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Musculation sans alimentation précise ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Musculation sans alimentation précise ?

Messagepar Dovakeidy le 19/09 14h34

Salut ! Je souhaitais poser une question et avoir votre avis sur celle-ci. Cela fait maintenant environ 6 mois que je fais du fullbody 3 jours avec un programme que je me suis construit en fonction de mon ressenti. J'essaie d'apporter autant d'intensité que possible dans mes séances, je fais des séries de 4*12 avec le poids maximal que je puisse pour réussir ces séries, par exemple si je vois que je ne peux faire que 2 séries avec un certain poids, je prends celui juste en dessous afin de faire mes 4 séries. Parfois je fais une série de plus, ou 1 ou 2 séries avec un poids supérieur car j'essaie juste d'atteindre le point ou j'ai beaucoup de mal à pousser sur chaque exercice :lol: .

Ensuite, niveau alimentation c'est simple : j'essaie de pas succomber aux tentations sucrés, et sinon je mange à ma faim voire un peu plus ! :P Je ne suis pas gros mais quand même bien gras ( 1m76-77 pour 83Kgs ).

Depuis ces 6 mois j'ai pu observer de très bon changements ( surtout au niveau des bras et de la force ) car je suis trop gras pour les abdos ! :lol: Tout ça est super encourageant pour la suite, mais c'est la que ma question apparait !

Est-ce que sans suivre de programme et de diet précise créée sur des forums comme celui-ci, mais plutôt son programme que l'on aime et adapte, couplé avec une alimentation "normal" sans excès (fast food ...), on peut obtenir de bons résultats sur le long terme ? ( voyez environ 2-3 ans pour ce que j'appelle long terme ).

Merci d'avance !

PS : J'ai actuellement 19ans, bientôt 20 !
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Musculation sans alimentation précise ?

Messagepar Fabrice SP le 19/09 14h38

Tout dépend de ce que tu appelles alimentation normale...

Les programmes diététiques que nous proposons suivent simplement les recommandations pour être en bonne santé, avec plus de protéines et plus de calories :
https://www.musculation-halteres.fr/reg ... sculation/
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Messagepar Dovakeidy le 19/09 15h01

Alors quand je dis alimentation normal je veux juste dire que je n'ai pas de diet précise, je mange par exemple ce qu'il y a au self de mon campus.. Chez moi je mange énormément de pates (pas beaucoup d'argent quand on est étudiant :D), souvent accompagné de dinde, poulet, saumon par exemple. En fait j'essaie juste de ne pas prendre de trucs trop sucrés/salés.
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Musculation sans alimentation précise ?

Messagepar Fabrice SP le 19/09 15h05

Tant que tu choisis riz + poisson en plat et des crudités en entrée et une pomme en dessert, plutôt que des frittes à la mayo et une glace, pas de problème. :)
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Messagepar Dovakeidy le 19/09 15h08

Super ! Merci Fabrice SuperPhysique ! Effectivement c'est exactement ce que je fais ! :lol:
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Musculation sans alimentation précise ?

Messagepar Benjilehibou le 19/09 15h36

Salut à toi,

Les grosses quantités de pâtes c'est pas top pour l'IMC ;)

Un repas simple et pas cher, tu prépares d'avance du riz basmati avec 3 oeufs durs. (tu peux cuire tout ensemble), tu rajoutes une tomate/du concombre, quelques olives, quelques cubes d'emmental, une c. a s. d'huile d'olive.
Froid c'est super bon et tu peux préparer 2/3 repas d'avance.

Ceux qui mangent normalement généralement ont un physique normal. ;)
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Musculation sans alimentation précise ?

Messagepar BBD-Rules le 19/09 16h09

Benjilehibou a écrit:Les grosses quantités de pâtes c'est pas top pour l'IMC ;)

Tu parles bien de l'indice de masse corporel ? Celui qui m'indique que j'ai un physique en surpoids ? :lol:

Benjilehibou a écrit:Ceux qui mangent normalement généralement ont un physique normal. ;)

je ne savais pas, c'est nouveau ...
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Musculation sans alimentation précise ?

Messagepar Dovakeidy le 20/09 09h40

Ah là du coup deux avis qui divergent .. ? :lol:
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Messagepar BBD-Rules le 20/09 09h57



Non pas du tout ...

L'IMC, une fois que tu développes une masse musculaire importante n'est plus à prendre en compte, personnellement j'ai un IMC de 29.2 proche de l'obésité et je suis à moins de 15% de masse grasse, ce qui n'est pas du tout représentatif.

Une assiette de pâte n’influe pas sur l'IMC d'une personne, mais son total calorique, un total trop élevé risque de faire prendre du gras à cette personne et donc d'augmenter progressivement son IMC.

Concernant l'alimentation normal, il faut encore en définir le sens et qualifier la normalité ? Donc je ne comprends pas son affirmation!
Il ne faut pas avoir une alimentation atypique pour avoir un physique atypique.
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Musculation sans alimentation précise ?

Messagepar Dovakeidy le 20/09 11h39

En fait tout ce que j'espère c'est quand s'entrainant avec sérieux et en ayant une alimentation "simple" avec souvent des aliments comme riz, pâtes, poissons etc.. on à quand même des résultats. Pour l'instant j'en ai, sauf que étant donné que je suis débutant (6 mois), je sais que l'on prend du muscle dans quasiment tous les cas... Seulement je ne compte pas m'arrêter maintenant, donc je voulais vraiment savoir si dans les années à venir cela allait poser un problème, voir même stopper ma progression ! :)
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Musculation sans alimentation précise ?

Messagepar BBD-Rules le 20/09 11h49

Dovakeidy a écrit:En fait tout ce que j'espère c'est quand s'entrainant avec sérieux et en ayant une alimentation "simple" avec souvent des aliments comme riz, pâtes, poissons etc.. on à quand même des résultats. Pour l'instant j'en ai, sauf que étant donné que je suis débutant (6 mois), je sais que l'on prend du muscle dans quasiment tous les cas... Seulement je ne compte pas m'arrêter maintenant, donc je voulais vraiment savoir si dans les années à venir cela allait poser un problème, voir même stopper ma progression ! :)


Qu'entends tu pas t'entrainer sérieusement ? Tu as un programme déjà définis, des cycles de progression mise en place ?

Tu es débutant il est certain que tu vas progresser avec des approximations, mais tu vas vite trouver t'es limites.

Niveau nutrition ça ne coûte rien de télécharger une application et de quantifier ce que tu manges et de se peser de temps en temps.

Si tu veux progresser, tant que tu t'entraines tu vas progresser, après si tu souhaites atteindre un certain niveau il va falloir t'investir d'avantage, si tu fais déjà l'effort de consommer des produits en corrélation avec t'es objectifs, tu peux aussi faire l'effort (bien moindre) de connaitre t'es apports et d'organiser ta routine intelligemment.
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Musculation sans alimentation précise ?

Messagepar Street le 20/09 12h16

donc je voulais vraiment savoir si dans les années à venir cela allait poser un problème, voir même stopper ma progression ! :)


Personne n'est devin ici :)

Tu le sauras bien assez tôt en validant ou non tes objectifs de poids.

Peut-être que tu perdras du poids car tu ne mangeras pas assez, peut-être que tu grossiras trop vite, peut-être que tu n'auras aucune énergie à l'entraînement, tu ne progresseras plus, c'est à ce moment là ou tu seras pratiquement certain qu'il faudra revoir ton alimentation.
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Musculation sans alimentation précise ?

Messagepar matclems le 20/09 12h18

Dovakeidy a écrit:En fait tout ce que j'espère c'est quand s'entrainant avec sérieux et en ayant une alimentation "simple" avec souvent des aliments comme riz, pâtes, poissons etc.. on à quand même des résultats.


Que serait une alimentation "pas simple" pour toi ? ;)

Mais sinon oui si tu fais les bons choix et limite fortement les excès, tu peux très bien progresser et avoir des résultats sans une diète précise et calculée. Ce qui n'a d'ailleurs pas de sens au quotidien. Tu te vois peser ta nourriture toute ta vie ?

Cette précision peut être utilisée ponctuellement dans le cadre d'un régime ou d'une sèche par exemple.

Le reste du temps il faut quelque chose de viable mentalement et socialement. En évitant l'industriel / pré-cuisiné / transformé tu ne risques pas de mauvaise surprise normalement.
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Musculation sans alimentation précise ?

Messagepar Dovakeidy le 20/09 19h37

Merci pour vos réponses à tous, quand je dis alimentation "simple" je veux juste dire sans calculer et savoir exactement ce que je vais manger chaque jour bien à l'avance :super_lol: . Mais bref, vous avez bien répondu à mes questions c'est cool ! :D
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