A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Séparation entre les pectoraux qui augmente ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Séparation entre les pectoraux qui augmente ?

Messagepar ArthurC le 26/09/2018 19h54

Bonsoir, j'écris mon tout premier topic suite à une question dont je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum. J'ai un écart entre les pectoraux et plus particulièrement sur le bas des pectoraux (il n'est pas très significatif mais là n'est pas la question) qui correspond aux tendons. Cet écart ne me dérange pas cependant j'ai un mauvais ressenti sur la suite des événements : j'ai comme l'impression que cet écart commence à se creuser. Je ressens parfois une sensation similaire à celle que l'on a lorsqu'une gynécomastie se développe, comme des petits picotements(ici ca serait le tendon qui se développe). Je précise que je ne me suis jamais déchiré les pectoraux (je ne sais pas à quoi ressemble une microdéchirure mais je pense que je le sentirais si j'en avais une). Est-il possible que le tendon se développe encore plus ou bien il est fixé à vie (en oubliant les déchirures) ? si oui alors quels sont les facteurs environnementaux qui développeraient ce tendon ?
Merci de vos réponses
ArthurC
 
Messages: 3
Inscription: 26/09/2018 19h34
Réputation: 0


Séparation entre les pectoraux qui augmente ?

Messagepar Street le 26/09/2018 20h00

Salut,

Je ressens parfois une sensation similaire à celle que l'on a lorsqu'une gynécomastie se développe


Et quelle sensation ressens-tu au juste ?

A mon sens tu te préoccupes de quelque chose qui est insignifiant car incontrôlable.

Poste une photo, floute ta tête, qu'on puisse mieux voir de quoi tu parles.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5746
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Séparation entre les pectoraux qui augmente ?

Messagepar ArthurC le 26/09/2018 20h16

Image
Salut voilà la photo, je ressens comme des picotements au niveau de l'écart...




je ne sais pas comment fonctionne IMG
ArthurC
 
Messages: 3
Inscription: 26/09/2018 19h34
Réputation: 0

Séparation entre les pectoraux qui augmente ?

Messagepar KeyanPhysio le 27/09/2018 12h06

À mon avis c'est juste que tes pecs gagnent en volume et donc tu remarques plus la séparation qu'avant.
Pour ce qui est des picotements tu vas peut être en peu trop loin en amplitude pour ta mobilité et donc tu ressens la tension, je ne sais pas dans quels mouvements/amplitudes tu ressens ça.
KeyanPhysio
 
Messages: 46
Inscription: 18/04/2018 23h09
Réputation: 10

Séparation entre les pectoraux qui augmente ?

Messagepar ArthurC le 27/09/2018 12h53

Bonjour, c’est vrai que j’ai remarqué cet écart récemment, avant ils n’etaient pas assez développés pour que cet écart soit vraiment visible. Les picotements sont ressentis au repos (hors d’une séance), je me filme et corrige mes éxecutions dans le mirroir donc je doute que ca vienne de là, j’ai 16 ans peut être que c’est du à mon sternum qui n’est pas encore totalement formé ?
ArthurC
 
Messages: 3
Inscription: 26/09/2018 19h34
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™