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mperes97 : avis sur ma diète pour la musculation

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mperes97 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar mperes97 le 04/09 13h29

Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur ce Forum.

J'aimerais avoir votre avis sur une diet de sèche que j'envisage afin d'arriver à 9/10% de MG, trouvez vous mon plan trop brutal ?
(PS je n'ai pas encore mes menus en tête juste leur apports nutritifs et j'ajusterai et varierai les aliments)

Mon profil :
21ans, 1m77 78kil (je m'estime dans les 14/15% de MG) 4 séances par semaine.

Calories : 2390
glucides : 320g
Protéines 165g
Lipides : 50g

Matin : 50g prot 90g glucides 10g lipides + 1 gellule omega 3 : 650 calories
Midi : 50g prot 180g glucides 25g lipides + 1 gellule omega 3 : 1145 calories
Post entrainement : 25g prot 0 glucides 0 lipides : 100 calories
Soire : 40g prot 50g glucides 15g lipides : 495 calories

(je n'ai pas le temps de faire une collation le matin)

Je n'ai pas de grandes connaissance en nutrition et suis curieux d'avoir vos avis

Merci beaucoup à vous

Cordialement
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mperes97 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar BBD-Rules le 04/09 13h59

mperes97 a écrit:Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur ce Forum.

J'aimerais avoir votre avis sur une diet de sèche que j'envisage afin d'arriver à 9/10% de MG, trouvez vous mon plan trop brutal ?
(PS je n'ai pas encore mes menus en tête juste leur apports nutritifs et j'ajusterai et varierai les aliments)

Mon profil :
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Matin : 50g prot 90g glucides 10g lipides + 1 gellule omega 3 : 650 calories
Midi : 50g prot 180g glucides 25g lipides + 1 gellule omega 3 : 1145 calories
Post entrainement : 25g prot 0 glucides 0 lipides : 100 calories
Soire : 40g prot 50g glucides 15g lipides : 495 calories

(je n'ai pas le temps de faire une collation le matin)

Je n'ai pas de grandes connaissance en nutrition et suis curieux d'avoir vos avis

Merci beaucoup à vous

Cordialement


Salut,

Sauf si tu prépares une compétition, ou un événement particulier tu n'as pas d’intérêt à réaliser une sèche si restrictive (en dessous des 10%).

Tu peux te permettre d'être à ton besoin de maintenance et stabiliser ton taux de gras par un léger déficit (+/- 100 à 200 Kcal).
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mperes97 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar mperes97 le 04/09 14h11

Tu trouves que la diète est trop restrictive ?

J'ai fais le calcul sur un site et il m'indiquait mon besoin de calories dans les 2700 je pensais viser juste avec ça.

Du coup 2500/2600 suffirait ?

De plus je ne sais pas trop quelle quantité de lipide consommer

(Je vise un perte de graisse la plus rapide sur deux mois sans perdre de muscle)
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Messagepar BBD-Rules le 04/09 14h38

mperes97 a écrit:Du coup 2500/2600 suffirait ?

Oui c'est suffisant.

mperes97 a écrit:De plus je ne sais pas trop quelle quantité de lipide consommer

1 à 1.5 gr par kilos de PDC et pour les protéines 1.8 à 2gr / PDC

mperes97 a écrit:(Je vise un perte de graisse la plus rapide sur deux mois sans perdre de muscle)

Perte de gras rapide et sans perdre de muscle c'est pas compatible.
Rien n'est rapide en muscul, ce n'est pas un sprint.
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mperes97 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar mperes97 le 04/09 14h54

D'accord super merci

0.5 à 1kg par semaine on peut estimer que c'est "trop" pour une sèche ?

Ensuite est ce que je dois faire évoluer ma sèche en fonction du poid que je perd pendant cette dernière ou alors je dois garder le même plan diététique pendant toute ma sèche ?
Dernière édition par mperes97 le 04/09 14h57, édité 1 fois.
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Messagepar BBD-Rules le 04/09 14h56

mperes97 a écrit:D'accord super merci

0.5 à 1kg par semaine on peut estimer que c'est "trop" pour une sèche ?


Perdre entre 0.5% et 1% c'est correct. (soit 0.350 gr et 0.750 gr), voyant ton poids et ta taille tu n'as certainement pas une blinde de muscle, donc je te déconseille encore plus de faire une "sèche" comme tu pourrais l'entendre.

Un léger déficit ou un maintien vont te suffire.
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