A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

steaketpatates : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

steaketpatates : avis sur mon programme de musculation

Messagepar steaketpatates le 11/09 08h20

Salut,

depuis quelques semaines, je m'entraîne en utilisant le split 4 jours orienté bras du Guide de la Musculation. Je suis passé à ce split après avoir utilisé un split 3 jours du site.

Le programme me convient bien, par contre je dois repasser à un split 3 jours à cause de contraintes de temps.

Le split de base que j'imagine est:
- Jour 1: Dos, Epaules, Triceps (dos en premier pour le prioriser par rapport à la poitrine).
- Jour 2: Poitrine, Epaules, Biceps.
- Jour 3: Bras, Jambes.

En termes d'exercices de bras:

Jour 1
- Dips, 4x8-15
- Magic Tryceps: 3x10-20

Jour 2
- Curl incliné, 4x10-20
- Curl prise marteau: 3x10-20

Jour 3
- Developpé couché prise serrée, Curls SZ: 4x8-12 (superset)
- Extension nuque à un bras, Curl au pupitre à un bras: 3x10-20 (superset)

Les supersets c'est juste pour gagner du temps.

Qu'en pensez-vous?
steaketpatates
 
Messages: 15
Inscription: 14/05 16h53
Réputation: 0


steaketpatates : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Fabrice SP le 11/09 08h24

Pourquoi pas plutôt, un très classique :

- Dos, arrière épaule, triceps (avec notamment du DC serré ou des dips)
- Cuisses, mollets, abdos
- Pectoraux, côté épaule, biceps (avec notamment des tractions supination)

Les bras sont ainsi sollicités deux fois par semaine.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 12697
Inscription: 15/05 18h42
Réputation: 183

steaketpatates : avis sur mon programme de musculation

Messagepar steaketpatates le 11/09 10h57

Le split que tu proposes est celui que j'ai utilisé avant, pendant à peu près huit mois. Il est bien, mais l'objectif pour moi est de vraiment prioriser les bras, et un split générique ne semble pas correspondre à cet objectif.

Mais peut-être j'exige trop, et il n'y a pas moyen de cramer tout dans 3 jours.

Fabrice SuperPhysique a écrit:[...] avec notamment des tractions supination


J'ai fait des tractions supination avant de trouver Superphysique. Je faisais un programme très orienté exercices de base à ce moment là. Les tractions supination ont assez peu d'impact sur mes bras. Les curls incliné et les curls au pupitre par contre me conviennent très bien.
steaketpatates
 
Messages: 15
Inscription: 14/05 16h53
Réputation: 0

steaketpatates : avis sur mon programme de musculation

Messagepar steaketpatates le 12/09 14h18

Je suis tombé sur Faut-il faire des rappels musculaires ?, et du coup, cet article répond assez clairement à ma question:

Si vous souhaitez mettre l’accent sur un muscle qui a du mal à se développer, je serais plutôt d’avis de réorganiser votre programme d’entrainement au complet afin de privilégier ce muscle et de faire deux vraies séances avec comme optique de progresser.


Donc voilà. Merci pour ta réponse Fabrice, je vais répasser au split 3 jours pour le moment.
steaketpatates
 
Messages: 15
Inscription: 14/05 16h53
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™