A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

karmito : avis sur ma diète pour la musculation (bouée graisseuse)

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

karmito : avis sur ma diète pour la musculation (bouée graisseuse)

Messagepar karmito le 04/09/2018 11h47

Hello,

J'ai débuté la musculation il y a 5 ou 6 mois, mais vraiment sérieusement il y a 3 mois donc un gros niveau débutant même si j'ai pas mal poncé la théorie. Je vais à la salle entre 3 / 4 fois par semaine.

J'ai pris déjà du muscle, suffisamment en tous cas pour être satisfait de ma progression. Mais en terme de gras et de ventre, ça ne bouge pas... En terme de diet, avec mon travail il m'est compliqué de calculer toutes mes portions étant donné que je mange beaucoup dehors. Cependant, je fais attention aux choix des plats et des aliments. Je limite les glucides (à part autour de l'entrainement - je vais à la salle le matin avant le travail), j'essaye au maximum de m'approcher de ma quantité de protéines et lipides nécessaires sans dépasser. Quelques écarts avec l'alcool également.

Je me demande si je ne devrais pas ajouter une séance de cardio (run lent ou fractionné HIIT) le soir pour accélérer la perte parce que c'est l'enfer de ne pas voir de progression de ce niveau. Est-ce que ce raisonnement est juste ou est-ce que ça ne servira à rien ? J'imagine que je vais bloquer ma progression en prise de muscle, mais bon je suis prêt à le faire (autant avoir un peu de muscle qui se voit que un peu plus de muscle caché). Surtout que pour le peu que j'ai ça devrais aller vite de le reprendre.

Quelques infos sur moi :
- 1,73m
- 16,8% de graisse corporelle d'après la balance connectée
- 28 ans

J'ajoute quelques photos en PJ. D'ailleurs je suis preneur de quelques conseils par rapport à ma morphologie si jamais...

Merci !
Fichiers joints
3.jpg
2.jpg
1.jpg
karmito
 
Messages: 2
Inscription: 04/09/2018 11h30
Réputation: 0


karmito : avis sur ma diète pour la musculation (bouée graisseuse)

Messagepar Julien13 le 04/09/2018 12h07

Salut !

Tu n'es pas "horriblement" gras déjà !

Si tu ne perds pas de gras c'est tout simplement que tu n'es pas en déficit calorique.

Pars soit sur un léger déficit ou alors une maintenance et laisse faire le temps !

Tu peux ajouter tout le cardio du monde si malgré tout tu es en surplus calorique à la fin la journée (voire de la semaine) cela ne servira à rien
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

karmito : avis sur ma diète pour la musculation (bouée graisseuse)

Messagepar Fabrice SP le 04/09/2018 12h10

Comme dit Julien, t'es pas très gras (en tout cas rien de dramatique par rapport à d'autres photos que l'on reçoit régulièrement).

Il faut juste continuer à t'entraîner et même si cela ne garanti rien, tu peux ajouter un peu de cardio pour brûler des calories supplémentaires (ou réduire l'alcool qui est très calorique).

De toute façon, rien que pour la santé, faire un peu de cardio c'est bien. :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13794
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

karmito : avis sur ma diète pour la musculation (bouée graisseuse)

Messagepar karmito le 04/09/2018 14h20

Merci pour vos retours. Ça me rassure déjà.

Pour les calories, je dépasse rarement les 2k calories par jours pourtant, souvent autour de 1700 (approximativement). Ça veut dire que ma maintenance est très basse ?

Je vais essayer de rajouter deux ou trois séances de running lent de 30 min pour augmenter les dépenses de 300 et voir si ça à un effet.

Une autre question, j'ai des mollets "gros" par rapport au reste de mon corps, c'est pas très esthétique (passé de footeux et pas mal de vélo quand j'étais plus jeune). Y'a t'il un moyen de les "affiner" ? Je n'ai pas beaucoup de gras dessus pourtant. J'ai l'impression que (contrairement à pas mal d'autre muscles chez moi) le mollet est assez long (jusqu'à la cheville).

Merci encore
karmito
 
Messages: 2
Inscription: 04/09/2018 11h30
Réputation: 0

karmito : avis sur ma diète pour la musculation (bouée graisseuse)

Messagepar Julien13 le 04/09/2018 18h37

Jamais se plaindre des gros mollets c'est le point faible de la plupart :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™