A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rowing Yates en pronation en séries de 20-30 répétitions ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rowing Yates en pronation en séries de 20-30 répétitions ?

Messagepar John31 le 26/09/2018 18h11

Bonjour !
J'arrive a la fin de mon cycle au yates,ayant un bon niveau dessus je cycle en série longue de 15-20 reps,je suis sur le point de valider 102kg et donc je me pose la question de si je devrais allonger d'avantage mon cycle jusqu'a 30reps,donc cycler désormais en 20-30 ceci dans une optique de longévité,ou bien continuer en 15-20 ?
je précise que j'ai une tres bonne poigne(pas besoin de sangle)et un tres bon gainage,en plus d'avoir un torse court je pense,donc cycler a 30 ne devrais pas poser de probléme même si je ne peux pas vraiment sav oir n'ayant jamais était aussi haut en rep dessus.
Je compte aussi tester le rowing planche mais je ne compte pas l'intégrer pour le moment
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10


Rowing Yates en pronation en séries de 20-30 répétitions ?

Messagepar JM32 le 26/09/2018 18h48

Salut John,

Longévité et Rowing Yates, à mon sens, sont deux termes complètement antinomiques :lol:

100k au Yates sur du 20 reps+, t as pas seulement une bonne poigne, t as plutôt de sacrés lombaires. Et encore, si on part du principe que le mouvement est propre, ce dont je doute car ça ne peut que se dégrader en fin de série…Et ca finira par faire CRAC.

Dans une optique plus sécuritaire et si tu aimes bourriner le dos, oublie cette idée de Yates avec des reps si élevées et opte plutôt pour le ROWING PLANCHE, sur lequel ta position sera fixe et où tes repères de progression quant à ta posture/position ne seront pas faussés.

Train a fait un tuto sur son insta pour l'installation d'un planche et au pire, tu peux toujours le faire sur un dossier incliné, où ton buste sera fixe et tes lombaires épargnés!
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Rowing Yates en pronation en séries de 20-30 répétitions ?

Messagepar John31 le 26/09/2018 19h09

J'ai juste un banc a abdos qui peut faire office de planche,tu pense que ça marche ?
j'essaierai pendant un jour de repos pour voir ce que ça donne,le yates c'est un exos que j'aime énormément,et avec lequel j'ai commencé,c'est une longue histoire d'amour xD
Plus sérieusement je n'ai aucune idée de si malgrés les dispositions prise le yates se finit forcément mal,tout dépend après tout de la balance traumatisme/régénération,je pense que si je me limite a 105 ou 110kg en visant les 30reps ça devrais être bon,pour le moment en tout cas,avec le vieillissement peut être plus.
Sinon par rapport a ma première question sur les cycles tu en pense quoi ?
Pour le planche j'ai peur qu'ils soit moins efficace c'est surtout ça je pense,j'ai un dos en vrai point fort,j'en suis tres fier et je l'attribue beaucoup au traction/yates,d'ou ma peur de ne plus stimuler mon dos aussi fort qu'avec cet exos
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Rowing Yates en pronation en séries de 20-30 répétitions ?

Messagepar JM32 le 26/09/2018 19h34

En fait, si je propose le row planche, c'est parce qu au niveau ration risques/bénéfices, ça reste le meilleur exo pour l'épaisseur du dos. Tu peux bourriner en "sécurité", adapter ta prise, ta trajectoire et monter les poids encore et encore sans réellement craindre pour tes lombaires.

Concernant ton idée de cycle, le "long et lourd" est possible (coucou NRV ;) ), mais certainement pas sur un exo aussi exigeant pour tes lombaires que le rowing yates! Justement le planche se prêterait davantage à ces longues répétions (même si je trouve que du 20/30 reps sur du polyarticulaire peut vite fausser tes repères de progression à cause justement de la multitude de muscles engagés).

Je comprends ton amour pour cet exo, moi aussi j'ai des exos que j'affectionne, mais si l'exo en question peut m'amener à la blessure, alors la rupture est inévitable :cry: :lol: (évidemment tu peux tout à fait continuer à la faire, mais pas dans les conditions que tu proposes à mon avis).
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Rowing Yates en pronation en séries de 20-30 répétitions ?

Messagepar John31 le 26/09/2018 23h09

ça marche ! merci pour tes réponses !
Je vais tester le planche,et ensuite avec mon évolution sur le yates j'aviserais,je vais aller tester les 30reps et avec tout ça j'aurais les données pour faire mes choix
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Rowing Yates en pronation en séries de 20-30 répétitions ?

Messagepar Boutch le 12/05/2019 19h40

Bonjour,

Je relance le sujet pour éviter d'en créer un autre,

Je me pose cette question également mais pas dans le même but donc pas avec les mêmes charges évidemment. Dans une séance dos, après des tractions et du rowing 1 bras, est-ce que fait du yates en série de 15-20 ne peut pas être intéressant? Cela permettrait de mettre moins lourd donc moins dangereux pour la colonne, et sachant queles trapèzes se travaillent en série plutôt longues.

Merci! :D
Une séance de plus ne te rendra pas plus musclé, mais une séance loupée t'empêchera de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Boutch
 
Messages: 303
Inscription: 13/07/2017 11h04
Réputation: 0

Rowing Yates en pronation en séries de 20-30 répétitions ?

Messagepar Poumon le 12/05/2019 20h16

Je pense que dans un permier temps, le rowing Yates peut être exécuté classiquement sans soucis en série de 8-12 quand on est débutant. Quand on commence à être fort, que l'exercice devient risqué, alors il peut être avantageux de passer à des exercices + sûrs, avec moins de possibilité de triche.

Je dirai que faire du rowing planche en série de 8-12 est + efficace que du rowing yates en série longue pour la plupart des gens étant donné qu'il s'agisse d'exercices poly-articulaires qui sont peu propices aux séries longues ( bien que tout le monde ne réagit pas de la même façon).
Avatar de l’utilisateur
Poumon
 
Messages: 235
Inscription: 02/10/2014 19h41
Réputation: 14

Rowing Yates en pronation en séries de 20-30 répétitions ?

Messagepar Boutch le 13/05/2019 15h27

Encore qu'au début on a pas forcément le bon gainage, donc pour intermédiaires ça doit le faire mais je ne préfère pas reprendre, c'est juste pour le mettre en fin de séance après 2 éxos poly-articulaires.

En planche les trapèzes interviennent moins quand même, selon moi
Une séance de plus ne te rendra pas plus musclé, mais une séance loupée t'empêchera de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Boutch
 
Messages: 303
Inscription: 13/07/2017 11h04
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™