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Quels exercices pour muscler complètement le dos ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quels exercices pour muscler complètement le dos ?

Messagepar Boutch le 03/09 19h04

Salut tout le monde,

Je voulais avoir vos points de vue concernant les 4 meilleurs exos à faire selon vous?

Je suis en half body 4 jours/ semaine et je cherche à la fois à être large et épaissir mon dos (et ne pas avoir les épaules qui partent plus vers l'avant)

Actuellement je fais:
lundi: rowing 1 bras + rowing inversé
jeudi: tractions pro + rowing barre

Est-ce que c'est correct ou il y a mieux? (remplacer le row1 bras par des tractions supi par exemple?)

Merci! ;)
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Quels exercices pour muscler complètement le dos ?

Messagepar Le bossu le 03/09 19h15

Salut,

Comment le rowing inversé pourrait avoir sa place dans les "meilleurs" exos pour le dos? Comment tu fais pour progresser/charger sur le long terme? Si on le compare à un rowing classique ça ne vaut pas grand chose.

Sinon Fabrice avait fait ce topic: topic39170.html


Et puis il y a d'autres rowings plus sécuritaires sur le long terme, le rowing planche et le rowing sur banc incliné (https://youtu.be/hHoZCe05zS4)
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Quels exercices pour muscler complètement le dos ?

Messagepar Boutch le 03/09 19h34

Parce que c'est un exo top pour la posture et safe pour le dos (comme je n'ai pas accès à une poulie)
J'arrive bientôt à 3x15 et pour compliquer, je vais doucement et marque un arrêt en position haute sur certaines séries et après je compte me lester (c'est aussi pour me 'finir' après le row 1bras).

Merci pour le lien de Frabrice, je ne crois pas l'avoir vu! et au final je suis pas si loin!

Malheureusement j'ai pas trop la possibilité de faire ça sur mon banc
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Messagepar Le bossu le 03/09 20h19

Boutch a écrit:Parce que c'est un exo top pour la posture et safe pour le dos (comme je n'ai pas accès à une poulie)

Les alternatives proposées sont meilleures, l'idée étant de progresser et d’être aussi fort sur tes tirages autant que sur tes mouvements de poussé, tu ne peux pas comparer le rowing inversé au développé couché par exemple
pour compliquer, je vais doucement et marque un arrêt en position haute sur certaines séries et après je compte me lester (c'est aussi pour me 'finir' après le row 1bras).

Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux à faire pour la prise de muscle
https://www.musculation-halteres.fr/3-f ... usculaire/
voir aussi le podcast SuperPhysique à ce sujet

Et ça va être difficile de se lester efficacement

Perso je ferais des tractions supination à la place de ton rowing inversé
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Messagepar Boutch le 05/09 08h18

Ouais mais tractions supi ça recrute pas la même zone du dos... l'idéal serait de faire row 1 bras + row inversé + tractions supi mais ça fait charger!
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Messagepar Fabrice SP le 05/09 08h20

Le rowing inversé ne sert pas à grand chose.

C'est un exo qui est apparu avec la mode de l'entraînement fonctionnel.

Il y a pas de rowing inversé dans les programmes de musculation des culturistes, même si tu remontes des décennies en arrière...

C'est un exercice de "remise en forme" tout au plus.
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Messagepar Boutch le 05/09 10h35

Et comme échauffement 2x10 avant du rowing barre ça peut le faire?

Donc tu me conseilles comme Le bossu, rowing 1b + tractions supi et tractions pro + rowing barre dans la 2ème séance ou tu as autres chose que les tractions supi?
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