A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

LaForceDesFruits : Diététique Log

Partagez et échangez à propos de vos diètes

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/08/2018 10h18

Exocet911 a écrit:T'as pas honte Train ?

:lol: Pas du tout non :super_lol:
LaForceDesFruits a écrit:j'ai un peu de pain sur la planche

Attention c'est pas terrible comme source de glucides le pain (IG, gluten tout ça...), je te conseille plutôt des fruits frais, bio de préférence :idiot:

Hein ? Oui oui je sors :arrow: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar Exocet911 le 30/08/2018 10h24

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 30/08/2018 10h26

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar LaForceDesFruits le 31/08/2018 10h15

T'inquiète j'ai prévu du pain sans gluten à la farine de sarrasin ;)
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar LaForceDesFruits le 06/09/2018 14h57

Comme promis je vous partage à présent ma diète en prise de masse que je suis depuis environ 5 mois (je n'ai pas bougé l'apport calorique).
Mon total calorique:
-3 400 kcal environ les jours avec training
-3 200 kcal environ les jours de repos

Ma répartition en macro nutriments:
-55 % de glucides --> environ 400 g
-25 % de lipides --> environ 80 g
-20 % de protéines --> environ 150 g

Mon poids actuel: environ 80 kg pour 1m82.


L'organisation de mes prises alimentaires est particulière, car je suis en régime intermittent, c'est à dire que je m'alimente qu'à partir de 13h jusqu'à 21 h environ (je saute donc le petit déj).

J'ai 4 repas/ jour:

-repas n°1 : salade aux 3 fruits protéinée

Un lit généreux de salade verte + un peu de levure de bière + un peu de vinaigre de cidre
Beaucoup de fruits frais: environ 800g à 1 kg : en ce moment c'est figues / pêches / prunes (tous les fruits proviennent de nos propres cultures ou celles des voisins)
De la protéine de chanvre + protéine de riz (ou de pois)
2 tranches de pain complet ou sans gluten fait maison + purée d'oléagineux
Je peux parfois rajouter des fruits secs en topping.

-repas n°2: snack

Des fruits frais (200 gr) + protéine végétale (vegan blend au chocolat) + muesli + fruits secs


-repas n°3: dîner

Seul repas salé de la journée qui se compose toujours pareil : 1 salade de crudités en entrée avec une sauce tombée tout droit des cieux + tofu et avocat quand c possible ; 1 plat avec glucides (souvent céréales et légumineuses) + 2 œufs ou sources de prot végétale (tofu, Protéines de soja texturées, tempeh...)+ légumes verts cuits + une tranche de pain parfois (pain complet, de seigle ou sans gluten).

la sauce crudités: 10 g de Graine de lin +Tamari + 1 Tbsp de levure de bière +moutarde + jus de citron + vinaigre de cidre --> tout ça passé au au mixeur.


-repas n°4 : dessert

200 g de fruits (bien couvent de la banane mais en ce moment c'est la saison des figues) + muesli + prot végétale + sauce chocolat faite maison.

Pour ceux qui veulent (je ne vous force pas ;) ) vous avez ma dernière vidéo ici https://www.youtube.com/watch?v=xgcKPIz1lEY pour illustrer et voir ce que ça donne.

A plus tard, et bon sport à tous !
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar Exocet911 le 06/09/2018 15h05

Au niveau du goût t'es à donf dans le sucre, je dis pas que c'est trop sucré (quoique pas mal avec les figues, moi aussi j'adore ça ^^), mais heureusement que t'as un repas salé....Perso, je pourrais pas ce genre de diète, trop de goût sucré en permanence.

Avec tous ces fruits, t'es seulement à 400g de glucides (remarrque c'est déjà pas mal).
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar matclems le 06/09/2018 17h16

Protéine en poudre, protéine en poudre, protéine en poudre...

On voit bien là les limites d'une diète végétarienne lorsqu'on veut une certaines quantité de protéines.

C'est pour des raisons éthiques ?
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar LaForceDesFruits le 06/09/2018 18h18

Exocet911 a écrit:Au niveau du goût t'es à donf dans le sucre, je dis pas que c'est trop sucré (quoique pas mal avec les figues, moi aussi j'adore ça ^^), mais heureusement que t'as un repas salé....Perso, je pourrais pas ce genre de diète, trop de goût sucré en permanence.

Avec tous ces fruits, t'es seulement à 400g de glucides (remarrque c'est déjà pas mal).


oui je suis fan des fruits, mais surtout c'est leur digestion très facile que j'apprécie.
Les fruits sont assez pauvres en glucides en comparaison aux flocons d'avoine ou autres céréales.
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar LaForceDesFruits le 06/09/2018 18h23

matclems a écrit:Protéine en poudre, protéine en poudre, protéine en poudre...

On voit bien là les limites d'une diète végétarienne lorsqu'on veut une certaines quantité de protéines.

C'est pour des raisons éthiques ?


Oui c'est pour des raisons éthiques, et écologiques.
C'est le "prix à payer" pour ma part, car je souhaite privilégier les fruits comme principale source de glucides, mais si tu introduis davantage de légumineuses, ça limite grandement le besoin en protéines en poudre (en revanche peut être plus de désagréments au niveau digestif, selon les organismes de chacun).
Mais à part la vegan blend de chez MP, les deux autres protéines que j'utilise sont des super produits, et ne sont pas à confondre avec des protéines comme la whey.
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar matclems le 06/09/2018 20h20

Ethique OK.

Écologique ? C'est l'élevage intensif qui ne l'est pas. Tout comme l'agriculture intensive.

Mais chacun ses croyances et convictions.

Je ne vois pas en quoi la whey serait moins bien que tes "super produits". C'est du kif-kif (et la whey a probablement tout autant voir plus de vertus). Mais je trouve pas terrible d'en consommer 3 doses par jour.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar LaForceDesFruits le 06/09/2018 21h46

matclems a écrit:Ethique OK.

Écologique ? C'est l'élevage intensif qui ne l'est pas. Tout comme l'agriculture intensive.

Mais chacun ses croyances et convictions.

Je ne vois pas en quoi la whey serait moins bien que tes "super produits". C'est du kif-kif (et la whey a probablement tout autant voir plus de vertus). Mais je trouve pas terrible d'en consommer 3 doses par jour.


L'élevage en soi est très énergivore, et donc une empreinte carbone énorme (sans parler de la consommation d'eau) peu importe le "type"; mais ce n'est peut être pas l'endroit pour en débattre.

La protéine de chanvre est quasiment un aliment en soi, vu la quantité de fibres + bons lipides + micro nutriments, le chanvre a juste été dégraissé en partie.
Pour la whey c'est issu d'un processus beaucoup plus complexe, qui nécessite plusieurs étapes de transformation. Et puis, encore une fois, c'est un produit dépendant de l'industrie laitière, avec toutes ses conséquences néfastes pour l'environnement et pour l'animal.
Et enfin, il n'est plus à démontrer les effets indésirables que peuvent provoquer les produits laitiers (de surcroît d'origine bovine) sur la santé.
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 06/09/2018 22h14

Pour quelle raison tu jeûnes ?


A te lire j'ai l'impression que tu ne vois qu'un côté de certaines choses et débats (whey, fruit, écologie) sans avoir d'esprit critique.

J'ai l'impression de lire une personne très axée "la médecine allopathique tous des vendus le lobby des labos veut notre mort moi je soigne le cancer avec du curcuma et de la vitamine C en injection" ou un vegan extrémiste parfois... Pas dans la façon d'être mais dans la façon de répondre aux arguments des autres n'allant pas dans ton sens.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar LaForceDesFruits le 06/09/2018 22h28



Ah bon ??!!
J'essaie pourtant de répondre objectivement sans juger les autres sur leurs choix.
Je présente juste ma façon de m'alimenter, et ses bienfaits sur mon quotidien. Mais peut être que je te donne cette impression, c'est ta perception, donc je ne peux que l'accepter.
Ma pensée critique j'essaie justement de la développer, mais je n'affiche pas mes convictions qui pourraient faire polémique, ce n'est pas le lieu (j'ai juste répondu sur l'aspect écologique de ma démarche car on m'a questionné dessus).

Pour le JI, c'est juste que c'est plus facile pour moi au quotidien de procéder ainsi, et j'ai vu avec le temps que j'étais plus "performant" ainsi (surtout au travail, je suis plus efficace pendant tte la matinée).
Après je suis convaincu sur les bienfaits de cette pratique alimentaire qui permet notamment de poursuivre le jeune de la nuit et mettre au repos le système digestif pendant une période prolongée.

A+ tard
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 06/09/2018 22h33

Je vois mais tu pourrais prendre en considération certains arguments "adverses".

Quelle serait l'utilité de mettre au repos le système digestif sur environ 16h au lieu de 8-10 ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar matclems le 07/09/2018 09h20

LaForceDesFruits a écrit:L'élevage en soi est très énergivore, et donc une empreinte carbone énorme (sans parler de la consommation d'eau) peu importe le "type"; mais ce n'est peut être pas l'endroit pour en débattre.


L'agriculture intensive n'est pas écologique non plus. OK ne débattons pas mais je voulais pointer qu'il s'agissait d'une fausse raison.

Pour ta réflexion:

LaForceDesFruits a écrit:Et enfin, il n'est plus à démontrer les effets indésirables que peuvent provoquer les produits laitiers (de surcroît d'origine bovine) sur la santé.


Ah ? L'excès est potentiellement néfaste. Mais c'est le cas de plus ou moins tout. L'excès, pas la consommation en soit.

Julien toujours très critique sur le JI :)

Cela dit son intérêt est surtout dans le cadre d'un régime car la fenêtre de temps limitée amène naturellement à consommer moins de calories. En prise de masse avec beaucoup de fruits je reste dubitatif. On verra où cela te mène. Combien as-tu pris en 5 mois ?

Avec autant de calories je ne crois pas qu'il y a vraiment quelque chose à retirer d'un éventuel "repos du système digestif".
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar BBD-Rules le 07/09/2018 09h43

matclems a écrit:Julien toujours très critique sur le JI :)


C'est pas le JI qui me dérange dans son cas, mais surtout qu'il s'entraine à jeun, ça n'apporte aucun intérêt... Mais bon véhiculer des fausses croyances et pratiquer des méthodes comme je JI, l'IIFYM ou autre ça fait parler c'est plus vendeur qu'une diète classique :idiot:

Après manger de la salade des fruits et de la poudre, j'appelle pas ça une diète ... ajouter des d’œufs et des légumineuses c'est certainement plus intéressant. Mais quand t'es youteubeur faut vendre des poudres avec des codes promos, autant prendre le plis et manger de la poudre, issus d'une agriculture totalement pas responsable en cohérence avec ses principes.
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 07/09/2018 10h24

@Andros la force du fruit : quels effets pour une consommation modérée de produits laitiers de qualité ? Là encore tu manques de mesure..

@Mat : pas du tout je demande juste l'intérêt de faire du JI à 3400 kcal.... Je pense toujours qu'il est réservé à une minorité de personnes ( personne basse en calories comme les compétiteurs en fin de régime où les personnes n'arrivant vraiment pas à avaler qq chose le matin) et que 99% des gens n'en tireront pas profit.

@BBD : déjà que s'entrainer à jeun c'est pas l'idée du siècle... Notre collègue Andros va se transformer en Compote !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar LaForceDesFruits le 07/09/2018 10h36

L'agriculture intensive n'est pas écologique non plus. OK ne débattons pas mais je voulais pointer qu'il s'agissait d'une fausse raison.

Non je suis désolé il est objectivent démontré l'impact écologique de toute la filière de la viande (en y incluant l'industrie laitière, car les vaches réformées y finissent également).
Tu ne peux pas dire que c'est une fausse raison, il y a pléthore d'articles à ce sujet, je ne veux pas t'orienter vers tel ou tel papier, à toi d'y jeter un œil.

Ah ? L'excès est potentiellement néfaste. Mais c'est le cas de plus ou moins tout. L'excès, pas la consommation en soit.

Oui surtout une consommation excessive, je te rejoins là dessus.


Julien toujours très critique sur le JI :)

Cela dit son intérêt est surtout dans le cadre d'un régime car la fenêtre de temps limitée amène naturellement à consommer moins de calories. En prise de masse avec beaucoup de fruits je reste dubitatif. On verra où cela te mène. Combien as-tu pris en 5 mois ?

Avec autant de calories je ne crois pas qu'il y a vraiment quelque chose à retirer d'un éventuel "repos du système digestif".
[/quote]

Tès intéressant pendant un régime, c'est sur, mais je l'ai conservé dès ma reprise de PDM, et j'ai vu que je me sentais mieux ainsi. Après il faut comme moi être un très gros mangeur, apprécier avoir de gros repas j'entends. Et c'est mon cas.

Depuis le mois de février j'ai pris à peine 3 kg : 77,4 kg --> 80 kg à la dernière pesée.
J'ai un maintien assez élevé comme tu peux le constater.
Et pour ta gouverne cela fait 5 ans que je m'alimente ainsi (pas en JI mais avec ce type de bol alimentaire).
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar LaForceDesFruits le 07/09/2018 10h56

-> j'ai répondu plus haut, ok pour une consommation limitée et de qualité (privilégier lait de brebis/chèvre /bufflonne), mais selon les organismes, ça sera pas ok du tout, surtout pour le lait de vache (facteurs de croissance etc ....).


@BBD : déjà que s'entrainer à jeun c'est pas l'idée du siècle... Notre collègue Andros va se transformer en Compote !



--> pourquoi dites-vous cela ? L'entraînement à jeun, si effectué relativement tôt le matin, ne me pose aucun problème, car j'ai l'habitude : c'est là où j'effectue mes meilleurs trainings.
Si effectué plus tard ds la matinée c'est mieux de prendre une petite prise alimentaire avant.
Je suis assez nuancé ? ;)

Et pour info le JI n'a rien de nouveau, sa pratique existe en fait depuis des décennies.
Je ne cherche donc pas à vendre quoique ce soit, je partage.
A vous d'aller vous informer sur le sujet si vous souhaitez plus d'infos, encore une fois il y a pléthores de vidéos et articles sur cette méthode.
Même la chaîne de AM a sorti une vidéo assez récemment dessus, où il y parle notamment de l'entraînement à jeun (et pourtant cette chaîne est très conventionnelle).
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar matclems le 07/09/2018 11h33

LaForceDesFruits a écrit:Non je suis désolé il est objectivent démontré l'impact écologique de toute la filière de la viande (en y incluant l'industrie laitière, car les vaches réformées y finissent également).
Tu ne peux pas dire que c'est une fausse raison, il y a pléthore d'articles à ce sujet, je ne veux pas t'orienter vers tel ou tel papier, à toi d'y jeter un œil.


Je n'ai pas dit le contraire. Simplement que l'agriculture intensive nécessaire au régime végétarien ce n'est pas mieux. A toi plutôt de lire l'article que j'ai mis.

Tu n'as quasiment rien prit (poids). 3400kcal OK mais combien de fibres et donc combien de "véritables" calories ?

Mais si cela convient tant mieux. Je ne suis pas critique de cette façon de procéder, si elle pratique et tenable à terme (ce qui reste le plus important si l'on suit une diète particulière).
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar LaForceDesFruits le 07/09/2018 13h52

Je n'ai pas dit le contraire. Simplement que l'agriculture intensive nécessaire au régime végétarien ce n'est pas mieux. A toi plutôt de lire l'article que j'ai mis.

Tu n'as quasiment rien prit (poids). 3400kcal OK mais combien de fibres et donc combien de "véritables" calories ?

Mais si cela convient tant mieux. Je ne suis pas critique de cette façon de procéder, si elle pratique et tenable à terme (ce qui reste le plus important si l'on suit une diète particulière)


ok j'irai checker ça.
Je ne comprends pas ta question sur les fibres ? et sur les véritables calories ?
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 07/09/2018 13h55

Tu as des sources sur ce que tu dis pour l'entraînement à jeun ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar LaForceDesFruits le 07/09/2018 14h01



Des sources ??
je cite ce que j'ai dit : > pourquoi dites-vous cela ? L'entraînement à jeun, si effectué relativement tôt le matin, ne me pose aucun problème, car j'ai l'habitude : c'est là où j'effectue mes meilleurs trainings.
Si effectué plus tard ds la matinée c'est mieux de prendre une petite prise alimentaire avant.
Je suis assez nuancé ? ;)

Mes sources .... mes cahiers d'entraînement....

Je n'ai pas évoqué une quelconque théorie, je te dis ce que je ressens en pratiquant la muscu à jeun.
Si je n'arrive pas à m'entraîner avant 10h (le mieux c'est de 9h à 11h), je prends une petite collation avant, pr éviter un coup de mou pendant la séance.
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar matclems le 07/09/2018 14h07

LaForceDesFruits a écrit:Je ne comprends pas ta question sur les fibres ? et sur les véritables calories ?


"Net carbs / glucides nets" ça te dit rien ? Une grande partie des fibres (insolubles) ne sont pas digérées et n'apportent finalement aucune calorie. Si tu consommes beaucoup de fibres cela doit être pris en compte.

@Julien: Si il y a un apport pendant et juste après, quel problème ? Et partant du principe que la veille au soir le repas était conséquent. Ce n'est pas le repas 3h avant qui va te "recharger", la grande partie n'étant pas encore assimilée. Après je conçois qu'en prise de masse ce n'est pas forcément non plus la meilleure stratégie. Mais on n'est plus à une pratique bizarre prêt :)
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 07/09/2018 14h12

Autant pour moi les gars j'avais mal lu !

Oui si ya apport pendant ça passe !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar LaForceDesFruits le 07/09/2018 14h19

Net carbs / glucides nets" ça te dit rien ? Une grande partie des fibres (insolubles) ne sont pas digérées et n'apportent finalement aucune calorie. Si tu consommes beaucoup de fibres cela doit être pris en compte.

@Julien: Si il y a un apport pendant et juste après, quel problème ? Et partant du principe que la veille au soir le repas était conséquent. Ce n'est pas le repas 3h avant qui va te "recharger", la grande partie n'étant pas encore assimilée. Après je conçois qu'en prise de masse ce n'est pas forcément non plus la meilleure stratégie. Mais on n'est plus à une pratique bizarre prêt :)


C'est une pratique peut être insolite, mais pourquoi la qualifier de bizarre ? Je retire simplement le petit dej, ouah que c'est bizarre !

Je consomme bcp de fibres c'est sur, je ferai un décompte sur cronometer pour qu'on constate cela.
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 07/09/2018 15h10

Il veut dire par là que le jeune est intéressant pour regrouper les calories en fin de régime où en cas de régime restrictif pour pas faire des minis repas et crever la dalle ou bien autour du training, il n'en voit pas l'intérêt (moi non plus d'ailleurs) de le faire en pdm à plus de 3000 kcal. Ça doit te faire de gros repas on a voulu dire
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar Exocet911 le 07/09/2018 15h14

Je suis d'accord avec Fruits.....Zapper le ptit déj, même si c'est pas recommandé dans l'optique d'une alimentaiton classique de pdm, n'est pas forcément la fin du monde.

Ensuite, le coté "inclus dans une diète" donc c'est tout le temps comme ça, je suis moins fan.
en même temps,n ça dépend de quand tu t'entraines. Moi c'est le soir 18 -21h, je mange après, et si j'ai fait une grosse séance, je marrange pour avoir un truc à manger le matin, si j'ai rien à manger ça peut être embêtant, par contre, si j'ai pas de besoin lié au training, ne rien prendre le matin, n'est pas embêtant.*

En même temps, je ne suis pas un super exemple, car je suis quelqu'un qui "milite" pour que tout le monde mange le matin...donc bon :idiot: :lol: .
Ce que je veux dire c'est que zapper le tit dej "par ci par la", n'est pas embêtant, ne pas en prendre de façon inclus dans uns diète dépend de quand tu t'es entrainé et de tes besoin le matin.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar BBD-Rules le 07/09/2018 15h19

Avec ça, ça met tout le monde d'accord. Le timing des nutriments on s'en branle. :idiot:

S'entrainer à jeun ça reste une connerie. Mais bon c'est un influenceur fitness vegan, faut éviter de faire comme tout le monde.

Image
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar Exocet911 le 07/09/2018 15h20

BBD-Rules a écrit: Mais bon c'est un influenceur fitness vegan, faut éviter de faire comme tout le monde.



Tu veux encore te fighter toi.....T'as réussi à faire peur à nrv....ou alors c'est moi ? :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar LaForceDesFruits le 07/09/2018 15h43

Julien13 a écrit:Il veut dire par là que le jeune est intéressant pour regrouper les calories en fin de régime où en cas de régime restrictif pour pas faire des minis repas et crever la dalle ou bien autour du training, il n'en voit pas l'intérêt (moi non plus d'ailleurs) de le faire en pdm à plus de 3000 kcal. Ça doit te faire de gros repas on a voulu dire


oui ça fait de gros repas et j'adore ça !!
sur l'intérêt encore une fois go sur le net si tu veux creuser le sujet, bcp d'articles et d'études mettent en évidence les vertus sur la santé d'un tel régime.
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar LaForceDesFruits le 07/09/2018 15h45

Exocet911 a écrit:Je suis d'accord avec Fruits.....Zapper le ptit déj, même si c'est pas recommandé dans l'optique d'une alimentaiton classique de pdm, n'est pas forcément la fin du monde.

Ensuite, le coté "inclus dans une diète" donc c'est tout le temps comme ça, je suis moins fan.
en même temps,n ça dépend de quand tu t'entraines. Moi c'est le soir 18 -21h, je mange après, et si j'ai fait une grosse séance, je marrange pour avoir un truc à manger le matin, si j'ai rien à manger ça peut être embêtant, par contre, si j'ai pas de besoin lié au training, ne rien prendre le matin, n'est pas embêtant.*

En même temps, je ne suis pas un super exemple, car je suis quelqu'un qui "milite" pour que tout le monde mange le matin...donc bon :idiot: :lol: .
Ce que je veux dire c'est que zapper le tit dej "par ci par la", n'est pas embêtant, ne pas en prendre de façon inclus dans uns diète dépend de quand tu t'es entrainé et de tes besoin le matin.



Oui le timing de l'entraînement est un critère important.
as-tu déjà essayé de t'entraîner à jeun le matin ?
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar Exocet911 le 07/09/2018 15h49

LaForceDesFruits a écrit:
Oui le timing de l'entraînement est un critère important.
as-tu déjà essayé de t'entraîner à jeun le matin ?


Je l'ai fait 2 fois, à l'époque je faisais du pdc, le samedi matin..La 1ère fois, j'ai été fatigué et j'avais faim toute la journée...La 2ème ....je me souviens plus.

Ensuite, y'a 2ans, j'allais à la salle le samedi matin 10h - 12h , je me levais à 9h15 pour parti à 9h30...J'arrivais à la salle à moitié réveillé :idiot: .

Donc poru ainsi dire à jeûn, ça m'a pas posé de pb, par contre au début, j'ai fais des sieste énrome l'après midi, du genre 14-17h ..... Ensuite, je me suis adapté, et y'a plus eu de pb, mais ça a duré qu'un an, car je déteste me lever avant 12 le WK. :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar matclems le 07/09/2018 17h09

Tu remarqueras que je n'ai pas critiqué l'entraînement à jeun ni le jeûne intermittent. Le timing ne change en effet rien, donc si le JI est pratique et idéal pour ton emploi du temps, pas de raison de s'en priver.

Je parlais des pratiques "bizarres" par l'accumulation de petites choses:

JI + glucides majoritairement par les fruits + végétarien blindé de poudres + entraînement à jeun et tout ça dans une optique de prise de masse.

Certaines associations ne sont de loin pas optimales pour l'objectif souhaité (surtout JI en prise de masse). Mais cela ne veut pas dire que ça ne fonctionne pas ou est déconseillé. Si ça passe, tant mieux.

@BBD-Rules: En quoi c'est une connerie ? Si c'est pour perdre du poids, oui on peut considérer que ce n'est pas la bonne stratégie car ça ne change rien. Mais le pratiquer pour une question d'organisation ou autre, je ne vois pas le problème. Et bien sûr si c'est en fin de matinée avec le jeun depuis la veille au soir, sans intra, ce n'est pas la meilleure idée du monde non plus :idiot:
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar LaForceDesFruits le 07/09/2018 21h54

Je l'ai fait 2 fois, à l'époque je faisais du pdc, le samedi matin..La 1ère fois, j'ai été fatigué et j'avais faim toute la journée...La 2ème ....je me souviens plus.

Ensuite, y'a 2ans, j'allais à la salle le samedi matin 10h - 12h , je me levais à 9h15 pour parti à 9h30...J'arrivais à la salle à moitié réveillé :idiot: .

Donc poru ainsi dire à jeûn, ça m'a pas posé de pb, par contre au début, j'ai fais des sieste énrome l'après midi, du genre 14-17h ..... Ensuite, je me suis adapté, et y'a plus eu de pb, mais ça a duré qu'un an, car je déteste me lever avant 12 le WK. :super_lol


ok merci pour ton retour !
et donc pendant un an tu t'entraînais le samedi matin à jeun sans intra ? et en fonte ?
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar LaForceDesFruits le 07/09/2018 22h04

Je parlais des pratiques "bizarres" par l'accumulation de petites choses:

JI + glucides majoritairement par les fruits + végétarien blindé de poudres + entraînement à jeun et tout ça dans une optique de prise de masse.

Certaines associations ne sont de loin pas optimales pour l'objectif souhaité (surtout JI en prise de masse). Mais cela ne veut pas dire que ça ne fonctionne pas ou est déconseillé. Si ça passe, tant mieux.


Oui en effet avec du recul ça peut paraître bizarre, mais comme c'est mon quotidien c'est justement difficile de me mettre à ta place et de percevoir les choses comme toi.
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar LaForceDesFruits le 07/09/2018 22h22

avant après à 80 kg.JPG



2 years evolution !
Même poids sur les 2 photos:
-celle de gauche j'étais à 1 peu plus d'un an de muscu, et en phase de restriction calorique (il me restait 2 mois de régime encore)
-celle de droite en prise de masse depuis octobre 2017, donc pas sec ;) (après avoir à nouveau "séché" durant l'été 2017; je ferai un post photos plus détaillé probablement avec toutes mes phases d'évolution).
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar LaForceDesFruits le 09/09/2018 20h56

[quote="LaForceDesFruits"][quote]Net carbs / glucides nets" ça te dit rien ? Une grande partie des fibres (insolubles) ne sont pas digérées et n'apportent finalement aucune calorie. Si tu consommes beaucoup de fibres cela doit être pris en compte.

J'avais omis de te dire qu'en général je ne compte pas les légumes crus et cuits dans mon total calorique journalier, et au regard de la quantité que je consomme ça représente bien 150 à 200 kcal de plus.
Donc je suis plus sur un total réel de 3500 à 3600 kcal par jour .
Ça permet de te donner une idée plus précise.
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar LaForceDesFruits le 12/09/2018 13h12

salad de fruits1.JPG


Hello à tous !
Je vs partage une capture de ma salade favorite !!!
bon app' à tous !
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar Exocet911 le 12/09/2018 14h01

Y'a quoi dedans ?

Mûre, pêche....le truc vert, c'est quoi ? du guamacole??? (space avec les mûres mais pkoi pas :super_lol: ).

Moi ce midi :

Chou rouge rapé
riz/aubergine
steack

Je prends plus de sucré, je le réserve pour le 4h.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers diététiques



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™