A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La contraction volontaire pour progresser en musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

La contraction volontaire pour progresser en musculation ?

Messagepar Thomas004 le 01/09/2018 19h46

bonjour je suis nouveau sur le site je débute la musculation et je voudrai avoir votre avis sur cette video qui me paraît très intéressante.
Grâce au moyen développé pour expliquer l’importance de l’a contraction volontaire. Je voudrai savoir si c’est bien ou pas .
Voici le lien https://youtu.be/VDc6RcoL234
Thomas004
 
Messages: 6
Inscription: 01/09/2018 19h30
Réputation: 0


La contraction volontaire pour progresser en musculation ?

Messagepar Le bossu le 01/09/2018 20h01

Ce "youtubeur", comme tant d'autres, avance des choses qui ne collent pas avec les conclusions de SP à propos de l'entrainement (au naturel et pour la majorité des gens)

Quand on débute il est effectivement important de maitriser ses mouvements un maximum pour bien les intégrer sans erreurs, mais ensuite si tu te concentres trop là dessus en cherchant le contrôle à tout prix et le ressentis, tu perds de l’énergie et tu ne progresses plus.
Lis ceci: https://www.musculation-halteres.fr/3-f ... usculaire/

Et puis il n'y a pas de contraction non volontaire en musculation.
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

La contraction volontaire pour progresser en musculation ?

Messagepar Thomas004 le 01/09/2018 20h19

Cette article montre qu’une bonne technique est nécessaire pour progresser c’est ce qu’explique ce youtubeur dans ca vidéo je ne comprends plus je suis un peu perdu il cherche à démontrer dans ca vidéo avec des tests scientifiques l’importance d’une technique irréprochable. Je sais pas trop quoi en penser
Thomas004
 
Messages: 6
Inscription: 01/09/2018 19h30
Réputation: 0

La contraction volontaire pour progresser en musculation ?

Messagepar Le bossu le 01/09/2018 20h37

Tu verras si tu continues à t'entrainer que garder une technique irréprochable jusqu'à se prendre la tête à l'entrainement est incompatible avec une progression sur le long terme.
Mais pour l'instant tu peux te permettre de bien contrôler tes mouvements en tant que débutant tu as de la marge pour progresser assez facilement. Lis les articles du site et écoute les podcasts SP. Tu peux aussi présenter ton programme ici dans la partie adéquate pour qu'on t'aide là dessus :)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

La contraction volontaire pour progresser en musculation ?

Messagepar Thomas004 le 01/09/2018 20h44

Ça va j’en vais voir pour poster mon entraînement je lirai les articles dû sites j’en ai déjà lu quelque un que j’ai trouvé super intéressant d’ailleurs . Mais je sais pas cette vidéo je la trouve bien aussi puis appuyer derrière avec une étude scientifique.
Je te remercie de tes réponses et de ton aide !
Thomas004
 
Messages: 6
Inscription: 01/09/2018 19h30
Réputation: 0

La contraction volontaire pour progresser en musculation ?

Messagepar Adrien04 le 01/09/2018 20h59

Lis le site et tu comprendra l’esprit superphysique et pourquoi tout ces youtubeurs racontent en parti beaucoup de choses incohérente.
Adrien04
 
Messages: 138
Inscription: 14/06/2015 17h10
Réputation: 0

La contraction volontaire pour progresser en musculation ?

Messagepar Thomas004 le 01/09/2018 21h04

Je pense comme tu dis que toute personnes peu raconter des choses incohérentes je le prends en compte mais ils peuvent aussi dire des choses vrai et je pense que l’appuie scientifique et un appuie suffisamment fondé pour y croire et pour y adhérer.
Thomas004
 
Messages: 6
Inscription: 01/09/2018 19h30
Réputation: 0

La contraction volontaire pour progresser en musculation ?

Messagepar Le bossu le 01/09/2018 21h09

La plupart des études dans le domaine de la musculation, aussi "scientifiques" soient-elles, ne valent pas grand chose :)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

La contraction volontaire pour progresser en musculation ?

Messagepar Thomas004 le 01/09/2018 21h32

Pourquoi j’ai longtemps pratiqué du tennis à haut niveau la science m’a permi d’apprendre niveau anatomie niveau mouvement de balancier ou encore mouvement parasite . Cela permi de beaucoup progresser je ne vois pas pourquoi vous cela ne s’applique pas en muscu ?
Thomas004
 
Messages: 6
Inscription: 01/09/2018 19h30
Réputation: 0

La contraction volontaire pour progresser en musculation ?

Messagepar Exocet911 le 01/09/2018 21h38

J'ai regardé la vidéo du Youtubeur ..Bah oui, c'est parfaitement normal : Quand on prends trop lourd, le muscle concerné se désengage assez fortement, et ce sont les autres muscles qui prennent le relais.

Pour la vidéo du rowing horizontal...Si on regarde bien, les épaules ne bougent quasiement pas...Il ne fait que tirer avec les bras, donc oui, le grand dorsal est zappé....Mauvaise technique car trop lourd. Tout en sachant qu'on peut avoir une mauvaise technique avec un poids bien plus faible, si on a pas appris la bonne technique.

La vidéo du rowin horizontal 1 bras :lol: :lol: : Petit a coup du corps pour donner l'impulsion et le bras qui ne remonte pas à l'horizontal.... pour la bonne exécution, il n'y a que le bras qui bouge....C'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

La contraction volontaire pour progresser en musculation ?

Messagepar Exocet911 le 01/09/2018 21h42

Adrien04 a écrit:Lis le site et tu comprendra l’esprit superphysique et pourquoi tout ces youtubeurs racontent en parti beaucoup de choses incohérente.


Je vois absolument pas en quoi les test d'EMG de la vidéos sont incohérent, au contraire ça enfonce des portes ouvertes....Ensuite, faut pas non plus prendre tout ce qui est marqué sur le site pour paroles d'évangiles hein :rolleyes:

Bien que pour la quasi totalité de ce qui est écrit, y'a pas de pb. :)
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

La contraction volontaire pour progresser en musculation ?

Messagepar Adrien04 le 01/09/2018 21h53

Je suis désolé mais quand il montre une serie avec 35kg plus efficace qu’a 70kg on va voir des gens croire qu’avec une barre a vide tu peux avoir des biceps comme lui. Je prends pas tout ce qui est dis comme parole d’evangile j’ai juste appris avec ce site donc je suis désolé si je le soutien.
Adrien04
 
Messages: 138
Inscription: 14/06/2015 17h10
Réputation: 0

La contraction volontaire pour progresser en musculation ?

Messagepar Le bossu le 01/09/2018 21h58

Thomas004 a écrit:Pourquoi j’ai longtemps pratiqué du tennis à haut niveau la science m’a permi d’apprendre niveau anatomie niveau mouvement de balancier ou encore mouvement parasite . Cela permi de beaucoup progresser je ne vois pas pourquoi vous cela ne s’applique pas en muscu ?

Tant mieux si ça aide le tennis, mais je le répète: continue à t'informer, entraine toi longtemps en cherchant à faire au mieux et en restant naturel, et tu verras bien :)

Street, de la team, en parle ici: topic40399.html

Rudy parle du fait de sérieusement forcer ici: https://www.youtube.com/watch?v=AUrpSMHtXas


EMG=activation, pas travail suffisant :)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

La contraction volontaire pour progresser en musculation ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/09/2018 21h59

Comme je l'avais déjà dit sur un ancien topic à propos de cette même vidéo :

"il est évident que plus on est strict, plus on recrute le muscle ciblé par l'exercice et à l'inverse plus on triche, plus on fait participer d'autres muscles donc forcément le muscle principal fait moins de boulot.

Après si on veut vraiment progresser on est un peu obligé de prendre quelques libertés avec la technique au bout d'un moment (notamment en fin de cycle) mais la "triche" doit être raisonnable. Le mouvement doit rester propre et sécuritaire."

Un peu de lecture au passage :
https://www.rudycoia.com/faut_il_triche ... rogresser/

Effectivement ça s'appelle bien "enfoncer des portes ouvertes"...

Le topic en question si jamais ça en intéresse certains : topic41408.html
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

La contraction volontaire pour progresser en musculation ?

Messagepar Exocet911 le 01/09/2018 22h02

Mais il ne faut juste pas ce fier au poids, et ce dire que l'un est trop lourd, et l'autre trop léger, ce n'est pas du tout c'est angle de vue qui est adopté.
Juste que sur celui à 70kg, il prends trop lourd, et que celui à 35kg il est bien voir un peu trop léger.

" on va voir des gens croire qu’avec une barre a vide tu peux avoir des biceps comme lui."
Mais bien sur que non oO ^^ .

Ensuite, évidemment qu'il faut un peu surcharger pour progresser, mais si tu prends trop lourd, les muscles concerné ne pourront pas faire grand chose, donc ce sont les muscles secondaire qui travaillent.
Avec l'exemple du rowing horizontal il a pris un exemple safe, car si on reporte cette façon de faire sur un DC, si on est raisonnable, ça revient à ne pas pouvoir soulever la barre, au mieux on se blesse, au pire, au pire, on fait une rep mais on se prends la barre sur la gueule ensuite.

La technique c'est important, faut juste pas prendre trop lourd.^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

La contraction volontaire pour progresser en musculation ?

Messagepar Exocet911 le 01/09/2018 22h04

Le bossu a écrit:

EMG=activation, pas travail suffisant :)


Ce qui montre bien qu'en prenant trop lourd, on désactive le muscle concerné, la différence d'amplitude entre triché et "normal", est énorme.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

La contraction volontaire pour progresser en musculation ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/09/2018 22h05

Il faut prendre la charge qui permet d'avoir une technique correcte oui et progresser à partir de là et ne pas perdre son temps en essayant d'accentuer la contraction ou de chercher les sensations.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

La contraction volontaire pour progresser en musculation ?

Messagepar Exocet911 le 01/09/2018 22h09



C'est ça.

Et au passage, je suis d'accord avec la vidéo de Rudy, mais aussi avec celle de ...'l'autre" :lol:

Tiens, je me demande s'il est possible, avec l'entrainement, de passer d'une non activation (ou quasiment du muscle concerné), à une activation, avec l'entrainement.

C'est sur que moi, si je mets 60kg sur le rowing horizontal, je pourrais soulever l'exo, mais uniquement avec les bras, ça sera trop pour le dos et les épaules bougeront pas (je l'ai déjà fait quand j'avais une technique naze), j'ai dû redescendre à 40kg pour bien resserrer les épaules.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

La contraction volontaire pour progresser en musculation ?

Messagepar Le bossu le 01/09/2018 22h13

Bon allez ça suffit, ce Nassim raconte n'importe quoi, dans le genre: "40 de bras avec du curl à 6kg ou barre à vide wesh"

D'une part:

Ce mec sent les produits à plein nez comme un tas d'influenceurs sur YT qui, pour le fric et pour exister racontent des choses qui confortent les abonnés parce que la vérité est trop dure pour la majorité.
Ils ont le niveau (muscles/connaissances) de la quantité qu'ils s'injectent dans le cul tout en ayant la chance de pas être crevés à l'heure d’aujourd’hui. Quand t'as un gros physique grâce aux produits tu peux te permettre de raconter n'importe quoi (y compris de prendre des conclusions d'études) ça passera comme preuve pour la majorité des pratiquants qui sont des débutants.

De l'autre: "prendre trop lourd" = désactivation? J'aimerai bien voir ça parce que, si je me trompe pas, on peut capter une activation en isométrie?

Et de toute façon c'est pas ça le propos, mais le gars utilise ces conclusions (qui ne valent pas grand chose) pour "prouver" ses dires dans ses autres vidéos qui sont qqch du genre: "la charge c'est secondaire on s'en fout, l'important c'est les sensations, on peut devenir énorme avec des poids légers"

sauf que non.
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

La contraction volontaire pour progresser en musculation ?

Messagepar Adrien04 le 01/09/2018 22h14

Apres y a une certaine façon de tricher aussi, dans la video il met aucune explosivité dans le mouvement, il triche de façon stricte en soit ce qu’il fait que c’est trop lourd mais si il laissait son epaule s’etirer et qu’il tirerai avec de l’explosivité peut etre qu’il pourrait avoir une contraction importante.
Adrien04
 
Messages: 138
Inscription: 14/06/2015 17h10
Réputation: 0

La contraction volontaire pour progresser en musculation ?

Messagepar Thomas004 le 01/09/2018 22h21

Nassim comme tu le dis ne gagne pas tant d’argent grâce à YouTube l’on voit bien grâce l’une de c’est video que cela ne lui permet pas d’en vivre je ne vois pas non plus le rapport avec le dopage dans cette histoire une personne musclé est forcément dopé ? Car dans ce qu’a là je ne m’en lancerai jamais dans ce sport ou l’a science n’est pas crédible et ou il est obligatoire de ce doper pour obtenir une jolie physique
Thomas004
 
Messages: 6
Inscription: 01/09/2018 19h30
Réputation: 0

La contraction volontaire pour progresser en musculation ?

Messagepar Exocet911 le 01/09/2018 22h28

" "la charge c'est secondaire on s'en fout, l'important c'est les sensations, on peut devenir énorme avec des poids légers"

sauf que non."

Sauf que ce n'est absolument pas le sujet.......Ahlala, y'a des pb de comm' ici..

J'suis sur qu'au final, tout le monde est d'accord avec tout le monde.... MAis quand on a quelqu'un dans le nez.... :rolleyes:

Allez...Next, je vous laissse avec cette discussion stérile, comme souvent sur ce genre de sujet.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

La contraction volontaire pour progresser en musculation ?

Messagepar Le bossu le 01/09/2018 22h36

Thomas004 a écrit:Nassim comme tu le dis ne gagne pas tant d’argent grâce à YouTube

Ma grand mère non plus.
D'ailleurs je déteste les fraises tagada.
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

La contraction volontaire pour progresser en musculation ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/09/2018 22h41

Bon allez ça suffit, j'ai lu assez de bêtises ici et on a fait le tour de la question. Je verrouille.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™