A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Progression en muscu : intensité vs volume

Chaque semaine, nos conseils directement dans ta boîte mail !

Messagepar Guaeris le 25/09 15h46

Il est encore là lui ?
Instagram : @ben_blondiaux

Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Guaeris

Messagepar LaForceDesFruits le 26/09 08h51

Ce qui me surprend c'est qu'ici on nous demande tjrs un contenu et des explications détaillées, presque scientifiques sur le pourquoi nous défendons les 4 séances par semaine.

Nassim lui a pondu 2 lignes sans approfondir, et cela aurait suffit à convaincre quelqu'un ?

Il faut retenir :

1) son bilan dans 6 mois avec 7 entraînements par semaine, qu'a-t-il vraiment gagné mise à part perdre un temps fou à la salle pour sûrement pas 1 g de muscle en plus.
2) comme je l'ai répété 20 fois ici, Nassim fait partie de ces rares cas exceptionnels qui ne vivent que pour le sport, et à pour priorité au quotidien : son entraînement.
Son organisation personnelle n'a donc rien a voir avec 99 % des pratiquants qui le suivent avec un 35 h et doivent encore bricoler chez eux en rentrant le soir.

Salut Street,
je ne cherche pas à expliquer les conditions permettant de tenir un entrainement avec bcp de volumes, j'ai juste partager cette newsletter car c'était une formidable coïncidence qui résonnait avec notre débat, et qui répondait à ton idée suivante:
Je me répète, mais tous les pratiquants de longue date avec des performances qui m’entourent évoluent sur 3 ou 4 séances / semaine.

Je ne dis pas que c'est l'idéal pour tout le monde sur la durée, mais je suis là pour témoigner que ça peut exister, et pourtant j'ai un boulot / vie de famille / maison à entretenir ...
Quand la muscu est une passion comme elle est pour moi, tu es prêt à réunir les conditions qui te sont favorables pr optimiser ton training, et y consacrer bcp de temps.
Pour quelle durée ? je ne sais pas; pour quels progrès ? je ne sais pas, mais le principal, c'est que je puisse m'épanouir dans cette pratique.
J'ai passé un cap, mon objectif premier n'est plus la progression physique, mais l'entraînement en lui même pour tous ses bienfaits sur mon bien être; si par corollaire j'ai des retombées positives sur mon physique et bien tant mieux !
Mais dans ce cas je me rends compte que je suis en HS par rapport au titre du topic, sorry pour le 0 pointé ;)
Merci pour ton temps.

@Fabrice :
LaForceDesFruits,

Depuis le début tu n'es pas dans le ton du forum et ça devient pénible. Ok tu es toujours courtois et très poli, malgré un accueil qui n'a pas toujours été bon, rien à dire là-dessus. Mais tes interventions énervent plus souvent qu'autre chose, tu n'es pas dans l'esprit de la communauté.
Ici Nassim, Youtube à tout va, c'est pas notre truc... En fait j'ai l'impression que tu n'as pas lu une ligne de SuperPhysique.
Du coup si tu continues à poster, imprègne toi un peu de l'ambiance SuperPhysique, car là tu es un peu comme un boucher sur un forum de végétariens et tu fatigues une partie des membres (cf. messages privées que je reçois)...
Merci de ta compréhension.

Salut Fabrice,
je ne suis pas dans le "ton" du forum (et encore je partage bcp d'idées développées sur SuperPhysique, mais passons),
mais celui-ci
est ouvert à est un espace ouvert à tous les pratiquants naturels où chacun peut s'exprimer librement (on évitera les insultes évidemment).

comme le rappelle la modération.
La muscu n'est pas mon business, c'est ma passion, mon quotidien, mon "life style", et c'est donc tout logiquement que je souhaite partager / confronter mes idées avec d'autres passionnés.
Apporter un peu de diversité n'a rien de nocif, je pense au contraire que ça peut enrichir chacun, "le consensus est le déni de la démocratie" disait quelqu'un, et c'est d'ailleurs, probablement, ce qui a poussé Rudy à s'entretenir avec des pratiquants aux approches différentes de la sienne : le podcast avec Nico Delporte (bcp de fréquence / la recherche de l'échec...), celui avec le jeune (dont j'ai oublié le nom désolé) qui s'entraîne bien plus que 4 séances (et qui d'ailleurs s'en excuse en début de podcast), celui avec l'ancien membre de SuperPhysique qui est passé du coté obscur (c'est carrément anti esprit SuperPhysique pour le coup)...
Ta métaphore du boucher, obligé t'as fait exprès ;)
Maintenant si c'est le souhait de la communauté, je me limiterais dans mes interventions pas de problème.

Bonne journée
LaForceDesFruits

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/09 11h24

LaForceDesFruits a écrit:Je ne dis pas que c'est l'idéal pour tout le monde sur la durée, mais je suis là pour témoigner que ça peut exister, et pourtant j'ai un boulot / vie de famille / maison à entretenir ...
Quand la muscu est une passion comme elle est pour moi, tu es prêt à réunir les conditions qui te sont favorables pr optimiser ton training, et y consacrer bcp de temps.
Pour quelle durée ? je ne sais pas; pour quels progrès ? je ne sais pas, mais le principal, c'est que je puisse m'épanouir dans cette pratique.
J'ai passé un cap, mon objectif premier n'est plus la progression physique, mais l'entraînement en lui même pour tous ses bienfaits sur mon bien être; si par corollaire j'ai des retombées positives sur mon physique et bien tant mieux !

C'est un peu ce que je t'expliquais : à court/moyen terme, tout fonctionne plus ou moins. Il n'y a pas de format magique. Full, half, split..., tous permettent de progresser du moment qu'ils sont organisés correctement. Le choix dépend de tes contraintes, de tes objectifs et aussi de tes préférences (qui peuvent évoluer au fil du temps et de ton expérience).

Au début et pendant un certain temps on est capable de s'entraîner souvent et avec un volume relativement important. Et petit à petit avec l'augmentation des charges de travail la récupération suit de moins en moins (fatigue, apparition de douleurs, difficultés à progresser à l'entraînement...) et là il faudra t'adapter mais à priori tu n'en es pas encore à ce stade.
LaForceDesFruits a écrit:La muscu n'est pas mon business, c'est ma passion, mon quotidien, mon "life style", et c'est donc tout logiquement que je souhaite partager / confronter mes idées avec d'autres passionnés.

Je n'ai rien contre échanger, mais fais-le avec plus de tact. Je vais caricaturer un peu mais tu as débarqué ici avec tes gros sabots : "Kikoo j'ai perdu 15kg et retrouvé une super shape en 4 mois en mangeant des fruits et en m'entraînant 6 jours par semaine, tous les détails sur ma chaîne Youtube et mon insta"...
Donc dès le départ on se dit encore un mec qui est là pour vendre sa méthode miracle et qui n'a rien lu de SuperPhysique (ne le prends pas mal mais c'est l'impression que tu as donnée à pas mal de monde ici, d'où cet accueil si peu chaleureux).

Ensuite tu sembles te poser en donneur de leçon, à nous contredire, par exemple ici en balançant les conseils de Youtubeurs qui font l'inverse de ce qu'on recommande pour les pratiquants naturels (ce copier-coller de la newsletter de Nassim sur le topic de celle de Street, fallait oser quand même...), donc ça ne peut pas bien se passer.

Que tu poses des questions en cherchant à comprendre pourquoi on conseille ça et pas ça, c'est très bien. Mais ne sois pas dans l'opposition, tu n'es pas obligé de te prendre la tête parce que nos idées ne sont pas en accord avec les tiennes. Nos conseils visent à aider le pratiquant naturel à faire du mieux qu'il peut pour progresser, peu importe ce que les autres en pensent.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:est ouvert à est un espace ouvert à tous les pratiquants naturels où chacun peut s'exprimer librement (on évitera les insultes évidemment).

LaForceDesFruits a écrit:comme le rappelle la modération.

Attention tout de même. J'ai également ajouté :
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ceci étant, on ne peut pas forcément être d'accord avec tout le monde. Et sur ce forum, tu trouveras obligatoirement une majorité de personnes qui sont en accord avec l'approche de la musculation de SuperPhysique (ce qui paraît quand même logique). Donc quand on y véhicule des idées qui vont à son encontre, il ne faut pas s'étonner si on reçoit quelques remontrances de la part des gens qui ne sont pas là par hasard.

Le rôle de la modération est aussi de veiller à la bonne ambiance du forum.

Si quelqu'un venait à la dégrader par son attitude ou en y colportant des idées/conseils qui sont à l'opposé de ce que l'on défend, provoquant clash sur clash avec la majorité de membres qui sont ici justement parce qu'ils adhèrent aux valeurs de SuperPhysique, il est évident qu'au bout d'un moment nous ne pourrions plus laisser faire.

J'ose espérer que tu comprends qu'on ne va pas laisser un individu qui n'est pas capable de s'intégrer à notre communauté faire fuir ceux qui sont là parce qu'ils se reconnaissent dans nos valeurs.

Tu as déjà été banni une fois et il a été décidé de t'accorder une seconde chance. Je te conseille donc de ne pas la gâcher car je doute qu'on t'en donne une 3ème.
LaForceDesFruits a écrit:Maintenant si c'est le souhait de la communauté, je me limiterais dans mes interventions pas de problème.

Le souhait de la communauté est que tu t'y intéresses et que tu respectes ses valeurs, même si tu ne les partages pas toutes. C'est un peu la règle de base quand on souhaite en intégrer une.

J'espère que tu le comprendras.
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar BBD-Rules le 26/09 12h05

LaForceDesFruits a écrit:Je ne dis pas que c'est l'idéal pour tout le monde sur la durée, mais je suis là pour témoigner que ça peut exister, et pourtant j'ai un boulot / vie de famille / maison à entretenir ...

On va reprendre les mots de Street : "Pratiquant de longue date" et "avec des performances".

Je suis désolé de devoir encore te le rappeler, mais ce n'est pas ton cas, donc merci de remettre les choses correctement dans leur contexte et de prendre en considération tous les facteurs, pas seulement ceux qui t’intéresse.

LaForceDesFruits a écrit:J'ai passé un cap, mon objectif premier n'est plus la progression physique

Donc au bout de 2 ans, ton objectif n'est plus la progression physique ? :idiot:
C'est sur que prendre 6 kilos en 6 mois, à un taux de bodyfat quasi identique, ça va pas se représenter deux fois durant ta pratique, sauf sous produit bien sur :idiot:

LaForceDesFruits a écrit:La muscu n'est pas mon business, c'est ma passion, mon quotidien, mon "life style"

Il faut que tu arrêtes de prendre les gens pour des truffes ...

Tu es très clairement venu ici pour faire connaitre ta chaine Youtube, donc venir nous dire que la musculation ce n'est pas ton business...
Se lancer sur Youtube, perdre du temps à faire des vidéos et sans rien attendre en retour ? :idiot:
Surtout en surfant sur la vague sur fitness végétalien bobo, en prônant une méthode miraculeuse avec des titres putaclicks, si ça c'est pas le modèle des influenceurs modernes qui souhaite faire du fitness un business ?

LaForceDesFruits a écrit:Rudy à s'entretenir avec des pratiquants aux approches différentes de la sienne : le podcast avec Nico Delporte (bcp de fréquence / la recherche de l'échec...)

Encore une fois, tu ne prends en compte que les informations qui t'intéresse...
Il s'entraine sur une haute fréquence avec très peu d'exercices (2 à 3 par séances) donc un faible volume, tu peux aller voir ses vidéos et pas seulement le titre et les pubs comme tu dois le faire sur les podcasts que tu prétends écouter.
Il explique très clairement que sa fréquence est adapté à son intensité donc à ses performances (pratiquant de longue date, avec des performances encore une fois).

LaForceDesFruits a écrit:celui avec le jeune (dont j'ai oublié le nom désolé) qui s'entraîne bien plus que 4 séances (et qui d'ailleurs s'en excuse en début de podcast)

C'est le même jeune qui te demande ce que tu fais encore ici quelques messages plus haut... Il n'est pas rare sur ce forum si tu prends le temps de participer à la vie générale du forum et pas seulement à ton log de trouver des pratiquants avec plus de 4 séances par semaine qui suivent scrupuleusement les fondements de la méthode superphysique. Donc encore une fois tu comprends uniquement ce qui t'arrange.
BBD-Rules

Messagepar armonts le 26/09 14h59

Train_Hard_Win_Easy a écrit:[Tu as déjà été banni une fois et il a été décidé de t'accorder une seconde chance.

Ha oui, quand même... :idiot:
armonts

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Newsletters SuperPhysique

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message