A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

LaForceDesFruits : Diététique Log

Partagez et échangez à propos de vos diètes

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar LaForceDesFruits le 25/08/2018 14h28

Salut à tous,

Pour vous faire profiter de ma petite expérience, je vous fais ce topic visant donc à faire un retour sur mon évolution physique durant l'été 2016.

On entre directement dans le vif du sujet, parlons chiffre :
Départ de la sèche en avril 2016 après plusieurs mois de pris de masse (grasse) : pdc = 86 kg + / bf ~20 %?
Fin de la sèche en aout 2016 : pdc = entre 71/72 kg / bf ~10 %? ; tour de taille 75 cm (définition SP : « mesuré debout, au plus petit, proche du nombril »).

2 Précisions :
-j’ai une ossature fine, tour de poignet = 17,5 cm
-temps de pratique à l'époque du régime : 1 an et 4 mois de fonte (dont 4 mois de sèche donc) ; j’ai un passé de musculation au pdc mais avec un programme très hasardeux, et surtout une hygiène de vie disons de fêtard :fete: (diète absolument pas calibrée et de mauvaise qualité + consommation d’alcool régulière et en quantité) !

Résultat : environ 15 kg de tombés en près de 4 mois.

*Mon programme alimentaire

J'ai une diète plutôt hors du commun, puisque je suis végétarien, et que je ne mange quasiment que des fruits sur la journée (matin/midi/collations). J'ai d'ailleurs entamé ce programme de transformation corporelle, pour entre-autre mettre à mal deux des plus grands préjugés alimentaires largement répandus dans le milieu de la musculation, à savoir : « le régime végétarien n'est pas adapté pour gagner de la masse musculaire », et « la consommation de fruits au régime doit être proscrite ».

Mon total calorique de départ était très élevé pour mon métabolisme, un peu plus de 4 000 kcal, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai accumulé beaucoup de masse graisseuse.

J'ai retiré très progressivement au fil des semaines, environ 150 kcal /semaine pour arriver à un total de – de 2 000 kcal au bout de 4 mois.

Je vous détaille tout sur ma chaîne you tube que j'ai récemment ouverte (il y aura très prochainement des vidéos sur mon alimentation actuelle; très riche en fruits encore aujourd'hui); le lien : https://www.youtube.com/channel/UCMcOlm ... _polymer=1

J'espère que ce retour pourra être utile à certains d'entre-vous. Cela vous permettra peut-être de prendre du recul par rapport aux idées reçues qui ont la vie dure dans notre sport.
Beaucoup de coachs/ nutritionnistes invoquent le besoin d'une personnalisation des programmes diététiques ou sportifs, et ils ont raison, mais jusqu'à un certain point.
Je suis prêt à me mouiller, et à vous assurer que si vous suivez ce cadre « d'hygiène de vie », des résultats notables seront au rendez-vous :oui: .
Forgez-vous une auto discipline de fer, et munissez-vous d'une balance de cuisine et le tour est joué ;)

Je suis prêt à répondre à toutes vos questions!
a bientôt ! et force à vous !
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20


LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar Fabrice SP le 25/08/2018 14h36

On a bien compris que votre message était juste une manière de faire la publicité de votre chaine Youtube en donnant des conseils farfelus. :-)

Je suis aussi végétarien et manger seulement des fruits n'est pas la bonne façon d'être en bonne santé, ni de progresser à long terme en musculation.

Donc si d'aventure d'autres personnes tombaient sur votre message, voici un exemple de diète pour les végétariens :
https://www.superphysique.org/articles/4230
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar LaForceDesFruits le 25/08/2018 14h44




Faire la pub à du contenu 100 % gratuit ??!!
Je souhaitais juste partager ma vision de l'alimentation à d'autres pratiquants qui peuvent souvent être enfermés ds des modèles un peu stéréotypés.
Vous n'avez pas vu la vidéo sinon vous auriez vu que je ne m'alimente pas uniquement de fruits, c'est en réalité ma principale source de glucides (mais j'avoue que j'ai joué sur l'ambiguité du titre).
Ce n'est pas parcequ'il s'agit d'une diète atypique qu'elle est farfelue (jugement de valeur).
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20


LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar LaForceDesFruits le 26/08/2018 09h45

abs.JPG


Petite photo de la sangle abdominale en fin de régime.
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar LaForceDesFruits le 26/08/2018 10h49

Fabrice SP a écrit:On a bien compris que votre message était juste une manière de faire la publicité de votre chaine Youtube en donnant des conseils farfelus. :-)

Je suis aussi végétarien et manger seulement des fruits n'est pas la bonne façon d'être en bonne santé, ni de progresser à long terme en musculation.

Donc si d'aventure d'autres personnes tombaient sur votre message, voici un exemple de diète pour les végétariens :
https://www.superphysique.org/articles/4230



J'ai pris le temps d'aller lire l'article, et il est justement très stéréotypé.
On y retrouve la fameuse association riz/lentilles vertes, et des aliments ultra conventionnels qui peuvent franchement lasser un paquet de pratiquants au bout d'un moment.
Ensuite, la diète proposée est très dépendante des oeufs (6 unités ! ) et autres produits laitiers (fromage blanc, 'plus conventionnel tu meurs', et whey ).
Enfin, elle est très pauvre en fruits ! 1 orange et 1 banane seulement !
Au lieu de se complémenter en vitamines, il est peut être préférable de consommer bcp plus de fruits, et même réflexion concernant l'intratraining, quelques dates feront bien l'affaire à la place de la malto ;)

C'est exactement pour ça que j'ai commencé à partager du contenu pour proposer une solution autre à des pratiquants ou pas qui souhaitent tenter une autre forme d'alimentation (une vraie offre végétarienne variée, et attirante), parfaitement équilibrée, et aussi et surtout moins coûteuse pour la planète !

A plus tard !
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 26/08/2018 11h14

Et sinon tu peux perdre X kilos en Y mois en mangeant "mettre l'aliment de son choix" tant que tu es en déficit calorique donc bon...

Un article qui résume bien pourquoi des régimes ou on exclue une possibilité de se nourrir d'un type d'aliment ou sur une fenêtre horaire fonctionne :



De même que les podcasts de Super physique sur la diete
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar Le bossu le 26/08/2018 11h27

Moi c'est tes vidéos que je suis allé voir, et ça n'a rien de fou de manger des fruits au régime, (avec des oeufs/prot végétales/oléagineux pour te citer) ici personne n'en a peur (hors problème particulier) on est pas sur JVC.

Les diètes sur le site ne sont d'ailleurs que des exemples à adapter à soi, et ce que tu proposes ne peut pas l’être pour tout le monde.

Par contre, je suis aussi allé voir tes vidéos d'entrainement et là franchement c'est pas beau à voir, d'ailleurs tu évoques à peine une planification d'entrainement, pour le squat, que tu devrais corriger rapidement parce que du partiel lourd avec les genoux qui rentrent ne t'aidera pas à travailler ton "point faible" aux jambes, mais va plutôt aider à te blesser, pareil pour la séance "haut du corps" que tu commences avec du DH partiel parce que tu as "les épaules en point faibles" et que tu finis par des EL en séries dégressives avec une exécution franchement pas terrible... tu fais aussi tu tirage vertical en superset avec de l'oiseau à la machine, un autre superset Curl Barre/extensions triceps à la poulie... Bref si ces vidéos sont vraiment représentatives de ton entrainement tu as bien de la chance d'avoir ces progrès que tu affiches en photos. (photos qui ont l'air de dater d'ailleurs? T'en as pas des récentes?)

Maintenant vouloir proposer (ou re-proposer) des choses un peu différentes, pourquoi pas, mais faudrait pas oublier que SP en a vu de toutes sortes depuis bien longtemps, avant de crier à la révolution :)

Et puis sérieux commencer une vidéo par "salut les fruités" ... (fruits= mot doux pour produits dopants, sur internet)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar LaForceDesFruits le 26/08/2018 11h36

Julien13 a écrit:Et sinon tu peux perdre X kilos en Y mois en mangeant "mettre l'aliment de son choix" tant que tu es en déficit calorique donc bon...

Un article qui résume bien pourquoi des régimes ou on exclue une possibilité de se nourrir d'un type d'aliment ou sur une fenêtre horaire fonctionne :



De même que les podcasts de Super physique sur la diete


--> purée mon message a été supprimé...je reprends :
Oui sur le papier, mais qu'en est-il réellement pour ta santé et ton bien être ? Toutes les calories ne se valent pas selon moi. Et j'ai voulu mettre en avant les fruits comme aliments super efficaces pour entamer une perte de poids (volume alimentaire) ou pour réaliser une prise de poids contrôlée de qualité (plus tard dans mon contenu; je pèse 80 kilos aujourd'hui).
Et ça sauf erreur, personne ne l'a fait nan ?
Quand on évoque une alimentation très riche en fruits, très souvent la réflexion potache sur le transit n'est pas loin ;)

POur le pod cast j'écoute très souvent, mais j'ai jms trouvé chaussure à mon pied sur ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 26/08/2018 11h50

Au niveau comptable oui les calories se valent entre elles.

Je n'ai jamais préconise ce type de diète mais bon... À titre personnel je mange 500 gr de fruit et 500 gr de légumes /jour.

C'était juste pour te dire que ton titre de topic ne voulait en soi rien dire et que l'on aurait pu l'écrire avec n'importe quel aliment.

Comme l'a dit Le Bossu, tu n'es ni le premier ni le dernier à adopter ce mode de diète. (ne serait ce que Jean Onche..)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar LaForceDesFruits le 26/08/2018 12h04

Le bossu a écrit:Moi c'est tes vidéos que je suis allé voir, et ça n'a rien de fou de manger des fruits au régime, (avec des oeufs/prot végétales/oléagineux pour te citer) ici personne n'en a peur (hors problème particulier) on est pas sur JVC.

Les diètes sur le site ne sont d'ailleurs que des exemples à adapter à soi, et ce que tu proposes ne peut pas l’être pour tout le monde.

Par contre, je suis aussi allé voir tes vidéos d'entrainement et là franchement c'est pas beau à voir, d'ailleurs tu évoques à peine une planification d'entrainement, pour le squat, que tu devrais corriger rapidement parce que du partiel lourd avec les genoux qui rentrent ne t'aidera pas à travailler ton "point faible" aux jambes, mais va plutôt aider à te blesser, pareil pour la séance "haut du corps" que tu commences avec du DH partiel parce que tu as "les épaules en point faibles" et que tu finis par des EL en séries dégressives avec une exécution franchement pas terrible... tu fais aussi tu tirage vertical en superset avec de l'oiseau à la machine, un autre superset Curl Barre/extensions triceps à la poulie... Bref si ces vidéos sont vraiment représentatives de ton entrainement tu as bien de la chance d'avoir ces progrès que tu affiches en photos. (photos qui ont l'air de dater d'ailleurs? T'en as pas des récentes?)

Maintenant vouloir proposer (ou re-proposer) des choses un peu différentes, pourquoi pas, mais faudrait pas oublier que SuperPhysique en a vu de toutes sortes depuis bien longtemps, avant de crier à la révolution :)

Et puis sérieux commencer une vidéo par "salut les fruités" ... (fruits= mot doux pour produits dopants, sur internet)



Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de visionner les vidéos et lu mon topic !
Tant mieux si tu trouves qu'il n'y a rien de farfelu à manger bcp de fruits.
Je n'ai jms voulu être à l'initiative d'une révolution, juste montrer que d'autres chemins existent, et que tout le monde peut les emprunter.
Je repartage mon expérience pour cela, et pour permettre aux sportifs de se sortir de certains préjugés. Rien de plus. C'est pour cela que j'ai commencé ma chaîne.

Pour le squat: je planifie scrupuleusement ma progression / je fais du semi-partiel (//) et pas en lourd ! je suis à 103 kg je crois sur la vidéo. J'ai fait des progrès sur les genoux en renforçant mes fessiers, mais il est vrai qu'en fin de séries ils peuvent converger un peu (et c'est à partir de là que je stoppe la série ou quasiment).
Y'a quoi de mal à démarrer la séance par du DH ?
Les EL je suis normalement une progression linéaire, mais de temps en temps je fais ce genre de circuits pour chager un peu (stress métabolique).
Et pour les super sets antagonistes je ne comprends pas ce qui ne te convient pas ?? Ils ont fait leur preuve pourtant.

Photos récentes à venir, je fais 80 kilos (pas sec).
Pour ta remarque sur les "fruités" je comprends, j'hésite à maintenir cette "appellation".

Encore merci pour ton retour !!!
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar LaForceDesFruits le 26/08/2018 12h09

Julien13 a écrit:Au niveau comptable oui les calories se valent entre elles.

Je n'ai jamais préconise ce type de diète mais bon... À titre personnel je mange 500 gr de fruit et 500 gr de légumes /jour.

C'était juste pour te dire que ton titre de topic ne voulait en soi rien dire et que l'on aurait pu l'écrire avec n'importe quel aliment.

Comme l'a dit Le Bossu, tu n'es ni le premier ni le dernier à adopter ce mode de diète. (ne serait ce que Jean Onche..)



Le niveau comptable oui, mais l'aspect qualitatif rien à voir !
Le titre est assez "accrocheur" j'avoue ! mais c'est pas bien méchant : j'aurais du mettre "en mangeant comme sources de glucides principales des fruits frais !!!" ça fait un peu long ; )
Je répète, je ne cherche pas à être unique, au contraire je souhaite que nous soyons nombreux (enfin si les gens le souhaitent)!
Oui JO a introduit pas mal de fruits, mais c'est une toute autre approche alimentaire que la mienne.
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar nihaomao le 26/08/2018 13h44

Vidéo YouTube

nihaomao
 
Messages: 7
Inscription: 26/08/2018 13h37
Réputation: 0

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar LaForceDesFruits le 26/08/2018 14h02

ok merci pour ton message...
JO a une approche radicalement différente de la mienne comme déjà évoqué plus haut.
Mon expérience est complémentaire.

A+
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar nihaomao le 26/08/2018 14h27

y'a aussi thierry casanova ect, je compare pas, si ta envie de partager ça avec les gens ce n'est pas plus mal, mais y'a déjà pas mal de chose quoi
nihaomao
 
Messages: 7
Inscription: 26/08/2018 13h37
Réputation: 0

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar Alban le 26/08/2018 15h15

Le bossu a écrit:Moi c'est tes vidéos que je suis allé voir, et ça n'a rien de fou de manger des fruits au régime, (avec des oeufs/prot végétales/oléagineux pour te citer) ici personne n'en a peur (hors problème particulier) on est pas sur JVC.


Donc ça n'est pas que des fruits ?
Encore un titre putaclic.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar Exocet911 le 26/08/2018 17h27

Le bossu a écrit:Moi c'est tes vidéos que je suis allé voir, et ça n'a rien de fou de manger des fruits au régime, (avec des oeufs/prot végétales/oléagineux pour te citer) ici personne n'en a peur (hors problème particulier) on est pas sur JVC.



Tiens donc, je n'ai vu nul part qu'il parlait d'oeuf / prot veget / oléagineux...j'ai regardé juste une vidéo...

Le blême de ce topic, c'est qu'on a l'impression de comprendre que si on se met à manger QUE des fruits....on va perdre 15kg...Ca ressemble au régime miracle, genre mono aliment, qui sont le pire des régime.
Et bien évidemment, si on ne mange QUE des fruits, il s'en suis une fonte musculaire inévitable....
A moins d'avoir dans ces placard des tonnes de compléments.....Qu'on peut parfaitement obtenir dans una alimentation équilibré, or, suggérer de ne manger QUE des fruits n'est pas une alimentation équilibrée.

Sinon, je rejoins le bossu.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar LaForceDesFruits le 26/08/2018 17h42

Le titre est assez "accrocheur" j'avoue ! mais c'est pas bien méchant : j'aurais du mettre "en mangeant comme sources de glucides principales des fruits frais !!!" ça fait un peu long ; )
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar LaForceDesFruits le 26/08/2018 17h44

Tiens donc, je n'ai vu nul part qu'il parlait d'oeuf / prot veget / oléagineux...j'ai regardé juste une vidéo...

Le blême de ce topic, c'est qu'on a l'impression de comprendre que si on se met à manger QUE des fruits....on va perdre 15kg...Ca ressemble au régime miracle, genre mono aliment, qui sont le pire des régime.
Et bien évidemment, si on ne mange QUE des fruits, il s'en suis une fonte musculaire inévitable....
A moins d'avoir dans ces placard des tonnes de compléments.....Qu'on peut parfaitement obtenir dans una alimentation équilibré, or, suggérer de ne manger QUE des fruits n'est pas une alimentation équilibrée.

Sinon, je rejoins le bossu.[/quote]

j'explique tout pourtant ....
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar Exocet911 le 26/08/2018 17h53

LaForceDesFruits a écrit:j'explique tout pourtant ....


Par sur ce topic...

Et je rejoins Alban concernant le titre polémique (voulu ? comme la suggéré Fabrice au début de cette...."discussion".).
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar LaForceDesFruits le 26/08/2018 23h09

Je répète j'ai voulu un titre accrocheur c'est tout.
Je viens de me rendre compte qu'une partie de mon texte est passée à la trappe (j'ai des difficultés sur le forum sorry je débute ici; j'ai dû par exemple réécrire 2 ou 3 réponses qui ont disparu plutôt que d'être publiées... :mad: )
Voici la partie manquante : "« Quasiment » que des fruits car je rajoute toujours de la protéine végétale en poudre, et des noix fraîches, pour obtenir des gamelles complètes.
Pour ce qui est du repas du soir, je consomme une assiette de légumes crus, une assiette de légumes cuits, une source de glucides du type légumineuses / céréales, des œufs ou une source de protéine végétale (tofu/tempeh ou autre) et une source de lipide".

a + tard !
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar LaForceDesFruits le 26/08/2018 23h10

si jms tu regardes la vidéo tu verras que c'est le texte que j'emploie quasi mot pour mot !
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar matclems le 27/08/2018 08h30

Bref, absolument rien de particulier et tu n'as rien "inventé".
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar Fabrice SP le 27/08/2018 09h07

@LaForceDesFruits
Ton avant-après est bien, mais pour le reste, on ne comprend pas bien le but de ta démarche.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar LaForceDesFruits le 27/08/2018 09h46

matclems a écrit:Bref, absolument rien de particulier et tu n'as rien "inventé".


Je ne cherche pas à inventer.
Tu connais bcp de personnes, et de surcroît des sportifs qui consomment 3/4 de leurs glucides en fruits frais ? Pas moi, ni mon entourage qui m'a conseillé de partager mon approche.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar LaForceDesFruits le 27/08/2018 09h57

Fabrice SP a écrit:@LaForceDesFruits
Ton avant-après est bien, mais pour le reste, on ne comprend pas bien le but de ta démarche.


Merci Fabrice.
Dans le cas présent je cherchais à montrer que consommer la plupart de ses glucides sous forme de fruits frais était très efficace pour perdre du poids de manière qualitative : gros volume alimentaire, aliment hypocalorique, riches en micronutriments, maintien d'une charge glycémique faible....
Et de manière plus générale, j'essaie de partager les bienfaits que m'a apportés ce type d'alimentation au quotidien (énergie vitale renforcée, digestion facilitée...).
Et enfin et surtout, faire tomber certains préjugés:
fruits= ig élevés=on fait du gras
fruits= fructose =foie malade
fruits = glucides moins efficaces pour création de glyco....

J'ai plus développé dans la vidéo de transfo mais je comprends que tu n'aies pas le temps de visionner.

Je ferai un topic sur mon alimentation type actuelle en pdm (3200-3400kcal).

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 27/08/2018 10h03

Comment mangeais tu avant cette alimentation ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar LaForceDesFruits le 27/08/2018 10h24



J'étais déjà végétarien, avec une alimentation "classique" à base de céréales/légumineuses/œufs/fromage, et déjà pas mal de légumes mais cuits.
Et ça va faire 5 ans en fin d'année que j'ai vraiment intégré en gros volumes les fruits.
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar BBD-Rules le 27/08/2018 10h42

LaForceDesFruits a écrit:Dans le cas présent je cherchais à montrer que consommer la plupart de ses glucides sous forme de fruits frais était très efficace pour perdre du poids de manière qualitative : gros volume alimentaire, aliment hypocalorique, riches en micronutriments, maintien d'une charge glycémique faible...


Il est très efficace d'être en déficit calorique pour perdre du poids. Mais il n'est pas très efficace de manger majoritairement des fruits, ce n'est pas plus qualitatif.
Ce n'est pas parce qu'une méthode marche sur toi que le résultat est universel, donc t'es propos sont à nuancer, tu fais l'erreur de tous les influenceurs sur Youtube, faire des généralités.

LaForceDesFruits a écrit:Et de manière plus générale, j'essaie de partager les bienfaits que m'a apportés ce type d'alimentation au quotidien (énergie vitale renforcée, digestion facilitée...).


Et le reste ? :idiot:

Donc en 4 mois, tu affiches ce physique ?
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 27/08/2018 11h07

Sur ta photo "avant" tu étais végétarien ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar LaForceDesFruits le 27/08/2018 14h25

@BBD rules Je te réponds ds ton message directement :

Il est très efficace d'être en déficit calorique pour perdre du poids.
--> c'est même la seule façon !

Mais il n'est pas très efficace de manger majoritairement des fruits, ce n'est pas plus qualitatif.
-->et bien je pense le contraire, les fruits sont bourrés de micro nutriments, très souvent bien plus que dans la plupart des céréales classiques.

Ce n'est pas parce qu'une méthode marche sur toi que le résultat est universel, donc t'es propos sont à nuancer, tu fais l'erreur de tous les influenceurs sur Youtube, faire des généralités.
--> je vous partage mon expérience, après à chacun d'essayer en effet.
Mais nous sommes des êtres humains, animés par les mêmes grandes loi de la Nature, ce qui fait que nous avons des bases communes. Je fais donc le pari que ce qui a marché sur moi marchera sur les autres (en réalité j'ai déjà essayé avec ma femme et ça fonctionne plutôt très bien).



LaForceDesFruits a écrit:Et de manière plus générale, j'essaie de partager les bienfaits que m'a apportés ce type d'alimentation au quotidien (énergie vitale renforcée, digestion facilitée...).


Et le reste ?
--> pas compris.

Donc en 4 mois, tu affiches ce physique ?
--> en 4 mois de régime oui j'ai réalisé ce avant-après, mais j'ai j'avais un peu plus d'un an de fonte à l'époque.


Merci pour ton temps.

A+
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar LaForceDesFruits le 27/08/2018 14h27

Julien13 a écrit:Sur ta photo "avant" tu étais végétarien ?


--> oui je le suis depuis plus de 6 ans (enfin je crois j'ai arrêté de compter ;)
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar matclems le 27/08/2018 14h33

LaForceDesFruits a écrit:Mais nous sommes des êtres humains, animés par les mêmes grandes loi de la Nature, ce qui fait que nous avons des bases communes. Je fais donc le pari que ce qui a marché sur moi marchera sur les autres (en réalité j'ai déjà essayé avec ma femme et ça fonctionne plutôt très bien).


Énormément d'approches fonctionnent. Ce qui les rendent compatibles avec telle ou telle personne, c'est le plaisir de suivre celle qui est choisie et qu'elle soit tenable à terme.

Un régime cétogène aurait probablement aussi très bien fonctionné pour toi. Ou pour moi. Mais je n'aurais pas envie de le suivre, et toi non plus.

Ce qui fait que ton approche fonctionne sur toi c'est qu'elle te convient et te plaît. Mais tu ne peux dire qu'elle conviendra à tout le monde, hormis le résultat à court terme, ce qui serait le cas avec pleins d'autres approches (cetogène, low carb, high carb, paléo, aux fruits, etc...).
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar LaForceDesFruits le 27/08/2018 14h44

Énormément d'approches fonctionnent. Ce qui les rendent compatibles avec telle ou telle personne, c'est le plaisir de suivre celle qui est choisie et qu'elle soit tenable à terme.

Un régime cétogène aurait probablement aussi très bien fonctionné pour toi. Ou pour moi. Mais je n'aurais pas envie de le suivre, et toi non plus.

Ce qui fait que ton approche fonctionne sur toi c'est qu'elle te convient et te plaît. Mais tu ne peux dire qu'elle conviendra à tout le monde, hormis le résultat à court terme, ce qui serait le cas avec pleins d'autres approches (cetogène, low carb, high carb, paléo, aux fruits, etc...).[/quote]


--> tu as probablement raison, et je suis d'accord avec ton analyse. Ce qui est déterminant c'est bien "l'adhérence? "adhésion"? "au plan que tu te fixes !

En plus de son efficacité, je crois que la diète que je propose a bcp de bienfaits (en tout cas sur moi) et que le plaisir de la suivre est devenu son corollaire.
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar BBD-Rules le 27/08/2018 14h55

LaForceDesFruits a écrit:-->et bien je pense le contraire, les fruits sont bourrés de micro nutriments, très souvent bien plus que dans la plupart des céréales classiques.

Est-il réellement utile de se bourrer de micro nutriments ?


LaForceDesFruits a écrit:--> en 4 mois de régime oui j'ai réalisé ce avant-après, mais j'ai j'avais un peu plus d'un an de fonte à l'époque.

Donc encore une fois, c'est putaclick.
Tu peux être plus transparent et simplement dire que tu as fais une sèche de 4 mois durant laquelle tu as manger beaucoup de fruit ? :idiot:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 27/08/2018 15h03

Surtout que l'hypervitaminose existe sur les liposolubles.

Comme toujours l'excès n'est jamais bon..!
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar LaForceDesFruits le 27/08/2018 15h09

Est-il réellement utile de se bourrer de micro nutriments ?
--> oui si tu souhaites être en bonne santé et faire tourner ton métabolisme correctement ;)

Donc encore une fois, c'est putaclick.
Tu peux être plus transparent et simplement dire que tu as fais une sèche de 4 mois durant laquelle tu as manger beaucoup de fruit ? :idiot:[/quote]

--> je me cite : "temps de pratique à l'époque du régime : 1 an et 4 mois de fonte (dont 4 mois de sèche donc) ; j’ai un passé de musculation au pdc mais avec un programme très hasardeux"
Une des premières phrases du topic!! T'exagères un peu.
J'ai DEJA DIT QUE JE VOULAIS UN TITRE ACCROCHEUR plutôt que "j'ai perdu 15 kg en 4 mois, d'avril à aout 2016, année de mes 31ans, en consommant comme principale source de glucides des fruits frais, des vrais fruits hein, et ce alors que j'ai une pratique de la fonte depuis 1 an et 4 mois, et 5 semaines, tout juste avant mon 32ème anniversaire, année de la naissance de mon fils".
Tu peux (mais tu ne veux peut être pas) comprendre l'utilisation de ce procédé pour être un peu plus dynamique.
Tu vois bien à présent que je partage tout, et que je joue la carte de la transparence.
A+
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar LaForceDesFruits le 27/08/2018 15h20

dosevol.JPG


photo évolution du dos
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar BBD-Rules le 27/08/2018 15h37

LaForceDesFruits a écrit:
dosevol.JPG


photo évolution du dos


Tout ça grâce aux fruits, impressionnant. :idiot:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

LaForceDesFruits : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 27/08/2018 17h50

Si tu n'es pas carence et que tu en consommes suffisamment via ton alimentation se bourrer de micro nutriments ne te fera pas avoir une meilleure santé. Même logique pour la plupart des nutriments qu'ils soient macros ou micros..
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers diététiques



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™