A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Coubi : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Coubi : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Coubi le 11/09/2018 15h52

Voir plus bas
Dernière édition par Coubi le 27/04/2019 09h24, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Coubi
 
Messages: 71
Inscription: 10/04/2016 09h32
Réputation: 0


Coubi : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar BBD-Rules le 11/09/2018 16h05



Salut,

La plupart des produits que tu consommes ne sont en aucun cas en phase avec la type de régime que tu prétends entreprendre (Chocolat transformé, maltodextrine, BCAA, lait de coco, protéine de chanvre ...)

Si je ne connais pas ton poids, ta taille, ton coefficient d'activité, ton taux de masse grasse, objectifs etc ... je ne pourrais jamais déterminer si ton besoin calorique est exacte...

à toi de nous en dire plus !

Au passage : La maltodextrine et les BCAA tu peux les jeter et le shaker intra entrainement tu peux l'oublier :lol: ça va t'éviter de perdre inutilement de l'argent et te permettre d'acheter d'avantage de produit non transformé :idiot:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2042
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

Coubi : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Coubi le 11/09/2018 16h49

.
Dernière édition par Coubi le 27/04/2019 09h23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Coubi
 
Messages: 71
Inscription: 10/04/2016 09h32
Réputation: 0

Coubi : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 11/09/2018 16h58

C'est du paléo "pour sportifs".

Ce que tu as mis ressemble grandement à un copier/coller du livre. Donc je ne vois pas vraiment ce que tu aimerais savoir de plus ?

Il faudrait savoir ton évolution et ton alimentation ces derniers mois.

Si elle te convient et qu'elle correspond aux objectifs que tu te fixes on ne pourra pas rajouter grand chose ;)

PS: Et oui tu peux virer les BCAA. La malto, comme tu veux.
PS: Je préfère poisson/viande grasse et pas d'ajout d'huile
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Coubi : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Coubi le 03/03/2019 13h01

Bonjour à tous,

Voilà, j'aurais besoin d'un regard extérieur sur la direction à prendre niveau diététique pour mon cas :

J'ai été en surpoids toute ma jeunesse (enfance et adolescence) puis pendant ma vingtaine, je suis revenu à un poids normal tout en étant toujours gras.

Il y a quelques années, je me suis mis à la course à pied, je me suis retrouvé à pdc - 17kg (1m92 - 75 kg au plus bas).

Maintenant, ça fait 2 bonnes années que je me suis mis à la musculation, mais avec très peu de résultat visuel. Je suis remonté aux alentours des 83 kg, mais je me trouve toujours gras ET mince. J'hésite toujours entre appliquer une diète hypocalorique ou hypercalorique (2 semaines je mange en déficit, 2 semaines je mange en surplus et ainsi de suite, je me prends tout le temps la tête).

Au niveau des aliments, ça fait plusieurs années que j'ai amélioré mon alimentation et que j'ai banni tout produit industriel (actuellement, je suis une diète très proche de celle proposé par Fabrice sur son site).

Ajd, je mesure 1m92, 83kg, mon tour de taille est aux alentours de 88 cm (tour de nombril aux alentours des 90-92cm).

Quelle direction vous me conseillerez de prendre ? Merci à tous
Fichiers joints

20190303 low.PNG [ 87.01 Kio ]

Avatar de l’utilisateur
Coubi
 
Messages: 71
Inscription: 10/04/2016 09h32
Réputation: 0

Coubi : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar JeanJeuj le 03/03/2019 14h35

Marrant ça je suis quasiment dans le meme même cas que toi, ancien maigre, maintenant taille -5 mais assez « mou », hâte de voir ce que les ancêtres vont recommander (up)
Avatar de l’utilisateur
JeanJeuj
 
Messages: 213
Inscription: 09/01/2019 20h02
Réputation: 0

Coubi : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 03/03/2019 14h44

Salut,

J'ai été dans le même cas que toi tu as mon parcours en lien si jamais.

Je te conseillerai de partir sur un léger déficit calorique ou un maintien et de progresser à l'entraînement.

Et aussi de moins te prendre la tête niveau nutrition.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Coubi : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 03/03/2019 14h58

Maintien + progresser à la salle

Tu n'es pas très musclé, être en déficit n'améliorera pas la situation.

Tu as encore du gras, un surplus en ajoutera.

Tu devrais exposer aussi ton programme et ta stratégie de progression, les experts du sujet pourront t'aider.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Coubi : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Coubi le 04/03/2019 07h39

Hello,

Merci pour vos réponses.

Pour répondre à Mat, j'utilise depuis plusieurs mois maintenant le programme débutant du site de Fabrice : https://www.musculation-halteres.fr/pro ... -debutant/

Comme je m’entraîne encore en salle pour l'instant, j'utilise la presse (à la place du squat gobelet et des extensions mollets) et la poulie haute (à la place du pullover dans la séance dos). Le reste, je suis à l'identique.

Ma stratégie de progression est simple : j'augmente mes répétitions de séance en séance selon la difficulté de la séance précédente (si difficile, j'augmente d'une rép sur une série, si moyen, d'une rép sur 2 séries et ainsi de suite).

Pour info, pour ma diète, je suis également celle du site de Fabrice : https://www.musculation-halteres.fr/reg ... sculation/
J'ai juste remplacé le fromage blanc du matin par 3 oeufs et les 2 oeufs du soir par 100 g de poulet (et la collation de 16h je prends 50 g d'avoine en poudre). Ce qui me fait grosso modo 2.600 kcal pour 320 G, 150 P , 85 L.
Avatar de l’utilisateur
Coubi
 
Messages: 71
Inscription: 10/04/2016 09h32
Réputation: 0

Coubi : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 04/03/2019 10h07

Ta maintenance se situe à combien ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Coubi : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Coubi le 04/03/2019 10h16

Elle doit se situer vers les 2.700-2.800 kcal. Avec cette diète, j'ai tendance à être stable ou perdre un tout petit peu de poids.
Avatar de l’utilisateur
Coubi
 
Messages: 71
Inscription: 10/04/2016 09h32
Réputation: 0

Coubi : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Fabrice SP le 04/03/2019 13h23

Matclems a écrit:Maintien + progresser à la salle

Tu n'es pas très musclé, être en déficit n'améliorera pas la situation.

Tu as encore du gras, un surplus en ajoutera.


C'est assez mon avis. Sincèrement, ce que tu fais à l'air bien, il faut laisser le temps au temps.

Après pour ne pas avoir l'aspect "mou", plutôt que s'affamer, personnellement je suis partisan du cardio.

C'est un peu passé de mode de nos jours avec le HIIT etc. et il est certain que le cardio ne peut pas compenser une alimentation junk food, sauf à en faire des tonnes.

Mais la combinaison musculation + cardio + bonne diète a fait ses preuves pour avoir une bonne qualité musculaire. Même les professionnels culturistes archi-dopés font du cardio...

Dans mon livre, je recommande 3 séances de musculation par semaine + 1 séance de cardio + au moins 30 minutes de marche par jour. Ça parait extrémiste, mais quand on voit le temps qu'on passe assis par jour, ça ne l'est pas tant que ça, ça me semble même un minimum...

Si l'on prend par exemple Rudy, qui est bien sec, quand il détaille son emploi du temps de la semaine, on s'aperçoit qu'il est très actif : plusieurs longues séances de musculation par semaine, plusieurs fois du rameur et au moins une heure de marche rapide par jour...

Évidemment, il faut trouver le temps. Aujourd'hui j'ai la chance de travailler depuis chez moi, donc je m'économise tout le temps de transport en commun pour aller dans des locaux. Mais par le passé, je mettais régulièrement le réveil à 5h45 et j'allais courir de 6h00 à 6h45 à jeun au saut du lit... On transpire, on brûle des calories, on entretient son métabolisme basal, on travail son cœur, ça fait du bien.

Enfin, il y a une injuste avec les anciens gros : il faut faire plus d'efforts pour être sec et s'y maintenir.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Coubi : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Coubi le 04/03/2019 22h35

Merci Fabrice pour cette réponse très complète !

Oui, j'avais relu ton livre la semaine dernière justement et j'avais planifier pour cette semaine un jogging le dimanche matin en complément de mes 3 séances de la semaine. En plus j'adore ça et j'ai toujours été plus doué pour courir que pour les sports de force.

Par contre, je ne dois pas augmenter un peu les calories (via les féculents) si j'ajoute une sortie hebdomadaire ? A l'époque ou j'allais courir 2 à 3 fois par semaine, j'ai littéralement fondu et suis arrivé presque à 74kg tout en étant toujours bien gras !

Pour un "ex-gros", j'ai la chance que mon métabolisme n'en ait pas trop subi les conséquences, donc dès que j'en fais "trop" (surtout course à pied), j'ai tendance à maigrir facilement depuis quelques années.

Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
Coubi
 
Messages: 71
Inscription: 10/04/2016 09h32
Réputation: 0

Coubi : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 05/03/2019 10h15

Quelle est la durée de la séance ? Je ne pense pas mais je laisse Mat donner son avis puisqu'il pratique la course à pied.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Coubi : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Fabrice SP le 05/03/2019 10h46

Coubi a écrit:Par contre, je ne dois pas augmenter un peu les calories (via les féculents) si j'ajoute une sortie hebdomadaire ?


Les jours où tu courts, tu rajoutes un peu de glucides (une banane) dans ton shaker post-entraînement et voilà. :)

Quand tu verras bien tes abdos, tu aviseras.

Coubi a écrit:A l'époque ou j'allais courir 2 à 3 fois par semaine, j'ai littéralement fondu et suis arrivé presque à 74kg tout en étant toujours bien gras !

C'est que probablement tu ne faisais pas de musculation ou pas de manière correcte.

Si tu fais musculation + cardio + bonne diète, tu perdras majoritairement du gras et amélioreras ta qualité musculaire, il n'y a aucun doute là-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Coubi : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar charlot18 le 05/03/2019 21h27

Fabrice SP a écrit:Si tu fais musculation + cardio + bonne diète, tu perdras majoritairement du gras et amélioreras ta qualité musculaire, il n'y a aucun doute là-dessus


Hello a tous,

Il me reste un peu de gras sur le bas du ventre.
J'aimerais bien perdre entre 2 et 4 kg pour cette été.

Toi Fabrice tu conseilles de rajouter une séance cardio par semaine plutôt que de diminuer l'apport calorique? Une heure? Vélo, elliptique, ou marche rapide? J'en ai fait un petit peu au début, je faisais marche d'environ 5kh sur tapis incliné il me semble que ça marche bien.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

Coubi : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Coubi le 05/03/2019 23h05

Fabrice SP a écrit:Les jours où tu courts, tu rajoutes un peu de glucides (une banane) dans ton shaker post-entraînement et voilà. :)

Oui, c'est vrai, j'y avais pas pensé, je vais rajouter 50g d'avoine en poudre avec les 40g de protéine post entrainement.

Fabrice SP a écrit:C'est que probablement tu ne faisais pas de musculation ou pas de manière correcte.

Si tu fais musculation + cardio + bonne diète, tu perdras majoritairement du gras et amélioreras ta qualité musculaire, il n'y a aucun doute là-dessus.


Oui ! A cette époque, je faisais uniquement de la course à pied, donc je me suis retrouvé avec un corps de joggeur ^^

Merci pour tous ces conseils Fabrice ! Ne me reste plus qu'à les appliquer !
Avatar de l’utilisateur
Coubi
 
Messages: 71
Inscription: 10/04/2016 09h32
Réputation: 0

Coubi : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Fabrice SP le 06/03/2019 15h10

charlot18 a écrit:Toi Fabrice tu conseilles de rajouter une séance cardio par semaine plutôt que de diminuer l'apport calorique? Une heure? Vélo, elliptique, ou marche rapide? J'en ai fait un petit peu au début, je faisais marche d'environ 5kh sur tapis incliné il me semble que ça marche bien.


Disons que baser sa perte de gras uniquement sur sa diète, c'est n'utiliser qu'une corde de l'arc, et ça oblige à diminuer bcp les calories si vous avez un travail sédentaire.

Avec du "cardio", cela ajoute une 2e corde à l'arc et donne plus de flexibilité, en plus des bénéfices pour la santé. Le type d'activité importe peu, l'important est d'être régulier et de transpirer un peu.

Je donne plus de détails dans mon livre, sur les avantages et inconvénients des différentes activités et comme mixer avec de la musculation.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Coubi : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Coubi le 27/04/2019 07h46

Hello,

Depuis mon message du 3 mars, j'ai remarqué que j'ai perdu presque 2 kg et senti que j'avais moins d'énergie à la salle ! (sûrement depuis l'ajout d'un jogging de 50 minutes le week-end + pas assez de kcal).

J'ai donc réajusté ma diète pour tout d'abord remonter au dessus des 2.800 kcal.

La voici en détail :

Matin :

100 g de flocons d'avoine avec un filet de miel
4 Å“ufs
1 fruit

Midi :

150 g poisson/viande maigre/volaille
100 g de féculents pesés avant cuisson
200 g de légumes
1 filet d'huile d'olive

Collation :

1 shaker (40 g de protéines en poudre + 60 g d'avoine en poudre)
20 g d'amandes
1 fruit

Soir :

150 g poisson/viande maigre/volaille
100 g de féculents pesés avant cuisson
200 g de légumes
1 filet d'huile de colza
1 carré de chocolat noir

Macros : 165 P + 335 G + 90 L (donc un peu plus de 2 800 kcals)

Qu'en pensez-vous ?

Si jamais ce n'est pas encore assez, vous me conseillez d'augmenter à 120 g les féculents et flocons d'avoine à chaque repas pour arriver aux 3 000 kcals ou vaut-il mieux que j'augmente glucides et lipides vu mon passif de "gros" (j'ai peur de faire du gras si je consomme bcp de glucides) ?

Merci pour vos retours ;)
Dernière édition par Coubi le 27/04/2019 09h26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Coubi
 
Messages: 71
Inscription: 10/04/2016 09h32
Réputation: 0

Coubi : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 27/04/2019 08h45

Augmente uniquement les glucides.

En excédant, les lipides sont stockés bien plus facilement dans les adipocytes que les glucides.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™