A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment faire plus de pompes et de tractions quand on est léger ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment faire plus de pompes et de tractions quand on est léger ?

Messagepar tonius85 le 21/09/2018 11h28

Bonjour,

Une question parce qu'on se moque de moi souvent.

On me met souvent à l'épreuve dans la vie courante de faire plus de 50 pompes, plus de 20 tractions, 30 dips... je fais 65kg de muscle je suis une crevette, je devrai y arriver mais pourtant non.

Je suis incapable de faire plus de 30 pompes, 15 tractions, et 20 dips sans que ça me brule d'acide lactique. Du coup on se fout de ma gueule.

Je dis au jeune qui fait 60kg de me monter dessus je fais 10 pompes avec lui sur le dos, 3 tractions et 5 dips.

Il n'en revient pas bizarrement.

Je ne comprends pas j'ai de la force mais je suis incapable de tenir un effort léger sans que ça brûle. Est ce que ça à un rapport avec l'endurance de force ou l'acide lactique ?

Merci
tonius85
 
Messages: 27
Inscription: 17/01/2017 10h49
Réputation: 0


Comment faire plus de pompes et de tractions quand on est léger ?

Messagepar BBD-Rules le 21/09/2018 11h45

tonius85 a écrit:Une question parce qu'on se moque de moi souvent.

Avec une telle question ça ne m'étonne pas ... :idiot:

tonius85 a écrit:On me met souvent à l'épreuve dans la vie courante de faire plus de 50 pompes, plus de 20 tractions, 30 dips... je fais 65kg de muscle je suis une crevette, je devrai y arriver mais pourtant non.

C'est sur que ça arrive souvent qu'une personne nous lance un défi pareil ... à se croire sur pokemon avec des dresseurs qui tourne à chaque coin de rue :lol: (PS attention dans les hautes herbes, attaque de traction supination)

tonius85 a écrit:Je suis incapable de faire plus de 30 pompes, 15 tractions, et 20 dips sans que ça me brule d'acide lactique. Du coup on se fout de ma gueule.

Tu viens d'apprendre à t'es dépends, que la force est dépendante du muscle, sans muscle pas de force.
Je pèse personnellement 100 kilos, je suis tout aussi capable d'effectuer plus de 15 tractions, la raison ? L'entrainement.

tonius85 a écrit:Je dis au jeune qui fait 60kg de me monter dessus je fais 10 pompes avec lui sur le dos, 3 tractions et 5 dips.

Intéressant ... :idiot:

tonius85 a écrit:Il n'en revient pas bizarrement.

ça doit être ridiculement impressionnant...

tonius85 a écrit:Je ne comprends pas j'ai de la force mais je suis incapable de tenir un effort léger sans que ça brûle. Est ce que ça à un rapport avec l'endurance de force ou l'acide lactique ?

Je ne vais pas te bombarder d'études sur l'acide lactique, mais n'utilise plus ce mot.

C'est effectivement lié à t'es filières énergétiques.

Je t'invite à lire cet article sur les temps de repos en rapport avec ton problème :

https://www.superphysique.org/articles/376

C'est très drôle et en même temps décevant de voir des questions comme ça, je t'invite très sérieusement à consulter les articles avant même de songer à t'inscrire ou écrire sur ce forum, tu y trouveras toutes les réponses à t'es questions.
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

Comment faire plus de pompes et de tractions quand on est léger ?

Messagepar tonius85 le 21/09/2018 14h57

Merci de ta réponse.

Je n'ai pas voulu vanter mon égo excuse si ça a été prit de tel :eek:

Oui la force est dépendante du muscle mais surtout du système nerveux. Le nombre d'unités motrices.

J'ai très mal formulé ce que je voulais dire. En fait j'aimerai savoir si il était possible de forcer le corps à passer d'une filière à une autre. Ou alors ce processus est automatique en fonction de notre force ?

Par exemple un homme non entrainé fait 20 pompes à l'échec, il utilise la filière anaérobie car l'effort est intense pour lui. Mais pour arriver aux extrêmes avec des records de milliers de pompes consécutives, on est obligatoirement en filière aérobie.

Donc pour passer d'une filière à l'autre il faut de l'entrainement oui mais comment vient se déclic de filière ?

Regardez je prends un autre exemple un mec qui ne fait que quelques pompes lestées mais à plus de 80% de son max. Arrivé à un stade il aura développé une force de fou dans les pecs, triceps, épaules... Un jour il décide de faire son max de pompes à vide et là catastrophe il ne dépasse pas 20-30 pompes son corps reste en filière anaérobie. Et il s'épuise à cause des brûlures. Comment expliquer cela ? Son corps devrait être capable sans lest de répartir sa charge corporelle sur les muscles étant donné que vu sa force, il a un grand recrutement d'unités motrices donc potentiellement plus d'endroit pour répartir la charge sur les muscles et donc supporter l'effort ?

C'est assez flou pour moi.

Merci
tonius85
 
Messages: 27
Inscription: 17/01/2017 10h49
Réputation: 0

Comment faire plus de pompes et de tractions quand on est léger ?

Messagepar matclems le 21/09/2018 15h10

Ceux qui se moquent de toi, ils en envoient bien à la suite des pompes / tractions...?

Si tu as pour objectif de pouvoir réaliser un maximum de pompes à la suite, il faut t'entraîner à... réaliser un maximum de pompes à la suite ;) Tu vas devoir ainsi fréquemment réaliser des séances de pompes au poids du corps et en séries longues (mais pas que bien sûr).

Le corps et les muscles deviennent efficaces sur la filière sur laquelle on les entraîne. Il ne peut pas devenir performant sur telle filière si elle n'est pas entraînée.

On ne prépare pas un marathon en réalisant des sprints.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Comment faire plus de pompes et de tractions quand on est léger ?

Messagepar BBD-Rules le 21/09/2018 15h43

tonius85 a écrit:Je n'ai pas voulu vanter mon égo excuse si ça a été prit de tel

Pas de problème, c'était assez drôle :lol:

tonius85 a écrit:Oui la force est dépendante du muscle mais surtout du système nerveux.

Effectivement ! ;)

tonius85 a écrit:En fait j'aimerai savoir si il était possible de forcer le corps à passer d'une filière à une autre. Ou alors ce processus est automatique en fonction de notre force ?

Malheureusement ce n'est pas possible, c'est ton effort qui va déterminer le processus.

tonius85 a écrit:Donc pour passer d'une filière à l'autre il faut de l'entrainement oui mais comment vient se déclic de filière ?

Comme tu le dis, par l'entrainement.

Comme le dit Mat, tu dois t'entrainer en fonction de t'es objectifs, une personne qui s'entraine avec du leste sur des séries courtes ne va pas forcément être bon sur des séries longues et inversement.

Après il y a une grosse part de génétique, en fonction de la répartition des types de fibres musculaires, tu retrouves des personnes très fortes par nature mais pas très endurante et la aussi inversement.
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

Comment faire plus de pompes et de tractions quand on est léger ?

Messagepar tonius85 le 21/09/2018 16h27

Super merci de vos réponses ;)
tonius85
 
Messages: 27
Inscription: 17/01/2017 10h49
Réputation: 0

Comment faire plus de pompes et de tractions quand on est léger ?

Messagepar Street le 21/09/2018 16h29

Sinon as -tu un objectif précis ?

Je crains que le cas contraire ce ne soit une perte de temps...
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Comment faire plus de pompes et de tractions quand on est léger ?

Messagepar tonius85 le 21/09/2018 18h36

Question objectif c'est compliqué.

J'ai testé pas mal de choses et je sais ce qui me plait et ce qui ne me plait pas.

Ce qui me plait :

- circuit training
- exercices polyarticulaires fonte et poids de corps
- cardio
- Force, j'adore la force surtout la force explosive mais la force maximale m'intéresse aussi.
- Progresser dans les figures poids de corps : front lever , planche...

Ce qui ne me plait pas :

- Attendre entre les séries, j'ai horreurs des temps de repos, je me fais tellement chier surtout en force à attendre plus de 3 min
- les exercices d'isolations

Mes objectifs :

J'aimerai au même poids que je suis développer le maximum de force que je peux. Catégorie "élite" dans le tableau "êtes vous fort" -> https://www.superphysique.org/articles/8, pouvoir maitriser les figures isométriques poids de corps et par ailleurs pouvoir enchainer aussi des exercices en circuit genre : developpe militaire, dips, traction, squat...
tonius85
 
Messages: 27
Inscription: 17/01/2017 10h49
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™