A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Je n'arrive pas à prendre du poids : que faire ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Je n'arrive pas à prendre du poids : que faire ?

Messagepar roro_play le 23/09/2018 21h32

Bonjour à tous,
Pratiquante depuis 1 an le CrossFit, avec 2 années de "musculation" derrière moi, je peine à prendre du poids. Je pèse 60kg pour 1m73. J'ai toujours été mince de nature, je peux manger ce que je veux sans prendre 1kg. Le soucis étant que depuis plus d'un an j'ai une diète stricte que voici:

Matin 9h: fromage blanc 3% + flocons d'avoine + jus d'orange.
Midi: 100g de pâtes (que j'essaie d'augmenter petit à petit) + poisson + épinards.
Gôuter: ça dépend de ce que j'ai chez moi. Généralement 2 tranches de pain de mie avec du beurre de cacahuète avec une banane ou un shaker banane + lait + graine de chia.
Dîner: 100g de riz + steak haché.

Avant de commencer la muscu je pesais 56kg, à présent je pèse 60kg, et je n'arrive pas à passer la barrière des 61kg. J'ai pris beaucoup de muscle avec le crossfit, mais pour encore augmenter ma masse musculaire il faut grossir ! Il y a 5 mois j'ai parlé de mon poids avec un coach qui m'a recommandé certains aliments (pain de mie complet, avocats etc...) que j'ai inclue dans ma diet. Récemment j'ai évoqué le soucis avec une coach qui m'a dit que vu la situation, autant ne pas hésiter à manger de la mal bouffe et gérer la diet une fois les kilos prit. (et je pense pas que ce soit la solution car je prend vraiment pas de poids, quelle que soit mon alimentation).

Je ne sais plus quoi faire, j'ai beau me forcer à manger tout au long de la journée dès que j'ai un petit creux, manger sainement mais en quantité, je ne parviens pas à mon objectif !
roro_play
 
Messages: 44
Inscription: 05/08/2016 20h57
Réputation: 0


Je n'arrive pas à prendre du poids : que faire ?

Messagepar Fabrice SP le 23/09/2018 22h04

Récemment j'ai évoqué le soucis avec une coach qui m'a dit que vu la situation, autant ne pas hésiter à manger de la mal bouffe et gérer la diet une fois les kilos prit.


Voilà une bien mauvaise coach.

La solution je te la donne : l'avoine en poudre et les amandes.

Les amandes c'est calorique, ça se digère bien et ça apporte des tas de vitamines, fibres, minéraux.

L'avoine en poudre (80 g l'après-midi et éventuellement encore 80 g le matin) en collation avec du lait et un shaker de whey, ça apporte des tas de calories de très bonne qualité et ça se digère bien.

Tu as un exemple de diète ici : https://www.musculation-halteres.fr/reg ... sculation/

Manger de la malbouffe pour prendre du poids (ou du quatre-quart, pour ceux qui se souviennent des mauvais conseils d'un livre de musculation au poids de corps), c'est n'importe quoi. Tu prendras surtout du gras et tu ne seras pas performante à la salle.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Je n'arrive pas à prendre du poids : que faire ?

Messagepar Street le 26/09/2018 07h03

Le conseil de fin du monde !

C'est pas très pro de conseiller de manger n'importe quoi, alors que la réponse est simple :

Tant que tu ne gagnes pas de poids, c'est que tu ne manges pas assez.
Ton corps brûle autant de calories que tu en consommes, c'est pourquoi tu es stable.

Augmente la quantité de glucides que tu manges (ajoute une collation en poudre comme te la conseillé Fabrice par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5744
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Je n'arrive pas à prendre du poids : que faire ?

Messagepar KeyanPhysio le 27/09/2018 12h11

Sinon pour augmenter facilement les calories (qui est clairement le problème ici) moi j'aime bien rajouter de la noix de coco râpée soit dans le fromage blanc soit dans le shaker éventuellement (le goût est bon mais il faut un peu "mâcher" sont shaker ce qui peut ne pas plaire à tout le monde)
KeyanPhysio
 
Messages: 46
Inscription: 18/04/2018 23h09
Réputation: 10

Je n'arrive pas à prendre du poids : que faire ?

Messagepar roro_play le 05/11/2018 17h26

Bonjour,

Voilà, depuis près d'un mois que je mange plus.

Au petit déjeuner j'ai augmenté le fromage blanc et j'ai ajouté du muesli avec les flocons d'avoine.

Je suis passée de 100g à 140g de glucide à chaque repas. Je fragmente mes repas en 2 fois, je fais une pause d'une vingtaine de minutes pour pouvoir retourner à mon assiette et la finir.

Au goûter je prend toujours mon shaker avec plusieurs tranches de pain complet et du peanut butter ou du fromage de chèvre ou encore des Wetabix avec de la compote.

Et je n'ai toujours pas passé la barre des 61kg. Je stagne encore entre 59kg et 60,5kg.
Je ne sais vraiment plus quoi faire, je désespère...
roro_play
 
Messages: 44
Inscription: 05/08/2016 20h57
Réputation: 0

Je n'arrive pas à prendre du poids : que faire ?

Messagepar matclems le 05/11/2018 18h13

roro_play a écrit:Je suis passée de 100g à 140g de glucide à chaque repas.


Cru ? Cuit ?

Combien de calories / jours en moyenne ?
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™