A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Beast63 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Beast63 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Beast63 le 28/08/2018 15h03

Capture.JPG
Bonjour, voila je me présente, je m'appelle Alexis, je vais sur mes 21 ans et j'attaque ma 2iéme année de BTS. Je pesé actuellement 60 kilos pour 1M70! J'attaque actuellement mon 10iéme mois de musculation en salle avec auparavant 1 ans de musculation au poids du corps! Donc je viens demander conseil pour une alimentation en prise de masse! Je sais qu'il me faut environ 2800-2900 KCAL pour prendre de la masse sachant que ma maintenance est à environ 2400 KCAL! Je voulais savoir si déjà, mon plan alimentaire avec juste le petit déjeuner,la collation de 16h et le post training qui est vers 22H (Je m’entraîne vers les 21h), est ce que c'est déja pas mal au niveau des macronutriments et des calories car après il me reste juste 1200 kcal a combler juste avec le midi et le dîner (au niveau des légumes et des pâtes ou riz, on peut mettre les quantités qu'on veut). Merci d'avance pour vos avis!
Beast63
 
Messages: 4
Inscription: 28/08/2018 14h52
Réputation: 0


Beast63 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Adrien04 le 28/08/2018 16h39

Je suis pas du tout calé en nutrition mais ce que je peux te dire c’est que 500 kcal au dessus de ta maintenance c’est beaucoup trop, pour une prise de masse efficace avec le minimum de gras tu dois augmenter au compte goute tes glucides, demarre avec +100kcal pour commencer et vois ce qui se passe au bout de un mois ou deux, generalement il suffit d’etre en leger surplus ou meme a maintenance pour faire du muscle pas besoin de plus, tant que tu progresses c’est que tu manges assez en principe. Ensuite pour le reste attends l’avis de certains qui sont vraiment calé a ce sujet.
Adrien04
 
Messages: 138
Inscription: 14/06/2015 17h10
Réputation: 0

Beast63 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Street le 28/08/2018 16h46

Salut,

Si tu veux commencer à prendre du poids, augmente très légèrement ton apport d'une quarantaine de grammes de glucides par jour.

Si après une dizaine de jours tu n'as pas de résultats, alors tu peux te permettre d'augmenter d'autant tes apports en glucides.

Tout se fait progressivement et dans le temps, rien dans la précipitation, à moins que tu ne souhaites finir gros et gras :)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5784
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Beast63 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 28/08/2018 17h14

Sur les choix d'aliments:

- Diminue le beurre de cacahuètes (ou supprime)
- Vire le cacao au lait
- Vire le beurre (intérêt dans ce "muesli"?)
- Diminue le miel
- Augmente l'avoine pour compenser

Sur tes trois apports ici tu as déjà plus de lipides qu'il n'en faut, donc le fait de virer les beurres sera compensé sur les repas qui manquent. Sinon mets des amandes dans ton bol le matin.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Beast63 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Beast63 le 28/08/2018 18h12

Adrien : D'accord, c'est vrai que c'est pas con d'augmenter les calories progressivement! merci!

Street : Au niveau des glucides,c'est quoi les meilleurs pour la PDM ?

Matclems : Pourtant le beurre de cacahuètes, c'est bien, après c'est que je suis interne et donc le matin je peut faire 2 petit dej, un avec un shaker donc avec la whey et les flocons d'avoines et après au self, donc avec le chocolat au lait(pourquoi le supprimer d'ailleurs?) ,beurre,après oui le beurre c'est gras donc j'avais hésiter mais je vais l'enlever!

Après au niveau du post-training,pas de besoin de whey du coup? Assez de protéines?
Beast63
 
Messages: 4
Inscription: 28/08/2018 14h52
Réputation: 0

Beast63 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Street le 28/08/2018 18h21

Il n'y en a pas un meilleur que l'autre, ce qui compte c'est la quantité que tu manges.
Tu peux varier, en prenant du riz, des pâtes, des légumineuses, des pommes de terre, des patates douces, etc..
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5784
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™