A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musclé mais mauvais dans les épreuves sportives (courses, corde...) ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Musclé mais mauvais dans les épreuves sportives (courses, corde...) ?

Messagepar BarbeNoire le 09/09/2018 10h16

Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide car j'ai une grosse remise en question en ce moment.

Je fais de la musculation depuis quelques années, j'ai un corps assez musclé et j'ai beaucoup progressé.

Cependant voilà je suis militaire et sur énormément d'épreuves et de discipline, je suis tout simplement nul.

Mon point faible est que je ne bosse presque pas le cardio (je vais m'y mettre dès aujourd'hui) donc forcément, tout ce qui est footing, épreuves d'endurance je suis un peu à la ramasse.
Mais le problème c'est que même sur d'autres épreuves qui elles requièrent plus de force que de cardio je reste nul ! Pourtant avec toute la musculation que je fais je ne devrais pas avoir de soucis je ne comprends pas.

Par exemple, j'ai dû monter une corde en m'appuyant sur une paroi, je suis casiment le seul à avoir fait une pause avant la fin car je n'avais plus de bras. Et je suis aussi très vite essoufflé (bon forcément je ne bosse pas le cardio vous allez me dire..).
Tout ce qui est parcours d'obstacles j'en parle même pas..

En fait j'ai l'impression de n'avoir aucune endurance et résistance physique.

Que dois je faire en plus de la musculation que je fais déjà et du footing que je vais commencer à bosser sérieusement ?

Merci d'avance
BarbeNoire
 
Messages: 12
Inscription: 28/05/2018 19h43
Réputation: 0


Musclé mais mauvais dans les épreuves sportives (courses, corde...) ?

Messagepar Julien13 le 09/09/2018 10h35

Tout simplement bosser les épreuves que tu auras.

Je fais du judo et les plus muscles au club ne sont pas les meilleurs... Suffit de voir les japonais par rapport aux géorgiens à l'international !
Avatar de l’utilisateur