A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Madasteph : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Madasteph : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Madasteph le 07/09/2018 19h08

Bonjour à toute la team de super physique, je viens vers vous, j'aurai besoin d'avis d'expert:
J'ai 43 ans, j'ai pris la décision en ce début d'année de ne pas me laisser aller.
J'ai accumulé depuis l'âge de 30 ans environ des kilos superflus, je suis arrivé à presque 64 kilos pour 1m63 et donc décidé de m'en débarrasser.
J'ai donc repris la musculation comme sport pour perdre ces kilos et adapté une diète qui, à part la faim, me donne satisfaction sur le plaisir de manger.

Je vous expose mon plan alimentaire:
petit dej:
3 oeufs au plat bio
huile d'olive
jus d'orange pressé
50g flocons d'avoine
10CL de lait écrémé

entrainement

repas/collation
30G de whey
smoothie 1 banane 1 pomme, noix 30g 150 CL lait écrémé

travail

pause repas:
150 blanc de poulet
légumes verts
huile d'olive
fruit

diner:
100g blanc de poulet
100G salade verte
huile d'olive
100g fromage blanc 20%, 50g framboises, 10g flocons d'avoine

1800 kcal environ

Depuis février, je suis sur cette diète et je suis actuellement à 55,8kg, en gros, j'ai perdu 8 kilos en 7 mois.
A 19 ans, j'ai pratiqué la musculation pendant 4 ans, j'ai donc fait un arrêt de 20 ans! J'ai toujours aimé ça pourtant.
Je m'entraîne actuellement à la maison, banc, barre de traction, barres et haltères. En février, dès le début, je me suis chopé une épicondylite au coude droit, tendinite qui à duré 4 mois, dont 2 mois d'arrêt du haut du corps après avoir forcé dessus pendant 1 mois et depuis environ 2 mois, c'est le bras gauche qui est touché mais côté biceps en faisant les tractions entre autres, trop focalisé sur ce côté de peur de voir réapparaître l'ancienne blessure.
Tout ça pour vous dire que je n'ai pas pu m'entraîner sérieusement depuis le début à part les jambes, abdos et gainage. Et j'ai surtout un peu fondu des bras et du dos entre autre pendant ce régime.
Je m'étais fixé 57 kilos et finalement le résultat escompté n'était pas au rdv (c'est incroyable comme l'on peut sous éstimer ce que l'on a à perdre), avec 1 kilo de moins, il me reste toujours du gras en bas du ventre, du moins, c'est à cet endroit qu'il reste le plus flagrant.
Je me demande si je dois continuer encore pour "essayer" de perdre cette graisse pour avoir un ventre plat, si il est temps que je maintienne ce poids ou encore si j'essayais de (re)prendre un peu plus de muscles "sans véritable prise de masse", l'âge étant là...
Je vous adresse une photo actuelle, en revanche quand je relache, le bas du ventre est bien présent encore
Fichiers joints
IMG_5807.jpg
Dernière édition par Madasteph le 08/09/2018 09h14, édité 2 fois.
Madasteph
 
Messages: 3
Inscription: 07/09/2018 17h09
Réputation: 0


Madasteph : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 07/09/2018 19h18

Salut !

Pas trop mal la diete mais tu es bas en calorie !

Tu manges toujours la même chose ?

Mets tes macros aussi.

Et sur la photo niveau gras tu es assez sec je trouve !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Madasteph : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Madasteph le 07/09/2018 20h11

merci pour ton retour,

Evidemment, ily a des variantes sur cette diète mais en gros ça ressemble à ça, je rajoute
50g de pâtes ou de riz des fois quand je m'entraine parce qu'il y a toujours un moment dans la journée où j'ai très faim où alors 1 barre de protéine au boulot quand je tarde à rentrer à la maison

Les macros c'est à peu près:
130g de protéines
75g de lipides
140g de glucides
j'ai préféré plus de lipides que de glucides parce que j'aime mais c'est peu être un tort, ça ne respecte pas la nomenclature

je m'entraîne 3 fois par semaine et pas de cardio depuis un bon moment

2 autres photos: 1 prise le soir début juin ventre relaché (cela va sans dire) et l'autre le 20 juillet au matin après les pecs
Fichiers joints
SIT.jpg
GOPR0048.jpg
Madasteph
 
Messages: 3
Inscription: 07/09/2018 17h09
Réputation: 0

Madasteph : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 07/09/2018 23h16

Pas forcément un tort mais teste diverses répartitions et vois ce qui te convient le mieux !

Un peu trop de lait peut-être, pas forcément utile

A ta place je serais content du résultat et essayerai de progresser à l'entraînement donc de manger progressivement un peu plus quand ça devient dur sous les barres !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Madasteph : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Madasteph le 10/09/2018 11h49

Merci de ta réponse.

Je pars 1 mois en vacances à madagascar en octobre, je vais essayer de faire attention pour ne pas nuire à ces mois de progrès et essayer d'entretenir avec des séances de hit de 30 min en attendant novembre et repartir sur de meilleures bases, sans les tendinites et suivre certainement tes recommandations, les jours off en maintien et les jours de sport en léger surplus calorique en rajoutant des pâtes ou riz après l'entrainement, il faut que je fasse attention, après 40 ans, on reprend vite, j'en suis sur.


D'autres avis sont les bienvenus
Madasteph
 
Messages: 3
Inscription: 07/09/2018 17h09
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™