A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

alexandros : avis sur ma diète pour la musculation (perte de poids)

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

alexandros : avis sur ma diète pour la musculation (perte de poids)

Messagepar alexandros le 22/08/2018 16h43

Bonjour à tous,

J'avais déjà posté dans les avis sur les entrainement et j'avais eu des supers conseils concernant l'entrainement et la nutrition, et c'est d'ailleurs à partir des réponses de ce post que j'ai amélioré ces 2 points pour être au top (post1477331.html#p1477331). Cependant je vous voulais être plus spécifique et avoir des avis sur la perte de poids, je m'explique :

Depuis tout petit, j'ai toujours été légèrement gras du ventre et des cuisses, et puis ces dernières années ça s'est amplifié (poignée d'amour, seins, ventre gonflé etc..) sans être en surpoid.
Par exemple, si je relâche mon ventre il devient tout rond et gonflé, et quand je contracte, il devient droit, je sens bien les Abdos en dessous la graisse sous cutanée, donc je pense avoir de la graisse viscérale qui pousse surtout.

J'ai donc décidé de me prendre en main et d'après ce que j'ai compris, effectuer un entrainement intensif comme la musculation permet de perdre un maximum de graisses tout en prenant du muscle. D'ailleurs, j'avais lu que on pouvait perdre jusqu’à 1% de graisse par semaine maximum et "sainement", c'est a dire pas les pseudo régime qui entraînent effet yoyo.

Depuis 2 mois j'ai donc banni tous les produits industriels, les merdes sucrées (soda, bières, gâteaux) même si j'en prenais rarement en fait, tous les produits transformés de façon générale (sauf la Whey). Mais même après ce temps la, je n'ai vu aucune amélioration physique. Pour cela je compare des photos que j'ai prises de mon corps et cela n'a pas bougé.

Je peux comprendre que les muscles prennent du temps à se former mais la graisse, si on mange sain (dans les bonnes proportions et légèrement hypocalorique), que on fait du sport régulier, et que l'on dort 8h par nuit ça devrait pas tarder à se voir quand même non ?

J'ai cependant constaté que la famille du parent duquel je tire le plus sont tous en surpoids (et parfois sujet au diabète). Alors peut être cela est une coïncidence, ou alors qu'il y a de la génétique derrière mais bon je suis pas médecin pour pouvoir tirer des conclusions moi-même.

Je voudrais bien avoir des retour d’expériences sur des gens du forum qui ont perdu de la graisse, ou connu des gens qui ont perdu de la graisse, combien de temps ça a pris pour voir les effets, s'ils avaient les mêmes problèmes que moi, si je suis sur la bonne voie mais trop impatient car je viens de changer de programme et que je dois attendre encore plusieurs mois, bref.

Merci beaucoup !

Alex
Avatar de l’utilisateur
alexandros
 
Messages: 23
Inscription: 12/08/2018 11h38
Réputation: 0


alexandros : avis sur ma diète pour la musculation (perte de poids)

Messagepar matclems le 22/08/2018 17h41

Vu le sujet en lien il y avait encore jusqu'à très récemment des erreurs dans ta diète (tu ne mangeais pour ainsi dire pas grand chose).

Il te faut de la patience et surtout bien t'entraîner. Est-ce le cas ?

Et non, la génétique n'est pas une excuse :) Un infime pourcentage est gâté et peu devenir un athlète de haut niveau, et un infime n'a pas de bol est n'arrivera à pas grand chose sans de gros sacrifices.

Avec patience et bonnes pratiques tout le monde, à très rares exceptions, peut arriver à un résultat correct.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

alexandros : avis sur ma diète pour la musculation (perte de poids)

Messagepar alexandros le 22/08/2018 17h56

Ah ah oui il es très récent et tu y a participé d'ailleurs :p

C'est juste que c'est un peu contre-intuitif de manger plus et de maigrir. Parce que concrètement ce qui a changé, c'est le rajout du petit dej et des repas légèrement plus gros pour arriver au bon quota de Kcal. Enfin je connais l'existence du fameux mécanisme de "famine" mais je ne sais pas si j’étais dans ce cas !
Après le seul changement que j'ai peut-être observé c'est que les veines de mes avants bras sont légèrement plus visible.

Sinon je m’entraîne correctement et je m'en fais pas pour la prise de muscle !

Pour la génétique, je suis bien d'accord que ce n'est pas une excuse, juste une des raison qui peut expliquer la lenteur. S'il faut 1 an pour passer de 23% de body fat a 15% c'est juste ULTRA chiant, mais pas une raison pour ne pas le faire non ^^.
Avatar de l’utilisateur
alexandros
 
Messages: 23
Inscription: 12/08/2018 11h38
Réputation: 0

alexandros : avis sur ma diète pour la musculation (perte de poids)

Messagepar matclems le 22/08/2018 18h25

Si tu ne mangeais largement pas assez pendant une longue période, oui il est souvent nécessaire de manger plus pour relancer la machine / les hormones etc...

Patience tu as de longues années devant toi. C'est une façon de vivre que tu dois viser.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™