A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation sans alimentation précise ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Musculation sans alimentation précise ?

Messagepar Dovakeidy le 19/09/2018 15h34

Salut ! Je souhaitais poser une question et avoir votre avis sur celle-ci. Cela fait maintenant environ 6 mois que je fais du fullbody 3 jours avec un programme que je me suis construit en fonction de mon ressenti. J'essaie d'apporter autant d'intensité que possible dans mes séances, je fais des séries de 4*12 avec le poids maximal que je puisse pour réussir ces séries, par exemple si je vois que je ne peux faire que 2 séries avec un certain poids, je prends celui juste en dessous afin de faire mes 4 séries. Parfois je fais une série de plus, ou 1 ou 2 séries avec un poids supérieur car j'essaie juste d'atteindre le point ou j'ai beaucoup de mal à pousser sur chaque exercice :lol: .

Ensuite, niveau alimentation c'est simple : j'essaie de pas succomber aux tentations sucrés, et sinon je mange à ma faim voire un peu plus ! :P Je ne suis pas gros mais quand même bien gras ( 1m76-77 pour 83Kgs ).

Depuis ces 6 mois j'ai pu observer de très bon changements ( surtout au niveau des bras et de la force ) car je suis trop gras pour les abdos ! :lol: Tout ça est super encourageant pour la suite, mais c'est la que ma question apparait !

Est-ce que sans suivre de programme et de diet précise créée sur des forums comme celui-ci, mais plutôt son programme que l'on aime et adapte, couplé avec une alimentation "normal" sans excès (fast food ...), on peut obtenir de bons résultats sur le long terme ? ( voyez environ 2-3 ans pour ce que j'appelle long terme ).

Merci d'avance !

PS : J'ai actuellement 19ans, bientôt 20 !
Dovakeidy
 
Messages: 24
Inscription: 12/08/2018 04h00
Réputation: 0


Musculation sans alimentation précise ?

Messagepar Fabrice SP le 19/09/2018 15h38

Tout dépend de ce que tu appelles alimentation normale...

Les programmes diététiques que nous proposons suivent simplement les recommandations pour être en bonne santé, avec plus de protéines et plus de calories :
https://www.musculation-halteres.fr/reg ... sculation/
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Musculation sans alimentation précise ?

Messagepar Dovakeidy le 19/09/2018 16h01

Alors quand je dis alimentation normal je veux juste dire que je n'ai pas de diet précise, je mange par exemple ce qu'il y a au self de mon campus.. Chez moi je mange énormément de pates (pas beaucoup d'argent quand on est étudiant :D), souvent accompagné de dinde, poulet, saumon par exemple. En fait j'essaie juste de ne pas prendre de trucs trop sucrés/salés.
Dovakeidy
 
Messages: 24
Inscription: 12/08/2018 04h00
Réputation: 0

Musculation sans alimentation précise ?

Messagepar Fabrice SP le 19/09/2018 16h05

Tant que tu choisis riz + poisson en plat et des crudités en entrée et une pomme en dessert, plutôt que des frittes à la mayo et une glace, pas de problème. :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Musculation sans alimentation précise ?

Messagepar Dovakeidy le 19/09/2018 16h08

Super ! Merci Fabrice SP ! Effectivement c'est exactement ce que je fais ! :lol:
Dovakeidy
 
Messages: 24
Inscription: 12/08/2018 04h00
Réputation: 0

Musculation sans alimentation précise ?

Messagepar Benjilehibou le 19/09/2018 16h36

Salut à toi,

Les grosses quantités de pâtes c'est pas top pour l'IMC ;)

Un repas simple et pas cher, tu prépares d'avance du riz basmati avec 3 oeufs durs. (tu peux cuire tout ensemble), tu rajoutes une tomate/du concombre, quelques olives, quelques cubes d'emmental, une c. a s. d'huile d'olive.
Froid c'est super bon et tu peux préparer 2/3 repas d'avance.

Ceux qui mangent normalement généralement ont un physique normal. ;)
Avatar de l’utilisateur
Benjilehibou
 
Messages: 19
Inscription: 14/09/2018 16h01
Réputation: 0

Musculation sans alimentation précise ?

Messagepar BBD-Rules le 19/09/2018 17h09

Benjilehibou a écrit:Les grosses quantités de pâtes c'est pas top pour l'IMC ;)

Tu parles bien de l'indice de masse corporel ? Celui qui m'indique que j'ai un physique en surpoids ? :lol:

Benjilehibou a écrit:Ceux qui mangent normalement généralement ont un physique normal. ;)

je ne savais pas, c'est nouveau ...
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

Musculation sans alimentation précise ?

Messagepar Dovakeidy le 20/09/2018 10h40

Ah là du coup deux avis qui divergent .. ? :lol:
Dovakeidy
 
Messages: 24
Inscription: 12/08/2018 04h00
Réputation: 0

Musculation sans alimentation précise ?

Messagepar BBD-Rules le 20/09/2018 10h57



Non pas du tout ...

L'IMC, une fois que tu développes une masse musculaire importante n'est plus à prendre en compte, personnellement j'ai un IMC de 29.2 proche de l'obésité et je suis à moins de 15% de masse grasse, ce qui n'est pas du tout représentatif.

Une assiette de pâte n’influe pas sur l'IMC d'une personne, mais son total calorique, un total trop élevé risque de faire prendre du gras à cette personne et donc d'augmenter progressivement son IMC.

Concernant l'alimentation normal, il faut encore en définir le sens et qualifier la normalité ? Donc je ne comprends pas son affirmation!
Il ne faut pas avoir une alimentation atypique pour avoir un physique atypique.
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

Musculation sans alimentation précise ?

Messagepar Dovakeidy le 20/09/2018 12h39

En fait tout ce que j'espère c'est quand s'entrainant avec sérieux et en ayant une alimentation "simple" avec souvent des aliments comme riz, pâtes, poissons etc.. on à quand même des résultats. Pour l'instant j'en ai, sauf que étant donné que je suis débutant (6 mois), je sais que l'on prend du muscle dans quasiment tous les cas... Seulement je ne compte pas m'arrêter maintenant, donc je voulais vraiment savoir si dans les années à venir cela allait poser un problème, voir même stopper ma progression ! :)
Dovakeidy
 
Messages: 24
Inscription: 12/08/2018 04h00
Réputation: 0

Musculation sans alimentation précise ?

Messagepar BBD-Rules le 20/09/2018 12h49



Qu'entends tu pas t'entrainer sérieusement ? Tu as un programme déjà définis, des cycles de progression mise en place ?

Tu es débutant il est certain que tu vas progresser avec des approximations, mais tu vas vite trouver t'es limites.

Niveau nutrition ça ne coûte rien de télécharger une application et de quantifier ce que tu manges et de se peser de temps en temps.

Si tu veux progresser, tant que tu t'entraines tu vas progresser, après si tu souhaites atteindre un certain niveau il va falloir t'investir d'avantage, si tu fais déjà l'effort de consommer des produits en corrélation avec t'es objectifs, tu peux aussi faire l'effort (bien moindre) de connaitre t'es apports et d'organiser ta routine intelligemment.
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

Musculation sans alimentation précise ?

Messagepar Street le 20/09/2018 13h16

donc je voulais vraiment savoir si dans les années à venir cela allait poser un problème, voir même stopper ma progression ! :)


Personne n'est devin ici :)

Tu le sauras bien assez tôt en validant ou non tes objectifs de poids.

Peut-être que tu perdras du poids car tu ne mangeras pas assez, peut-être que tu grossiras trop vite, peut-être que tu n'auras aucune énergie à l'entraînement, tu ne progresseras plus, c'est à ce moment là ou tu seras pratiquement certain qu'il faudra revoir ton alimentation.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Musculation sans alimentation précise ?

Messagepar matclems le 20/09/2018 13h18

Dovakeidy a écrit:En fait tout ce que j'espère c'est quand s'entrainant avec sérieux et en ayant une alimentation "simple" avec souvent des aliments comme riz, pâtes, poissons etc.. on à quand même des résultats.


Que serait une alimentation "pas simple" pour toi ? ;)

Mais sinon oui si tu fais les bons choix et limite fortement les excès, tu peux très bien progresser et avoir des résultats sans une diète précise et calculée. Ce qui n'a d'ailleurs pas de sens au quotidien. Tu te vois peser ta nourriture toute ta vie ?

Cette précision peut être utilisée ponctuellement dans le cadre d'un régime ou d'une sèche par exemple.

Le reste du temps il faut quelque chose de viable mentalement et socialement. En évitant l'industriel / pré-cuisiné / transformé tu ne risques pas de mauvaise surprise normalement.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Musculation sans alimentation précise ?

Messagepar Dovakeidy le 20/09/2018 20h37

Merci pour vos réponses à tous, quand je dis alimentation "simple" je veux juste dire sans calculer et savoir exactement ce que je vais manger chaque jour bien à l'avance :super_lol: . Mais bref, vous avez bien répondu à mes questions c'est cool ! :D
Dovakeidy
 
Messages: 24
Inscription: 12/08/2018 04h00
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™