A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Omoplates décollés : comment muscler son dos ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Omoplates décollés : comment muscler son dos ?

Messagepar JulienB le 24/08/2018 08h17

Bonjour à tous , je voudrais vos avis sur le milieu du dos , a savoir que mes omoplates sont décollés et que vu de côté ça me fait un trou entre . Alors ça n'est que esthétique mais je voudrais savoir si le fait de mettre l'accent sur le rhomboide avec des shruggs et du tirage poitrine ( 2 fois par semaine ) pourrait remédier à cela . Je précise que je pratique la musculation depuis 4 ans en faisant une séance dos par semaine , je fais des rappels dos egalement et je bombarde le haut du dos mais ce " trou " reste visible. Alors, genetique ,mauvais recrutement moteur ? Merci de vos réponses en avance les gars ( ou filles ) .
JulienB
 
Messages: 9
Inscription: 15/05/2018 12h43
Réputation: 0


Omoplates décollés : comment muscler son dos ?

Messagepar Fabrice SP le 25/08/2018 09h01

Il faudrait une photographie pour être sûr de voir de quoi tu parles.

Est-ce que n'est pas simplement un problème postural, avec les épaules en avant ?

Auquel cas, il faudrait surtout étirer les pectoraux (étirements à vide, écartés et pullover) et travailler l'arrière d'épaules, l'infra-épineux et le trapèzes moyens/inférieurs.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Omoplates décollés : comment muscler son dos ?

Messagepar JulienB le 11/09/2018 07h59

Merci de ta réponse Fabrice, effectivement un problème postural semble logique .Quand je ramene les epaules légèrement en arriere mes omoplates se ressentent correctement je vais donc inverser la tendance et faire 2 fois plus de tirage que de poussée dans la semaine comme expliqué dans vos podcast . A ce propos , ils sont excellents et vos anecdotes de "vieux " rendent le podcast bien plus ludique , merci à vous.
JulienB
 
Messages: 9
Inscription: 15/05/2018 12h43
Réputation: 0

Omoplates décollés : comment muscler son dos ?

Messagepar jmsav54 le 11/09/2018 13h06

Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
jmsav54
 
Messages: 81
Inscription: 08/09/2018 11h11
Réputation: 0

Omoplates décollés : comment muscler son dos ?

Messagepar KeyanPhysio le 11/09/2018 17h51

Faut pas oublier non plus que la posture c'est une manière de gérer la gravité qui est propre à chacun.
Je suis plus musclé du dos que des pecs, je ne suis pas hypoextendibles de ces derniers et j'ai aussi tendance à avoir les omoplates qui ressortent.
Si ça te gêne vraiment visuellement tu peux toujours essayer de "corriger" ça en pendant le plus fréquemment possible à les resserrer au quotidien et a force tu le feras inconsciemment.
Maintenant il n'y a pas de bonne ou de mauvaise posture. Il y a une phrase assez célèbre qui dit:
"your Best posture is your next posture"
Donc en gros une posture ne sera pas à l'origine de mal de dos ou autre plus un manque de mouvement.

Concernant l'utilité de la muscu pour la posture, elle peut servir si la posture est la conséquence de manque de force etc mais certaine personne n'ont aucun problème de force ni de mobilité et pourtant leur posture est particulière. (exemple Phelps par exemple qui a certainement beaucoup plus de force dans le dos que bcp d'entre nous et pourtant il se tient "pas bien")
KeyanPhysio
 
Messages: 46
Inscription: 18/04/2018 23h09
Réputation: 10


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 27 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™