A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Omoplates décollés : comment muscler son dos ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Omoplates décollés : comment muscler son dos ?

Messagepar JulienB le 24/08/2018 08h17

Bonjour à tous , je voudrais vos avis sur le milieu du dos , a savoir que mes omoplates sont décollés et que vu de côté ça me fait un trou entre . Alors ça n'est que esthétique mais je voudrais savoir si le fait de mettre l'accent sur le rhomboide avec des shruggs et du tirage poitrine ( 2 fois par semaine ) pourrait remédier à cela . Je précise que je pratique la musculation depuis 4 ans en faisant une séance dos par semaine , je fais des rappels dos egalement et je bombarde le haut du dos mais ce " trou " reste visible. Alors, genetique ,mauvais recrutement moteur ? Merci de vos réponses en avance les gars ( ou filles ) .
JulienB
 
Messages: 9
Inscription: 15/05/2018 12h43
Réputation: 0


Omoplates décollés : comment muscler son dos ?

Messagepar Fabrice SP le 25/08/2018 09h01

Il faudrait une photographie pour être sûr de voir de quoi tu parles.

Est-ce que n'est pas simplement un problème postural, avec les épaules en avant ?

Auquel cas, il faudrait surtout étirer les pectoraux (étirements à vide, écartés et pullover) et travailler l'arrière d'épaules, l'infra-épineux et le trapèzes moyens/inférieurs.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Omoplates décollés : comment muscler son dos ?

Messagepar JulienB le 11/09/2018 07h59