A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Les cycles de progression : perte de temps en début de cycle ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Les cycles de progression : perte de temps en début de cycle ?

Messagepar Mahdi le 27/09/2018 12h32

Mon avis de débutant (ça vaut ce que ça vaut) c'est que tu te prend vachement le chou

Pousse, mange, teste par toi même, si dans 3 mois t'as pas progressé repose toi des questions.

Non ?


Sur le principe je suis d'accords, mais justement si je viens sur le forum c'est pour me poser les questions avant d'avoir eu à faire les mauvaises expériences :idiot:
Mahdi
 
Messages: 30
Inscription: 21/08/2017 00h32
Réputation: 0


Les cycles de progression : perte de temps en début de cycle ?

Messagepar Ryogi le 27/09/2018 12h41

Mouais.. perso ça m'inquiète pas plus que ça de faire des erreurs, c'est comme ça qu'on apprend ce qui marche pour soi.

Ce forum est vraiment cool parce qu'il donne les bonnes directions a prendre (ne serait-ce que ce topic, je connaissais pas les cycles de progression et j'ai commencé à cycler cette semaine, c'est trop cool de + être cramé en fin de séance :D )

Cela dit mon cycle est probablement pourri et c'est avec l'expérience et l'aide des gens d'ici que je verrai ce qui marche bien pour moi et comment adapter mon cycle.

Tu as un log d'entraînement ? Ça aide bien ça aussi je pense.
Avatar de l’utilisateur
Ryogi
 
Messages: 229
Inscription: 19/09/2005 19h29
Réputation: 5

Les cycles de progression : perte de temps en début de cycle ?

Messagepar BBD-Rules le 27/09/2018 12h44

Mahdi a écrit:Je suis à 2mn fixe sur la plupart des exercices parce que je suis en début de cycle sur la plupart de mes exercices du coup, pour le moment ça me paraît un peu court.

Avec 2 minutes de repos et 30 secondes à 1 minutes par séries tu fais difficile moins d'une heure comme je te l'ai dit, 45 minutes à 1 heure c'est une durée optimale.

Mahdi a écrit:Celle de faire 2tirages en pronation (donc peu de sollicitation biceps) mais de rajouter de l'iso à la fin à chaque séance ?

2 exercices d'isolation pour les biceps sur la semaine (sur une moyenne de 6 à 10 séries, c'est largement suffisant) tu peux effectivement compter des exercices du type traction supination etc ...

Mahdi a écrit:Tu n'isoles jamais les bras, et tu fais un seul exercice biceps par semaine ? (c'est la solution proposée au-dessus)


Mon programme se compose à l'exception des cuisses, pour les pectoraux par exemple :

2 exercices de poussés (DC + DIH)
1 exercice d'isolation des triceps (Barre front)
1 exercice d'isolation pour le deltoïde latérale (EL)

Sur une fréquence de 2 sur la semaine.
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2040
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

Les cycles de progression : perte de temps en début de cycle ?

Messagepar Mahdi le 27/09/2018 12h53

2 exercices d'isolation pour les biceps sur la semaine (sur une moyenne de 6 à 10 séries, c'est largement suffisant) tu peux effectivement compter des exercices du type traction supination etc ...


Je comprends assez mal la phrase.

2 exercices d'iso, donc deux différents ?

"compter des exercices de type traction supination" donc si je fais par exemple 3 séries de rowing supination, si je me base sur 6 séries semaine, il n'en restera que 3 pour l'iso ?
Mahdi
 
Messages: 30
Inscription: 21/08/2017 00h32
Réputation: 0

Les cycles de progression : perte de temps en début de cycle ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/09/2018 13h53

Mahdi a écrit:Juste une précision ici, qu'est-ce qui est "trop" ? Un tirage en trop tu veux dire ?

Trop de tirages et trop de développés. 2 de chaque ça suffit.

En half généralement on suit ce modèle :
2 exos de poussée (développés/dips)
2 tirages (tractions/rowings)
1 isolation épaules (élévations latérales ou oiseau)
1 isolation biceps (curl incliné ou curl marteau)
1 isolation triceps (magic tryceps/barre au front ou extension nuque).
Mahdi a écrit:Mais bon la, j'ai l'impression d'avoir un volume d'entraînement ridicule, 4 exercices par séance, en 20mn c'est fini.

J'en fais 3 par séance et ça me prend 1h30 :lol:
Mahdi a écrit:Ou juste un déséquilibre ? Sauf erreur de ma part, il faut conserver plus d'exercices de tirages que d'exercices de poussée, la c'est du 2/2 ?

Perso je n'ai pas de problème postural donc j'équilibre.
Mahdi a écrit:UPPER 1

Tractions pro
DCH
DIPS (prise serrée pour ma part, donc plutôt triceps)
Rowing pro

UPPER 2

Tractions supi
DCH
Rowing pro
DIH

Mais bon la, j'ai l'impression d'avoir un volume d'entraînement ridicule, 4 exercices par séance, en 20mn c'est fini.

On s'en fiche que la largeur de prise soit serrée aux dips, ça tape les pecs et les triceps de toute façon.

20min pour faire 4 exos, tu ne dois vraiment pas bien t'échauffer...
Mahdi a écrit:En plus, de cette façon la les biceps ne sont travaillés qu'une fois par semaine idem pour les triceps (de façon directe je parle, ok ils sont sollicités sur les polys, mais assez peu), le DIH une fois par semaine etc.

Bah non, il travaillent 2 fois et sur 4 exos différents...
Après je ne recommande pas particulièrement de supprimer totalement l'isolation (ce n'est pas parce que moi je le fais que tu dois faire pareil...).
Mahdi a écrit:pourquoi ne pas juste faire 2 poussées(DCH/DIH tout le temps) 2 tirages (TP/Rpro tout le temps) et 2 isos à la fin pour les bras ?

Bah tu peux oui, c'est toi qui voulait faire du poly spécifique bras je te rappelle :idiot:
Mahdi a écrit:parce que vouloir tout bosser en 4 exos, ça me paraît irréaliste quand même.

Ne regarde pas mon programme alors :lol:
BBD-Rules a écrit:Pourtant je le fait et je pense avoir eu des résultats

Oui, moi aussi mais bon :p
Mahdi a écrit:Tu n'isoles jamais les bras, et tu fais un seul exercice biceps par semaine ? (c'est la solution proposée au-dessus)

Pour te dire personnellement je ne fais que des tractions, du rowing haltère unilatéral et du rowing planche, les 3 en pronation (attention encore une fois je ne te conseille pas d'en faire autant).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Les cycles de progression : perte de temps en début de cycle ?

Messagepar Exocet911 le 27/09/2018 16h36

Mahdi a écrit:Mais bon la, j'ai l'impression d'avoir un volume d'entraînement ridicule, 4 exercices par séance, en 20mn c'est fini.


4 Exo en 20min ?! :eek:

20min, c'est à peu pres le temsp que me prends la monté en charge, échauffement compris avant d'attaque le 1er exo d'une séance... Mes séances font 2h30, je fais 6 exos. donc en moynenne 30min par exo.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Les cycles de progression : perte de temps en début de cycle ?

Messagepar BBD-Rules le 27/09/2018 16h49

Train_Hard_Win_Easy a écrit:20min pour faire 4 exos, tu ne dois vraiment pas bien t'échauffer...

C'est même pas le temps que je prends pour m'échauffer avec des gros polyarticulaires :lol:
Entre la mobilité avec les bandes élastiques + automassage avec ma balle à picot + gamme montante jusqu'à ma charge de travail j'ai déjà grillé 20 / 25 minutes facile...

Mahdi a écrit:(de façon directe je parle, ok ils sont sollicités sur les polys, mais assez peu)

Tu ne t'ai jamais vraiment entrainé pour dire ça :idiot:
Demande à NRV si il ne sollicite pas ses muscles secondaires sur ces mouvements polyarticulaires, ça lui suffit même à avoir des résultats très correct :lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui, moi aussi mais bon

On est des machines, il a juste du mal à le reconnaitre :cool:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pour te dire personnellement je ne fais que des tractions, du rowing haltère unilatéral et du rowing planche, les 3 en pronation (attention encore une fois je ne te conseille pas d'en faire autant).

Au final tu as la plus grosse fréquence d'entrainement du forum :lol:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2040
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

Les cycles de progression : perte de temps en début de cycle ?

Messagepar Mahdi le 27/09/2018 18h16

On s'en fiche que la largeur de prise soit serrée aux dips, ça tape les pecs et les triceps de toute façon.

20min pour faire 4 exos, tu ne dois vraiment pas bien t'échauffer...


Merde, je savais que j'aurais pas dû l'écrire cette phrase-là. :lol:

J'aspire à m'entraîner toute ma vie sans me blesser, donc vous vous doutez bien que 20mn c'est mon échauffement, la phrase n'était pas à prendre au sens littéral.

On s'en fiche que la largeur de prise soit serrée aux dips, ça tape les pecs et les triceps de toute façon.

20min pour faire 4 exos, tu ne dois vraiment pas bien t'échauffer...


De mon point de vue cette phrase est très intéressante, et va me permettre de soulever une question qui pour moi est assez importante, merci Train.

" ça tape les pecs et les triceps de toute façon " oui ! Mais, est-ce que ça tape assez les deux pour les développer ?

Parce que si ça permet de les développer (correctement j'entends) la du coup oui mon idée de départ (à savoir 2 tirages 2 poussées 1 poly biceps 1 poly triceps) est complètement à côté de la plaque.

Et du coup, ça amène une deuxième réflexion, selon ton modèle Train, on intègre deux iso à la fin (biceps/triceps) mais du coup, si les poly suffisent à les développer, à quoi servent ces iso de fin ?


Bah tu peux oui, c'est toi qui voulait faire du poly spécifique bras je te rappelle


Justement, moi par poly spécifique bras j'entendais 2 poussés, 2 tirage, 1 poly biceps, 1 poly triceps. :idiot:
(mais du coup la je viens de faire ma séance et vu le peu d'énergie qu'il me restait à la fin je me rends compte de l'idiotie de la chose)


Pour te dire personnellement je ne fais que des tractions, du rowing haltère unilatéral et du rowing planche, les 3 en pronation (attention encore une fois je ne te conseille pas d'en faire autant).


Attends pause :idiot: quand tu dis "que", c'est quoi "que" ? L'ensemble du haut du corps avec ses exos la ?


Tu ne t'ai jamais vraiment entrainé pour dire ça :idiot:
Demande à NRV si il ne sollicite pas ses muscles secondaires sur ces mouvements polyarticulaires, ça lui suffit même à avoir des résultats très correct


Donc, en gros si on prends ce principe-là, ma question reviens une fois de plus, pourquoi faire de l'isolation si les polys suffisent à tout développer ?

On est des machines, il a juste du mal à le reconnaitre


Comparé à moi c'est pas dur en même temps ahah


Sinon j'y pense, on est à plus de 40 messages la, merci de prendre encore le temps de me répondre, j'apprécie. :D
Mahdi
 
Messages: 30
Inscription: 21/08/2017 00h32
Réputation: 0

Les cycles de progression : perte de temps en début de cycle ?

Messagepar Le bossu le 27/09/2018 19h04

Mahdi a écrit:Donc, en gros si on prends ce principe-là, ma question reviens une fois de plus, pourquoi faire de l'isolation si les polys suffisent à tout développer ?

La morpho-anatomie de chacun
Si tes pecs prennent tout quand tu fais des dips, tu auras peut être une chance de les améliorer en progressant sur des bons exos d'isolation, si ton dos prend bien aux tirages, peut être que ça ne suffira pas pour tes biceps, etc.

C'est plus compliqué pour les pecs, mono-articulaires qui ont comme agonistes l'avant d'épaule+les triceps, ou les dorsaux qui ont les biceps et l'arrière d’épaule qui peuvent faire le job à leurs place

"Faire de l'iso ça sert à rien", ou "faire que des polys ça donne pas de détails", c'est des conneries dans un sens ou dans l'autre, il faut adapter son entrainement à soi même, et pas croire au miracles.

En tant que débutant, progresse sur des bons exos sans perdre du temps à faire trop d'isolation, pour les bras puisqu'on en parle, du Curl Incliné et du Magic Tryceps (https://www.instagram.com/p/Bamc07-AB_L ... rudycoiasp) si je prend comme exemple le livre de Rudy, que tu devrais lire, ça suffit et tu adapteras ton entrainement plus tard.

Et par progresser j'entend entamer des cycles de progression simples.
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Les cycles de progression : perte de temps en début de cycle ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/09/2018 08h51

Mahdi a écrit:" ça tape les pecs et les triceps de toute façon " oui ! Mais, est-ce que ça tape assez les deux pour les développer ?

Tu te prends trop la tête. Tu ne vas pas faire QUE des dips, tu vas faire du couché, de l'incliné et peut-être un peu d'isolation. Il faut quand même un certain volume d'entraînement pour que ça marche, 3-4 séries de dips seules ne suffisent pas. Et comme l'a précisé mon camarade Bossu, ça dépend aussi grandement de ta morpho-anatomie.
Mahdi a écrit:selon ton modèle Train, on intègre deux iso à la fin (biceps/triceps) mais du coup, si les poly suffisent à les développer, à quoi servent ces iso de fin ?

Ils peuvent t'aider à gagner un peu plus de bras (surtout si ce n'est pas un point fort chez toi comme l'a expliqué Bossu).
Mahdi a écrit:quand tu dis "que", c'est quoi "que" ? L'ensemble du haut du corps avec ses exos la ?

Non. C'est juste mes tirages. Je fais aussi du couché, de l'incliné et des dips pour le haut.
BBD-Rules a écrit:Au final tu as la plus grosse fréquence d'entrainement du forum

:lol: Peut-être mais le plus faible volume aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Les cycles de progression : perte de temps en début de cycle ?

Messagepar charlot18 le 04/10/2018 20h37

Comme justement les débuts de cycle peuvent être frustrants, ma suggestion est que la dernière série de l'exercice soit faite à "fond".

Est ce que tu pourrais peux développer Fabrice stp.

On laisse notre charge et on fait le plus de série possible?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

Les cycles de progression : perte de temps en début de cycle ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/10/2018 08h30


Non. Si je ne dis pas de bêtises, tu fais autant de séries que d'habitude mais simplement tu fais le maximum de répétitions sur la dernière série (en t'arrêtant avant l'échec évidemment).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Les cycles de progression : perte de temps en début de cycle ?

Messagepar charlot18 le 05/10/2018 20h04

Oui je voulais dire le plus de reps
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™