont donc le couché serré (les dips également) et le militaire.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

1 kg de plus sur la barre à chaque séance de développé couché ?

Messagepar BBD-Rules le 03/09/2018 17h23

coleman a écrit:Mon objectif est l'augmentation de force (amélioration des perfs) au couché barre surtout. Je galère souvent sur cet exo.

Je ne fais pas que du DC et des tractions pronation. N'hésite pas à lire ma réponse à Train hard à ce sujet.


Dans ce cas fait un cycle de force adapté, avec un programme cohérent :

https://www.superphysique.org/articles/509

https://www.superphysique.org/articles/640

Mais n'essaye pas de le faire à ta sauce, si tu manques d'expérience.
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

1 kg de plus sur la barre à chaque séance de développé couché ?

Messagepar coleman le 03/09/2018 17h27

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Et pour progresser au couché, il faut faire des exercices d'assistance pour travailler justement les muscles qui assistent les pectoraux, donc le delto antérieur et les triceps et qui sont proches du couché pour un meilleur transfert et les meilleurs sont donc le couché serré (les dips également) et le militaire.



J'ai bien compris mais Rudy dit aussi si je ne m'abuse que le développé militaire et le couché serré sollicitent pas mal le devant de l'épaule aussi...

Tu me conseilles donc de faire une séance de couché par semaine si je comprends bien? De faire donc sur 3 semaines, du couché, du couché serré et du développé militaire? En plus de d'autres exos bien sûr donc?
coleman
 
Messages: 107
Inscription: 06/09/2017 20h04
Réputation: -25

1 kg de plus sur la barre à chaque séance de développé couché ?

Messagepar coleman le 03/09/2018 17h30

BBD-Rules a écrit:Mon objectif est l'augmentation de force (amélioration des perfs) au couché barre surtout. Je galère souvent sur cet exo.

Je ne fais pas que du DC et des tractions pronation. N'hésite pas à lire ma réponse à Train hard à ce sujet.


Dans ce cas fait un cycle de force adapté, avec un programme cohérent :

https://www.superphysique.org/articles/509

https://www.superphysique.org/articles/640

Mais n'essaye pas de le faire à ta sauce, si tu manques d'expérience.[/quote]


Ce que je fais, je n'ai rien inventé lol. Augmenter d'une rep au minium sur ses 3 séries, c'est ce qu'on doit faire aussi normalement...Avoir une progression linéaire quoi quand on peut. J'ai déjà testé casa...Là, il y a d'autres programmes que je ne connais pas mais je ne sais pas s'il faut sous-estimer son max ou pas...Ca serait bien de me répondre à ce sujet d'ailleurs.
coleman
 
Messages: 107
Inscription: 06/09/2017 20h04
Réputation: -25

1 kg de plus sur la barre à chaque séance de développé couché ?

Messagepar BBD-Rules le 03/09/2018 17h32

coleman a écrit: je ne sais pas s'il faut sous-estimer son max ou pas


Si tu réalises ton max à la claque, aucune raison de le sous-estimer, à l'inverse si ta technique n'est pas parfaite tu peux très largement le sous-estimer.
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

1 kg de plus sur la barre à chaque séance de développé couché ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/09/2018 17h35

coleman a écrit:J'ai bien compris mais Rudy dit aussi si je ne m'abuse que le développé militaire et le couché serré sollicitent pas mal le devant de l'épaule aussi...

J'abandonne :idiot:
coleman a écrit:Tu me conseilles donc de faire une séance de couché par semaine si je comprends bien? De faire donc sur 3 semaines, du couché, du couché serré et du développé militaire? En plus de d'autres exos bien sûr donc?

Je te conseille d'écouter ce podcast : https://soundcloud.com/superphysiquepod ... usculation

Tu sauras quoi faire.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

1 kg de plus sur la barre à chaque séance de développé couché ?

Messagepar BBD-Rules le 03/09/2018 17h41

Train_Hard_Win_Easy a écrit:J'abandonne :idiot:

Moi aussi, :lol:
Le mec demande des conseils sur son programme, tu lui proposes des solutions pour l'améliorer et lui faire comprendre que ce n'est pas optimal, il fonce dans son programme.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je te conseille d'écouter ce podcast : https://soundcloud.com/superphysiquepod ... usculation
Tu sauras quoi faire.

Il ne prends déjà pas le temps de nous écouter, alors ce podcast, je suis prêt à parier qu'il ne va même pas cliquer dessus.
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

1 kg de plus sur la barre à chaque séance de développé couché ?

Messagepar coleman le 03/09/2018 17h53

J'aime beaucoup écouter les podcast de Rudy, je ne les ai pas tous écoutés mais celui qui m'a été passé là, oui.

Je sais bien tout ça, on ne m'apprend rien là. Je ne me souviens plus de tout ce qu'il disait bien sûr sur ce podcast en particulier. Mais je sais bien que le couché haltères est mieux quand on a un corps comme le mien...Par contre c'est moins bien aussi pour la prise de force (chose qu'il dit dans son podcast là je crois ou dans un autre je sais plus).

Le couché haltères, c'est mieux pour l'esthétique mais moins bien pour la prise de force car à un moment donné tu peux plus trop charger...C'est pas moi qui le dis, c'est Rudy qui avait dit ça aussi je crois.

Rudy, c'est un gars que j'écoute beaucoup. Après je vous écoute aussi. J'écoute tout le monde. Faire du couché serré, du DM et du couché normal, j'ai déjà fait et j'ai pas progressé plus rapidement pour autant. Donc ce n'est pas comme si je n'avais jamais testé cette manière de faire encore.

D'ailleurs Rudy dit aussi que si on veut s'améliorer spécifiquement sur un exo, ben il faut le faire plus souvent...Bien sûr il dit ça surtout pour les avancés je crois...

Je galère au couché barre, que ce soit du couché normal, du couché serré, c'est pareil pour moi. Je galérais aussi au DM pour progresser. Ce sont des exos polyarticulaires où je galère beaucoup pour progresser. C'est d'ailleurs des exercices qui se ressemblent pas mal, à quelques exceptions près. L'inconvénient du DM est qu'il sollicite encore plus le devant de l'épaule car les épaules sont encore plus ciblées que sur le serré et le couché normal.
coleman
 
Messages: 107
Inscription: 06/09/2017 20h04
Réputation: -25


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™