A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Front squat : comment positionner la barre au squat avant ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Front squat : comment positionner la barre au squat avant ?

Messagepar Redan le 01/09/2018 19h18

Bonjour,

On suivant les conseille de Rudy j'ai troquer le back squat par le front squat, malheureusement je n'arrive pas a placer correctement la barre, elle me tombe sans arrêt sur les bras se qui gâche ma série, je n'arrive pas a trouver le "truc" qui permet que la barre ne bouge pas.

Si vous avez des astuces merci de les partager.
Redan
 
Messages: 153
Inscription: 08/02/2016 18h40
Réputation: 0


Front squat : comment positionner la barre au squat avant ?

Messagepar JM32 le 01/09/2018 19h38

Salut!

Voici quelques tips :

- avant ton front squat, pense à bien échauffer tes triceps, et notamment la longue portion (qui va être étirée lors de la prise haltéro ) et tes trapèzes, qui vont aider à supporter la charge.

- si tu ne fais pas la prise haltéro , bosse ta mobilité de poignets et si ca ne passe toujours pas, tu peux utiliser des sangles. Sinon, la prise bras croisés peut le faire aussi mais attention au déséquilibre de poids avec les grosses charges car on a souvent une épaule plus haute que l autre avec cette prise.

- la barre doit reposer sur, même derriere tes deltos anterieurs et doit être calée conte ta gorge (sans que ca t étouffe bien sûr ).

- LE PLUS IMPORTANT : pense à garder la poitrine sortie et tes coudes élevés! Si tes coudes baissent, la barre tombe en avant, d'où l utilité de trouver ta bonne prise.

- conserve bien ton gainage lors de la remontée.

- prends un ecartement de pieds avec lequel tu es à l aise.

Voilà :)
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Front squat : comment positionner la barre au squat avant ?

Messagepar Le bossu le 01/09/2018 20h07

Salut,

Dans mon cas la barre repose sur le delto antérieur (contracté il la retient), et contre l'acromion et le cou. Effectivement pas de souci tant que je maintient mes coudes hauts, au minimum pointés vers l'avant.
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™