A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

BCAA XPress Scitec et acésulfame K ?

Image

BCAA XPress Scitec et acésulfame K ?

Messagepar Starberri le 20/08/2018 17h21

Salut Street et la team !

En ce moment, je fait vachement attention au boisson zero sucre car elle comporte souvent des edulcorants douteux tels que l'acésulfame K et l'aspartame.

Et par hasard, j'ai regardé la compo de mes BCAA scitec acheté sur le shop SP, et la suprise je vois que mes BCAA contiennent de l'acésulfame K....

Je l'avais pris car c'était un produit conseillé par rudy et que je n'avais pas eu le temps à l'époque de regarder en détaille, du coup j'ai fait confiance à rudy mais qu'il conseillé uniquement la BCAA neutre mais je n'ai pas vu cela.

Est-ce que vous pensez que les BCAA sont aussi nocifs que le coca zero qui contient lui aussi de l'acésulfame K ?Est-ce que toi aussi tu prends des BCAA Street avec de l'acésulfame K à l'interieur ? tu ne trouves pas ça dangereux ?

Evidemment, j'aurais pu le prendre en neutre et ne pas avoir mais je n'avais pas remarqué cette élément ...

Merci d'avance pour la réponse !
Starberri
 
Messages: 15
Inscription: 01/08/2017 11h56
Réputation: 0


BCAA XPress Scitec et acésulfame K ?

Messagepar Fabrice SP le 20/08/2018 17h48

Si tu prends la version goût neutre, il n'y a pas d'acésulfame K.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

BCAA XPress Scitec et acésulfame K ?

Messagepar Julien13 le 20/08/2018 18h18

L aspartame est un des édulcorants les plus sûrs au monde.

Ce n'est pas pas 20 gr de bcaa par semaine qui poseront problème à ta santé en lien avec les édulcorants.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

BCAA XPress Scitec et acésulfame K ?

Messagepar Street le 20/08/2018 18h30

Salut,

Tu peux difficilement comparer Coca (light ou pas) à tes BCAA.

Premièrement parce que le coca n'apporte rien nutritionnellement parlant.
Ensuite il y a bien d'autres choses dans le coca comme de l'aspartame, et l'additif E150d dont son résidu de production (le 4-MEI) est potentiellement génotoxique et mutagène (bien que non considéré comme tel en EU).

Encore faut-il en avaler à des doses importantes.

Bref, tu trouveras de l'acésulfame k dans (quasiment) tous les suppléments aromatisés, tu peux très aisément partir de ce principe : arôme = acésulfame k.

Il y en a également dans tout un tas de médicament.

Nous en avons tous consommé, et nous en consommons encore (notamment dans les wheys etc..), cela ne veut pas dire que tu vas mourir sous peu, tout ça est sujet à controverse pour le moment.

La toxicité de la plupart des additifs douteux ont tous révélé être dangereux à de fortes doses dont nous, qui faisons attention à notre alimentation au quotidien ne devrions jamais atteindre.

Donc, prendre un supplément avec de l'acésulfame k une fois par jour (à très petite dose), 5 fois dans la semaine pour moi c'est assez insignifiant (bien que si on peut s'en passer c'est tjrs mieux) si le reste de l'alimentation est maîtrisée.

Par contre consommer une boisson sucrée 2 fois par jour toute la semaine (dont les doses d'additifs sont plus importantes), l'impact n'est évidemment pas la même.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

BCAA XPress Scitec et acésulfame K ?

Messagepar Starberri le 20/08/2018 18h52

Fabrice SP a écrit:Si tu prends la version goût neutre, il n'y a pas d'acésulfame K.


Merci pour ta réponse Farbrice, mais comme je l'ai dit le gout neutre ne contient pas d’édulcorant.

Ce que je voulais démontrer c'est le faite que ce produit soit marqué comme choix de rudy et qu'il contient un produit douteux sur la santé.
Je pense que d'autres personnes font confiance en rudy, et prennent les même produits que lui car nous connaissons sont exigence.
Il serait peut être bon de dire attention les gouts non neutre contiennent un sous produit douteux, si vous ne souhaitez pas le prendre, vous pouvez prendre le gout neutre.
Je trouve juste qu'on pourrait donner plus d'informations à l'acheteur voila tout :)
Surtout que je me rappelle d'une vidéo où rudy disait ne pas prendre le neutre car il n'est vraiment pas bon.
Soyons d'accord, je chipote, mais l'acésulfame K et l'aspartame sont soumis à beaucoup de débats et je pense qu'il bon que les gens le sache.
Dsl pour la longue réponse ^^
Starberri
 
Messages: 15
Inscription: 01/08/2017 11h56
Réputation: 0

BCAA XPress Scitec et acésulfame K ?

Messagepar Starberri le 20/08/2018 18h55

Julien13 a écrit:L aspartame est un des édulcorants les plus sûrs au monde.

Ce n'est pas pas 20 gr de bcaa par semaine qui poseront problème à ta santé en lien avec les édulcorants.


Salut,

Hum, d'après mes recherches rapides il ne semble pas être sur comme produit.
Est-ce que tu as des sources ?

Si 5 shaker de BCAA sont sans problème pour la santé alors 5 coca zero aussi non ? je parle uniquement du acésulfame K et pas des autres produits douteux contenu dans le coca.
Starberri
 
Messages: 15
Inscription: 01/08/2017 11h56
Réputation: 0

BCAA XPress Scitec et acésulfame K ?

Messagepar Julien13 le 20/08/2018 19h06



Les références sont dans l'article.


Tu ne peux pas isoler un seul composant d'un aliment quand tu le consommes. C'est ce raccourci là qui est à l'origine de nombreux mythes en nutrition et de compléments inutiles.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

BCAA XPress Scitec et acésulfame K ?

Messagepar Street le 20/08/2018 19h23

Si 5 shaker de BCAA sont sans problème pour la santé alors 5 coca zero aussi non ? je parle uniquement du acésulfame K et pas des autres produits douteux contenu dans le coca.


Attention tu interprètes.
Je n'ai pas écrit ça.

Ta question n'a pas de sens puisqu'il n'y a pas que de l'acésulfame k dans le coca, mais plusieurs : "colorant : E150d ; acidifiants : acide phosphorique, citrate de sodium ; édulcorants : aspartame, acésulfame-K".

Je me répète : le coca n'a aucun intérêt et n'apporte rien à l'organisme, ce qui n'est pas le cas des BCAA.

Il y a donc un monde entre prendre des BCAA et du coca, même si tout deux contiennent de l'acésulfame-K.
Surtout que les dosages en additifs ne sont pas les mêmes.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

BCAA XPress Scitec et acésulfame K ?

Messagepar Starberri le 21/08/2018 09h21

Attention tu interprètes.
Je n'ai pas écrit ça.

Ta question n'a pas de sens puisqu'il n'y a pas que de l'acésulfame k dans le coca, mais plusieurs : "colorant : E150d ; acidifiants : acide phosphorique, citrate de sodium ; édulcorants : aspartame, acésulfame-K".

Je me répète : le coca n'a aucun intérêt et n'apporte rien à l'organisme, ce qui n'est pas le cas des BCAA.

Il y a donc un monde entre prendre des BCAA et du coca, même si tout deux contiennent de l'acésulfame-K.
Surtout que les dosages en additifs ne sont pas les mêmes.


Tu as raison Street la comparaison avec le coca n'est pas terrible.
Merci pour tes réponses, je comprends mieux ton point de vue.

Mais comme je l'ai dit à Fabrice :
Il serait peut être bon de dire attention les gouts non neutre contiennent un sous produit douteux, si vous ne souhaitez pas le prendre, vous pouvez prendre le gout neutre.
Je trouve juste qu'on pourrait donner plus d'informations à l'acheteur voila tout :)
Starberri
 
Messages: 15
Inscription: 01/08/2017 11h56
Réputation: 0

BCAA XPress Scitec et acésulfame K ?

Messagepar Julien13 le 21/08/2018 10h09

Tu as des sources pour dire que c'est douteux ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

BCAA XPress Scitec et acésulfame K ?

Messagepar Starberri le 21/08/2018 12h07

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ac%C3%A9sulfame_K -> chapitre Innocuité

L'association pour la Recherche Thérapeutique Anti-Cancéreuse (ARTAC, France) le classe parmi les additifs alimentaires probablement cancérigènes

etc ...

C'est compliqué comme sujet, il faut faire des recherches approfondis pour avoir un avis.

Mon application yuka le marque comme nocif, mais on ne peux pas avoir plus détaille du pourquoi, c'est dommage.
Starberri
 
Messages: 15
Inscription: 01/08/2017 11h56
Réputation: 0

BCAA XPress Scitec et acésulfame K ?

Messagepar Street le 21/08/2018 15h38

Il serait peut être bon de dire attention les gouts non neutre contiennent un sous produit douteux, si vous ne souhaitez pas le prendre, vous pouvez prendre le gout neutre.
Je trouve juste qu'on pourrait donner plus d'informations à l'acheteur voila tout :)


C'est pourquoi la composition de tous nos suppléments est disponible sur chaque fiche individuelle.

Accessible à tout le monde, il suffit donc de regarder :)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers SuperPhysique Nutrition et Accessoires | Votre boutique en ligne



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™