A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Livre : Musculation avec haltères

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Livre : Musculation avec haltères

Messagepar threepwood le 10/03/2021 10h54

C'est objectivement un très bon ouvrage, et à prix placé.
Mais je vois trois raisons pour lesquelles il n'a pas fonctionné:
- A l'aire 2.0 toute personne ("inconnue") qui souhaite faire connaître sa formation est actif sur les réseaux sociaux, et publie des vidéos plus ou moins régulièrement sous couvert de tutoriels; ça pourrait être quelque chose dans le genre "développer ses pectoraux avec haltères", "meilleures exos pour les triceps en home gym", etc... Or, tu es plutôt réfractaire à ça, et je ne vois pas bien comment ta publicité peut être faite autrement que par toi-même. A vrai-dire, elle est faite sur le forum Superphysique, mais c'est un peu limité pour le coup...
Prend l'exemple de Kilian Hagen; je suis persuadé qu'il vendrait 4 fois plus de son bouquin s'il en faisait un, juste parce qu'il fait quelques vidéos de temps à autres...
- La maquette fait très amateur.
Sur SP je trouve que vous négligez beaucoup trop la forme; il suffit de voir le design du site et du forum Superphysique; on est restés bloqués au début des années 2000!! Personnellement je vais au-delà de ça, mais le jour où j'ai découvert Superphysique je me suis dit "oulah le chantier...."; et je n'y accordais aucun crédit. Bon j'ai vite changé d'avis grâce à un forum très actif :) Mais il faut être honnête: Jean et Nassim ont le don de faire dans le propre et moderne, qu'on aime ou qu'on aime pas, ça leur donne de la visibilité.
Personnellement je me serais formé un peu au maquettisme si j'avais été amené à écrire un bouquin.
- Le fait que l'ouvrage ne traite que les exercices avec haltères limite drastiquement l'audience. Honnêtement une paire de chandelles et une barre ne coûte pas très chers et se rangent sans trop de difficulté. Il aurait été intéressant d'étendre un peu le sujet; plutôt que "musculation avec haltères", il aurait fallu plutôt viser "musculation à domicile" et aborder le champ des exercices avec barre.

Personnellement c'est parce que je te connaissais que j'ai acheté ton travail, et je ne le regrette pas parce que c'est une excellente source d'informations. Objectivement tu as fait un très bon travail, très complet. Je le trouve en tous points supérieur à l'ouvrage de Rudy (sauf le design), et ce qui fait à mon sens sa grande force ce sont tes tableaux récapitulatifs de chaque exos, qui indiquent clairement les muscles sollicités, et avec avec quelle intensité. Vraiment, ça, c'est le top du top; j'adorerais voir ça aussi pour les exercices à la barre.
D'ailleurs pour tout te dire, à chaque fois que j'ai construit mes programmes, je le faisais en regardant tes tableaux pour être certain de faire des exercices bien complémentaires, et derrière ça je me débrouillais à trouver leurs pendants à la barre (parce ce que ce type d'info ne se trouve nulle part ailleurs).

Tu te positionnes pas trop mal je trouve avec ce bouquin; le prix est un atout surtout au regard du contenu. Mais je pense que tu ne fais pas ce qu'il faut avec les outils de communication de 2021 pour en faire la publicité; il ne se vendra pas tout seul...

Maintenant, de moi à toi: vraiment un gros bravo. Je ne me suis pas ruiné et le contenu avait dépassé mes espérances.
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0


Livre : Musculation avec haltères

Messagepar Fabrice SP le 10/03/2021 12h08

Hello Threepwood,

Merci d'avoir pris le temps de rédiger ton msg.

Effectivement, on déteste passer du temps sur la forme, on préfère se concentrer sur le fond.

Et moi les réseaux sociaux m'insupportent.

Donc, c'est sûr que ça n'aide pas pour cibler large. :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Livre : Musculation avec haltères

Messagepar fredob78 le 09/05/2021 17h34

Bonne idée, ça peut être utile en cette période de salle fermée. Ou les jours ou on a pas envie d'aller à la salle, mais faire un petit entrainement.
En réalité on peut faire beaucoup de chose avec des haltère... Presque tout.. Mais l'intérêt des machines, c'est de pouvoir charger avec un meilleure sécurité.
fredob78
 
Messages: 7
Inscription: 05/12/2014 15h12
Réputation: 0

Livre : Musculation avec haltères

Messagepar amix le 24/05/2021 13h39

Bonjour,

J'aimerai reprendre la musculation, et je veux sauter le pas avec cette méthode ! Est ce que je peux prendre la version Kindle sur Amazon, ou bien je vais rater les images etc... ?

Merci d'avance pour votre réponse !
amix
 
Messages: 23
Inscription: 21/04/2016 15h30
Réputation: 0

Livre : Musculation avec haltères

Messagepar Angus le 18/07/2021 01h49

Bonsoir,

petite précision complémentaire, j'ai profité de mes congés en cours pour lire le livre de FabriceSP que j'avais acheté il y a quelques temps déjà. La réponse donnée par Hellraiser s'y trouve également.

Un excellent livre à acheter certainement donc, mais encore plus à lire !
Désolé pour la question en doublon.
Angus
 
Messages: 27
Inscription: 02/07/2021 09h15
Réputation: 0

Livre : Musculation avec haltères

Messagepar Hellraiser le 18/07/2021 12h12

Je n'ai pas lu le livre ce livre, mais je ne doute que Fabrice a déjà dû détailler tout ce qu'il y a à savoir. Si tu veux parler du livre de Fabrice et dire tout le bien que tu en penses, tu peux le faire sur ce topic : topic40047.html

Ici il verra ton message à coup sûr. Ça lui fera certainement très plaisir d'avoir un retour ! Et peut-être même seras-tu lu dans le prochain Superphysique Podcast ;)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Livre : Musculation avec haltères

Messagepar Fabrice SP le 18/07/2021 12h45

J'ai déplacé le 2 messages ici. :)

99% des questions du forum ont réponse dans mon livre, et même d'autres questions que vous ne vous posez même pas.

Pourtant, les ventes sont maigres alors que le livre existe depuis 3 ans. Comme quoi ce n'est pas la qualité qui fait les ventes mais la notoriété de l'auteur...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Livre : Musculation avec haltères

Messagepar Angus le 24/07/2021 22h14

Pour faire un petit geste à mon niveau j'ai mis un commentaire étoilé sur Amazon.

J'ai trouvé que le lien sur les mobilisations articulaires était une très bonne idée.

Merci également pour le podcast très sympathique dont je me fais une cure en remontant le temps à mon rythme.

Rudy ne sera pas jaloux, j'ai commencé par les livres ebook que j'avais, c'était plus pratique sur la tablette en congés, mais j'ai ses deux livres papiers sur la liste de lecture, aprés "Monsieur Amerique" qu'il a trop bien vendu dans le podcast et qui est passé devant. :lol:
Angus
 
Messages: 27
Inscription: 02/07/2021 09h15
Réputation: 0

Livre : Musculation avec haltères

Messagepar ChuckBass36 le 25/07/2021 07h33

Complètement d’accord avec toi, ce livre est une petite pépite.

Je galérais un peu à trouver comment et quoi faire en mobilisations et en étirements sans que ça prenne des plombes.

Et c’est tout simplement fantastique, j’y suis aussi allé de mon petit commentaire étoilé.
T’as rien dans le gilet Chong Lee !!!
ChuckBass36
 
Messages: 36
Inscription: 22/11/2020 08h13
Réputation: 0

Livre : Musculation avec haltères

Messagepar armonts le 25/07/2021 10h48

Fabrice SP a écrit:Pourtant, les ventes sont maigres alors que le livre existe depuis 3 ans. Comme quoi ce n'est pas la qualité qui fait les ventes mais la notoriété de l'auteur...

Et aussi l'aspect extérieur aguicheur avec photos et laïus élogieux , la cosmétique quoi, comme pour beaucoup
de produits... :\
En plus il dépoussière , c'est un bouquin pour "adultes" si t'as pas un exercice les pieds sur des bouteilles
tu perds une clientèle... :)
armonts
 
Messages: 357
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

Livre : Musculation avec haltères

Messagepar Fabrice SP le 25/07/2021 12h50

Merci pour les commentaires ! Il y a effectivement eu un petit regain de commentaires ces récentes semaines.

Après, qu'il se vende bcp ou pas, en réalité ça n'a pas grande importance. L'essentiel est que j'ai couché sur le papier tout ce que je savais, telle une bouteille à la mer à destination du monde ! :o

Parfois, je pense à quelques phrases pour compléter le livre, et en fait je m'aperçois que c'est déjà dedans ! :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Livre : Musculation avec haltères

Messagepar xxfredxx le 02/01/2022 11h06

Salut !

Je me tâte à prendre ton livre Fabrice en pdf. Ce serait pour prendre un peu en masse , j'ai 36 ans , 1.82m 72 kilos. J'ai pas mal perdu après avoir eu une période de stress . Je suis en appart donc je recherche un truc minimaliste facile a installer. J'ai essayé kettlebell mais dur de progresser avec ça revient trop cher d'investir dans 10 kettlebells. J'ai aussi le kit Smartworkout elastiquesqu'on m'a offert. c'est pas mal mais j'ai pas de super sensations avec

Donc je me demandais si investir dans le banc decathlon a 100 euros et 2 barres + 4 rondelles de 5 kilos dans un premier temps était judicieux ? Peut on réellement se dessiner un peu avec ce matos ? Sans se faire mal bien sur.
Avatar de l’utilisateur
xxfredxx
 
Messages: 9
Inscription: 02/01/2022 10h20
Réputation: 0

Livre : Musculation avec haltères

Messagepar Fabrice SP le 02/01/2022 13h58

Salut,

Tout est dans le livre, Fred. :)

Les kettlebells, j'ai tjs dit que c'était de la mer##. Mais bon, c'est à la mode depuis des années, ça fait classe d'en faire.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Livre : Musculation avec haltères

Messagepar xxfredxx le 02/01/2022 15h01

Merci c'est fait je vais tester :blush: j'ai pris la version pdf sur ton site.
Avatar de l’utilisateur
xxfredxx
 
Messages: 9
Inscription: 02/01/2022 10h20
Réputation: 0

Livre : Musculation avec haltères

Messagepar MaxIsa10 le 01/02/2022 17h48

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté et lu avec plaisir le livre Musculation avec Haltère. Cependant je me pose quelques questions qui m'empêche de commencer...
Malgré la qualité du livre, je ne comprends tout simplement pas comment faire mon programme de musculation. Comment doit on raccorder la répartition hebdomadaire avec les cycles de progression ? et quels entraînements choisir ?
Egalement, pourquoi le poids des haltères n'est que peu abordé ? Du coup, étant débutant, je ne sais pas vraiment avec quels poids commencer, et comment les faire évoluer sur le temps...

Je vous remercie par avance de vos conseils !
MaxIsa10
 
Messages: 2
Inscription: 01/02/2022 17h40
Réputation: 0

Livre : Musculation avec haltères

Messagepar Fabrice SP le 01/02/2022 20h38

Salut Max,

Prends le programme page 258 et les poids page 291.

Ensuite, pour chaque exercice, tu appliques le cycle de progression page 282.

L'idée est que chaque fois que tu atteins la plage haute de la fourchette de répétitions proposée pour chaque exercice, tu augmentes le poids, et tu repars à partir du bas de la fourchette de répétitions.

Bon entraînement !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Livre : Musculation avec haltères

Messagepar MaxIsa10 le 04/02/2022 11h35

Merci pour votre réponse !
En ce qui concerne l'augmentation des poids, dans quelle mesure elle doit se faire ? J'imagine que cela dépend de l'exercice mais comment savoir ce que je dois ajouter ?
Merci !
MaxIsa10
 
Messages: 2
Inscription: 01/02/2022 17h40
Réputation: 0

Livre : Musculation avec haltères

Messagepar Fabrice SP le 04/02/2022 14h00

Page 285 tu as ta réponse. :-)

Augmentez les charges le plus lentement possible [pour étirer le cycle de progression le + longtemps possible]
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Livre : Musculation avec haltères

Messagepar tcn2010 le 08/04/2022 07h28

Salut fabrice, j'ai lu ton livre en version ebook, il est très bien, belles photos, une revue général et un enchainement agréable pour un néophyte comme moi. J'avais commencé Bigger Leaner Stronger mais le livre m'a perdu, je n'ai pas fini, le tiens oui.

Si tu veux booster tes ventes sur amazon, il faut que tu parvienne à associer ton livre à d'autres en terme de ventes. Par exemple si tu as 100 personnes qui achétent ton livre, et qui achètent à chaque fois 3 autres livres de musculation en même temps, vous serez associés et suggérés mutuellement.

C'est l'intitulé les internautes achetent aussi...

Le mieux c'est de faire ça sur des ebooks. Tu demandes a 4 ou 5 collegues de faire une opération promo irrésistible avec toi, genre 5 livres de musculation pour 10 balles. Tout le monde envois ses visiteurs, des centaines de ventes se font dans un temps tres reduit (disons 3 ou 4 jours), et hop c'est fait, l'algorythme d'amazon identifie ça comme un comportement d'achat similaire, et comme lui son but c'est de faire du blé, il va afficher vos livres respectifs aux personnes qui ont déjà acheté des livres liés :)

Bien sûr, C'est plus facile à dire qu'à faire, mais c'est comme ça que ça marche. Après il y a aussi le référencement interne à amazon, mais sur amazon les gens sont pas très inventif dans les recherches, ils tappent des mots clés génériques et la concurence est énorme du coup.
Avatar de l’utilisateur
tcn2010
 
Messages: 5
Inscription: 07/04/2022 22h51
Réputation: 0

Livre : Musculation avec haltères

Messagepar Fabrice SP le 08/04/2022 09h28

Salut Tcn,

C'était ce qui s'était passé à un moment donné, ceux qui achetaient le livre de Rudy sur Amazon, voyaient le mien qui était proposé aussi et ça le boostait un peu.

Et puis, même le livre de Rudy a fini par ne plus trop se vendre sur Amazon.

Après, j'en ai fini avec tout ça. Maintenant le livre est disponible sur la boutique SuperPhysique Nutrition, et n'est plus disponible sur Amazon.

J'ai eu de nombreux commentaires de personnes qui disent que le livre est le meilleur qu'ils ont lu sur la musculation et qu'ils ont bcp appris.

C'est le principal. :)

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de poster ce feedback !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Livre : Musculation avec haltères

Messagepar tcn2010 le 08/04/2022 13h15

Ah d'accord, moi je l'avais lu là-bas et commenté, mais découvert via ton site il me semble :) Depuis une recherche google, mais je ne sais laquelle.
Avatar de l’utilisateur
tcn2010
 
Messages: 5
Inscription: 07/04/2022 22h51
Réputation: 0

Livre : Musculation avec haltères

Messagepar xxfredxx le 09/11/2022 15h32

hello ! dans le programme débutant page 258, il y a la répartition 1 mais pas la 2, on passe direct à la 3 du programme intermédiaire...
seconde question : le programme débutant du site , c'est pas le même que le livre, il est complémentaire ? lequel choisir ? :sweat_smile: en te remerciant
Avatar de l’utilisateur
xxfredxx
 
Messages: 9
Inscription: 02/01/2022 10h20
Réputation: 0

Livre : Musculation avec haltères

Messagepar Fabrice SP le 09/11/2022 15h47

xxfredxx a écrit:seconde question : le programme débutant du site , c'est pas le même que le livre, il est complémentaire ? lequel choisir ? :sweat_smile: en te remerciant


Salut Fred,

Les deux programmes sont bien, mais puisque tu as le livre, prends celui du livre. :)

PS : il n'y a pas un seul programme universel. La musculation est un art plutôt qu'une science.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Livre : Musculation avec haltères

Messagepar xxfredxx le 09/11/2022 17h47

d'accord merci ! et pour la répartition 2 du programme débutant c'est normal qu'il n'y en ai pas ?
Avatar de l’utilisateur
xxfredxx
 
Messages: 9
Inscription: 02/01/2022 10h20
Réputation: 0

Livre : Musculation avec haltères

Messagepar xxfredxx le 11/11/2022 20h57

hello ! sinon quelqu'un peut-il m'aiguiller sur la répartition n2 que je ne trouve pas ? du programme débutant ?
Avatar de l’utilisateur
xxfredxx
 
Messages: 9
Inscription: 02/01/2022 10h20
Réputation: 0

Livre : Musculation avec haltères

Messagepar Fabrice SP le 12/11/2022 11h26

Pourquoi ne pas simplement prendre le programme tout fait ? :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Livre : Musculation avec haltères

Messagepar Coubi le 12/11/2022 12h13

xxfredxx a écrit:hello ! sinon quelqu'un peut-il m'aiguiller sur la répartition n2 que je ne trouve pas ? du programme débutant ?


C'est le même programme, sauf que tu t'entraines 3 fois par semaine en alternant séance A et séance B.
Avatar de l’utilisateur
Coubi
 
Messages: 71
Inscription: 10/04/2016 09h32
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™