A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Développé couché avec haltères ou barre pour un débutant ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Développé couché avec haltères ou barre pour un débutant ?

Messagepar Cristophe Min le 23/03/2004 17h46

Voilà, niveau préférences et sensations je suis plutôt haltères et même haltères en unilatéral / alternatif, plutôt que barres. Ca permet des tas d'angles différents, des rotations, etc...

J'ai lu qu'un débutant, pour le DC, s'il additionne les poids des deux haltères, perd environ un tiers de la charge qu'il développe au DC barre et un confirmé seulement un quart ---> ainsi, un gars levant 100 Kg au DC barre ne pourrait pousser "que" entre 33 Kg et 37.5 Kg de chaque côté.

Y-en a t-il parmis vous qui ne réalisent leurs mouvements (ou au moins certains exos) qu'aux haltères et non à la barre (DC, DI, DM, Curl, Ext. Triceps) et si oui, ont-ils pu vérifier cette perte de charge (finalement logique vu l'energie qu'on met à stabiliser) ou peut-être plus, peut-être moins?

********************

Quant à la différence (et là encore je ne parle pas de ce qui peut-être écrit ici ou ailleurs) entre les charges du DI et du DC, vous constatez combien, y compris à la barre? ---> dans les faits 20 %?

Ne faisant pas moi même de "barre", je vais peut-être, d'après certaines réponses, pouvoir établir une moyenne "forumienne" (certes approximative) de la différence en pourcentage (pour un même homme) qu'il y a entre DC barre et DC haltères, puis DI barre et DI Haltères, plus les autres combinaisons... Et j'insiste bien sur ce point très important: d'après l'expérience des forumeurs, pas d'après les écrits bien sûr.

A voir...
Cristophe Min
 
Messages: 83
Inscription: 16/05/2003 23h52
Réputation: 0


Développé couché avec haltères ou barre pour un débutant ?

Messagepar Cloporte le 23/03/2004 18h05

C'est vrai que le DC haltere est valable... surtout pour développer les épaules... c'est autre chose que la barre... par contre je l'ai abandonné car je commencais à sentir une legere assimetrie se former au niveau de celles ci..j'ai corrigé ça seulement avec une barre.... c'est peut etre la seule chose qu'on peut reprocher aux halteres... sinon c'est vrai que je prenais moins lourd, mais surtout que mes séries étaient plus courtes, car plus fatiguantes...
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Développé couché avec haltères ou barre pour un débutant ?

Messagepar Rudy le 23/03/2004 20h34

avec haltere y a deja plus d amplitude et tu peux rapprocher les halteres a la fin du mouvement pour mieux contracter
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Développé couché avec haltères ou barre pour un débutant ?

Messagepar StickDeath le 23/03/2004 22h52

moi je fait que du DMH et du DCH car jaime bien les mouvement et les haltere.

mais sinon sai sur que tu pourra moins prendre pour ton DCH car sa travail les stabilisateur

;)
Just remember, your mind controls your body. The more you control your mind, the more you control your body
Avatar de l’utilisateur
StickDeath
 
Messages: 358
Inscription: 28/01/2004 22h15
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™