A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Protéines végétales en poudre et antinutriments ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Protéines végétales en poudre et antinutriments ?

Messagepar MimiMaki le 31/08/2018 17h53

Bonjour à toute la communauté !
Ce message s’adresse à tout le monde mais plus particulièrement à J dont je suis un fervent lecteur (nutrition de la force, paléo nutrition, revue ABE).
Pour des raisons pratiques, je souhaiterais consommer des protéines en poudre afin d’augmenter mes apports.
Je suis intolérant au lactose et je consomme déjà des protéines de chanvre.
Ma question est la suivante: les protéines en poudre de riz et de pois présentent elles des problèmes d’antinutriment lorsque celles-ci sont estampillées « germées et bio-fermentées » (marque E-origine) ?
Merci !
MimiMaki
 
Messages: 2
Inscription: 31/08/2018 16h30
Réputation: 0


Protéines végétales en poudre et antinutriments ?

Messagepar Le bossu le 31/08/2018 18h33

Salut,

Il y a cet article à propos, sur son site:
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Protéines végétales en poudre et antinutriments ?

Messagepar Fabrice SP le 09/09/2018 08h37

Les meilleures protéines végétales pour la musculation sont l'isolat de soja et l'isolat de pois.

Elles contiennent bcp plus de protéines que le chanvre (80% au lieu de 50%) et ont un indice PDCAAS proche de la protéine de lait, bien supérieur à celui de la protéine de chanvre :
- The impact of protein quality on the promotion of resistance exercise-induced changes in muscle mass
- Evaluating the quality of protein from hemp seed (Cannabis sativa L.) products through the use of the protein digestibility-corrected amino acid score method.

D'ailleurs, dans les ouvrages de nutrition anglo-saxons, la protéine de chanvre (hemp protein) n'est souvent même pas mentionnée.

Par contre, la protéine de chanvre a l'avantage d'apporter également des fibres, des acides gras essentiels et des minéraux ; donc du point de vue "santé", c'est un "super aliment".
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™