A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Bandes élastiques en musculation : intéressant ou non ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Bandes élastiques en musculation : intéressant ou non ?

Messagepar Youtek le 02/09/2018 18h49

Bonjour,
Je me présente vite fait ( je ferais une présentation plus précise si je fais un training log) :
Je lis superphysique depuis 2014, j'ai longtemps fait de la muscu au pdc et j'ai commencé avec barre et haltères il y a un an sur de bonnes bases. J'ai quelques livres, notamment Méthode Delavier 1 et 2 et le guide de la musculation au naturel.
Je suis plus pour acheter des livres et apprendre que poser des questions mais aujourd'hui je saute le pas.
Je ne veux pas ici opposer Gundill et Rudy, juste a poser une question et ouvrir un débat.
1) Gundill peopose l'utilisation de bandes d'elastique pour la prise de muscle ( accentuer la négative) en expliquant ses raisons, or Rudy mis a part pour la prévention ( peut-être la force) ils n'en intègrent pas dans ses entraînements sur le site, ou dans son livre. Pourquoi ?
2)Gundill dans ses programmes mets souvent les épaules en premier ( full body ou half body), je ne comprend pas cette logique car les épaules entamées les mouvements polyarticulaires vont en patir, voyez vous donc une raison ?
Merci de vos réponses :innocent:
Youtek
 
Messages: 11
Inscription: 19/05/2018 17h46
Réputation: 0


Bandes élastiques en musculation : intéressant ou non ?

Messagepar Rudy le 02/09/2018 19h01

Bonjour,

Pour les élastiques, deux choses :
- https://www.youtube.com/watch?v=P06UnnyyxqI
- https://www.superphysique.org/articles/601

Pour le deuxième point concernant les épaules en premier dans une séance, l'ordre des exercices dépend des priorités que tu as. Il ne faut jamais suivre un programme tel quel mais toujours l'adapter par rapport à ses objectifs, sa morpho-anatomie... J'explique tout dans le Tome 3 de la Méthode SuperPhysique à ce sujet - https://www.rudycoia.com/produit/method ... ue-tome-3/
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29771
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Bandes élastiques en musculation : intéressant ou non ?

Messagepar Youtek le 02/09/2018 19h09

Merci pour ta réponse aussj rapide, je vais aller lire l'article. A part celui de Christophe Carrio sur le site je j'en avais pas lu ici !
Youtek
 
Messages: 11
Inscription: 19/05/2018 17h46
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™