A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La contraction volontaire pour progresser en musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

La contraction volontaire pour progresser en musculation ?

Messagepar Thomas004 le 01/09/2018 19h46

bonjour je suis nouveau sur le site je débute la musculation et je voudrai avoir votre avis sur cette video qui me paraît très intéressante.
Grâce au moyen développé pour expliquer l’importance de l’a contraction volontaire. Je voudrai savoir si c’est bien ou pas .
Voici le lien https://youtu.be/VDc6RcoL234
Thomas004
 
Messages: 6
Inscription: 01/09/2018 19h30
Réputation: 0


La contraction volontaire pour progresser en musculation ?

Messagepar Le bossu le 01/09/2018 20h01

Ce "youtubeur", comme tant d'autres, avance des choses qui ne collent pas avec les conclusions de SP à propos de l'entrainement (au naturel et pour la majorité des gens)

Quand on débute il est effectivement important de maitriser ses mouvements un maximum pour bien les intégrer sans erreurs, mais ensuite si tu te concentres trop là dessus en cherchant le contrôle à tout prix et le ressentis, tu perds de l’énergie et tu ne progresses plus.
Lis ceci: https://www.musculation-halteres.fr/3-f ... usculaire/

Et puis il n'y a pas de contraction non volontaire en musculation.
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

La contraction volontaire pour progresser en musculation ?

Messagepar Thomas004 le 01/09/2018 20h19

Cette article montre qu’une bonne technique est nécessaire pour progresser c’est ce qu’explique ce youtubeur dans ca vidéo je ne comprends plus je suis un peu perdu il cherche à démontrer dans ca vidéo avec des tests scientifiques l’importance d’une technique irréprochable. Je sais pas trop quoi en penser
Thomas004
 
Messages: 6
Inscription: 01/09/2018 19h30
Réputation: 0

La contraction volontaire pour progresser en musculation ?