A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

kie56 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

kie56 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar kie56 le 16/09/2018 17h09

Bonjour à tous, je me présente : jeune breton de 17 ans, plutôt sportif. Je me suis mis "sérieusement" à la musculation il y a deux/trois mois.

Voilà le topo : je m'entraîne depuis ce temps avec pour seul matériel un banc inclinable et des haltères, en attendant d'avoir l'âge requis pour m'inscrire à la salle proche de chez moi. Cela fait un peu plus d'un mois que je suis le programme débutant de Fabrice que j'ai trouvé sur son site, avec donc 3 séances par semaine.
Le problème étant que comme je rentre en terminale S, la charge de travail ne me permet pas de faire autant de séances de musculation que je veux. D'autant plus que je suis licencié à un club de savate française (2 entraînements par semaine, le mercredi et vendredi), et que je suis également inscrit à l'option sport de mon lycée (piscine et course respectivement le lundi et vendredi).

Le problème principal est donc mon peu de disponibilité, je pense pouvoir faire 2 séances à la salle par semaine, le mardi et samedi. Ceci couplé à mon inexpérience des programmes en salle, je peux vous dire que je suis un peu paumé. J'ai donc pris le premier programme du site avec 2 séances/semaine, mais je tiens à préciser que je ne prends et ne veux prendre aucun complément quel qu'il soit.

Voici donc le programme en question :

Mardi et Samedi :

Squat avant : 4×8-12
Glute Ham Raise : 4×8-12
Mollets assis jambes tendues : 4×8-12
Développé couché : 4×8-12
Rowing barre en pronation : 4×8-12
Pull over en travers d’un banc : 3×15-20
Rowing à la poulie basse sur banc incliné coudes ouverts : 4×8-12
Curl incliné : 4×8-12
Barre au front : 4×10-15
Crunch avec l’Abmat : 4×10-15