A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Squat et Soulevé de terre : charge maximale pour ne pas se blesser ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Squat et Soulevé de terre : charge maximale pour ne pas se blesser ?

Messagepar Adrien04 le 24/08/2018 23h15

Bonjour a tous, j’ai créer ce sujet par ce que j’ai eut une idée, alors peut etre que c’est totalement pourri mais j’avais envie de la partager avec vous pour avoir votre avis et par ce qu’a mon sens c’est interressant. On lit partout que le squat est le soulevé de terre son les exerxices les plus dangereux en musculations meme bien exécuté ca ne peut que mal finir. Mais je me demandais justement si il n’y avait pas plutot une limite a ne pas depasser sur ces exercices, par exemple, pour une personne de 70kg avec une morphologie adaptée peut etre que le squat va commencer a etre dangereux a partir de 120kg sur les epaules pour une autre ce sera 100kg mais qu’avant l’exercice est moins dangereux et donc que le rapport risque/gain est alors interessant a etre exploité jusqu’a cette charge (ou même avant ce qu’on imagine etre cette « limite ») et que donc dans une optique de prise de muscle on pourrait (si on a la morphologie pour sinon ca sert a rien) faire du squat jusqu’a 10*100 puis ensuite arreter et comencer du front squat jusqu’a 10*110 par ce que c’est un peu moins dangereux et apres on est donc trop fort pour ne pas se blesser sur le long terme sur ces exos et on continue donc avec du hack squat presque sans risque. Donc deja je me demande si cette « limite » existe et si donc il serait plus profitable de passer par le squat et le front squat par rapport a du hack squat directement. En gros est ce que j’ai ennoncé plus haut permettrai d’avoir de plus grosse cuisse plus rapidement puisque en theorie on utilise des exos qui sont certes risqué mais qui donne de tres bon resulats. Voila et j’ai donc penser qu’on pouvait adapter ceci sur les exos « dangereux » afin de progresser le plus rapidement possible au debut pour ensuite utiliser des exos securitaire avant de se blesser avec un meilleur physique. Voila dites moi ce que vous en pensez, si cnest inteligent ou si c’est totalement inutile.
Adrien04
 
Messages: 138
Inscription: 14/06/2015 17h10
Réputation: 0


Squat et Soulevé de terre : charge maximale pour ne pas se blesser ?

Messagepar Fabrice SP le 25/08/2018 09h06

C'est tout à fait mon avis. :-)

A la grosse louche, je dirais 150% maxi du PDC au squat arrière et 125% maxi au squat avant.

Ensuite il faut utiliser des stratégies pour ne pas dépasser ces charges tout en travaillant suffisamment les cuisses, par exemple en commençant par de la presse à cuisses.

Mais d'expérience, de nos jours, il y a peu de gens qui ont la mobilité pour faire un squat arrière correctement et c'est un mouvement que je déconseille complètement, sauf si la personne est vraiment motivée.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Squat et Soulevé de terre : charge maximale pour ne pas se blesser ?

Messagepar Adrien04 le 25/08/2018 10h04

Tu veux dire donc mettre de la presse avant le squat pour fatiguer les cuisses et donc retarder l’arrivée de la charge limite?

Je me suis poser cette question car en fait j’aime bien le squat bien qu’il soit dangereux et je pense avoir une morphologie et une souplesse suffisante pour l’utiliser, je suis souple des cheville surement grâce a ma pratique du foot plus. jeune et j’ai les femur assez court, quand je fais du squat j’ai une glace en face et mon buste reste presque droit durant la descente qu’en pense tu?

On m’a conseiller le hip trust pour les ischios dans mon entrainement mais j’ai du mal avec cet exo, je pourrai donc faire du std jt jusqu’a quelle charge a ton avis?

Merci de ta reponse en tout cas.
Adrien04
 
Messages: 138
Inscription: 14/06/2015 17h10
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™