Fabien26 a écrit:Voici quelques mois que je pratique le programme n°1 de ton livre (p.258), parfois 3 fois par semaine, parfois 2 fois par semaine selon mes disponibilités. J'effectue également 1 séance de cardio par semaine.
Fabien26 a écrit:Vu que tu n'en parles pas dans ton livre, je ne sais pas à partir de quel moment un débutant doit passer d'un full body à un half body débutant...
Fabrice SP a écrit:En fait c'est un peu au feeling
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Au QUOI ???![]()
Fabrice SP a écrit:C'est comme le véganisme, pas de retour en arrière possible une fois qu'on y a goutté !
Fabrice SP a écrit:En ce moment j'ai accès à tout une salle, et après quelques tests ça et là histoire de justifier l'abonnement, je suis revenu à des exercices avec haltères.
Cédric73 a écrit:Fabrice ne conseille pas de compter ses calories mais concrètement, il faut jauger ses quantités ?
Livre Musculation avec haltères a écrit:Compter ses calories est fastidieux. Dois-je le faire tous les jours ?
Seulement au début, pour vérifier que vos apports en macronutriments sont en phase avec vos besoins protéiques et caloriques. Cela permet aussi de faire le lien entre ce qu’il y a visuellement dans votre assiette et les calories ingérées. Ensuite, vous pourrez ajuster les quantités « à l’oeil ».
Cédric73 a écrit:Je suis preneur de conseils (quelques kilos à perdre....)
ClementP a écrit:Point faible au niveau des pecs, j’ai commencé à 8 kg de DC et à 10 pompes écartées pour bien consolider le geste sans forcer dès la reprise.
ClementP a écrit:Pour le squat gobelet, j’ai les genoux qui craquent lorsque je descends complètement (clac clac) donc je fais le squat gobelet à la parallèle.
ClementP a écrit:Pour les abdos, je trouve très facile le gainage frontal 2x30 sec / 1 min, est-ce que l’on peut monter doucement jusqu’à 2x1min ? Ou peut-être ne pas trop solliciter le système nerveux pour mieux récupérer sur les autres exos (genre mes pecs…)
ClementP a écrit:ps : grosse douleur en bas du dos le lendemain matin de la première séance (lorsque j'inspirais à fond dans mon lit au réveil), je pense que ça doit être l’étirement n°5 ter, variante de la roue...
Fabrice SP a écrit:Effectivement, le livre aurait besoin d'un coup de rafraîchissement au niveau "design", mais les ventes ne sont pas assez à la hauteur .
Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités