A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

LaForceDesFruits : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

LaForceDesFruits : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 04/10/2018 20h38

Image

:lol:

Plus sérieusement c'est si "mauvais" de les avoir dans la même séance? Dans les séances sans fonte c'est souvent le cas.
Et cela m arrive aussi. C est des mouvements qui me semblent tellement différents que cela me me semblait pas aberrant dans une organisation PPL.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188


LaForceDesFruits : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 04/10/2018 20h45

matclems a écrit:Plus sérieusement c'est si "mauvais" de les avoir dans la même séance? Dans les séances sans fonte c'est souvent le cas.
Et cela m arrive aussi. C est des mouvements qui me semblent tellement différents que cela me me semblait pas aberrant dans une organisation PPL.

Je dirais que logiquement ça dépend bcp de l'inclinaison que tu te donnes, et de ta morpho-anatomie (si tu tires plus avec les bras, le grand dorsal, les traps ou le grand rond, y en a là dedans)

En fait je pense que la fiche descriptive du site assume que la plupart des gens se pencheront plus en arrière avec une prise neutre ou une prise supi qu'en pronation, parce que c'est ce qui se passe naturellement en général, en plus d'une prise plus serrée :)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

LaForceDesFruits : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/10/2018 21h29

Ryogi a écrit:Fdf tu connais l'effet Dunning Kruger ? Tu m'y fais penser à chaque fois.

Ahahah excellent, je ne connaissais pas :lol:
matclems a écrit:Plus sérieusement c'est si "mauvais" de les avoir dans la même séance? Dans les séances sans fonte c'est souvent le cas.
Et cela m arrive aussi. C est des mouvements qui me semblent tellement différents que cela me me semblait pas aberrant dans une organisation PPL.

Pour te répondre : OUI ça se fait MAIS ce n'est pas optimal. Dans le cadre d'un PPL, si on prend des exercices pour le dos pour le travailler sous différents angles :
tractions pronation
rowing haltère unilatéral
rowing Yates
à ça tu ajoutes les tractions supination

sachant qu'on évite de faire plus de 2 mouvements de tirage/poussée par séance, surtout en half ou PPL (cf notion de perte tolérable), autant mettre tractions pro dans une séance avec le rowing haltère et dans l'autre Yates + tractions supi de façon à rendre ces exercices plus productifs.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LaForceDesFruits : Musculation Training Log

Messagepar LaForceDesFruits le 04/10/2018 21h41

Whaou ! Il s'est passé des choses ici depuis mon absence !
Merci pour vos retours je prends bonne note de tout ça, et pourquoi pas alterner entre pro et supi ...
reste à savoir quel exo je pourrais ajouter en remplacement avec focus largeur de dos...car oui je souhaite conserver 3 exos pr le dos ds mon pull.
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

LaForceDesFruits : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/10/2018 21h45

LaForceDesFruits a écrit:reste à savoir quel exo je pourrais ajouter en remplacement avec focus largeur de dos...car oui je souhaite conserver 3 exos pr le dos ds mon pull.

Pull over poulie haute ?
Ou un tirage vertical poulie haute mais en penchant le buste en arrière à 45° par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LaForceDesFruits : Musculation Training Log

Messagepar LaForceDesFruits le 04/10/2018 21h59

Pull over poulie haute ?
Ou un tirage vertical poulie haute mais en penchant le buste en arrière à 45° par exemple.


Pull over j'en faisais pendant un temps, pourquoi pas ... mais je sens bcp les triceps dessus je dois avoir une exécution défaillante ou prendre trop lourd ?
Tirage poulie ça me plaît bien, je peux en fre avec une prise bien large (car les tractions je prends largeur épaules environ).
Et alterner les deux :
Pull 1 : tractions pro + tirage horiz prise neutre serrée + pull over (corde ou barre ?)
Pull 2 : tractions supi + tirage horiz + tirage vert poulie prise large
?
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

LaForceDesFruits : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/10/2018 22h07

LaForceDesFruits a écrit:Pull over j'en faisais pendant un temps, pourquoi pas ... mais je sens bcp les triceps dessus je dois avoir une exécution défaillante ou prendre trop lourd ?

Sans voir ton exécution je ne peux pas te le dire. Par contre je peux te dire que c'est tout à fait normal de sentir les triceps puisque la longue portion participe au mouvement (même si tu ne fais pas de flexion/extension du coude).
Du coup si tu fais les triceps le lendemain ou la veille c'est peut-être pas idéal.
LaForceDesFruits a écrit:Tirage poulie ça me plaît bien, je peux en fre avec une prise bien large (car les tractions je prends largeur épaules environ).
Et alterner les deux :
Pull 1 : tractions pro + tirage horiz prise neutre serrée + pull over (corde ou barre ?)
Pull 2 : tractions supi + tirage horiz + tirage vert poulie prise large
?

Plutôt corde pour le pull over (meilleure amplitude).

Du coup au vu de tes séances tu priorises les dorsaux (largeur du dos). Un rowing en appui ventral sur banc incliné (barre ou haltères) ou un Yates ne te tente pas pour ne pas trop délaisser les trapèzes (l'épaisseur) ? A la fin du pull 1 à la place du pull over par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LaForceDesFruits : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 04/10/2018 22h07

LaForceDesFruits a écrit:Pull 1 : tractions pro + tirage horiz prise neutre serrée + pull over (corde ou barre ?)
Pull 2 : tractions supi + tirage horiz + tirage vert poulie prise large


Si tu peux te permettre d'avoir une haute fréquence d'entrainement à l'image d'un half / full body ou PPL l’intérêt c'est justement de réduire le volume intra séance pour performer un maximum et donc progresser sur tous les angles.

Tu peux très bien sur une séance focaliser le GD avec en premier exercice les tractions pro et à l'inverse sur la deuxième le tirage horizontale.

Si tu regardes les vidéos de Mikozer tu verras qu'il découpe justement ses séances de cette manière : séance pec 1 : Développé couché / écarté couché sur la deuxième séance : développé incliné / écarté incliné

Ou alors le full body de THWE, DC puis DIH.
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2041
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

LaForceDesFruits : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/10/2018 22h15

BBD-Rules a écrit:Si tu peux te permettre d'avoir une haute fréquence d'entrainement à l'image d'un half / full body ou PPL l’intérêt c'est justement de réduire le volume intra séance pour performer un maximum et donc progresser sur tous les angles.

Tu peux très bien sur une séance focaliser le GD avec en premier exercice les tractions pro et à l'inverse sur la deuxième le tirage horizontale.

Oui, ça rejoint un peu ce que je proposais au départ :
pull 1 : tractions pro + rowing horizontal
pull 2 : Yates + tractions supi

De cette manière tous les angles sont couverts ;)
Tu ajoutes un peu d'isolation delto post/biceps et voilà.

Et tu as la même logique pour les mouvements de poussée dans les séances push :
push 1 : développé couché + développé assis haltères
push 2 : développé incliné + dips
par exemple. Avec un peu d'iso delto latéral/triceps pour compléter.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LaForceDesFruits : Musculation Training Log

Messagepar LaForceDesFruits le 05/10/2018 08h50

Du coup au vu de tes séances tu priorises les dorsaux (largeur du dos). Un rowing en appui ventral sur banc incliné (barre ou haltères) ou un Yates ne te tente pas pour ne pas trop délaisser les trapèzes (l'épaisseur) ? A la fin du pull 1 à la place du pull over par exemple.


Merci pour ta réponse, encore une fois je souhaite maintenir 3 exos pr le dos qui est un point à travailler chez moi, et surtout le GD pour euphémiser ma relative largeur de hanches.
De plus je suis étroit de clavicules, je gagne donc assez facilement de l'épaisseur de dos. J'ai par le passé fait bcp de rowing uni haltère / rowing barre / rowing pdc / DL ... donc mon épaisseur est plutôt "correcte".



Ça date ces photos mais ton avis m’intéresse sur la longueur musculaire, tu dirais moyen pr le GD et moyen pour les Trapèzes ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

LaForceDesFruits : Musculation Training Log

Messagepar LaForceDesFruits le 05/10/2018 08h53

Et tu as la même logique pour les mouvements de poussée dans les séances push :
push 1 : développé couché + développé assis haltères
push 2 : développé incliné + dips
par exemple. Avec un peu d'iso delto latéral/triceps pour compléter


Alors je l'ai dit en tout début de post, je ne travaille pas ou très peu les pecs qui sont un point fort chez moi.
Je fais uniquement du butterfly (car les écartés je me suis à moitié blessé dessus) et du DCS (où ils travaillent fatalement).
Donc ma séance push c'est surtout : Epaules / Triceps
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

LaForceDesFruits : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 05/10/2018 08h55

Le GD je le trouve vraiment long moi..!
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

LaForceDesFruits : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 05/10/2018 09h04

LaForceDesFruits a écrit:3 exos pr le dos qui est un point à travailler chez moi, et surtout le GD pour euphémiser ma relative largeur de hanches.

Ce n'est pas le GD qu'il faut que tu cibles principalement si tu veux donner l'impression d'avoir une taille fille, mais plutôt les cuisses et les épaules. Le fameux physique en X des bodybuildeurs, c'est principalement ça, grosse cuisses + largeur d'épaules et ça masque le tour de taille.

LaForceDesFruits a écrit:Ça date ces photos mais ton avis m’intéresse sur la longueur musculaire, tu dirais moyen pr le GD et moyen pour les Trapèzes ?

Cette fameuse photos que je ne comprendrais jamais, +6 kilos en 6 mois à BF égale :idiot:

Faut me donner le secret, je ne connais personne qui progresse aussi vite :lol:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2041
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

LaForceDesFruits : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 05/10/2018 09h08

Le secret c'est le coulis de kaki congelé ça agit comme l EPO et la testo :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

LaForceDesFruits : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/10/2018 09h12

LaForceDesFruits a écrit:Merci pour ta réponse, encore une fois je souhaite maintenir 3 exos pr le dos qui est un point à travailler chez moi, et surtout le GD pour euphémiser ma relative largeur de hanches.
De plus je suis étroit de clavicules, je gagne donc assez facilement de l'épaisseur de dos. J'ai par le passé fait bcp de rowing uni haltère / rowing barre / rowing pdc / DL ... donc mon épaisseur est plutôt "correcte".

... jpg-ig.jpg

Ça date ces photos mais ton avis m’intéresse sur la longueur musculaire, tu dirais moyen pr le GD et moyen pour les Trapèzes ?
Merci

Effectivement je comprends mieux pourquoi tu insistes sur la largeur.

Les trapèzes plutôt moyens, par contre le grand dorsal a l'air court parce que si je vois bien, tu me sembles avoir un grand rond ENORME ! Ce qui fait que ton grand dorsal démarre un peu plus bas sur ton dos, vers le milieu (en tout cas c'est l'impression que j'ai sur ces images).
LaForceDesFruits a écrit:Alors je l'ai dit en tout début de post, je ne travaille pas ou très peu les pecs qui sont un point fort chez moi.
Je fais uniquement du butterfly (car les écartés je me suis à moitié blessé dessus) et du DCS (où ils travaillent fatalement).
Donc ma séance push c'est surtout : Epaules / Triceps

Ah tiens c'est rare ça ! D'habitude tout le monde pense avoir les pecs en point faible :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LaForceDesFruits : Musculation Training Log

Messagepar Ryogi le 05/10/2018 09h16

BBD-Rules a écrit:Cette fameuse photos que je ne comprendrais jamais, +6 kilos en 6 mois à BF égale :idiot:

3 ans de fruits, 3 ans de diahrée ptêtre ? :lol:

Plus serieusement peut être qu'une telle consommation a des effets inconnus...
Avatar de l’utilisateur
Ryogi
 
Messages: 229
Inscription: 19/09/2005 19h29
Réputation: 5

LaForceDesFruits : Musculation Training Log

Messagepar LaForceDesFruits le 05/10/2018 09h36

Effectivement je comprends mieux pourquoi tu insistes sur la largeur.
Les trapèzes plutôt moyens, par contre le grand dorsal a l'air court parce que si je vois bien, tu me sembles avoir un grand rond ENORME ! Ce qui fait que ton grand dorsal démarre un peu plus bas sur ton dos, vers le milieu (en tout cas c'est l'impression que j'ai sur ces images).


Mais le GD descend relativement bas selon toi ?

Ah tiens c'est rare ça ! D'habitude tout le monde pense avoir les pecs en point faible :lol:


C'est du à ma morpho + j'ai fait la méthode OL très axée Dips + pompes ;)
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

LaForceDesFruits : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/10/2018 09h46

LaForceDesFruits a écrit:Mais le GD descend relativement bas selon toi ?

Pas tant que ça. Ce que je vois (en noir le bas du grand rond, en rouge le bas du grand dorsal) :
Fichiers joints
Sans titre.png
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LaForceDesFruits : Musculation Training Log

Messagepar LaForceDesFruits le 05/10/2018 12h44

D'acc' Merci !
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

LaForceDesFruits : Musculation Training Log

Messagepar LaForceDesFruits le 11/12/2018 16h22

petit update des perfs sur les gros exos :

-squat : j'ai validé hier 4 X 7 @ 108 kg (j'ai validé les 3 X 10 @ 107 il y a 2 séances);
-presse : 4 X 12 @ 200 kg
-sdt JT: 4 X 8 @ 108 kg
-HSqt: 3 X 11@ 73kg

-tractions pro : je tente ce soir 3 X 7 @ 24 kg
-tirage horiz prise serrée : 3 X 10 @ 84 kg

-DCS : 3 X 8 @ 80 kg
-Barre au front : 3 X 10 @ 42 kg

-rowing menton à la poulie couché : 3 X 10 @ 49 kg
-EL: 3 X 17 @ 15 kg
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

LaForceDesFruits : Musculation Training Log

Messagepar LaForceDesFruits le 12/12/2018 10h35

Pull du 11/12/18:

-Traction pro : 3 X 7 @ 24 kg
-tir horiz prise serrée: 3 X 11 @ 84 kg
-tir vert prise serrée: 3 X 11 @ 73 kg

-Curl incliné + rear delts machine : 3 X13 @17kg + 3 X 15 @ 55 kg
--> ps: j'ai commencé un nouveau cycle sur le curl d'où le poids.

-Curl marteau: 11 / 11 / 10 @ 27,5 kg
-enroulement bassin : 3 X 15 @ 20 kg.


A+
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

LaForceDesFruits : Musculation Training Log

Messagepar LaForceDesFruits le 12/12/2018 16h54

séance Push du 12/12/18

-DM assis à la barre : 11 / 10 /10 @ 47,5 kg
-Barre au front : 3 X 7 @ 44 kg

-EL : 3 X 17 @ 15 kg
-extension triceps poulie à la barre: 3 X 12 @ 34 kg + enroulement de bassin 3 X 15 @ 20 kg
-oiseaux : 3 X 14 @ 17 kg + butterfly : 3 X 13 @ 55 kg

10 min de marche en fin de séance ....
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

LaForceDesFruits : Musculation Training Log

Messagepar Wond2r le 15/12/2018 00h52

Pas mal ton barre front :cool:
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19


LaForceDesFruits : Musculation Training Log

Messagepar LaForceDesFruits le 16/12/2018 13h36

Upper du 15/12/18

rowing menton couché à la poulie : 3 X 10 @ 49 kg + rear delts machine : 3 X 12 @ 57 kg
DC serré : 3 X 8 @ 81 kg
Tirage vertical: 3 X 10 @ 80 kg
EL : 3 X 18 @ 15 kg + abdos machine : 3 X 17 @ 20 kg
Extension triceps à la barre : 3 X 13 @ 34 kg + curl pupitre : 3 X 15 @ 12,5 kg
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

LaForceDesFruits : Musculation Training Log

Messagepar Wond2r le 16/12/2018 15h17

Quelle prise prends-tu au rowing menton?
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19

LaForceDesFruits : Musculation Training Log

Messagepar LaForceDesFruits le 16/12/2018 21h50



prise large (plus large que les épaules).
Je cherche à focus les delts.
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™