Tout en sachant que les glucdies sont le macro nutriment le plus facilement transformable en graisse......Oausi, c'est utile ^^
On en lit des conneries mais celle-ci c'est la plus belle.
Le plus facile à stocker dans le gras, c'est les lipides. Renseigne-toi un peu.
Les glucides stockés sous forme de gras, c'est extrêmement coûteux pour l'organisme et très rare (gros excédent caloriques et énormément de glucides). Le "j'ai mangé 50 de riz et pris direct du gras" c'est de la bro-science.
Sitôt que quelqu'un met une nuance ça part dans les extrêmes. LaForceDesFruits, quand il dit des ne pas consommer trop de protéines et si nécessaire ajuster les glucides, il ne dit pas de NE PAS CONSOMMER de protéines et se gaver de frites. Une peu de bon sens. J'ai l'impression que certains développent leurs réponses par rapport à l'interlocuteur plutôt qu'à ce qu'il a écrit.
Au régime, il faut:
- Fixer les protéines
- Fixer les calories
- Ajuster glucides et lipides selon les préférences (certains aimeront avoir plus de glucides pour leur meilleures efficience énergétique), sans aller dans les extrêmes.
PS: les 1g de lipides / poids du corps ne se basent sur RIEN, et ne sont pas une limite basse obligatoire.
Merci !!!
Les amis le buts de ce post n'était pas de créer une guerre nucléaire sur mon post

Sur ce je repost ma question précédente :
"Et par exemple tenir ma diet à 3000 (181 P 351 G 92 L)pour baisser petit à petit sur 2 mois à 2650 (175P 285G 88L) et remonter progressivement le dernier mois ça vous parrait judicieux ?
J'avais entendu 500 / 800 g MAX par semaine pour une sèche, vous en dites quoi ?
"
PS : c'est quoi la clembu et un natty boy ?

Merci quand même à vous de vous investir et de m'apporter des éléments de réponse !

C'est vrai que ça part un peu en cacahuètes !
Pr la perte de poids, c'est difficile à donner un objectif par mois stable, au départ tu risques de perdre facilement 1 kg par semaine, et ensuite bcp moins. La perte ne sera pas linéaire sur le moyen terme.
Car au début tu perds beaucoup d'eau en majorité.
La durée de la sèche dépendra de ton objectif, au bout de 2 mois si ta shape te convient c'est tout bon.
Si tu souhaites pousser un peu plus le défi, ça sera à toi de voir.
Si à 3000 kcal ton poids se maintient, alors commence la première semaine à retirer environ 150/200 kcal.
Mais avant ça revois ta répartition en macro, 180 g de protéine c'est bcp trop (400g / 80 l / et 150 p ? )
Ensuite tant que ton poids bouge, ne touche pas à tes calories.
Quand tu seras arrivé à un nouveau pallier, tu baisses à nouveau en touchant soit les lipides soit les glucides.
Natty = naturel
Clenbu = clenbutérol (produit dopant pr faciliter la sèche).
a+