A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

VinceHD26 : avis sur ma diète pour la musculation (prise de masse ou sèche)

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

VinceHD26 : avis sur ma diète pour la musculation (prise de masse ou sèche)

Messagepar VinceHD26 le 18/09/2018 20h03

Bonjour,
je m’entraîne depuis environ 1 an et je suis assez gras (20/21% bf) je dirait et je ne sais pas si je dois d'abord perdre le gras ou prendre du muscle en prise de masse car je suis depuis quelque temps en déficit calorique de 300 kcal et je ne sais pas si cela joue sur ma prise de muscle
Merci d'avance
VinceHD26
 
Messages: 25
Inscription: 24/08/2018 18h39
Réputation: 0


VinceHD26 : avis sur ma diète pour la musculation (prise de masse ou sèche)

Messagepar Benjilehibou le 18/09/2018 20h50

Salut à toi,

Des photos aideraient les membres à te répondre je pense. Ainsi que taille et poids ;)

Après ca dépends de tes objectifs, le corps que tu veux.
Si tu veux être massif ou si tu veux faire ressortir tes abdos, etc...

En général juste en ayant une diète propre et en progressant à la salle, on arrive à "améliorer son physique" les premiers temps sans forcément faire de régime.
Avatar de l’utilisateur
Benjilehibou
 
Messages: 19
Inscription: 14/09/2018 16h01
Réputation: 0

VinceHD26 : avis sur ma diète pour la musculation (prise de masse ou sèche)

Messagepar BBD-Rules le 18/09/2018 21h00

Benjilehibou a écrit:En général juste en ayant une diète propre et en progressant à la salle, on arrive à "améliorer son physique" les premiers temps sans forcément faire de régime.


Effectivement, quand tu débutes faire une sèche, c'est le risque de descendre trop bas en calorie et de se dégoutter par manque de connaissance de sois.

Avec le temps et l'expérience tu pourras prétendre à faire une prise de masse ou une sèche de qualité.

Quand tu débutes l'objectif est de définir ton besoin métabolique de maintien, celui qui te permet de stabiliser ton poids et de t’entraîner, sachant que tu débutes, tu vas très certainement perdre du gras mais aussi prendre du muscle, c'est même une certitude.

Ensuite avec le temps tu pourras en variant progressivement t'es calories (+/- 100 Kcal par étape) ajuster ton physique au fil du temps.

Si tu n'as pas les bases nécessaire en nutrition, tu as plein d'article disponible sur le site.
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

VinceHD26 : avis sur ma diète pour la musculation (prise de masse ou sèche)

Messagepar VinceHD26 le 19/09/2018 19h59

Rebonjour et d'abord un grand merci pour votre attention,
Suite a vos réponses j'ai fait des photos au repos (il faut prendre en compte que je ne fais jamais les abdos ,honte a moi!!! ducoup il n y'a pas que le gras qui joue je pense)
je fais 1m80 pour 80 kilos

perf pour vous aider
tirage vertical(dos):55 kg 8/10 rep
développé incliné haltères (pecs):30 kg/bras 8 rep
presse a cuisses :250 kg 6 rep
développé militaire: 22 kg/bras 6 rep

Ainsi qu'en pensez vous dois-je secher ou faire une prisse de muscle ?
Merci d'avance je vous aime
Fichiers joints
42158413_1076698059164730_621246648336515072_n.jpg
42246078_248673439181887_3554173896586428416_n.jpg
42110614_686542551727540_1483116769257193472_n.jpg
41968625_306290089954991_5842195776523993088_n.jpg
42182228_372726909933409_2694844446389829632_n.jpg
VinceHD26
 
Messages: 25
Inscription: 24/08/2018 18h39
Réputation: 0

VinceHD26 : avis sur ma diète pour la musculation (prise de masse ou sèche)

Messagepar BBD-Rules le 19/09/2018 21h46

VinceHD26 a écrit:perf pour vous aider
tirage vertical(dos):55 kg 8/10 rep
développé incliné haltères (pecs):30 kg/bras 8 rep
presse a cuisses :250 kg 6 rep
développé militaire: 22 kg/bras 6 rep

Je me permet d'avoir des doutes sur la qualité d’exécution de certain mouvement en comparaison au niveau que tu affiches :idiot:
Tu peux retrouver tous les exercices et leurs exécutions en vidéo sur superphysique, dans la catégorie exercices.

VinceHD26 a écrit:Ainsi qu'en pensez vous dois-je secher ou faire une prise de muscle ?

Il est clair que tu dois perdre du gras, mais ce que tu ne comprends pas c'est qu'une prise de muscle ce n'est pas manger à outrance, ça ce calcule et ça ce contrôle pour éviter de terminer gras, il faut toujours rester propre même avec un léger surplus calorique.

Une nutrition bien contrôlé c'est un mec qui n'a pas besoin de passer des mois à se restreindre pour sécher car il régule son taux de gras tout en prenant du muscle.
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

VinceHD26 : avis sur ma diète pour la musculation (prise de masse ou sèche)

Messagepar VinceHD26 le 19/09/2018 23h15

D’abord merci de ta réponse,
Ensuite je dirait sans prétention aucune que j’ai ete coaché et que je pense avoir une execution correcte car j’y attache une importance et je la surveille regulierement par des vidéos des mouvements superphysique ou autre (apars a la presse ou j’ai tendance a m’approcher trop près du verouillage des genoux)
Le problème c’est que je ne comprend pas quelque chose :
-Peut on prendre du muscle en deficit calorique?
-Si je « « « seche » » »  pendant 1/2 mois dois je changer mon programme et ne pas m’attendre a des ameliorations des perfs car manque de force?
-enfin si j’ai bien compris je dois perdre le gras d’abord et ensuite faire un leger surplus calorique pour prendre de la masse musculaire sans trop de gras?
Je pense que j’ai du mal avec la notion taux calorique et prise de muscle je n’ai jamais envisagé que en surplus on prenait plus de muscle c’est pourquoi depuis le debut je m’entraine en deficit calorique voir maintenance

Merci d’avance
VinceHD26
 
Messages: 25
Inscription: 24/08/2018 18h39
Réputation: 0

VinceHD26 : avis sur ma diète pour la musculation (prise de masse ou sèche)

Messagepar BBD-Rules le 20/09/2018 08h22

VinceHD26 a écrit:D’abord merci de ta réponse,
Ensuite je dirait sans prétention aucune que j’ai ete coaché et que je pense avoir une execution correcte car j’y attache une importance et je la surveille regulierement par des vidéos des mouvements superphysique ou autre (apars a la presse ou j’ai tendance a m’approcher trop près du verouillage des genoux)

Par expérience, des personnes qui débarque ici avec leurs programmes confectionnés par un coach se plante dans 99% des cas... donc même coaché j'ai encore des doutes :idiot:

VinceHD26 a écrit:-Peut on prendre du muscle en deficit calorique?

Si le déficit calorique est léger, proche de ton besoin métabolique basal (+/- 100 a 200 Kcal) tu vas sècher et pouvoir continuer à prendre du muscle, surtout si tu es débutant.
Ensuite ce n'est plus possible, ou alors quelques exceptions.

VinceHD26 a écrit:-Si je « « « seche » » »  pendant 1/2 mois dois je changer mon programme et ne pas m’attendre a des ameliorations des perfs car manque de force?

Si tu sèches tu as d'autant plus d’intérêt à conserver ton programme et de continuer à soulevé aussi lourd que tu peux. (à condition qu'il soit bon :idiot: )
Si tu contrôles bien ta sèche comme je te l'ai expliqué plus haut, tu vas réguler ton taux de gras tout en conservant assez de glucide pour pousser, l'impact sur t'es performances et quasiment nul.
Tu n'es pas dans le cas d'un sèche extrême à l'approche d'une compétition...

VinceHD26 a écrit:-enfin si j’ai bien compris je dois perdre le gras d’abord et ensuite faire un leger surplus calorique pour prendre de la masse musculaire sans trop de gras?

La perte de gras est nécessaire dans ton cas pour que tu puisses avoir une base de travail saine, ça va te permettre ensuite de faire des "prise de masse" plus propre et ainsi ne pas à avoir à te battre avec ton surplus de gras à chaque fois que tu veux "sècher".

VinceHD26 a écrit:Je pense que j’ai du mal avec la notion taux calorique et prise de muscle je n’ai jamais envisagé que en surplus on prenait plus de muscle c’est pourquoi depuis le debut je m’entraine en deficit calorique voir maintenance

ça m'étonnerait que tu sois en déficit depuis le début, au vu de ton taux de gras !
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

VinceHD26 : avis sur ma diète pour la musculation (prise de masse ou sèche)

Messagepar VinceHD26 le 20/09/2018 20h11

Bonsoir ,
Encore merci pour votre attention .

"Si le déficit calorique est léger, proche de ton besoin métabolique basal (+/- 100 a 200 Kcal)"
mais avec ce déficit calorique ma perte de gras va durer une éternité non?surtout que je fais parfois des petits écarts... :rolleyes:

"ça m'étonnerait que tu sois en déficit depuis le début, au vu de ton taux de gras !"
Un bon couscous de grand mère sa se refuse pas...

Non plus sérieusement je suis décider a perdre du gras pour avoir une base de travail propre .
Pour ce faire je compte faire un déficit calorique de journalier de 300/400 kcal par jour et 1 heure de cardio basse intensité 3 fois/semaine

Qu'en penses tu ?

Merci encore
VinceHD26
 
Messages: 25
Inscription: 24/08/2018 18h39
Réputation: 0

VinceHD26 : avis sur ma diète pour la musculation (prise de masse ou sèche)

Messagepar Julien13 le 20/09/2018 22h09

C'est quoi que tu appelles des "petits écarts"?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

VinceHD26 : avis sur ma diète pour la musculation (prise de masse ou sèche)

Messagepar VinceHD26 le 20/09/2018 22h57


bah le vendredi je mange avec mes amis dehors (pizza ou grec) ...
VinceHD26
 
Messages: 25
Inscription: 24/08/2018 18h39
Réputation: 0

VinceHD26 : avis sur ma diète pour la musculation (prise de masse ou sèche)

Messagepar Julien13 le 20/09/2018 23h01

Si tu en léger déficit calorique sur la semaine et que le vendredi c'est open bar (tu devrais poster ta diete d'ailleurs) ça explique bcp de choses !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

VinceHD26 : avis sur ma diète pour la musculation (prise de masse ou sèche)

Messagepar BBD-Rules le 21/09/2018 08h41

VinceHD26 a écrit:mais avec ce déficit calorique ma perte de gras va durer une éternité non?surtout que je fais parfois des petits écarts...

Perdre du poids rapidement n'est jamais bon, surtout si tu souhaites conserver t'es acquis.

VinceHD26 a écrit:Un bon couscous de grand mère sa se refuse pas...

Donc tu ne t'entraines pas en déficit ou maintenance (On me la fait pas à moi ! :idiot: )

VinceHD26 a écrit:Non plus sérieusement je suis décider a perdre du gras pour avoir une base de travail propre .
Pour ce faire je compte faire un déficit calorique de journalier de 300/400 kcal par jour et 1 heure de cardio basse intensité 3 fois/semaine

J'en pense que c'est n'importe quoi.
Si tu veux faire du cardio, c'est pour progresser sur ton cardio et pas creuser d'avantage ton déficit.
Faut savoir qu'une diéte, surtout en sèche pour être maintenu (et donc avoir des résultats solides) doit se faire de manière progressive et sur le long terme (pour l'aspect psychologique), tu vas voir qu'avec 400 Kcal de moins sur ton plan alimentaire tu vas avoir faim durant la journée, tu vas creuser le déficit avec ton cardio et la c'est de la risque d'avoir des fringales et donc de ne jamais maintenir ton déficit.
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™