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FrancZen : avis sur mon programme de musculation (longue stagnation)

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FrancZen : avis sur mon programme de musculation (longue stagnation)

Messagepar FrancZen le 21/08 18h43

Bonjour à vous tous,

J'arrive fraîchement ici, je me présente, je m'appelle Tom, 30 ans, j'ai 10 ans de musculation dans les tendons et je pense avoir une bonne discipline et surtout toujours la motivation et le plaisir à m’entraîner.

J'aimerais avoir quelques avis sur mon cas qui doit bien être aussi celui d'autres personnes, la question de la stagnation, je me trouve en effet dans une impasse.

Voilà mon cas, j'ai donc commencé la muscu il y a dix ans, je faisais 59Kg pour 1.85m, profil ectomorphe donc, j'ai une ossature fine, des poignets fins etc.
Après 10 ans où j'ai intensifié, augmenté mon investissement en temps, en efforts, en connaissance. Je suis arrivé à un physique qui est, je pense plutôt convaincant mais encore "fragile" environ 81kg avec environ 12% de masse grasse, un tour de bras de 42/43 bref, c'est sympa mais ça ne me satisfait guère.
D'abord, je me trouve encore un peu trop fin (mais ça c est le lot du bodybuilder), ensuite, mes performances sont très moyennes (12/15 tractions max - 8 lestées à 20kg en strict // 115kg max (1rep) au DC // 140kg max au Deadlift // 140Kg max en squatts ...).

J'ai donc travaillé depuis plus de deux ans sur les deux principaux facteurs
1/ Nutrition et 2/ Programmes.

Sur la nutrition - j'ai augmenté mon nombre de repas, avec deux grosses collations, j'ai éliminé les glucides (IG élevé) j'ai mesuré, calculé tous les nutriments en visant 3200Kcal dont 2g de prot par kg de muscle - étant donné que je bosse et que j'en ai marre de manger des flocons d'avoines j'ai quand même un peu de mal à aller encore au dessus.
Sur le programme - j'ai varié sur mes programmes toutes les 6/8 semaines, en faisant des cycles sur la force avec du lourd en rep. courtes, puis avec des super set, j'ai varié amplitudes, mouvements, exos, incorporant des exos que je rechignais à faire également... J'ai ensuite pris différents coach et je me suis également tourné sur le poids de corps en ajoutant à mes entrainements de muscu, des séances de calisthenics...
Je pense vraiment avoir une bonne connaissance générale de cet univers et de mon corps, j'ai notamment remarqué que travailler en tri-set donc avec un grosse intensité mais sur des charges mesurées me donnait beaucoup plus de congestion et moins de douleurs musculaires ou tendineuses mais si l'on ne charge pas on ne gagne pas de masse... Bref ça tourne un peu en rond.

Donc mon problème aujourd'hui est la stagnation... d'où ma question: sûr qu'il y a des ajustements à faire et des points sur lesquels travailler (j'écoute tous les avis) mais ne suis-je pas arrivé d'une certaine façon au max (ou pas loin) de mon potentiel naturel (génétique pas dingue visiblement) et est-ce que c'est le moment où les buffles de la salle eux décident de passer du côté obscur de la force?
Peut-être ceux ici qui ont passé ce cap décisif et qui maintenant affichent 90Kg de muscle ont eu aussi à passer par là?
Merci de vos retours,
Cdt,
Tom
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FrancZen : avis sur mon programme de musculation (longue stagnation)

Messagepar jipéache le 21/08 18h51

Salut ! Et si tu essaies simplement de suivre un programme plus basique je dirais comme ceux que propose le site , et juste t' en tenir a la progression en répétitions plus poids ,sans utiliser de méthode d' intensification qui sont souvent un leurre pour la progression en charge et en reps sur le long terme,
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FrancZen : avis sur mon programme de musculation (longue stagnation)

Messagepar Rudy le 22/08 07h50

Bonjour,

Il est normal de stagner car tu t'entraînes complètement au hasard.
Tu changes de programmes sans raison particulière et ne te concentre pas sur les facteurs importants pour prendre du muscle lorsque l'on ne prend pas de produit dopant.

Commence par écouter ce Podcast - https://soundcloud.com/superphysiquepod ... musculaire
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FrancZen : avis sur mon programme de musculation (longue stagnation)

Messagepar FrancZen le 22/08 11h58

Merci pour ce retour.

C'est un peu dur de dire que je fais au hasard, mais effectivement, il y a plein de notions intéressantes dans le podcast, notamment sur le temps de mise en tension du muscle, je vais m'en inspirer et revoir mon programme, c'est peut être un des éléments qui ne va pas.
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