A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

pluzzing : Musculation/Muay-thaï Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

pluzzing : Musculation/Muay-thaï Training Log

Messagepar pluzzing le 04/09/2018 15h01

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai pris la décision d'ouvrir un carnet d'entrainement afin de pouvoir suivre mon évolution plus facilement et bénéficier de conseils judicieux.

Je m'appelle Lucas, j'ai 26 ans et j'habite dans les Hauts-de-France.

Côté sport, je viens de m'inscrire au muay-thaï/boxe thaï et en complément je vais faire de la musculation à raison de deux séances par semaine en full-body.

Je ne cherche pas non plus à me pignoler sur un tour de bras de 40 cm, je veux simplement me sentir bien dans mon corps et mon esprit en gagnant de la confiance en soi.

Lundi - boxe thai
Mardi - muscu
Mercredi - repos
Jeudi - boxe thai
Vendredi - muscu
Samedi - repos
Dimanche - repos

Je dispose d'haltères, d'une barre de traction et d'un banc inclinable que j'ai reçu il y a 10 minutes. :D

Côté perso, je suis à la fois étudiant et salarié, je prépare un Master 1 en alternance et je suis Administrateur Systèmes et réseaux. Je suis passionné de développement personnel et de psychologie en général, de lecture, culture générale, voyages, investissement immobilier et veille technologique.

Je vais monter l'engin et je vous poste ma première séance.

Au plaisir de vous lire ! :)
Dernière édition par pluzzing le 07/09/2018 16h32, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
pluzzing
 
Messages: 16
Inscription: 02/09/2018 00h29
Réputation: 0


pluzzing : Musculation/Muay-thaï Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/09/2018 16h21

Salut,

Perso ça me semble très bien, à voir avec la pratique si tu tiens le rythme :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

pluzzing : Musculation/Muay-thaï Training Log

Messagepar pluzzing le 04/09/2018 19h37

Je viens seulement de commencer la boxe, bonjour les courbatures au niveau des adducteurs/hanches ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
pluzzing
 
Messages: 16
Inscription: 02/09/2018 00h29
Réputation: 0

pluzzing : Musculation/Muay-thaï Training Log

Messagepar pluzzing le 05/09/2018 16h14

Après avoir eu plusieurs avis sur plusieurs forums, j'ai modifié mon programme pour partir sur un full-body 2 séances/semaine. :super_lol:

Cuisses

– Pistol squat : 6 séries (6 à 15 réps)
– Squat sauté : 4 séries (6 à 15 réps)

Mollet

– Mollet debout avec haltères : 2 séries (10 à 30 réps)

Biceps

– Curl avec haltères : 2 séries (6 à 15 réps)
– Curl prise marteau : 2 séries (6 à 15 réps)

Triceps

– Extension triceps couché avec haltères : 2 séries (6 à 15 réps)
– Kickback avec haltères : 2 séries (6 à 15 réps)

Abdominaux

– Gainage statique : 3 séries (1 min à ∞)

Pectoraux

– Pompes larges : 3 séries (6 à ∞)
– Développé couché avec haltères : 3 séries (6 à 15 réps)

Dos

– Rowing à un bras avec haltères : 2 séries (6 à 15 réps)
– Tractions pronation : 3 séries (6 à 15 réps)

Épaules

– Élévation latérale avec haltères : 3 séries (6 à 15 réps)

Cou

– Flexions : 2 séries (6 à 15 réps)
– Extensions : 2 séries (6 à 15 réps)

Un avis ? :)

Les exercices pour les biceps/triceps avec haltères seront remplacés par du curl à la barre sur le moyen terme.
Avatar de l’utilisateur
pluzzing
 
Messages: 16
Inscription: 02/09/2018 00h29
Réputation: 0

pluzzing : Musculation/Muay-thaï Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/09/2018 16h39

C'est une blague ? Tu comptes faire tous ces exos à chaque séance ? Et dans cet ordre là... ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

pluzzing : Musculation/Muay-thaï Training Log

Messagepar BBD-Rules le 05/09/2018 16h49

Tu peux conserver le programme que tu avais choisis ici :

https://www.musculation-halteres.fr/programme-musculation-halteres-debutant/

Et arrêter d'aller lire des âneries sur d'autres forums :idiot:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

pluzzing : Musculation/Muay-thaï Training Log

Messagepar pluzzing le 05/09/2018 21h45

Séance du 05/09/2018

– Squat gobelet avec haltères : 4x6
– Fente avant avec haltères : 4x6
– Mollet debout avec haltères : 2x8
– Curl avec haltères : 2x6
– Curl prise marteau : 2x6
– Extension triceps couché avec haltères : 2x6
– Kickback avec haltères : 2x6
– Gainage statique : 3x30 sec
– Pompes larges : 3x6
– Développé couché avec haltères : 3x6
– Rowing à un bras avec haltères : 2x6
– Tractions pronation : 2x6
– Élévation latérale avec haltères : 3x6
– Flexions cou : 2x6
– Extensions cou : 2x6

Durée : 1h19.

J'ai repris la séance cuisse de Fabrice, j'ai de meilleures sensations.

BBD-Rules a écrit:Tu peux conserver le programme que tu avais choisis ici :

https://www.musculation-halteres.fr/programme-musculation-halteres-debutant/

Et arrêter d'aller lire des âneries sur d'autres forums :idiot:

Non merci, celui là me plait bien. :)

Je ne vois pas en quoi c'est stupide de faire du full-body quand on peut s'entrainer que deux fois par semaine en musculation.

Encore deux/trois petites modifications et se sera bon.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est une blague ? Tu comptes faire tous ces exos à chaque séance ? Et dans cet ordre là... ?

Non, ce n'est pas une blague.

L'ordre je m'en tape, j'ai simplement respecté les conseils de Fabrice qui propose de mettre les membres inférieurs avant, car sinon on le zappe facilement.

Tout comme c'est ni plus ni moins la séance même que propose Fabrice regroupé en une seule et même séance avec quelques modifications selon mes préférences. :)
Avatar de l’utilisateur
pluzzing
 
Messages: 16
Inscription: 02/09/2018 00h29
Réputation: 0

pluzzing : Musculation/Muay-thaï Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/09/2018 22h39

pluzzing a écrit:Je ne vois pas en quoi c'est stupide de faire du full-body quand on peut s'entrainer que deux fois par semaine en musculation.

Ce n'est pas stupide. Mais ton full n'est clairement pas idéal.
pluzzing a écrit:L'ordre je m'en tape

Et bien tu as tort parce qu'il a son importance. On met les exercices polyarticulaires d'abord (les plus complets et efficaces) et l'isolation ensuite (le moins utile).
pluzzing a écrit:Tout comme c'est ni plus ni moins la séance même que propose Fabrice regroupé en une seule

C'est bien ça le problème : c'est beaucoup trop chargé. Par contre des exos à 2 séries c'est pas très utile, 3 me semble un minimum.

Le full body c'est un exercice par groupe musculaire. Là tu peux mettre la moitié de tes exos dans une séance et l'autre moitié dans la suivante. Par exemple :

séance 1 :
goblet squat
couché haltères
tractions
élévations latérales
curl incliné
kickback
gainage

séance 2 :
fentes
rowing un bras
incliné haltères
oiseau
extension triceps
curl marteau
mollets

ce serait déjà plus cohérent.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

pluzzing : Musculation/Muay-thaï Training Log

Messagepar pluzzing le 05/09/2018 23h45

– Squat gobelet avec haltères : 4x6
– Fente avant avec haltères : 4x6
– Mollet debout avec haltères : 3x6
– Développé incliné avec haltères : 3x6
– Tractions pronation : 3x6
– Rowing à un bras avec haltères : 2x6
– Curl avec haltères : 3x6
– Curl prise marteau : 2x6
– Extension triceps couché avec haltères : 3x6
– Kickback avec haltères : 2x6
– Gainage statique : 3x30 sec
– Flexions cou : 2x6
– Extensions cou : 2x6

Et là ?
J'aime quand c'est chargé. :)

Tout en sachant que les trois derniers exercices, c'est relativement rapide.

Les exercices pour les biceps/triceps seront remplacés par des exercices à la barre, ce qui réduira également le nombre d'exercice de 4 à 2.
Avatar de l’utilisateur
pluzzing
 
Messages: 16
Inscription: 02/09/2018 00h29
Réputation: 0

pluzzing : Musculation/Muay-thaï Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/09/2018 23h51

pluzzing a écrit:Et là ?

Fais 3 séries pour tout comme je te l'ai déjà dit. Surtout le rowing c'est l'un des plus importants.
pluzzing a écrit:Les exercices pour les biceps/triceps seront remplacés par des exercices à la barre, ce qui réduira également le nombre d'exercice de 4 à 2.

ça sera déjà mieux.
pluzzing a écrit:J'aime quand c'est chargé

Tant que tu as assez d'énergie pour progresser sur tous les exos pourquoi pas, le full body du site est aussi à une dizaine d'exos si je me souviens bien.
Par contre il ne faudra pas hésiter à en retirer (ou à faire 2 séances différentes comme je te l'ai expliqué) quand tu vas commencer à stagner.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

pluzzing : Musculation/Muay-thaï Training Log

Messagepar pluzzing le 06/09/2018 00h04

Fais 3 séries pour tout comme je te l'ai déjà dit. Surtout le rowing c'est l'un des plus importants.

J'ai simplement pris référence sur le programme débutant de Fabrice pour le nombre de séries.

Voilà :

– Squat gobelet avec haltères : 3x6
– Fente avant avec haltères : 3x6
– Mollet debout avec haltères : 3x6
– Développé incliné avec haltères : 3x6
– Tractions pronation : 3x6
– Rowing à un bras avec haltères : 3x6
– Curl avec haltères : 3x6
– Curl prise marteau : 3x6
– Extension triceps couché avec haltères : 3x6
– Kickback avec haltères : 3x6
– Gainage statique : 3x30 sec
– Flexions cou : 3x6
– Extensions cou : 3x6

Tant que tu as assez d'énergie pour progresser sur tous les exos pourquoi pas, le full body du site est aussi à une dizaine d'exos si je me souviens bien.
Par contre il ne faudra pas hésiter à en retirer (ou à faire 2 séances différentes comme je te l'ai expliqué) quand tu vas commencer à stagner.

Franchement, cette séance est passé tranquille et j'ai ressenti vraiment de bonnes sensations, mais je n'hésiterais pas à peaufiner si besoin voir à passé à deux séances différences, mais j'ai du mal à voir comment on peut progresser de cette façon.
Avatar de l’utilisateur
pluzzing
 
Messages: 16
Inscription: 02/09/2018 00h29
Réputation: 0

pluzzing : Musculation/Muay-thaï Training Log

Messagepar BBD-Rules le 06/09/2018 08h42

pluzzing a écrit:J'ai simplement pris référence sur le programme débutant de Fabrice pour le nombre de séries.

Voilà :

– Squat gobelet avec haltères : 3x6
– SDT JT avec haltères : 3x6
– Mollet debout avec haltères : 3x6
– Développé couché avec haltères : 3x6
– Tractions pronation : 3x6
– Rowing à un bras avec haltères : 3x6
– Curl prise marteau : 3x6
– Extension triceps couché avec haltères : 3x6
– Gainage dynamique : 3x30 sec
– Flexions cou : 3x6
– Extensions cou : 3x6


Au risque de te décevoir, tu n'as aucun intérêt à faire deux exercices d'isolations pour les bras ! Et tu vas gagner du temps :cool:
Je t'ai modifié le programme pour aller à l'essentiel, en faire trop va simplement repousser ta récupération et très certainement impacter t'es performances à la boxe ou autre ...
Au niveau du nombre de répétition tu vas très certainement devoir augmenter, commence à la prendre en considération et à t'intéresser aux cycles de progression.

pluzzing a écrit:Franchement, cette séance est passé tranquille et j'ai ressenti vraiment de bonnes sensations, mais je n'hésiterais pas à peaufiner si besoin voir à passé à deux séances différences, mais j'ai du mal à voir comment on peut progresser de cette façon.


Tu penses qu'il y a une méthode spécifique pour progresser un programme miraculeux ? :idiot:
Le full body, c'est la vie ! THWE est bien placé pour te le dire, il couple la musculation, la performance, l'esthétisme et les sports de combat. Et à ce que je sache c'est ton objectif ?
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

pluzzing : Musculation/Muay-thaï Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/09/2018 10h15

pluzzing a écrit:Franchement, cette séance est passé tranquille et j'ai ressenti vraiment de bonnes sensations, mais je n'hésiterais pas à peaufiner si besoin voir à passé à deux séances différences, mais j'ai du mal à voir comment on peut progresser de cette façon.

C'est passé tranquille parce que c'est le début. Moi aussi avant je pouvais faire une dizaine d'exos par séance mais au fur et à mesure de ta progression l'intensité va monter avec l'augmentation des charges et petit à petit je suis descendu à 7, puis 5, puis 4 et enfin 3 exos par séance (bon là je suis un peu extrême mais ça me suffit, j'aime aller à l'essentiel). Et bizarrement le fait d'avoir réduit le volume d'entraînement a relancé ma progression, aussi bien pour les perfs que pour le physique. Comme quoi la récupération est un facteur bien plus important qu'on ne le pense.
BBD-Rules a écrit:Le full body, c'est la vie !

Je ne vais pas te contredire là-dessus :super_lol:
BBD-Rules a écrit:en faire trop va simplement repousser ta récupération et très certainement impacter t'es performances à la boxe ou autre ...

Exactement, quand on pratique d'autres sports à côté il faut faire attention à ne pas en faire trop. Tout dépend des priorités de chacun mais si la muscu c'est juste un complément faut pas trop se prendre la tête avec des tonnes d'exercices.
BBD-Rules a écrit:THWE est bien placé pour te le dire, il couple la musculation, la performance, l'esthétisme et les sports de combat.

Tout à fait. Pour autant je ne conseille pas forcément d'être aussi minimaliste que moi mais il y a un juste milieu quand même ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

pluzzing : Musculation/Muay-thaï Training Log

Messagepar pluzzing le 06/09/2018 18h27

BDD-Rules a écrit:Au risque de te décevoir, tu n'as aucun intérêt à faire deux exercices d'isolations pour les bras ! Et tu vas gagner du temps :cool:
Je t'ai modifié le programme pour aller à l'essentiel, en faire trop va simplement repousser ta récupération et très certainement impacter t'es performances à la boxe ou autre ...
Au niveau du nombre de répétition tu vas très certainement devoir augmenter, commence à la prendre en considération et à t'intéresser aux cycles de progression.
Très bien, alors on passe un seul exercice d'isolation. :)
Le nombre de répétitions est volontairement bas pour me familiariser avec les mouvements.

Si je dois placer du SDT, ce sera à la barre et à la place du rowing, les fentes avant ce n'est pas bien ?

BDD-Rules a écrit:Tu penses qu'il y a une méthode spécifique pour progresser un programme miraculeux ? :idiot:
Le full body, c'est la vie ! THWE est bien placé pour te le dire, il couple la musculation, la performance, l'esthétisme et les sports de combat. Et à ce que je sache c'est ton objectif ?

Pas du tout, c'est pour cette raison que j'aime bien avoir plusieurs avis. (plusieurs forums)
Oui, c'est mon objectif et je préfère le full-body aussi.

Train a écrit:C'est passé tranquille parce que c'est le début. Moi aussi avant je pouvais faire une dizaine d'exos par séance mais au fur et à mesure de ta progression l'intensité va monter avec l'augmentation des charges et petit à petit je suis descendu à 7, puis 5, puis 4 et enfin 3 exos par séance (bon là je suis un peu extrême mais ça me suffit, j'aime aller à l'essentiel). Et bizarrement le fait d'avoir réduit le volume d'entraînement a relancé ma progression, aussi bien pour les perfs que pour le physique. Comme quoi la récupération est un facteur bien plus important qu'on ne le pense.

Oui, c'est ce que je me suis dis aussi, deux exercices par groupe musculaire au début ça passe tranquille mais quand l'intensité monte, ça va vite devenir difficile et très épuisant pour le SN.

Après, j'aime bien que l'on m'explique les choses, pas que l'on me dise tout simplement ce n'est pas bien.

C'est normal que tu es passé à trois exercices par séance quand on fait des dips lestées à 42 kg. :rolleyes:

Bien sûr, tout se joue sur la récupération (alimentation, sommeil, hydratation, hygiène de vie), l'entrainement représente vraiment pas grand chose quand on y pense. (aux alentours de 20% je crois)

Je me suis permis de réduire un peu ton pseudo, car sinon pour les quotes ça fait long.

Train a écrit:Tout dépend des priorités de chacun mais si la muscu c'est juste un complément

Certes c'est un complément, mais j'ai toujours kiffé finir ma séance lessivé et prendre une bonne douche tiède. (ou faire l'amour quand tu es bien congestionné en mode grosse brute :lol: )
Avatar de l’utilisateur
pluzzing
 
Messages: 16
Inscription: 02/09/2018 00h29
Réputation: 0

pluzzing : Musculation/Muay-thaï Training Log

Messagepar pluzzing le 07/09/2018 22h51

Je me suis acheté un banc inclinable, la prochaine étape se sera des poids. :)

41326634_302251283696848_3455669105120509952_n.jpg
Droit

41117031_2192289471014319_385309199820652544_n.jpg
Décliné

41078188_325851854856242_1638276749202554880_n.jpg
Incliné


Séance du jour :

– Squat gobelet avec haltère : 3x8 @8
– Fente avant avec haltères : 3x8 @8
– Mollet debout avec haltères : 3x8 @8
– Développé couché avec haltères : 3x8 @8
– Oiseau sur banc incliné avec haltères : 3x8 @4
– Tractions pronation : 3x8
– Rowing à un bras avec haltères : 3x8 @8
– Curl prise marteau : 3x8 @8
– Extension triceps couché avec haltères : 3x8 @8
– Gainage statique : 3x30 sec
– Flexions/extension cou : 3x8

Durée : 1h25

Remarques :
Est-ce normal d'avoir du mal sur l'oiseau à 4 kg :?:

RàS pour le reste, on commence tranquille, je me suis rendu compte que je vais rapidement passer sur la proposition de Train concernant les séances A et B afin de pouvoir monter en intensité par la suite.

Mais pour le moment, je suis en vacances donc j'ai le temps et je viens d'arrêter de fumer donc j'ai de l'énergie à revendre.

A+
Avatar de l’utilisateur
pluzzing
 
Messages: 16
Inscription: 02/09/2018 00h29
Réputation: 0

pluzzing : Musculation/Muay-thaï Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/09/2018 15h08

pluzzing a écrit:Est-ce normal d'avoir du mal sur l'oiseau à 4 kg

C'est normal oui, c'est un exercice difficile. A faire plutôt après le rowing d'ailleurs (exercice de base d'abord, isolation ensuite).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

pluzzing : Musculation/Muay-thaï Training Log

Messagepar pluzzing le 08/09/2018 15h42

Train a écrit:C'est normal oui, c'est un exercice difficile. A faire plutôt après le rowing d'ailleurs (exercice de base d'abord, isolation ensuite).

Ça marche, je vais baisser le poids de 2 kg sur les fentes avant, l'oiseau et sur l'extension des triceps, je ne maîtrise pas le mouvement.

C'est corrigé pour la position de l'exercice, merci. ;)
Avatar de l’utilisateur
pluzzing
 
Messages: 16
Inscription: 02/09/2018 00h29
Réputation: 0

pluzzing : Musculation/Muay-thaï Training Log

Messagepar pluzzing le 10/09/2018 21h44

Aujourd'hui 2h de muay-thaï.
Thème du jour : les genoux.

Je n'ai plus de genoux. :lol:

Demain muscu.
À plus.
Avatar de l’utilisateur
pluzzing
 
Messages: 16
Inscription: 02/09/2018 00h29
Réputation: 0

pluzzing : Musculation/Muay-thaï Training Log

Messagepar pluzzing le 11/09/2018 21h04

Séance A

Goblet squat : 3x9 @8
Développé couché haltères : 3x9 @8
Tractions pronation : 3x9
Elévations latérales : 3x9 @4
Curl incliné : 3x9 @8
Kickback avec haltères : 3x9 @6
Gainage statique : 3x30
Flexions cou : 3x9

Combien de temps de repos prenez-vous entre chaque série et exercice s'il vous plait ?
Avatar de l’utilisateur
pluzzing
 
Messages: 16
Inscription: 02/09/2018 00h29
Réputation: 0

pluzzing : Musculation/Muay-thaï Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/09/2018 08h25

pluzzing a écrit:Combien de temps de repos prenez-vous entre chaque série et exercice s'il vous plait ?

Je prends 2 minutes entre les séries (ça peut monter à 3 quand je suis dans le dur). Je ne chronomètre pas entre les exercices, juste le temps de ranger le précédent et mettre en place le suivant (donc 3 à 5min je pense).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

pluzzing : Musculation/Muay-thaï Training Log

Messagepar pluzzing le 12/09/2018 14h36

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je prends 2 minutes entre les séries (ça peut monter à 3 quand je suis dans le dur). Je ne chronomètre pas entre les exercices, juste le temps de ranger le précédent et mettre en place le suivant (donc 3 à 5min je pense).

Ah oui, je comprends mieux pourquoi je galère à changer les poids entre les exercices en prenant 1 minute/1 minute 30, ça dépend des exercices.
Avatar de l’utilisateur
pluzzing
 
Messages: 16
Inscription: 02/09/2018 00h29
Réputation: 0

pluzzing : Musculation/Muay-thaï Training Log

Messagepar pluzzing le 13/09/2018 21h05

Ce soir 1h30 de boxe, ça défoule bien.
Avatar de l’utilisateur
pluzzing
 
Messages: 16
Inscription: 02/09/2018 00h29
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™