A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Latios : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Latios : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Latios le 12/09/2018 09h30

Salut tout le monde, le mois de septembre c'est souvent le mois du renouvellement. J'ai changé de ville, et je loge dans une résidence qui dispose d'une petite salle de sport (dont j'ai pas besoin de payer l'abonnement).
Je fais de la musculation depuis quelques années, mais c'est pas non plus mon style de vie entier quoi, j'ai longtemps fait uniquement du poids du corps, j'ai perfectionné ça avec des accessoires petit à petit, comme des haltères, etc. Ces deux dernières années mon université me laissait à disposition une salle de sport deux heures par semaine, je complétait donc avec ça. Et depuis un an je vais dans des street workout pour travailler surtout le dos qui était (est ?) vraiment mon point faible.
J'ai déjà des résultats, et je souhaite perfectionner ça. Je précise que je cherche toujours à prendre de la masse, c'est parce que j'étais trop maigre que j'ai commencé la muscu à l'époque.

Bref fin du blabla, avec le peu que comporte la petite salle de sport de ma résid', et mes accessoires, j'ai établi une routine hebdomadaire, je souhaitais votre avis :
Lundi: Bras (biceps / triceps) et pec.
Mardi : Dos et épaules.
Mercredi : Cardio, jambes et abdos.
Jeudi : Bras (biceps / triceps) et pec.
Vendredi : Dos et épaules.
Samedi : Cardio, jambes et abdos.
Dimanche : Grasse mat' :super_lol: Bref le jour de repos.

Déjà est-ce que ce schéma est-il judicieux, cohérent et constructif ?

Bon ensuite j'ai déjà établi une esquisse du contenu de chaque journée. J'ai pas établi le nombre de séries, mais je vais sans doute me tenir au 4*12 en augmentant les charges si c'est trop facile :

Bras (biceps / triceps) et pec
  • Pompes (possibilités d'être en équilibres avec un ballon gonflable)
  • Dibs