mperes97 a écrit:Le truc c'est que je suis déjà à environ 2g de prots par poid de corps et un peu moins de lipide que mon poid de corps en g !
Donc si je baisse les glucides je perds en calories du coup je dois augmenter quoi les lipides ? les prots ?
mperes97 a écrit:Le truc c'est que je suis déjà à environ 2g de prots par poid de corps et un peu moins de lipide que mon poid de corps en g !
Donc si je baisse les glucides je perds en calories du coup je dois augmenter quoi les lipides ? les prots ?
Ce n'est pas trop peu tu ne perdais pas en muscle juste avec ça ? tu devais avoir un apport calorique hyper bas
mperes97 a écrit:D'accord je retape mon menu et je vous met ça !
BBD-Rules a écrit:1) mais tu ne pourras jamais tenir une diététique avec les mêmes aliments sur du long terme, donc il faut souvent diversifié le contenu de ton alimentation pour ne pas t'en lasser !
2) Le réel problème c'est la balance énergétique et l'apport de nutriment, peut importe les aliments que tu vas intégré à ta diéte il faut que ça concorde avec ta balance énergétique.
LaForceDesFruits a écrit:Ta répartition en macro nutriment c'est toi qui la décide !
LaForceDesFruits a écrit:Tu n'as pas à descendre les glucides jusqu'à un certain seuil parce que tu es en sèche !
LaForceDesFruits a écrit:Si j'étais toi je baisserais les protéines (1,7 / 1,8 g max) au profit des glucides justement, et/ou des lipides (1gr c'est bien).
LaForceDesFruits a écrit:L'objectif ultime c'est d'arriver à être sec en maintenant le plus haut possible son apport calorique et ses glucides, pour avoir le plus d'énergie vitale possible, permettant de s'entraîner le plus efficacement, et de vivre normalement lol ! Arrivé à certain tx de masse grasse, fatalement ça deviendra compliqué (comme pr tt le monde).
LaForceDesFruits a écrit:(même si un régime rapide peut donner des résultats, mais ça sera bcp plus compliqué/fatiguant pr l'organisme).
Exocet911 a écrit:1) Je pense que si, si tu trouves une "routine" qui te plaît et que tu peux tenir voir l'année voir plus (c'est mon cas), j'y vois pas de pb.
LaForceDesFruits a écrit:Si j'étais toi je baisserais les protéines (1,7 / 1,8 g max) au profit des glucides justement, et/ou des lipides (1gr c'est bien).
A+
Julien13 a écrit:Zozo le corps et l'équilibre acido basique c'est un peu plus compliqué que ça..
La répartition des nutriments dépends des objectifs de chacun et du métabolisme de chacun, tu peux la décider autant que tu veux, l'important est de déterminer ce qui est fait pour soit, après il y des règles immuables.
Les glucides sont le premier levier au déficit calorique.
C'est à lui de déterminer ses besoins en macro nutriments et ça par expérience, donc le "si j'étais toi" est à proscrire.
Ajuster ses protéines au profit des glucides, dans tous les cas si le total des protéines et bien trop important que nécessaire, les protéines très simplement vont servir de source d’énergie, donc dans le doute en déficit calorique il faut préférer les protéines au glucides dans le but de conserver sa masse maigre.
D'où l’intérêt de s'entrainer et progresser à son besoin métabolique de maintien.
Les régimes "rapides", ne sont bon qu'à perdre du muscle et par la suite si la stabilisation n'est pas faites correctement, tu es sur de reprendre ce que tu as perdu.
Bizarre ça, en règle général, il est conseillé de monter les protéines, car si on veut sècher faut inévitablement baisser les glucides, pas les monter....Pour éviter une éventuellement dégradation muscualaire, et monter les légumes, qui en même temps apporte aussi des glucides mais qui s'assimilaire bcp plus lentement, et surtout équilibre l'équilibre acido basique du corps.
Plus de prends de protéine, plus ton corps s'acidifie, faut le basifier via les légumes
mperes97 a écrit:J'avais vu qu certains conseillaient un programme avec des charges légère et bcp plus de rep et d'intensité !
Exocet911 a écrit:Bien sur......Faire une sèche en privilégiant les glucide et baissant les protéines.....![]()
Pas oublier de monter les lipides..Donc menu du soire : Pâtes au beurre
LaForceDesFruits a écrit:1)Les glucides sont la variable d'ajustement une fois que tu as atteint les seuils recommandés pr les lipides et protéines.
2)Et encore, certains préfèrent baisser les lipides (même en dessous des 1gr) pr maintenir les glu plus élevés, et ça fonctionne aussi.
3)Régime ne signifie pas : 0 glucide + protéines à monter à 2 gr.
C'est dans les cas de régimes extrêmes qu'on en arrive à couper les glucides.
Exocet911 a écrit:Bien sur......Faire une sèche en privilégiant les glucide et baissant les protéines.....![]()
Pas oublier de monter les lipides..Donc menu du soire : Pâtes au beurre
" La body recomposition ça fonctionne quand tu es débutant, et/ ou très gras, mais pr optimiser la perte de gras il ft en passer par un déficit. "
Oui....Le déficit....Comment tu veux l'atteindre en maintenant les glucide ???? Ah oui,...faut baisser les protéines.
Car bien entendu, ce sont les protéines qui se stockent préférentiellemnt sous forme s de graisse......les glucdes .....non.
1) T'as dis l'inverse queqleus posts plus haut.
2) Tout en sachant que les glucdies sont le macro nutriment le plus facilement transformable en graisse......Oausi, c'est utile ^^
3) Pourquoi faut il que certaines comprennent les version extremes ? :
Prot à 2g, ça me choque pas SI légumes, Régime à 0 glucide, correspond au régime cétogène et c'est pas tenable. Ou alors sur avis médical.
Le point de vue de Andros rejoint celui de Will à peu près !
Mais de ce que je lis de tes posts la force des fruits tu es une exception !
LaForceDesFruits a écrit:--> Faux ! comme dirait l'autre.
Surtout dans son cas où il y a une sacré marge sur les protéines à grappiller.
LaForceDesFruits a écrit:1) c'est complètement faux.
2)rien compris.
1) bon je vais arrêter de discuter.......Sur avec un fruitovore........
Juste une chose les gens : Initialement c'était le topic de mperes qui demandait des infos sur sa sèche, s'agit pas que ça dégénère sur autre chose hein. Et s'agit pas de dire n'importe quoi non plus, du genre pour faire une sèche faux baisser les protéine, monter les glucides et maintenir les lipides, ce qui est une aberration.
On a jamais vu des frites faire maigrir quelqu'un.....au contraire....
Sur ce j'arrive de poster ici, sinon ça va partir en Live
LaForceDesFruits a écrit:Justement c'est bien le sens de mon intervention, ne pas laisser dire des bêtises comme celles que tu véhicules
LaForceDesFruits a écrit:Les glucides sont la variable d'ajustement une fois que tu as atteint les seuils recommandés pr les lipides et protéines.
LaForceDesFruits a écrit:--> Faux ! comme dirait l'autre.
LaForceDesFruits a écrit:Encore une fois FAUX !
Ca sert à rien d'avoir trop de protéines, surtout pr un natty boy.
LaForceDesFruits a écrit:--> pas compris là ? Tu fais comment pr cataboliser ta masse grasse ds ce cas ?
La body recomposition ça fonctionne quand tu es débutant, et/ ou très gras, mais pr optimiser la perte de gras il ft en passer par un déficit.
LaForceDesFruits a écrit:Et non je n'ai pas perdu de muscle.
Et non je n'ai pas perdu de muscle
Il faudrait déjà en avoir
LaForceDesFruits"]Justement c'est bien le sens de mon intervention, ne pas laisser dire des bêtises comme celles que tu véhicules
Tiens c'est marrant je fais la même chose avec toi concernant l'entraînement
Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités