A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musclé mais mauvais dans les épreuves sportives (courses, corde...) ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Musclé mais mauvais dans les épreuves sportives (courses, corde...) ?

Messagepar BarbeNoire le 09/09/2018 10h16

Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide car j'ai une grosse remise en question en ce moment.

Je fais de la musculation depuis quelques années, j'ai un corps assez musclé et j'ai beaucoup progressé.

Cependant voilà je suis militaire et sur énormément d'épreuves et de discipline, je suis tout simplement nul.

Mon point faible est que je ne bosse presque pas le cardio (je vais m'y mettre dès aujourd'hui) donc forcément, tout ce qui est footing, épreuves d'endurance je suis un peu à la ramasse.
Mais le problème c'est que même sur d'autres épreuves qui elles requièrent plus de force que de cardio je reste nul ! Pourtant avec toute la musculation que je fais je ne devrais pas avoir de soucis je ne comprends pas.

Par exemple, j'ai dû monter une corde en m'appuyant sur une paroi, je suis casiment le seul à avoir fait une pause avant la fin car je n'avais plus de bras. Et je suis aussi très vite essoufflé (bon forcément je ne bosse pas le cardio vous allez me dire..).
Tout ce qui est parcours d'obstacles j'en parle même pas..

En fait j'ai l'impression de n'avoir aucune endurance et résistance physique.

Que dois je faire en plus de la musculation que je fais déjà et du footing que je vais commencer à bosser sérieusement ?

Merci d'avance
BarbeNoire
 
Messages: 12
Inscription: 28/05/2018 19h43
Réputation: 0


Musclé mais mauvais dans les épreuves sportives (courses, corde...) ?

Messagepar Julien13 le 09/09/2018 10h35

Tout simplement bosser les épreuves que tu auras.

Je fais du judo et les plus muscles au club ne sont pas les meilleurs... Suffit de voir les japonais par rapport aux géorgiens à l'international !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Musclé mais mauvais dans les épreuves sportives (courses, corde...) ?

Messagepar matclems le 09/09/2018 11h41

Il faut pratiquer l'entraînement fonctionnel (dédicace à Fabrice) :super_lol:

Plus sérieusement, quelle est ton entraînement habituel et tes performances ? Peut-être que tu te surestimes...

Avant de te lancer dans du footing sur lequel tu risques de souffrir si tu n'en pratiques pas du tout, quid de ton activité quotidienne (marche / escaliers /...) ? Si tu ne bouges presque pas à côté de la musculation, cela peut être une première étape avant la course à pied. Cela dit étant militaire tu ne devrais pas te tourner les pouces ;) Depuis combien de temps l'es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Musclé mais mauvais dans les épreuves sportives (courses, corde...) ?

Messagepar Fabrice SP le 09/09/2018 19h00

Comme dit Matt, il faudrait voir ce que tu appelles musclé.

Mais cela ne me choque pas du tout que tu ne sois pas particulièrement performant dans les épreuves que tu décrits.

Il n'y a guère de rapport entre un développé couché et monter à la corde, de la presse à cuisses et la course à la haie, et encore moins avec de la course à pieds.

Par contre, normalement si tu as un programme de musculation avec des exercices biens variés et "athlétiques" (par exemple des fentes, des tractions, des squats avant), tu augmentes tes chances d'avoir un transfert pour des activités plus générales comme la montée de corde.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Musclé mais mauvais dans les épreuves sportives (courses, corde...) ?

Messagepar BarbeNoire le 11/09/2018 21h39

Je ne fais casiment que de musculation en salle. 4 fois par semaine. Je fais des exercices de base en effet genre développé couché, squat, curl biceps etc..

Au niveau des perfs j'ai énormément progressé, environ 20kg de plus sur mes charges en qq mois, mais j'ai l'impression que ça ne fait rien oui..

En fait j'ai l'impression d'avoir de la force, mais que je suis incapable de la maintenir pendant une durée, ça s'essouffle très vite. Est ce que ce serait lié à mon faible cardio ?

Sinon je suis militaire depuis maintenant 2 ans.

J'avais pensé à me mettre au street workout, avec des exos plus orienté poids de corps. Vous pensez que je m'ameliorerais plus en faisant ça que de la musculation basique en salle ?

En tout cas merci pour vos réponses. Je vous réponds peut être un peu à côté et vaguement mais je vous avoue être un peu perdu ^^
BarbeNoire
 
Messages: 12
Inscription: 28/05/2018 19h43
Réputation: 0

Musclé mais mauvais dans les épreuves sportives (courses, corde...) ?

Messagepar Julien13 le 11/09/2018 22h49

Si ton objectif est d'être bon aux épreuves militaires, entraîne toi dessus

Si c'est d'être musclé, muscu

D'être bon en course à pied, footing

D'être bon à la boxe, boxe bref tu as compris l'idée
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™