A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Livre : Musculation avec haltères

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Livre : Musculation avec haltères

Messagepar Fabrice SP le 16/09/2018 17h31

Le livre que j'avais évoqué dans le sujet sur la musculation avec haltères est enfin disponible :

Image

SOMMAIRE

Préface de Rudy Coia page 4
Introduction page 8

Partie 1 : Généralités
Ch1 : Pourquoi la musculation ? page 10
Ch2 : Quels haltères et accessoires choisir ? page 17
Ch3 : Génétique et musculation page 38
Ch4 : Vos objectifs page 45
Ch5 : Facteurs de croissance musculaire page 51

Partie 2 : Exercices
Ch6 : Généralités page 68
Ch7 : Pectoraux page 72
Ch8 : Épaules et coiffe des rotateurs page 88
Ch9 : Dos page 105
Ch10 : Biceps page 121
Ch11 : Triceps page 137
Ch12 : Abdominaux page 151
Ch13 : Cuisses et fesses page 167
Ch14 : Mollets page 193
Ch15 : Avant-bras page 198
Ch16 : Cou page 206

Partie 3 : Entraînement
Ch17 : Pectoraux page 211
Ch18 : Épaules et coiffe des rotateurs page 218
Ch19 : Dos page 222
Ch20 : Biceps et avant-bras page 227
Ch21 : Triceps page 231
Ch22 : Abdominaux page 235
Ch23 : Cuisses et fesses page 239
Ch24 : Mollets page 245
Ch25 : Répartitions hebdomadaires page 247
Ch26 : Programmes d’entraînement complets page 258
Ch27 : Cycles de progression page 275
Ch28 : Techniques d’intensification page 293
Ch29 : Échauffement et mobilisations articulaires page 308
Ch30 : Étirements page 316
Ch31 : Entraînement cardio-vasculaire et autres sports page 337
Ch32 : Douleurs et blessures page 351
Ch33 : Motivation page 358

Partie 4 : Nutrition et diététique
Ch34 : B.a.-ba de nutrition page 369
Ch35 : Diététique et musculation page 387
Ch36 : Compléments alimentaires page 403

Conclusion page 417

COMMANDER LE LIVRE

- commander "Musculation avec haltères" en version pdf

- commander "Musculation avec haltères" en version papier

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE LIVRE

Soit à la suite de ce message, soit directement sur Amazon !

En espérant que le livre vous plaira.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Livre : Musculation avec haltères

Messagepar armonts le 16/09/2018 18h24

Fabrice SP a écrit:La version papier sera disponible mi-octobre 2018.En espérant que le livre vous plaira.

Il sera dispo "dans le commerce" , genre Fnac/Cultura/Leclerc et autres ?
armonts
 
Messages: 356
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

Livre : Musculation avec haltères

Messagepar Fabrice SP le 16/09/2018 18h40

Sur Amazon pour commencer et si c'est un succès, on verra la suite. :-)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Livre : Musculation avec haltères

Messagepar Ryogi le 16/09/2018 20h30

Félicitations ! C'est ton premier livre non ?
Avatar de l’utilisateur
Ryogi
 
Messages: 229
Inscription: 19/09/2005 19h29
Réputation: 5

Livre : Musculation avec haltères

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/09/2018 09h23

Ah super !

Bon par contre heureusement que je suis sûr que le contenu est excellent parce que sinon je ne sais pas si j'achèterais un bouquin de musculation avec un mec qui fait du curl en couverture, j'aurais préféré un vrai exercice comme le rowing à un bras ! :p

Félicitations Fabrice ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Livre : Musculation avec haltères

Messagepar Le bossu le 17/09/2018 09h49

Train_Hard_Win_Easy a écrit:heureusement que je suis sûr que le contenu est excellent parce que sinon je ne sais pas si j'achèterais un bouquin de musculation avec un mec qui fait du curl en couverture

Je me suis fait la même réflexion, (en plus c'est pas du développé Arnold? ... :p ) Mais bon c'est pas évident de mettre sa tronche en grimace sur la couverture de son livre, j'imagine que le choix de la photo a été fait comme ça, effectivement c'est pas bien grave vu la qualité du contenu :)

En tout cas bravo, ça fait plaisir de voir la sortie de livres avec une vision réaliste de la musculation, j'aurai aimé l'avoir il y a 5 ans quand je commençais chez moi avec du matos basique :)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Livre : Musculation avec haltères

Messagepar Fabrice SP le 17/09/2018 15h17

Effectivement, c'est du développé Arnold dont en plus je ne dis pas le plus grand bien dans le livre.

Je voulais mettre du rowing à un bras, mais la photo était trop hardcore et trop terne.

Le contenu du livre est très sérieux, mais il fallait une couverture "grand public" pour ne pas "effrayer" les néophytes.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Livre : Musculation avec haltères

Messagepar Exocet911 le 17/09/2018 15h24

Moi, je la trouve bien cette "Une" , en plus avec les haltères pas chargées ( c'est bien ça?) , on se demande ce que s'est ^^.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Livre : Musculation avec haltères

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/09/2018 15h36

Fabrice SP a écrit:Effectivement, c'est du développé Arnold dont en plus je ne dis pas le plus grand bien dans le livre.

J'y ai pensé aussi au développé Arnold mais justement sachant ce que tu en penses j'ai supposé que c'était du curl ! T'as déconné là ! :lol:
Fabrice SP a écrit:Je voulais mettre du rowing à un bras, mais la photo était trop hardcore et trop terne.

Le contenu du livre est très sérieux, mais il fallait une couverture "grand public" pour ne pas "effrayer" les néophytes.

Je m'en suis douté mais c'était trop tentant de te faire la remarque :lol:

J'espère qu'il aura tout le succès qu'il mérite ;)

En ce qui me concerne je préfère la version papier, tu nous feras signe lorsque tu auras la date de sortie exacte ou est-ce qu'il faudra la surveiller sur Amazon ? :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Livre : Musculation avec haltères

Messagepar Fabrice SP le 17/09/2018 16h09

Je mettrai à jour ce topic le moment venu. :-)

Ca me fait penser à la première couverture du livre de Michael Gundill : des abdos d'enfer. Les abdominaux (superbes) du modèle avait était amoindrie graphiquement pour que les gens puissent s'identifier...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Livre : Musculation avec haltères

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/09/2018 16h32

Naturel le modèle ?

C'est curieux de montrer un moins bon physique, c'est vrai que ça permet au mec lambda de s'identifier, mais montrer ce qu'on peut atteindre en s'entraînant sérieusement (comme le fait SuperPhysique d'ailleurs) c'est quand même mieux à mon avis.

Enfin bon ça peut se comprendre, ça permet de toucher aussi ceux qui sont moins sportifs en leur montrant un objectif plus "accessible" et donc de vendre plus de livres. Et comme ça représente sans doute la majorité des gens...
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Livre : Musculation avec haltères

Messagepar Manu le 18/09/2018 20h46

je viens de le commander en PDF. Reste plus qu'à lire tout ça. :)
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Livre : Musculation avec haltères

Messagepar Fabrice SP le 19/09/2018 10h25

Merci Manu !

Sincèrement, si le livre vous plaît, laissez un commentaire sur Amazon : http://www.musculation-halteres.fr/livre-amazon

Car même avec un prix modique, c'est impossible pour le livre de rencontrer son public s'il n'y a pas de bouche à oreille.

Donc si vous voulez me remercier pour la richesse de son contenu, parlez-en autour de vous et laissez un commentaire !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Livre : Musculation avec haltères

Messagepar Ryogi le 19/09/2018 10h36

Idem je l'ai chopé en PDF : c'est un concentré de connaissances !
Fabrice SP a écrit:Donc si vous voulez me remercier pour la richesse de son contenu, parlez-en autour de vous et laissez un commentaire !

Dès que j'ai vu le livre je l'ai acheté limite même pas pour le contenu mais pour te remercier de tout ce que tu fais depuis des années ! En 2005 je venais sur smart, j'ai lâché la muscu, je reviens 10 ans après, t'es toujours là à aider les autres :D

J'espère sincèrement qu'il obtiendra le succès qu'il mérite.
Avatar de l’utilisateur
Ryogi
 
Messages: 229
Inscription: 19/09/2005 19h29
Réputation: 5

Livre : Musculation avec haltères

Messagepar Fabrice SP le 19/09/2018 10h43

Merci Ryogi ! Les années passent mais je suis toujours là et toujours à m'entraîner ! :)

Ryogi a écrit:J'espère sincèrement qu'il obtiendra le succès qu'il mérite.


Il va falloir m'aider un peu... Aujourd'hui, si tu n'es pas Youtuber ou Instagramer, c'est dur d'émerger. Donc ce que j'espère, c'est que vu la richesse du contenu et le prix "ridicule", le bouche à oreille fonctionnera.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Livre : Musculation avec haltères

Messagepar Sharshar le 21/09/2018 10h52

Version pdf acheté en attendant la papier, je ne suis que au début mais c'est passionnant et très instructif pour un débutant comme moi.

J'espère pour toi que ça va se vendre comme des petits pains. :)
Sharshar
 
Messages: 149
Inscription: 06/08/2018 10h17
Réputation: 0

Livre : Musculation avec haltères

Messagepar Fabrice SP le 21/09/2018 19h13

Merci pour le retour Sharshar et merci à Ryogi pour le commentaire Amazon. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Livre : Musculation avec haltères

Messagepar Hombre le 06/10/2018 01h44

Salut Fabrice, tout d'abord, je tiens à te féliciter pour ton livre que j'ai trouvé très complet, très didactique et très bien écrit.

J'ai cru voir quelques erreurs. Page 264, il est mentionné programme n°5 avec la répartition numéro 11. Etant donné que cette dernière se base sur un entraînement de 5 jours de musculation par semaine, à la lecture, on aurait espéré un programme complet sur 6 jours (avec la séance cardio) hors c'est un programme de 4 jours de musculation. Je pense qu'il y a une erreur ici mais peut-être que je me trompe.

J'utilise le cycle de progression numéro 5 de ton livre. Je trouve cette partie moins précise que le reste. Quand tu prends l'exemple d'un cycle de progression allant de 10 à 12 répétitions en fixant comme objectif 12 répétions dès la dernière série de l'exercice, que devrait-on faire pour des exercices avec de longues répétitions allant de 12 à 20 par exemple. Quelle devrait l'objectif à atteindre de la dernière série ? Toujours pour des longues séries, une fois qu'un cycle est terminé, est-il préférable d'augmenter les poids ou de continuer à augmenter le nombre de répétitions ?

Je suis actuellement la répartition numéro 11 en niveau intermédiaire, j'ai donc pris la répartition et placé les exercices de mon niveau que l'on retrouve dans le livre pour avoir des séances plus courtes tout en prenant bien soin de m'échauffer. Pour ma séance de cardio, je cours et le même jours je fais du skysurf (de temps en temps). Sachant que dès le lendemain je reprends la séance de musculation, est-ce que cela peut porter préjudice à ma séance de dos ? Vaut-il mieux modifier l'ordre des séances en commençant par travailler une autre zone du corps ?

Pour briser la routine, j'ai tendance à remplacer mes séances de musculation par des WOD en plein air sur une période de 10/15 jours, 6 fois par semaine toutes les 6 semaines. Est-ce trop ?

Je m'entraîne le matin après le petit-déjeuner, je compte prends 38g de whey après ma séance d'entrainement. Dans ton livre, il est mentionner d'en prendre 40g pour une personne de 80kg ET/OU en collation. Est-ce que cela signifie que pour ma collation de 16h il est conseillé de prendre une dose de 38g ?

Est-ce que je peux remplacer le fromage blanc du matin par de la whey que je mélange avec des flocons d'avoine en poudre avec du lait, miel et une banane que je mixe tout dans un mixer, 45 minutes avant mon entrainement ? Si oui, quelle devrait être la dose de ma whey ? Est-ce que je peux répéter la recette après ma séance de musculation et en collation ? Est-ce que pour le petit-dej, pour avoir quelque chose de "solide" à avaler, je peux rajouter 2 barres protéinées bio que l'on trouve sur la boutique superphysique ?

Pour la prise de BCAA, il est conseillé d'en prendre 8g pendant l'entraînement, hors j'ai lu qu'il vaut mieux en prendre avant et pendant. Si mes bcaa sont en gellules, je peux les prendre avant l'entrainement ? Dois-je en conserver quelques-unes pour une prise "pendant" l'entrainement ?

Merci à toi pour avoir pris le temps de me lire.
Hombre
 
Messages: 7
Inscription: 12/09/2014 20h52
Réputation: 0

Livre : Musculation avec haltères

Messagepar Fabrice SP le 12/10/2018 15h18

Hombre a écrit:Salut Fabrice, tout d'abord, je tiens à te féliciter pour ton livre que j'ai trouvé très complet, très didactique et très bien écrit.


Hello Hombre,

Merci pour le feedback !

Hombre a écrit:J'ai cru voir quelques erreurs. Page 264, il est mentionné programme n°5 avec la répartition numéro 11. Etant donné que cette dernière se base sur un entraînement de 5 jours de musculation par semaine, à la lecture, on aurait espéré un programme complet sur 6 jours (avec la séance cardio) hors c'est un programme de 4 jours de musculation. Je pense qu'il y a une erreur ici mais peut-être que je me trompe.

Effectivement, il fallait lire "Programme n°5 (confirmé avec la répartition n°12)".

Hombre a écrit:J'utilise le cycle de progression numéro 5 de ton livre. Je trouve cette partie moins précise que le reste. Quand tu prends l'exemple d'un cycle de progression allant de 10 à 12 répétitions en fixant comme objectif 12 répétions dès la dernière série de l'exercice, que devrait-on faire pour des exercices avec de longues répétitions allant de 12 à 20 par exemple. Quelle devrait l'objectif à atteindre de la dernière série ? Toujours pour des longues séries, une fois qu'un cycle est terminé, est-il préférable d'augmenter les poids ou de continuer à augmenter le nombre de répétitions ?

La dernière série, tu dois atteindre le nombre de répétitions maximum de ta plage de répétition. Donc si tu fais entre 12-20 répétitions, il faut pouvoir atteindre 20 répétitions sur la dernière, sinon c'est que le cycle démarre trop lourd. Tu n'augmentes le poids que lorsque toutes les séries atteignent les 20 répétitions.

Évidemment, ce n'est pas la seule façon de faire et je précise bien dans le livre qu'il y a d'autres stratégies possibles, mais celles-ci a un certain nombre d'avantages (cf. livre).

Hombre a écrit:Je suis actuellement la répartition numéro 11 en niveau intermédiaire, j'ai donc pris la répartition et placé les exercices de mon niveau que l'on retrouve dans le livre pour avoir des séances plus courtes tout en prenant bien soin de m'échauffer. Pour ma séance de cardio, je cours et le même jours je fais du skysurf (de temps en temps). Sachant que dès le lendemain je reprends la séance de musculation, est-ce que cela peut porter préjudice à ma séance de dos ? Vaut-il mieux modifier l'ordre des séances en commençant par travailler une autre zone du corps ?

Toi-seul peut le savoir : si tu vois que les haltères semblent très lourds par rapport à d'habitude, c'est que cela a un impact.

Après, on est pas des professionnels non plus, donc ce n'est pas si grave si c'est ponctuel. Quand je fais du vélo le jour précédent l'entraînement de mes cuisses, ma séance de cuisses est perturbée. Mais je ne vais pas m'abstenir de faire du vélo si j'ai envie d'en faire, sinon je ne vois pas l'intérêt d'être en forme, si c'est pour ne pas faire de sport quand j'en ai envie !

Hombre a écrit:Pour briser la routine, j'ai tendance à remplacer mes séances de musculation par des WOD en plein air sur une période de 10/15 jours, 6 fois par semaine toutes les 6 semaines. Est-ce trop ?

Toi seul peut le savoir : tu t'en rendras vite compte la semaine suivante quand tu reprendras la musculation avec haltères.


Hombre a écrit:Je m'entraîne le matin après le petit-déjeuner, je compte prends 38g de whey après ma séance d'entrainement. Dans ton livre, il est mentionner d'en prendre 40g pour une personne de 80kg ET/OU en collation. Est-ce que cela signifie que pour ma collation de 16h il est conseillé de prendre une dose de 38g ?

Oui (0,25 g à 0,5 g / kg de poids de corps), sauf si tu atteins déjà ta dose quotidienne de protéines avec la whey du matin et les autres repas/collation.



Hombre a écrit:Est-ce que je peux remplacer le fromage blanc du matin par de la whey que je mélange avec des flocons d'avoine en poudre avec du lait, miel et une banane que je mixe tout dans un mixer, 45 minutes avant mon entrainement ?

Oui.

Hombre a écrit:Si oui, quelle devrait être la dose de ma whey ?

0,25 g à 0,5 g / kg de poids de corps en fonction de ton apport protéique total au cours de la journée.

Hombre a écrit:Est-ce que je peux répéter la recette après ma séance de musculation et en collation ?

Cela fini par faire bcp de collations liquides, mais si cela te convient, pourquoi pas. Plutôt que de la banane à chaque fois, je suggère de varier avec un autre fruit.

Hombre a écrit:Est-ce que pour le petit-dej, pour avoir quelque chose de "solide" à avaler, je peux rajouter 2 barres protéinées bio que l'on trouve sur la boutique superphysique ?

Cela fait doublon avec la whey protéine que tu mets dans ton shaker... Tu peux te faire des pan cakes protéinées ou manger directement la banane (ou un autre fruit), plutôt que de la mixer.

Hombre a écrit:Pour la prise de BCAA, il est conseillé d'en prendre 8g pendant l'entraînement, hors j'ai lu qu'il vaut mieux en prendre avant et pendant.

Tu peux en prendre avant ton entraînement, si ton dernier repas ou ta dernière collation date de plusieurs heures. Mais, dans ton cas, tu prends de la whey 45 minutes avant de t'entraîner, et la whey contient déjà des BCAA, donc il me semble opportun d'en rester à ce que je préconise.

Hombre a écrit:Si mes bcaa sont en gellules, je peux les prendre avant l'entrainement ? Dois-je en conserver quelques-unes pour une prise "pendant" l'entrainement ?

Voir réponse précédente. Les BCAA en gélules c'est pas pratique du tout, car il faut prendre trop de gélules. Le mieux ce sont les BCAA en poudre goût neutre que tu mets directement dans ta gourde d'entraînement.

Tiens moi au courant de tes progrès ! :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Livre : Musculation avec haltères

Messagepar Hombre le 12/10/2018 18h26

Merci pour tes réponses, tout est plus clair. ;)
Hombre
 
Messages: 7
Inscription: 12/09/2014 20h52
Réputation: 0

Livre : Musculation avec haltères

Messagepar Fabrice SP le 24/10/2018 15h22

Hello,

Les jours passent et je ne donne pas de news sur la version papier, tout simplement car il y a un problème avec Amazon. :)

Les livres sont bien là, j'en ai quelques exemplaires à la maison, mais la création de la fiche du livre broché sur Amazon déconne à cause une histoire kafkaïenne de n°ISBN soit-disant non valide, alors qu'il est parfaitement conforme.

Du coup, le "problème", va depuis 2 semaines de service en service chez Amazon jusqu'à, je l'espère, sa résolution. C'est frustrant et je pourrais en attendant expédier moi-même le livre, mais pour en faire un best-seller (soyons optimiste !), il faut absolument que toutes les ventes papiers passent pas Amazon, afin d'être bien positionné dans leur classement.

-

Au passage, merci à Xavière (notre powerlifteuse Xavière ?) pour son commentaire dithyrambique sur Amazon, après avoir lu la version Kindle du livre :

xaviere.gif
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Livre : Musculation avec haltères

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/10/2018 15h28

Ah zut, ils exagèrent... J'espère que ce sera vite résolu !
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Livre : Musculation avec haltères

Messagepar xaviere le 24/10/2018 15h49

Fabrice SP a écrit:
Au passage, merci à Xavière (notre powerlifteuse Xavière ?) pour son commentaire dithyrambique sur Amazon, après avoir lu la version Kindle du livre :


Si vous voyez une autre Xavière powerlifteuse, méfiez vous c'est probablement une contrefaçon :lol:

J'ai vraiment bien fait de ne pas attendre la version papier ! J'ai appris tellement de choses utiles!!
J'ai même encore du mal à croire qu'un livre aussi complet sur la musculation existe!
Merci Fabrice pour ce travail considérable que tu partages !!!
Qui t'a dit que t'avais le droit de reposer la barre bordel ?????.
Avatar de l’utilisateur
xaviere
 
Messages: 577
Inscription: 29/05/2017 10h19
Réputation: 20

Livre : Musculation avec haltères

Messagepar Vovo le 27/10/2018 16h24

Félicitations pour la sortie papier de ton livre, n'aimant pas la lecture numérique j'attends cette version.

Je viens d'acheter le livre de Rudy, je prendrais également le tien quand je le pourrais financièrement même si je ne m'entraîne pas en home gym. C'est pour soutenir tout votre travail. J'adore plus particulièrement vos podcasts.

:relaxed::relaxed:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Livre : Musculation avec haltères

Messagepar sophian le 28/10/2018 15h56

Salut Fabrice j'ai acheté la version PDF dès le jour de sa sortie pour pouvoir le lire directement et ne pas devoir attendre la sortie de la version papier que je préfère à la version numérique et je dois dire que je ne suis pas déçu de mon choix , ce livre est une mine d'or d'information aussi bien sur l'entraînement que sur la nutrition et ce pour la modique somme de 9.90 euros .

Merci pour cette transmission de connaissances :)
sophian
 
Messages: 23
Inscription: 02/10/2017 12h23
Réputation: 0

Livre : Musculation avec haltères

Messagepar Fabrice SP le 28/10/2018 16h42

Merci Sophian de prendre le temps de le dire ! Ca me fait plaisir car c'est pour cela aussi que j'ai écrit le livre : partager ma passion.

[mode racolage de commentaire on]
Il faut laisser un commentaire sur Amazon pour faire connaître le livre ! :-)
[/mode racolage de commentaire off]

Comme il y a d'autres personnes dans votre cas (qui ont pris la version électronique un peu par dépit), je rembourse la version électronique en cas d'achat de la version papier, il faut juste m'en faire la demande par email.

Vovo a écrit:Je viens d'acheter le livre de Rudy, je prendrais également le tien quand je le pourrais financièrement même si je ne m'entraîne pas en home gym. C'est pour soutenir tout votre travail. J'adore plus particulièrement vos podcasts.

Merci Vovo ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Livre : Musculation avec haltères

Messagepar Cédric73 le 28/10/2018 18h37

Bonjour à tous,

J arrive comme un cheveux sur la soupe avec mes petites questions au sujet du livre et de l entraînement proposé :

Est ce que les entraînements sont possibles malgré une faiblesse dans une epaule (petite rupture du tendon depuis 2 ans) ?

Je n y connais absolument rien en muscu mais combien de temps cela prend en moyenne ? J ai la famille qui s agrandi...

Merci d avoir pris le temps de lire et de me donner une petite réponse !!
Cédric73
 
Messages: 29
Inscription: 28/10/2018 18h26
Réputation: 0

Livre : Musculation avec haltères

Messagepar Fabrice SP le 28/10/2018 19h11

Cédric73 a écrit:Est ce que les entraînements sont possibles malgré une faiblesse dans une epaule (petite rupture du tendon depuis 2 ans) ?

Si ton médecin t'autorises à faire du sport, il n'y a pas de raison que ce soit différent avec la musculation.

Cédric73 a écrit:Je n y connais absolument rien en muscu mais combien de temps cela prend en moyenne ? J ai la famille qui s agrandi...

Pour des premiers résultats, 3 sessions de 1 heure avec une alimentation correcte (décrite dans le livre) et 30 minutes de marche quotidienne.

Eventuellement, tu peux commencer par 2 sessions par semaine, mais c'est un peu comme l'apprentissage d'une langue : quand on passe à 3 sessions hebdomadaires les progrès sont bcp plus rapides et l'entraînement devient plus motivant.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Livre : Musculation avec haltères

Messagepar Cédric73 le 28/10/2018 19h48

Merci pour la réponse si rapide.

Pour tout dire, je me suis blessé au crossfit au niveau du tendon. J ai échappé de peu à l opération et là, je vais beaucoup mieux mais je ne souhaite pas me blesser à nouveau d où le souhait de s entrainer intelligemment et aussi d etre guidé

Je n ai jamais pratiqué la musculation dans sa forme traditionnelle donc je n ai pas trop l idée de ce qui m attend !!!

Il faut un banc incliné pour débuter ??
Cédric73
 
Messages: 29
Inscription: 28/10/2018 18h26
Réputation: 0

Livre : Musculation avec haltères

Messagepar Fabrice SP le 28/10/2018 19h57

Cédric73 a écrit:Il faut un banc incliné pour débuter ??

On peut débuter avec un banc horizontal, mais un banc incliné permet une plus grande variété d'exercices au bout de quelques mois d'entraînement (développé incliné, curl pupitre, curl incliné, rowing incliné). :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Livre : Musculation avec haltères

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/10/2018 10h51

Salut Fabrice,

J'ai reçu ton livre, c'est ultra complet ! Les explications sont claires, bien détaillées avec beaucoup d'illustrations, il est vraiment très agréable à lire. Le niveau est largement au-dessus de ce qu'on peut trouver habituellement. Il y a vraiment toutes les bases de la musculation (et même plus), rassemblées dans un seul ouvrage, c'est top !

J'espère qu'il obtiendra tout le succès qu'il mérite parce que j'ai rarement vu un livre d'une telle qualité dans ce domaine :cool:

Bravo et merci pour ce chef-d'oeuvre !
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Livre : Musculation avec haltères

Messagepar Fabrice SP le 30/10/2018 11h18

Train_Hard_Win_Easy a écrit:J'espère qu'il obtiendra tout le succès qu'il mérite parce que j'ai rarement vu un livre d'une telle qualité dans ce domaine :cool:

Bravo et merci pour ce chef-d'oeuvre !


Merci Train ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Livre : Musculation avec haltères

Messagepar Cédric73 le 01/11/2018 10h18

Bonjour Fabrice,

J ai, moi aussi, investi dans ton livre et je ne le regrette vraiment pas : c est très agréable à lire et franchement accessible même à un grand débutant.

Il me reste quelques questions afin d être sur de ma compréhension (je m excuse par avance si ces questions sont un peu naïves)

A partir de quels critères (temps, perf,..) un débutant devient un intermédiaire et ensuite un confirmé ??

Au niveau de l échauffement spécifique, il est nécessaire de le faire pour chaque exo ?? Tu le pratiques dans le dernier temps de repos de l exo précédent ??

Pour les cycles de progression : un débutant augmente ses poids à chaque séance et qd cela commence à être compliqué, on rentre dans un cycle de progression. C est bien ça ??

J ai terminé la lecture et le banc incliné arrive demain alors j'ai hâte :wink:

Encore bravo pour ton travail
Cdt,

Cédric
Cédric73
 
Messages: 29
Inscription: 28/10/2018 18h26
Réputation: 0

Livre : Musculation avec haltères

Messagepar Fabrice SP le 01/11/2018 11h30

Hello Cédric,

Merci pour le feedback !

Cédric73 a écrit:A partir de quels critères (temps, perf,..) un débutant devient un intermédiaire et ensuite un confirmé ??


Chapitre 4 du livre ! :-)

Cédric73 a écrit:Au niveau de l échauffement spécifique, il est nécessaire de le faire pour chaque exo ??

Avant chaque exercice, oui.

Cédric73 a écrit:Tu le pratiques dans le dernier temps de repos de l exo précédent ??

Tu peux t'accorder ce dernier temps de repos et t'échauffer ensuite pour l'exercice à venir.

Cédric73 a écrit:Pour les cycles de progression : un débutant augmente ses poids à chaque séance et qd cela commence à être compliqué, on rentre dans un cycle de progression. C est bien ça ??

Je suggère de commencer directement par un cycle de progression, avec des poids "faciles" et de bien prendre le temps de maîtriser les exercices.

Je compte sur le toi pour le commentaire Amazon, seule manière pour moi de me faire connaître parmi tous les youtubers, instaramers, etc. ! :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Livre : Musculation avec haltères

Messagepar Cédric73 le 01/11/2018 13h18

Merci pour tes réponses aussi rapides et aussi précises.
Le commentaire a été mis sur Amazon.
Cédric
Cédric73
 
Messages: 29
Inscription: 28/10/2018 18h26
Réputation: 0

Livre : Musculation avec haltères

Messagepar armonts le 01/11/2018 20h39

Fabrice SP a écrit:[Je compte sur le toi pour le commentaire Amazon, seule manière pour moi de me faire connaître s, etc. ! :D

:confused: Je suis un peu perdu avec tes déboires sur Amazone pour la version papier, on peut te commander le livre donc sur ton lien ?
https://www.musculation-halteres.fr/livre
armonts
 
Messages: 356
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

Livre : Musculation avec haltères

Messagepar Fabrice SP le 01/11/2018 21h08

Salut Armonts,

Le livre papier sera sur Amazon dans une semaine (si dieux le veut !), mais en attendant, je vends effectivement moi-même la version papier, sur le lien que tu viens de donner. :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Livre : Musculation avec haltères

Messagepar armonts le 02/11/2018 11h42

C'est parti !
Sur ton lien au cas ou Dieu serait taquin avec Amazone…(T'as le droit de signer une tite dédicace ;) )
armonts
 
Messages: 356
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

Livre : Musculation avec haltères

Messagepar armonts le 05/11/2018 15h07

Bien reçu le livre/papier cet aprem. ;) , c'est touffu, dense,efficace et agréable à lire; ça couvre tout le sujet sans fioritures inutiles.

Les photos sont claires et explicatives sans bouffer de place , bref c'est très fonctionnel comme ouvrage ,relativement compact pour 420 pges et en version papier on peut facilement l'avoir sous la main pour le compulser à loisirs. :)
armonts
 
Messages: 356
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

Livre : Musculation avec haltères

Messagepar Fabrice SP le 05/11/2018 15h47

Merci pour le feedback Armonts et bonne lecture ! :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™