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Les bases pour gagner du muscle

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Les bases pour gagner du muscle

Messagepar Street le 20/09 08h51

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Salut tout le monde, c’est Street le philosophe colonel,

LE SUPPLÉMENT QUE VOUS DEVEZ AVOIR DANS VOTRE PLACARD SI VOUS MANQUEZ D’APPÉTIT !

Vous devez vous dire, « Street tu répètes toujours la même chose, qu’il faut s’entraîner 4 fois par semaine au maximum, 3 fois au minimum, que plus en faire ne signifie pas avoir plus de gains, qu’il faut s’alimenter correctement, utiliser une whey pour vos collations si vous n’avez pas le temps de manger, etc… »

Seulement, recevant chaque semaine, plusieurs fois des demandes du type : « bonjour, pouvez-vous me conseiller une poudre qui me fasse gagner du muscle et qui ne me le supprime pas une fois que j’aurais arrêté cette poudre ? » ou encore « j’aimerais prendre du muscle d’ici 3 semaines, est-ce que j’en gagnerais plus vite si je m’entraîne 2 fois par jour tous les jours »… je ne me trouve pas répétitif.

Bien au contraire, j’ai l’impression régulièrement que tout ce que j’ai dit n’a servi à rien et que le travail ne fait que commencer.

L’histoire qui se répète finalement sans arrêt est celle du weight-gainer.

Régulièrement je dois répondre encore à ceux qui pensent qu’ils font gonfler la masse musculaire miraculeusement.

Du coup, les potentiels consommateurs ont peur d’en user, peur d’avoir des effets secondaires à hauteur de cet éventuel miracle…

Alors qu’un gainer est un simple supplément à avoir dans son placard en cas de manque d’appétit.

Vous avez loupé un repas ? une collation ? Vous n’avez pas le temps, vous êtes sur le point de partir, vous prenez la route ? Hop, c’est l’heure d’ouvrir votre boite de GAINER et d’en prendre une dose.

C’est ce que je fais notamment quand je pars faire une activité qui m’empêche d’emmener de la nourriture solide avec moi.

On a vite fait de louper une collation à cause d’un imprévu, et au lieu d’abandonner ces calories, pour ceux qui comme moi perdent du poids comme ils perdent des cheveux, c’est une bonne alternative.

Alors il y a toujours cette fameuse discussion : "oui mais, les gainers, tu sais… il y a plein de choses dedans."

C’est pour ça que je propose toujours le même gainer à base d’avoine en poudre depuis mes débuts sur la boutique SuperPhysique, et Dieu sait que j’en ai testé un paquet !

Certes, ce n’est pas parfait, il y a un peu de sucre dedans et un mélange de plusieurs formes de créatine qui n’a pas franchement grand intérêt si on en prend à côté. C’est pourquoi, je ne suis pas là entrain de vous conseiller d’en prendre 3 fois par jour, mais bien quand vous manquez d’appétit une fois de temps en temps (et rien ne vous empêche de préparer votre gainer vous-même).

Bref, vous l’avez compris je suis au début de tout chaque semaine, et c’est pourquoi je n’ai pas peur de reprendre les bases encore et encore.

Il y a 2 extrêmes en ce moment, les extrémistes, la tête plongée dans des diètes improbables qui seraient prêts à gangréner le monde de leurs croyances, parés pour partir en croisade, que ce soit contre les produits laitiers, ou à l’inverse contre les vegan, et ceux qui prônent qu’il faut manger plus le soir et rien pendant la journée, etc…

Heureusement il y a toujours quelques sportifs "old-school" a se faire revenir des pommes de terre à la poêle avec des oeufs ou du lard (ou les deux), et ça me rassure, je croyais être le dernier au monde à faire simple et à ne pas vouloir finir anorexique.

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